Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier un peu de neige dans l'Eure :exclamation: , un petit chemin de campagne étroit, à peine 3m de goudron et 50 cm de bas coté, un virage sans visibilité, une Renault Espace en face, un coup de frein…

Résultat, l'A8 part comme une savonnette, j'évite je ne sais pas comment l'Espace mais impossible de redresser et c'est la clôture grillagée d'un pavillon qui m'arrête en pliant un poteau en béton et en évitant un poteau téléphonique… :furious: j'étais pourtant à 25 km/h!

Je cherche la raison de la perte de contrôle, est ce du au fait que je n'avais désactivé aucune aide électronique, que mes pneus (245-690 R500 A 99Y) sont des pneus été?

Quelques photos, la voiture est très sale et je n'ai pas eu le temps de la laver.

photo1nf.th.jpg

photo2ds.th.jpg

photo3h.th.jpg

photo4l.th.jpg

photo5j.th.jpg

photo6c.th.jpg

photo7h.th.jpg

Je suis bon pour 400 € de franchise et pas d'accident responsable pendant 3 ans pour ne pas perdre mon maxi bonus, 1300 € de prime cela me suffit. <_<

Posté(e)

d'après tout ce qu'on m'a jeté dessus avec mon post sur les pneus hiver ou pas , à mon avis c'est à cause des pneus !

Posté(e) (modifié)

Mes parents sont du 27, Evreux précisément, c'est vrai que cette année il y a pas mal de neige...pour ta sortie de route je dirai d'abord absence de pneus neige, plus poids de l'A8. Le Quattro ça améliore la motricité uniquement, d'expérience on tient mieux avec une propulsion ou une traction équipées en pneus neige qu'avec un quattro en pneus été.

Bon courage

Ou vas tu pour l'entretien de ton A8? :coucou:

Modifié par esagep
Posté(e)

regarde avant si tu ferais pas mieux de faire les réparations et de les payer toi meme avant de faire fonctionner l'assurance

moi j'ai 800 euros de franchise mais 850 euros de prime d'assurance donc si je raye une ou deux portes je le fait moi meme ....

Posté(e)

des pneus été sur la neige et la glace mauvais choix et gros risques :(

meme le quattro ne pourra faire grand chose dans cette situation heureusement que tu allais doucement sinon....

Bon courage pour les réparations :coucou:

Posté(e)

Moi je dirai le coup de frein. Sur la neige faut débrayer et jouer du frein moteur. Le frein c'est vraiment le dernier recours. Mais c'est évident qu'avec des pneus hivers tu t'en serai sorti beaucoup mieux.

Posté(e) (modifié)

A ta décharge, dans le département de l'Eure rares sont ceux qui ont des pneus neige, mais c'est vrai que vaut mieux laisser l'A8 au garage plutôt que de prendre ces petites routes de campagne verglacées. J'ai un beau frére en Haute Savoie et je peux te dire que sa C4 avec les pneus neige tient sacrément bien le pavé :bigthumbup:

Avec l'A8 même avec les bons pneus "neige" je chercherais pas à le suivre sur les petites routes, nos voitures sont trop lourdes pour ça.

Modifié par esagep
Posté(e) (modifié)

Le poids de l'A8 est aussi son défaut en conditions de glisse ... mais ce n'est pas la faute du quattro qui assure la motricité, mais la faute du freinage en l'occurence, un peu "optimiste" à cause de l'urgence : aucune voiture ne freine correctement sur la neige. En étant pilote, dans ces conditions, surtout ne pas freiner mais au contraire garder la motricité avec le pied au plancher en évitant ce qu'on peut !!! Evidemment sur circuit, c'est plus facile ...

Modifié par theoden
Posté(e)

tout comme les autres : pneus pas adaptés.

à savoir que ce que vont te couter les réparations auraient pu te payer une partie des pneus hiver.

surtout que là, ça va couter un bras : capot, parechoc, calandre, plaque, plus un peu de carrosserie et une bonne couche de peinture.

quant au fait de désactiver les aides ne fera pas de miracles.

:)

Posté(e)

Le poids de l'A8 est aussi son défaut en conditions de glisse ... mais ce n'est pas la faute du quattro qui assure la motricité, mais la faute du freinage en l'occurence, un peu "optimiste" à cause de l'urgence : aucune voiture ne freine correctement sur la neige. En étant pilote, dans ces conditions, surtout ne pas freiner mais au contraire garder la motricité avec le pied au plancher en évitant ce qu'on peut !!! Evidemment sur circuit, c'est plus facile ...

Je rejoins cette idée que c'est plus la faute du coup de frein...

Sur la neige, j'ai essayé de mettre la mienne en défaut en tournant rapidement - avec des pneus été - c'est difficile !

Sur le verglas, il n'y a rien à faire quelque soit la voiture, lourde ou pas !

J'ai réussi - malgré moi - cette semaine en roulant assez vite sur route mouillée à déclencher l'antipatinage (les roues arrières ont légèrement dévié de leur trajectoire et l'électronique a bien fait son travail.)

Posté(e)

Pour avoir jonglé lors de la tempête, je dirais que le mieux et de mettre la boite en manuel pour retrograder au lieu de freiner. le frein moteur et suffisamment doux pour ne pas bloquer les roues et suffisamment fort pour décélérer correctement.

Les pneus neige doivent certainement arranger les choses mais bloquer les roues n'est jamais la bonne solution :bigsmile:

Posté(e)

Mes parents sont du 27, Evreux précisément, c'est vrai que cette année il y a pas mal de neige...pour ta sortie de route je dirai d'abord absence de pneus neige, plus poids de l'A8. Le Quattro ça améliore la motricité uniquement, d'expérience on tient mieux avec une propulsion ou une traction équipées en pneus neige qu'avec un quattro en pneus été.

Bon courage

Ou vas tu pour l'entretien de ton A8? :coucou:

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'une propulsion tienne mieux la route avec des pneus neige qu'une quattro en pneus été.

Avec une mercedes, il m'arrive de "décrocher de l'arrière" très facilement - déjà sur route mouillée - (ou en sortie de rond point) alors qu'avec mon audi, je ne me pose même pas la question, ça passe et à vitesse plus élevée, alors sur la neige... une propulsion, c'est horrible !!!

Posté(e)

entre ma 205 TD équipée avec 4 pneus hiver et mon A8 équipée avec 4 pneus été, y'a pas photo, je roule 2 fois plus vite sur la neige, avec la 205 que l'audi.

Et c'est pas un '2' marseillais ! :bigsmile:

Posté(e)

bonjour et desolé pour ta voiture

pour ma D2 avec avec le 4.2 et la boite 4 en acceleration ça va bien par contre en virage et en freinage le poid et la largeur des pneus ne sont pas securisant.

on a pas les audi quattro groupe B qui volaient a 200 a l'heure sur la terre rouge de pike peeks ou dans les fjords de norvege

on n'est pas forcement des pilotes,et meme si je pense qu'avec des cou..les ça devrait pas trop mal se passer il faut admettre qu'une a8 en glisse totale sur une departementale ça prend de la place.

tout ça pour dire que la beline haut de gamme allemande chassis et carosserie alu est plus taillée pour l'autoroute que pour le trophé andros.

perso en 1 ou en 2 coolosse ça le fait et ça passe partout au delà je laisse les autres essayer.

j'ai une ax diesel pour le taf (700kg sur des pneus de mob) a part la couleur de la route la neige ne change pas grand chose par contre la classe et la securité ainsi que le confort et le silence c'est pas comparable

quel plaisir de reprendre l'a8

ps dans ma cour il y a une a8 une a4 et une ax mais la derniere n'est pas un proto :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir à tous merci pour vos messages :carre:

Dans tout ça, le problème était que je n'ai eu qu'une fraction de seconde pour réagir. :exclamation:

J'étais en mode automatique sans doute à tort sur ce type de parcours, comme certain l'on dit j'aurais du me mettre en 2de manuelle et je n'aurais eu qu'un coup de palette pour rétrograder en 1ère. Cela aurait-il été suffisant car je n'ai vu l'autre véhicule qu'à la sortie du virage et il était en face à 10 m de moi.

La clôture endommagée :

photo8av.th.jpg

photo9x.th.jpg

Pour la petite histoire, je sui repassé sur place aujourd'hui voir le propriétaire du pavillon dont j'avais endommagé la clôture; Il n'a jamais voulu admettre que c'était moi. Pour lui c'était un 4x4 avec la roue de secours à l'arrière qu'il avait vu repartir, que j'étais avec une femme au cheveux tressés etc.. :eldiablo: alors que j'étais avec mon fils de 26 ans! Et il à fait une déclaration à la gendarmerie.

Je suis allé voir ensuite les gendarmes qui avaient reçu la plainte, ils ont compris le comique de la situation d'autant que mon bonhomme est arrivé sur ces entrefaites à la gendarmerie et à expliquer qu'il avait un doute sur le véhicule qui avait causé les dégâts, le gendarme rigolait doucement en essayant d'expliquer qu'il ne voyait pas l'intérêt que j'avais si ce n'était pas moi!

Le gendarme pour le convaincre lui a dit que de toute façon l'assurance paiera, et le bonhomme de dire "Ah si c'est comme ça!" :P

Posté(e) (modifié)

désolé pour ta belle A8 :colere:

moi je dirais que c'est à cause du coup de frein et surtout des pneus été,

j'habite juste à coté du 27 et du 28 et mes parents en Seat Altéa avec les pneus été c'est meme pas la peine d'essayer

ça glisse presque tout le temps, la meme chose avec une Leon² et une Clio III.

pour les reparations essayes de faire faire un devis, mais je pense que ça va te couter moins cher

de les faire toi même ...

regarde qur ebay.de pour ton contour de plaque, et puis peut etre que des membres qui ont fais des modifs

sur leur A8 on des pare chocs qui traine.

edit: pas mal la petite histoire :bigthumbup: :bigthumbup:

heureusement que ce n'était pas un mur en beton :blink:

:coucou:

Modifié par VAG-78
Posté(e)

entre ma 205 TD équipée avec 4 pneus hiver et mon A8 équipée avec 4 pneus été, y'a pas photo, je roule 2 fois plus vite sur la neige, avec la 205 que l'audi.

C'est parce que tu as 2 fois moins peur de casser ta 205 !

Moi , je roule avec mon Audi 2 fois plus vite qu'avec ma 205!

Posté(e)

Oui , ça sent le virage qu'il faut marquer dans googlemaps pour pas y passer!

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'une propulsion tienne mieux la route avec des pneus neige qu'une quattro en pneus été.

Avec une mercedes, il m'arrive de "décrocher de l'arrière" très facilement - déjà sur route mouillée - (ou en sortie de rond point) alors qu'avec mon audi, je ne me pose même pas la question, ça passe et à vitesse plus élevée, alors sur la neige... une propulsion, c'est horrible !!!

Bonjour,

pareil j'ai quasiment toujours eux des grosses propulsion, et l'A8 quattro n'a rien a voir en comportement, j'ai des pneus classique en 275/35/20 est bien je roule sans arriere pensé sur la neige, avec précaution quand meme :bigsmile:

mais avec la BM je roule les vitres ouvertes vu les coups de chaud que je prend!!! d'ailleur par temps de neige je ne la sort plus sauf nécessité absolue! apres j'ai d'autres autos plus "petites" et ben je me sent quand meme plus confiant avec l'A8 ne serais ce que pour la motricitée il faut vraiment que ça soit extreme pour resté planté

Posté(e)

c'est clair moi j'avais une BMW 850 I ben sous la neige c'etait une galere le V12 de 5 litres n'etait pas heu compatible :) au seul roue arriere

Posté(e)

Après une conversation avec un propriétaire de M5 du 68 qui m'a dit qu'il a sorti sa M5 une fois sur la neige et malgré les 4 pneus neige, il m'a dit PLUS JAMAIS !!! Du coup il a revendu illico ses pneus neige et prend son Pigeot Partner quand il neige ! :bigthumbup:

C'est la raison pour laquelle j'avais opté pour la S6 alors qu'à la base j'étais parti pour une M5. Et je ne regrette pas mon choix ! :malelovies:

Posté(e)

mais avec la BM je roule les vitres ouvertes vu les coups de chaud que je prend!!!

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

pour les personnes qui connaissent pas grand chose aux voitures, pour reconnaitre une propulsion sur la neige et ben c'est les vitres ouvertes et le gars rouge ecarlate tout transpirant! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :P

Posté(e)

c'est clair moi j'avais une BMW 850 I ben sous la neige c'etait une galere le V12 de 5 litres n'etait pas heu compatible :) au seul roue arriere

a la 850 c'était aussi quelque chose sur la neige! j'en ai eu une et bah elle bougeait meme pas d'un poil, une fois pendant une soirée chez des amis, il c'était mis grave a neigé et ben ont est resté couché sur place la 850 a meme pas voulu sortir de la cour <_<

Posté(e)

avant toute chose, il est impératif d'adapter sa conduite, principalement, au condition météo, à l'état de l'auto et au trafic.

même avec des pneus neige, une A8 quattro bourrée d'aides électroniques, ne te met pas à l'abri de tout; tout système a ses limites.

la prochaine fois que tu as de la neige, va sur une aire bien dégagée et teste les réactions de ton auto dans ces conditions d'adhérence, ça te donnera une base et t'évitera d'improviser.

rien n'est inné, tout s'apprend plus ou moins vite.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé la réponse grâce à asap.

Dès que la neige revient je vais m'exercer sur le parking du supermarché le plus proche au moment où il n'y a personne.

c'est vrai que c'est une voiture qui ne se conduit pas comme ma C4 136 hdi.L'inertie du au poids est bien présente.

Par contre je vois mal un normand de Normandie investir dans 4 jantes et pneus neige, on connait plus ici l'humidité qui fait pousser l'herbe (verte pas l'autre!) :coucou:

Posté(e)

Par contre je vois mal un normand de Normandie investir dans 4 jantes et pneus neige, on connait plus ici l'humidité qui fait pousser l'herbe (verte pas l'autre!) :coucou:

Salut.

Même histoire ( avec une longue discussion chez A8 D2 ) pour un varois qui ne connait même pas l'humidité qui fait pousser l'herbe ( mais on a déjà le mimosa !)

Par contre , pour tester la voiture sous la niege , la 1ere aire de repos de la A48 elle est nickel !

Posté(e) (modifié)

Sur forum auto il y a un membre vosgien qui fait des courses avec une AUDI S4 préparée (joes4biturbo), pour lui sur neige la voiture c'est 20% et les pneus 80%. :coucou:

C'est sûr aussi que lui c'est un pilote :bigsmile:

Modifié par esagep
Posté(e)

Chez moi dans le nord :bigsmile: hier matin j'étais content de mes pneus hiver :P

dsc06969hd.jpg[/img]

en meme temp tu risque pas grand chose tant que tu ne tourne pas le volant et dans ton cas c'est quand meme plus facile vu la photo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de neige pour glisser. Ce matin, un peu agacé par le boulet de devant qui roulait à 45 depuis un bon bout de temps (déjà que 50 c'est lent ! alors 40, surtout à Paris c'est vraiment pénible) je décide de ne pas freiner et de prendre ma sortie à droite habituelle (virage à 90 degrés) sans même descendre ma vitesse, donc à 45 à l'heure. Eh ben le train arrière s'est bien dérobé. 10m je remets ça à gauche, toujours à 45, pour rentrer dans mon parking : reglisse méchante de l'arrière, amplifiée par l'effet d'inertie! (j'ai une espèce de chicane à droite à gauche pour aller à mon boulot). Du coup j'ai accéléré un peu en contrebraquant pour reprendre la motricité avant de mettre les 2 pieds sur le frein pour me garer. C'est chaud d'aller au boulot parfois ! Tout ça pour dire qu'une A8 ça ne glisse pas en condition normale, mais si on la titille, elle aurait vite fait de partir dans le décor à cause de son poids

Modifié par theoden
Posté(e)

Je pensais que l'ESP intervenait dans ces cas là. :unsure:

Posté(e)

Sur forum auto il y a un membre vosgien qui fait des courses avec une AUDI S4 préparée (joes4biturbo), pour lui sur neige la voiture c'est 20% et les pneus 80%. :coucou:

C'est sûr aussi que lui c'est un pilote :bigsmile:

ce n'est pas un pilote mais un gars très sympa qui habite un coin où il y a souvent de la neige..............

Posté(e)

Je pensais que l'ESP intervenait dans ces cas là. :unsure:

Mon A8 est plus ancienne que l'apparition de l'ESP ...

Posté(e)

Énorme Source de Problèmes ? :unsure:

:bigthumbup:

Posté(e)

Pas besoin de neige pour glisser. Ce matin, un peu agacé par le boulet de devant qui roulait à 45 depuis un bon bout de temps (déjà que 50 c'est lent ! alors 40, surtout à Paris c'est vraiment pénible) je décide de ne pas freiner et de prendre ma sortie à droite habituelle (virage à 90 degrés) sans même descendre ma vitesse, donc à 45 à l'heure. Eh ben le train arrière s'est bien dérobé. 10m je remets ça à gauche, toujours à 45, pour rentrer dans mon parking : reglisse méchante de l'arrière, amplifiée par l'effet d'inertie! (j'ai une espèce de chicane à droite à gauche pour aller à mon boulot). Du coup j'ai accéléré un peu en contrebraquant pour reprendre la motricité avant de mettre les 2 pieds sur le frein pour me garer. C'est chaud d'aller au boulot parfois ! Tout ça pour dire qu'une A8 ça ne glisse pas en condition normale, mais si on la titille, elle aurait vite fait de partir dans le décor à cause de son poids

Tu n'aurais pas un problème de qualité de pneus? :

C'est quoi tes semelles?

Posté(e)

Tu n'aurais pas un problème de qualité de pneus? :

C'est quoi tes semelles?

Dunlop Sport Maxx en 245/45/18 100 Y

Je ne crois pas que ce soit un problème de qualité. C'est juste que j'ai été optimiste mais j'ai assuré !!!