Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

je vous l'avais dit et suggéré, et bien voila ceci est chose faite... un TT RS vient de se transformer en TT RSQuattro by Youry Bioul & his staff.

Rendez vous à 9 h lundi 08 février matin à Bruxelles, je viens avec una pote puisque je ne pouvais pas conduire ( un week end au ski, arrivé avec ligament croisé raparti sans..)

Mon bébé va direct sur le banc - un petit café histoire de discuter des nouveautés, du futur RS5 de Youry et de ma reprog ce que je veux et ce que je ne veux pas.

ET un avant - coupure de l'ESP, pas de clim, position sport, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème 7250 tours - et voila une courbe...

résultat = 332 ch - 490 nm / couple supérieur de 40 mais - 8 ch en moins tous cela à 90°c. il est 10 h 30

travail pendant 1 h 15 ( laisse une impression d'être dépassé, mais ce sont des pros - il regarde des fichiers en 3D, à chaque fois cela me laisse la même impression, il lise comme dans Matrix la matrice et y voit des trucs geniaux et moi je vois des traits des + des - et des / mais rien de concret ) bref abstrait pour moi et terribe pour eux.

Il faut bien déjeuner ; on revient 13 h 45 -

la passage au banc et comme rien n'est parfait courbe pas croyable 730 NM... mais en fait ca patine en 4ème, donc il faut tester en 5, mais mon avion a trop chaud, passage à nouveau sur le PC pour revoir 2 ou 3 détail, l'intercooler ne refroidi pas bien le turbo. Alors il faut jouer d'astuce - mise en route d'une seconde soufflerie pour refroidir et voila le verdict tombe :

390 CH - 612 NM soit + 58 CH / + 122 NM

Impression de la courbe et la le système plante, il ne reste qu'une seule chose à faire essayer l'avion.

Et la j'en ris encore (de stupeur du style OH MY GOD) ce n'est plus la même voiture, c'était déja très sympa, miex que mon RS4 B7, mais là c'est autre chose, une supercars du style 997 turbo - lamborghini Gallardo - violent comme la R8 LMS pour ceux qui l'ont essayées, ce n'est plus un coupé sportif mais une

SUPERCAR

Après une semaine d'utilisation :

le démarrage se fait pas comme une brute car elle envoi tellement que l'embrayage ne supportera pas des démarrages trop violent longtemps, puis let's go la deuxième arrive très vite et la ca pousse comme une catapulte, la 3ème est terrible et une sorte d'aspiration se développe dans l'habitacle à partir de 3500 tours, puis la 4ème se trouve peut de temps après et la il faut regarder loin car ca va vite en très peu de temps et encore ce bruit d'aspiration qui devient caractéristique qui annonce le coup de pied au ... qui arrive avec les 5000 tours et ce jusqu'à 7250 tours, la 6 se passe (sur circuit bien entendu) à 265... et les 300 correspondent au virage droit après la ligne droite, debout sur les freins... qui finalement sont très bien dimensionnés.

Voila comment résumer mieux que cela - le bruit change il devient plus roc..., le couple est délirant, la vitesse inimaginable, et j'ai l'impression de rouler dans une supercar tant par le bruit (ce que j'avais dans le RS4) que par les performances et ce grâce à RS Quattro Youry et son équipe ; juste une ombre au tableau..., la suspension qui me paraissait déja trop flottante le devient encore plus maintenant, Youry si tu me lis... a bientôt pour les KN...

J'attends avec impatience le bypass pour enlever le 2ème cata et gagner encore 20 chevaux... 430 CH au final...

Encore merci Youry

Pour les vidéo je vous fait cela en rentrant du ski (je suis tarré mon kiné me l'a dit à chaque séance pendant 15j) - mon bébé est chez Audi pour le détecteur de Radar...

à dans deux semaines

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca doit être démoniaque :eldiablo: , mr...j'peux faire un tour dans l'avion :bigthumbup: s'youx plaît!

Posté(e)

Ma curiosité est attiré par le terme bypass :blink: : c'est quoi!

Posté(e)

DEMONIAQUE -

ce n'est pas le mot que j'aurais utilisé mais c'est pas mal -

le mot c'est SUPERCAR - mieux qu'une GT - mieux qu'une R8 V10 - UN avion de chasse type MIG...

J'ai juste hate de me retrouver à coté d'une porsche (les lambo ne courant pas les rues par chez moi) ou d'une belle moto type R6 ? ZX9R ETC... et le voir se dire je vais aller chez mon concesionaire pour acheter plus gros je viens de me faire fumer par une malheureuse TT...

bref c'est pas croyable, le sourire caractéristique d'un gamin qui vient de faire une connerie mais qui en est fier.... c'est ca qu'en j'appuie sur la pédale de droite et que j'entends ce bruit d'aspiration et ca pousse..............

Posté(e)

Félicitations pour ta supercar :jap:

Tu peux coller ça derrière maintenant...:eldiablo:

c2147483648260920091934.jpg

Posté(e)

Le bypass c'est un tube qui remplace le 2ème catas - ce 2ème catas qui est démontable et sans sonde lambda - à croire que audi a laissé une possibilité de gagner des chevaux sans modif...

et voila - de 300 €, un peu de mécanique et 20 ch de +

429 ch... - 1400 kg et 612 NM..........

merci popoff le roi de la TOF

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info :coucou:

J'ai une question vu que j'en ai achetée une pour mon amie. En Suisse le préparateur officielle effectue un changement de l'intercooler...c'est mieux non? Modifié par lexos
Posté(e)

Merci pour ce feedback, ralala et moi qui suis dans l'attente pour passer commande, ça me motive pas pour patienter un peu un récit comme celui là!!

Profites bien de ton missile :bigthumbup: :eldiablo: .

Nico :coucou:

Posté(e)

Félicitations pour la RS, elle a l'air d'envoyer méchant. :eldiablo:

Merci pour ce feedback, ralala et moi qui suis dans l'attente pour passer commande, ça me motive pas pour patienter un peu un récit comme celui là!!

Je fais un tout petit HS, Nico moi aussi la RS me branche bien, mais passer de la Stronic à une boite méca ne te fait pas peur?? Quel bonheur cette boite Stronic. :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bon, ben moi j'veux toujours faire un tour dans l'avion m'sieur... :france:

Posté(e)

Félicitations pour la RS, elle a l'air d'envoyer méchant. :eldiablo:

Je fais un tout petit HS, Nico moi aussi la RS me branche bien, mais passer de la Stronic à une boite méca ne te fait pas peur?? Quel bonheur cette boite Stronic. :malelovies: :malelovies:

Effectivement (désolé pour le HS), abandonner la Stronic m'ennuie un peu, et aussi la différence entre le prix que je vais tirer du TTS et le prix que va me couter le RS, finalement, d'origine les perfs ne sont pas si différentes. J'ai essayé le TTRS, le bruit du 5 cylindre, l'esthétique encore un poil plus typée sport, et le coup de coeur RS, finalement il y a une part de déraison dans ce genre de choix :malelovies: ..... La stronic c'est du pur plaisir mais je me dis qu'un passage en boite méca, avec de vrais coups de pieds aux fesses, ça changera un peu. J'ai aussi essayé le TTS en boite méca, ça change vraiment de la boite auto, l'auto à l'air plus sportive en sensations, bien qu'en réalité ce soit pareil. Si tout se passe comme prévu, je dois commander courant mars pour l'avoir pour les beaux jours: 2 mois de délais annoncés. Un choix difficile en fait surtout que le mk3, on ne sait pas encore pour quand, donnera un coup de vieux. J'avoue que j'hésite encore un peu, je pense aussi au RS5 mais c'est 15k€ de plus et plus vraiment la même philosophie, si seulement je pouvais l'essayer dès qu'elle sera en concession. Affaire à suivre.

Nico :coucou:

Posté(e)

Bravo pour cette préparation aux petits oignons !!!

M'en vais bientôt contacter ABT moi... :unsure:

Une petite info sur le prix ??? par MP si tu veux, merci.

Posté(e)

felicitations

si a l'occasion tu peux mesurer un 100 a 200 en depart stabilisé je suis preneur

merci et encore belle voiture

pour une R6, en dessous de 550 a 600 cv ca va etre dur sauf en pointe( regarde ce que donne une gtr de 750 sur sol mouillé face a ce genre de moto sur you tube et tu auras une idée)

Posté(e)

la semaine derniere jai vu une TT rs suivi d'un Q7 sur le port de rouen c'etait peut etre ta voiture ? en tout cas elle est magnifique je suis fan :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

yes its me - mon pere dans le Q7 V8 TDI - et moi en TT -

pour le prix je vous laisse voir avec youry mais pour sure le prix n'est en rien comparable avec le rendu... et l'accueil et les conseils pros (ecouter parler youry est toujours un plaisir) et puis cette pizza hut... en libre service on n'a pas ca chez nous et le le team est trop pro.

je vous donne des stats courant de semaine prochaine en 100 - 200 en 4 / 5 / 6 - je vais faire un tour sur circuit. le 0 à 100 j'ai un peu peur de faire fumer la mécanique et puis une bande son.

pour le rs6 ce n'est vraiment pas la même auto, pour avoir eu du RS6 au cul sur circuit de SPA et du Mans outre le fait que dans une ligne droite il te mange dès que l'on se trouve sur du sinueux le RS6 est derriere et loin, le garcon qui roule en RS6 (que je respecte) veux des chevaux dans un salon trop lourd pour être réellement méchant et sportif - peut etre que j'aurais ce type de d'auto pour mes 45 / 50 ans... et j'ai un pote qui en a une en version berline 700 ch et bien c'est un missile qui va tout droit et la ligne droite doit etre longue pour que l'auto s'arrete...

Posté(e)

Franchement quand je vois ce que donne la TTS-Stro reprogrammée ...

J'imagine même pas la RS !

Ca doit etre fou ...

Lui manque juste une bonne S-tro pour devenir avion de chasse :eldiablo:

Posté(e)

Moi, je veux bien toujours mon tour d'avion :eldiablo: :coucou: :ck1:

Posté(e)

Donc si un jour se passe par là je peux laisser un MP :coucou:

Posté(e)

Chouette auto.

Interessé pour le futur par cette auto, et étant voisin (j'habite Pont l'Eveque) je te proposerais bien une petite rencontre sympa pour essayer nos autos respectives

Posté(e)

salut,

il a l'air sympa ton joujou maintenant.

j'ai pas bien compris le bypass c'est +20cv.

Ta TT rerog 390cv et tu annonce 430cv la ca fait +40cv !!!

que fais tu de plus pour avoir un tel gain!!?

bye ced

Je veux bien qu'elle marche mieux mais la.....prendre une moto tu reve un peu! une 125 ou scoot peut etre.

un porsche sur un 0 a 100 si carrera tiptro peut etre sinon = doux reve.

bye ced

Posté(e)

donc j'ai fait une petit erreur dans les chiffres - 410 ch au final - pour ce qui est de la moto je suis sur de pouvoir jouer sur autoroute, pour le depart au feu rouge ca va etre chaud d'accord je suis mais au moins je pourrais jouer, pour ce qui est de la porsche en dessous de la turbo elle restera derrière c'est sur tiptro ou pas.

cher manux pourquoi pas une 996 turbo vu de derriere... ca pourrait etre sympa - j'ai un métier très prenant ce serait donc à l'arrache surement.

Posté(e)

donc j'ai fait une petit erreur dans les chiffres - 410 ch au final - pour ce qui est de la moto je suis sur de pouvoir jouer sur autoroute, pour le depart au feu rouge ca va etre chaud d'accord je suis mais au moins je pourrais jouer, pour ce qui est de la porsche en dessous de la turbo elle restera derrière c'est sur tiptro ou pas.

cher manux pourquoi pas une 996 turbo vu de derriere... ca pourrait etre sympa - j'ai un métier très prenant ce serait donc à l'arrache surement.

J'ai également un emploi du temps assez chargé. On pourait quand même trouver 5 minutes un WE. Par contre, maintenant, je roule en Z06, je n'arrive pas à modifier mon avatar. Tu verras , la Z envoie pas mal aussi. A peu près le même poids que le TTRS préparé et 100 bourrins de plus, le tout sans aucune (ou presque) assistance électronique.

Concernant le TTRS, Balsen est passé me voir avec le sien (MTM 420 cv) mais je n'ai malheureusement pas pris le temps de me mettre derrière le volant. On a juste fait un bout de route ensemble.

Posté(e) (modifié)

la Z06 est une tuerie, cela doit changer de la turbo non?

Pas grand chose à voir en fait. La 996TT, c'est facile en usage quotidien, utilisable toute l'année, motricité incroyable sur le mouillé, mais finalement, trop asseptisé. Ca marche fort, mais le plaisir n'est pas là. J'avais, à l'usage, largemenr plus apprécié la 993 TT. La Z06 c'est bestial, ultraperformant sur le sec, un bruit de malade à pleine charge, une accélération de folie, mais utilisable "sereinement" uniquement sur le sec et pas trop frais. Hier encore, alors que la T° a augmenté ces jours-ci, sur une reprise en 4ème plein gaz, l'arrière voulait passer devant sur l'autoroute. L'ESP est très permissif, voire trop permissif. C'est vraiment une auto attachante mais qui nécessite une certaine vigilance en conditions hivernales. D'ailleurs, je ne vois pas trop quoi prendre après ça et ne suis pas sûr de vraiment vouloir changer après plus de deux années de bonheur à son volant, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Modifié par manux
Posté(e)

une petite GTR pour changer :eldiablo: :malelovies: :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

une petite GTR pour changer :eldiablo: :malelovies: :bigthumbup:

:coucou:

Non, c'est une auto ultraperformante(j'ai essayé celle de max340R cet été sur la montée du Turini), mais c'est pas mon truc. J'accroche pas sur le look, et c'est aussi asseptisé que la 996TT. C'est l'auto idéale pour enfumer tout le monde sur circuit sans être un pilote expérimenté, et pour moi ça s'arrête là. Ajouté à ça les problèmes de fiabilité ....bref je ne me vois pas la dedans. Par contre, le quattro associé à 420 cv dans un TT, ajouté au bruit magique du 5 pattes, là déjà ça me fait plus rêver. Modifié par manux
Posté(e)

T'as raison je n'ai jamais essayé ni une GTR ni une Z06 mais je préfére nettement cette derniére pour tout ce que tu as expliqué c'est à dire une gueule d'enfer + un moteur de folie et le tout un peu sauvage...... :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Incroyable cet acharnement sur la GTR??!!...... :bigsmile: :bigsmile:

Mais que vous a t-elle donc fait ?? :blink: :blink: :blink:

Sinon ça a l'air sympa ton joujou :hot: