Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dimanche, pendant que je faisais un peu mes jantes, j'ai débranché la batterie (suite à mon post du matin d'ailleurs !) pour y mettre un coup de chargeur qui ne fait pas de mal en cette froide saison. Bref, quelques heures après je rebranche, je reset tout au Vagcom, rèle mon heure, mes vitres, ma radio etc, et démarre. Surprenant de "rondeur", je laisse tourner mais ne roule pas. Hier et aujourd'hui j'ai un peu roulé pour mes trajets journaliers, et par conséquent j'ai quelques effets de bord (non psychologiques) dû au reset en raison du débranchement de la batterie :

- souplesse générale meilleure du moteur (kick down plus réactif , moteur plus rond etc : j'avais reprogrammé ma bva et quelques menus bricoles mais sans reset bien que ce soit souvent conseillé, au moins pour effacer les données DSP)

- surprise de taille : la vibration entre 110 et 130 a pour l'instant totalement disparu : je vous jure que je n'ai pas changé encore mes pneus ni fait aucune action.

- suprise désagréable : mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus

Avant de poster, je voulais être certain de ce que j'avance suite à des tests poussés. Et du coup je dis, il y a un truc défectueux dans l'élctronique quelque part malgré la totale absence de défaut au Vagcom. Etant habitué à ma vibration, c'est surprenant et plaisant de ne plus la sentir. D'ailleurs le paresoleil passager ne vibre plus, c'est un signe, alors qu'avant il faisait un bruit désagréable à cette vitesse là lorsqu'ouvert. Je ne comprends plus rien et n'ai pas d'explication.

Ce we, s'il ne neige pas ou gèle pas, je vais être obligé de tester toute la chaîne du régulateur de vitesse, sachant que dimanche j'ai déjà soulevé le cache moteur pour vérifi et nettoyage et que le poumon est tout à fait opérationnel. Reste donc la pompe à dépression (pénible car dans l'aile avant droite face au moteur), le commodo et le boitier calculateur dans le caisson à eau. Sans compter la tuyauterie de dépression. Pff j'vous jure parfois, ça ne sert à rien de chercher des pannes mécaniques.

Un problème de pneus ? Débranchez votre batterie :eldiablo: <_<

Posté(e)

C'est marrant ce que tu dis...

Ma batterie etait en fin de vie depuis plusieurs mois et hier j'ai décidé de la remplacer: Après essais routiers, j'ai le même ressenti que toi... :rolleyes:

Elle tourne mieux, et la bva est plus réactive... :eldiablo:

Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est la réalité... <_<

Posté(e) (modifié)

N'ayant pas fait cette manip pour ça, il n'y a pas d'impact psychologique, mais un réel changement. Inexplicable en ce qui concerne ma vibration, sauf si "machin" de la BVA par ex était en défaut et s'est mis à fonctionner par ex...

Par principe j'ai horreur des trucs "magiques", en bien comme en mal

Modifié par theoden
Posté(e)

C'est simple,

le reset au VAG COM a remis en place l'arbre de transmission et fait l'équilibrage des 4 roues !

Pour ma part, je n'ai jamais remarqué de tel changements.

Faut dire aussi, que ma batterie est souvent débranchée ou à plat.

Quant au régulateur, j'ai le même soucis.

Il ne marche pas pendant un temps, puis se met à marcher comme si de rien n'était.

De plus, quand il se met à marcher, il ne déconne plus par la suite.

Et aucun défaut au VAG COM.

:)

Posté(e)

Alors NON !

Avec toutes les erreurs faites lors de l'écriture des programmes, on essaie de nous faire gober que les réparations consistent à faire un Arrêt/Marche !!!

Maintenant, dès que quelque chose ne va pas, on arrête , on enlève la batterie ou les piles, on attend quelques minutes et ça doit repartir comme si de rien était.

On se fout de nous, ça évite de corriger les problèmes, etc...

Et le pire, c'est qu'on y croit :blink:

Posté(e)

:bien:

dommage la mienne est débranchée depuis 15 jours mais malheureusement elle ne rouleras plus jamais ... 8(

je ne pourrai pas connaitre ce plaisir... snif !

Posté(e)

logiquement, si tu as débranché la batterie assez longtemps, tu as réinitialisé le calculateur, le boitier papillon, etc.

ça peut expliquer cette impression de fonctionner différemment, et cette impression n'en est peut-être pas une.

Posté(e)

Délire ce truc

Theoden tu as acheter ta voiture chez Microsoft ?

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Les joies de l'électronique

Posté(e)

S'il vous plait les gars, j'ai déja débranché plusieurs fois la batterie et je n'ai jamais eu rien à reinitialiser. Pas de code,à part la radio, la voiture ne demande rien. Est- elle anormale?? Et que se passe t'il si on débranche cette foutue batterie pour la mettre en charge?? merci et auditement votre.

Ah je crois que j'ai vu une S8 à vendre sur le bon coin.com.

Posté(e)

Salut all

que conseilles tu theoden?

de debracnher quelques heures puis rebrancher?

Je vais peut-etre me laisser tenter

Posté(e)

En fait , ça sent pas bon cette histoire pour toi theoden .. si ta vibration entre 110 et 130 a disparu depuis , c'est peut être ta boite de vitesse qui bagotait entre 2 rapports ...

Posté(e)

Salut all

que conseilles tu theoden?

de debracnher quelques heures puis rebrancher?

Je vais peut-etre me laisser tenter

Je ne conseille rien, je faisais juste un constat. Débrancher la batterie reste une méthode radicale pour effacer des défauts, mais ne garantit en aucun cas qu'ils ne reviendront pas !

Posté(e)

certes

si un pb électronique ou mécanique est existant , évidemment que les symptômes reviendront.

Mais une reinit des calculateurs ne fait pas de mal , c'est juste sur ce point la que je demandais

Posté(e)

Au boulot quand on a des problèmes sur des variateurs ou servo-ampli...(pb électronique), la première chose qu'on fait c'est de couper l'alimentation. :bigsmile: . On appelle ça le reset BELGE !!

En général ça marche, sauf biensur quand il y a un "vrai" problème sur l'appareil. :rolleyes:

Posté(e)

Bon , si je mets une batterie 24V à la place de celle de 12V , ma V8 se transforme en A8 ?

Posté(e)

ça dépend, tu compte débrancher ta batterie avant, ou tu survolte directement ?

Puis d'ailleurs, je dirais que tu risque de passer au V16 style bugatti veyron.

:)

Posté(e)

Bon , si je mets une batterie 24V à la place de celle de 12V , ma V8 se transforme en A8 ?

elle se transforme en véhicule en panne........... :bigsmile:

Posté(e)

Plutôt en camion je dirais .. :rolleyes:

Non non , c'est déjà un camion .. vous avez jamais regardé les camions ? il semble que le V8 est de rigueur chez eux !!

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

theodem ,j'ai peut etre la reponse a ta question

en fait je pense que ta batterie se dechargeait peu a peu soit parce qu'elle commence a mourrir soit parce que l'alternateur ne charge plus , et par consequent tu ressent cette vibration entre 110 et 130

il m'est arrivé exactement la meme chose

un beau jour ma voiture a commencé a tremblé tres legerement lorsque j'accelerai entre 80 et 100 ,je pensais un probleme d'equilibrage jusqu'au jour ou sur l'autoroute mon voyant de batterie s'est allumé et la vibration a 100 s'est fait beaucoup plus sentir,exactement la meme vibration que d'habitude mais en plus violente

la voiture est tombé en panne pile devant chez moi

2 solutions soit batterie morte ou alternateur mort ,je change quan meme de batteri car j'en avais une sous la main et la la voiure redemarre normal ,je vais faire un tour et incroyable plus dee vibration ,la voiture marche mieu j'ai l'imperession

le souci c'est que ma batterie s'est dechargé de nouveau car il s'agissait de l'alternateur,mais au moins je savais d'ou venait ces fichu vibrations

depuis alternateur changé batterie a blok ,tou fonctionne parfaitement

je pense que la perte de puissance electrique a une consequence sur toute les gestion electronique de la boite aussi petite soit elle d'ou ces vibrations

en tout cas toujous est il que batterie faible = vibrations et panne a coup sur

le fait d'avoir rechargé ta batterie a un moment ou elle etait en train de se decharger n'est qu une pure coincidence,heuresment car 1 semaine apres t'aurai pu sans doute tombé en panne comme ca a ete le cas pour moi

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme, les boites auto n'aiment pas les batteries faibles.

Les tirroirs qui font les changements de vitesse sont des électrovannes.

Avec une batterie neuve, meilleure puissance, ouverture plus rapide. D'où la "sesation" de réparation.

Vécu sur ma 300M.