Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Incroyable cet acharnement sur la GTR??!!...... :bigsmile: :bigsmile:

Mais que vous a t-elle donc fait ?? :blink: :blink: :blink:

Rien,si ce n'est que je la trouve très moche... :bigthumbup:

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moche, c'est pas le mot mais on va dire qu'elle ne fait pas dans la finesse.

Posté(e)

WAOUHHH 429 CV y doit arracher le bitume ton avion de chasse :eldiablo: :eldiablo:

félicitation pour ta supercar

Posté(e) (modifié)

Ah ben les gouts et les couleurs..... :bigsmile:

Oui,c'est bien pour ça que j'ai bien dit "je la trouve..."

Ca n'a évidemment rien d'objectif,ce n'est pas un jugement de valeur. ;)

Juste peut-être une petite dose de provoc'... :P

Modifié par H2G
Posté(e)

salut à tous . petite précision le moiteur de fredrs4v8 n'avait que +- 2000 Km donc il va de soit que je m'attends à ce qu'au min 10 ch vont encore se libérer et même +-20ch....

ce qui est fou c'est que même avec le quattro sur une TT ca à dur de ne pas patiner sur le banc. on à eu le cas récemment même avec un TTS.... la c'est plsu rare le couple étant plsu bas. maintenant un pneu n'est pas l'autre; la pression des pneus peut jouer aussi. et si on écarte ou rapproche en totu petit peu les rouleuyax ca joue parfois aussi.... pas facile à les mesurer ces TT n'empèche...

Posté(e)

bonjour fredéric une question

ton ttrs a combien de km car il faut savoir qu'un moteur neuf se libère des fois qu'au bout de 8-10km ila fort a parier qui si celui-ci est neuf...c'est pas 390ch que tu auras dans quelques milliers de km mais 400... :)

quel est l'augmantation de ta pression de turbo ..n'envisage tu pas de changer d'échangeur et connais tu en un ,tout alu qui irait dessus ..

merci de ta réponse

Posté(e)

Le bypass c'est un tube qui remplace le 2ème catas - ce 2ème catas qui est démontable et sans sonde lambda - à croire que audi a laissé une possibilité de gagner des chevaux sans modif...

et voila - de 300 €, un peu de mécanique et 20 ch de +

429 ch... - 1400 kg et 612 NM..........

merci popoff le roi de la TOF

Hello !

Une petite question HS ... le bypass et les +20ch en remplaceant le 2eme cata avec ce tube c'est applicable sur d'autre voiture ? Sur une TTS c'est le meme resultat ?

Par contre j'imagine que dans cette config. ca ne passera plus la partie pollution du control technique ?

Posté(e)

bah c'est comme dans les années 90,tu garde ton cata bouchées par des chiffons contre l'humidité et tu le remontes le jour du controle comme sur les 205gti cata,uno turbo cata,punto gt cata... :)

Posté(e)

salut à tous . petite précision le moiteur de fredrs4v8 n'avait que +- 2000 Km donc il va de soit que je m'attends à ce qu'au min 10 ch vont encore se libérer et même +-20ch....

ce qui est fou c'est que même avec le quattro sur une TT ca à dur de ne pas patiner sur le banc. on à eu le cas récemment même avec un TTS.... la c'est plsu rare le couple étant plsu bas. maintenant un pneu n'est pas l'autre; la pression des pneus peut jouer aussi. et si on écarte ou rapproche en totu petit peu les rouleuyax ca joue parfois aussi.... pas facile à les mesurer ces TT n'empèche...

Bonjour.

Et ca donne quoi niveau EGT et AFR a pleine charge parce que supprimer le cata, la reprog etc oui on y gagne mais j'aimerais connaitre ces valeurs pour savoir ce qu'il en es en terme de fiabilite a long terme.

Vous passez les voitures au detcan sur tous les rapports jusqu'au rupteur ou pas ?

Florian.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous

il y a longtemps que je suis venu car peu de temps beaucoup de boulot, donc je confirme 400 ch c'est sur.

je pense que en étant raisonnable 410 a 420 ch avec le by pass - c'est du gerable - la prépa a été faite à 3600 km j'en suis a 6500 km donc de mieux en mieux -

en fait j'ai l'impression que le moteur s'ouvre de plus en plus, sur circuit j'ai pris 300 km/h avec une facilité déconcertante - pour ceux qui connaissent le rs4 b7 montait a 250 avec facilité mais après c'était rame aviron et compagnie, mais sur le TT RS c'est withtout stop jusqu'a 300 -

pour ceux qui font parti du club audi RS et qui iront au mans en mai avec audi france je serais la et vous pourrez alors constater que j'ai un

aaaaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvvvvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

pour la pression du turbo je ne sais pas il faut voir avec youry c'est lui le pro moi j'use et abuse.

voili je vais en jour c'est promis vous faire une vidéo

Posté(e)

a chaque foi que je vais sur les quais livré dans les silos j'espere toujour croisé ta magnifique TT :malelovies: !

peut etre qu'un jour on aura l'ocassion de se faire un mini rasso :coucou:

Posté(e)

pourquoi pas je me dis chaque 1er dimanches de chaque mois que je devrais aller sur les quais au rassemblement des fous d'automobiles anciennes et nouvelles.

a bientot peut etre

Posté(e)

au fait ce soir en rentrant j'ai atomisé une cls 55 amg kompressor - cote a cote au feux 300 m plus tard je suis passé devant et arrèter au feu d'après - le rapport poids puissance y est pour beaucoup - mais je pense que le monsieur a bord de son avion de ligne a du se dire qu'il allait me manger - car pour le plaisir je l'ai laisser partir histoire de ne pas passer pour un branleur... bien que je le suis bien conscient je suis...

voila je voulais juste partager mon plaisir

Posté(e)

Bonjour.

Et ca donne quoi niveau EGT et AFR a pleine charge parce que supprimer le cata, la reprog etc oui on y gagne mais j'aimerais connaitre ces valeurs pour savoir ce qu'il en es en terme de fiabilite a long terme.

Vous passez les voitures au detcan sur tous les rapports jusqu'au rupteur ou pas ?

Florian.

on garde cata principale. on mais simplement un bypass pour les secondaires... donc pas de blem ici !!! et facilité pour le montage car facile d'accès.

Ca n'est pas possible sur TTS car pas de fixations entre cata princiaple et secondaire donc la on est oblige re démonter le quattro pour avori accès au boulons de fixation des downpipes et remaplcer par tube et cata sport....

Posté(e) (modifié)

et alors le by-pass+filtre sport en plus de la reprog sur un moteur "libéré" tu as fait l'essai au banc ? 410ch? 420ch? 425?merci de ta réponse...

Modifié par antar44
Posté(e)

toujours content donc si tu as l'occasion pense au 100 a 200 cela donnera une bonne idee

pour ton test avec le cls sur ze perf même de série ton résultat est normal sauf que à plus haute vitesse la tendance s'inverse irrémédiablement, cela serait intéressant le 100 a 200 pour voir ou ce situe ta TT justement

Posté(e)

:coucou: Frédéric

Déjà féloch' pour ton avion :bien: .... qui semble marcher de mieux en mieux :eldiablo: .. en même temps maintenant que je connais Youry et sa "bande", ça m'étonne pas :bigsmile:

Comme j'ai l'impression que tu es du genre à envoyer du gros ... comment trouves tu ton freinage ??

Tu as fais du circuit il me semble, pas de soucis d'endurance ??

Nono

Posté(e)

salut a toi

et bien maintenant que tu le dis en rentrant un soir de mon bureau - un peu tard - et devant passer déposé des docs chez mon avocat avant de rentrer et que ma moitié attendait depuis un bout de temps déjà, j'e m'y suis un peu dépêché - et sur un gros freinage avec un libération comme ils nous y ont appris chez ORECA - et bien j'ai un peu eu l'impression que je tapais dans du beurre mais je les avais bien sollicité déja - chose qui ne m'étais jamais arrivé avec le RS4 - donc soit avec la prépa cela devient trop lège mais je ne pense pas, je suis a peu près sur que ( et c'est ce que je m'étais dit en réceptionnant la voiture ) il faudra monter plus gros à l'arrière et surtout ventilé perforé histoire que ca chauffe pas trop - voir même plus gros à l'avant -

ET VOUS ?

Posté(e)

Salut,

Merci pour ce retour :bien:

Moi sur le TTS j'ai le même freinage que toi à l'arrière par contre devant j'ai nettement moins "gros" que ce soit en disque et en étrier .... et c'est clair qu'il en manque <_<

Déjà avec la puissance d'origine je trouvais ça limite, maintenant avec en gros la puissance d'origine d'un TT-RS (merci Youry :coucou:) ... je dois me décider demain de mon choix concernant le freinage que je commande :bigsmile:

Et comme j'ai bien l'intention de faire quelques circuits ... je veux que ça tienne ... surtout que ma dernière expérience circuit avec une Audi c'était une S4, et franchement un freinage de m....

J'ai déjà monté des plaquettes EBC "jaune" avant + arrière, c'est bien mieux à l'attaque du freinage ... et ça résiste mieux à l'échauffement normalement (mais pas eu trop le temps de tester depuis mon retour).

Pour l'arrière je vais monter des disques EBC Turbo Groove en plus, ça c'est décidé.

Pour l'avant je voulais mettre le même ensemble disque 370mm et étrier 4 pistons que tu as sur ta TT-RS, en remettant mes plaquettes EBC (ce sont les mêmes pour les étriers TT-RS et TT-S).

Mais j'ai aussi une autre option pour l'avant, le kit Brembo Gran Turismo .. en gros le même freinage qu'une 997TT (gros étriers 6 pistons + disques 355mm 2 parties).

Je dois me décider pour demain, afin de commander tout ça en même temps que ma suspension KW.

Nono :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars

Après deux voyants qui restait allume au tableau de bord celui de l'EPV et celui de la gestion des gaz échappements direction la concession verdict

Boitier électronique défectueux défaut statique - on change et pris en garantit - mais redirection préparation chez mon ami youry -

Nouvelle prepa car nouveau soft, après 4 heures de travail et deux run - 400,79 ch et 620 nm de couple bref mieux que la dernière fois et avec comme doute l'intercooler que l'on a un mal de chien a refroidir donc sûrement plus de chevaux en reel...

Déjà avant j'avais un avion mais la c'est carrément un missile solsol...

Pour preuve vendredi en rentrant de Paris jattrappe une continental GT en sortant de l'a14, et la vous vous dites c'est un paquebot avec des chevaux mais quand même ça marche pas mal... Puis après morainvilliers que vois je dans mon rétro ... Une 997 turbo celle même que sur le papier je suis sensé suivre de près voir même battre ...

Et bien c'est fait je ne vous dis pas le sourire qu'avait le pilote lorsque je l'ai doublė je ne vous parle pas de vitesse mais a bloc je le pousse encore au péage de mantes fast et le monde en direction de deauville caen oblige nous n avons pas pu se suivre au demarage mais après que du bonheur, nous nous sommes sépares quelque temps plus tard puisque je devais rentre chez moi mais je serais bien allé plus loin mais bon il faut savoir être raisonnable...

Je vous joins les courbes en photos dans le post d'après

Mais mon Dieu que ça envoi et je n aurais qu'un mot de plus -- a vos preparateurs - tous chez youry

Posté(e)

Je n arrive pas a insérer de tofs le sigle choisir fichier est grisé mais je n'ai rien choisi - une astuce ?

Posté(e)

bons résultats face à la porsche

néanmoins la porsche fait 80 cv de plus et ce n'est pas rien donc je pense qu'il lui en reste un peu en puissance sous le pied par rapport au TT

je pense que à partir de 160 170 il doit te déposer pas mal au regard des performances de B&B avec sa prépa TT rs de 450cv qui fait le 0 a 200 en 14,2 la ou la porsche

est a moins de 12,5" soit quasi 2" ce qui a 200km/h = environs 55m par secondes = plus de 100 m entre les deux voitures

et plusla vitesse grimpera plus la porsche s'éloignera (cylindrée oblige)

Mais avec juste une prépa ça à de quoi en calmer plus d'un, à retenir et merci de l'info

(j'imagine une 997 T préparée...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello @ tous,

petite question concernant la Dump Valve... Qu'es-ce que ça dit sur TT RS aprés reporg... Celle d'origine est bonne ? Sur TTS aprés reprog j'avais du changer !

Amicalement, Julien.

Posté(e)

pas assez de voitures faite pour le savoir. pour l'instant c'est toujours celle d'origine dessus. elle à l'air de tenir le coups en tout cas...

Posté(e)

super ça fait rêver!! vraiment hââââte d'avoir la mienne et de suivre ton chemin..

chez Youri, c'est bien PPE??

en tout cas vraiment sympa a entendre, et j'en entend vraiment que du bien des reprog de chez youri.. :bigthumbup:

Posté(e)

Oui Youry (RS-Quattro) travaille en partenariat avec PPE pour tout ce qui est reprogrammation ;)

Clair que c'est du tout bon, la philosophie n'est pas la course à la puissance mais une courbe optimisée et une fiabilité digne de l'origine.

Posté(e)

c'est exacte. j'ai un accord particulier avec eux et ca roule supper. mon cahier des charges est spécifiques pour tous mes clients.

Posté(e)

c'est exacte. j'ai un accord particulier avec eux et ca roule supper. mon cahier des charges est spécifiques pour tous mes clients.

ok ok, sympa, et bien dès que j'ai ma petite titine , je rode, je fais quelque kilomètres histoire de libérer le moteur et j'arriiiiiive!!!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!! je recois mon TT RS en janvier et j'avais une question pour vous connaisseurs :))

Quand on reprogramme un TT RS, la garantie saute obligatoirement ou y a t il une facon de contourner cela??

Y a til un risque pour le moteur de reprogrammer une telle auto?

Merci de vos reponses les amis!!

Posté(e)

Hello, officiellement la garantie saute, encore faudrait il qu'il puisse detecter la reprogrammation ! Sinon avec un travail sur-mesure par une société sérieuse et reconnue yaura aucun soucis ! On est tous passé par Youry (RS QUATTRO) pour nos reprog... Super boulo et de trés bonnes références !

Amicalement, Julien

Posté(e) (modifié)

Dacc merci de l' info Coutoo! J irais voir Youry pour qu'il enrage ma futur bete hihi

Modifié par Lorenzo_RS
Posté(e)

400ch pour 550nm trouvez vous cela correct ( sans prendre trop de risque ) ?

c'est déjà plus que correct, le couple n'étant pas non plus trop élevé, ce qui limite les risques de casse ou usure prématurée (embrayage...).

et avec çà, c'est déjà un avion de chasse avec des sensations décoiffantes, permettant de suivre quasiment une R8 V10 (sans repro bien sûr).

Après tout dépend de si le but est de fumer de l'italienne ou du flat six... là c'est clair que ce ne sera pas suffisant, mais au-delà, les risques seront plus nombreux, ou alors il faut changer bien plus de pièces: çà devient alors du tuning de kéké je trouve. Autant tout de suite prendre une autre voiture qui est homologuée et sans modif (genre GT3...)