Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté il y a 1 an une A4 Avant B8 d'occasion en provenance d'Allemagne. Comme la garantie des 2 ans se termine en juin 2010, j'ai demandé à mon concessionnaire de me donner les tarifs d'une extension.

N'ayant pas de réponse je l'ai contacté par téléphone et voici la réponse : "Votre véhicule étant d'origine allemande, nous attendons une réponse de VAG France pour savoir si cette extension est possible".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de réponse ?

L'extension de garantie est-elle possible sur un véhicule d'origine allemande ?

Posté(e)

oui pas de pb, tant que tu souscris avant la fin des deux ans.

Posté(e)

Mes 2 ans de garantie se terminent fin juin 2010 en effet. Mais je crains désormais que ce ne soit possible sous le prétexte que c'est une voiture qui a été livrée la 1ère fois en Allemagne.

Quand tu me dis "Pas de pb" c'est que tu as été concerné et que tu as obtenu cette extension ? C'était quand et sur quel véhicule ?

Merci de ta réponse

Posté(e) (modifié)

Véhicule immatriculé pour la permière fois en allemagne en juin 2006. Audi A3. Donc c'était une deuxième main ou une 3 e quand je l'ai acheté. J'ai contacté la concession puis j'ai soucris à l'extension 3 jours avant les deux ans donc en juin 2008. Après tu choisi ta durée de prolongation et le nb de km. Regarde sur le site audi tu peux faire un devis en ligne. En plus la garantie est conservée si tu vends la voiture.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Merci pour cette réponse rassurante. J'espère que depuis Juin 2008 ils n'ont pas modifié leurs conditions.

Je vais jet un oeil sur le site Audi, mais ça ne me dit rien.

Posté(e)

Aucun soucis pour l'extension de garantie, tant que le véhicule est d'origine UE il ne doit y avoir aucun problème. Par contre maintenant le kilométrage est illimité, en contre partie l'extension est plus chère. Environ 1100€ les 24 mois supplémentaires pour le 143cv.

Posté(e)

Effectivement l extension de garantie est possible dans ta concession avant les 23 mois mais pas de la MEC mais de la date de production de la voiture se trouvant sur le livret d enbtretien !

Bah alors il nous font quoi aux sables ? :rolleyes:

moi j en suis à ma 4eme extension et pas de probleme sur nantes

Le seul souci c'est si tu souscrit l extension en Allemagne (500 € pour 2 ans ou 110 000kms donc plus interressant et c'est la garantie Audi aussi), il y a une abération et cette garantie est valable partout en europe donc tu te dis parfait....sauf que cela est vrai si la voiture garde les plaques allemandes.

Des que tu l imatricules en france la garantie tombe... Bravo pour un constructeur qui se dit européen. Il a fallu que je bataille pour annuler le contrat avec audi Allemagne pour ensuite resouscrire chez Audi France

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses et pour réactivité.

A priori ça devrait être bon, j'attends de leur nouvelle maintenant :bigthumbup:

Si c'est pas bon, je te demanderai TOUAREG44 ton concessionnaire sur Nantes.

Merci encore, dès que j'ai + d'infos, je vous tiens au courant.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour si ton auto viens d'Allemagne il te suffis d'appeler Audi France pour qu'il rentre le véhicule(n°de châssis ) sur la liste Audi France 24heures plus tard tu te rends chez ton concessionnaire Audi le plus proche et il te donneront le prix et si ça te convient tu pourras prendre ton extension

a+

olivier

post-49422-1267106448,74_thumb.jpg

Posté(e)

Ca y est, j'ai eu enfin les infos tant attendues.

J'ai 2 propositions :

- Soit une extension de 3 ans pour 1800€, avec une garantie identique aux 2 premières années, payable en 1 fois au début.

- Soit la même garantie avec en plus l'entretien complet (tout sauf pneumatiques) à 102 €/mois. Dans ce cas c'est prélevé automatiquement tous les mois et j'arrête quand je veux.

Si vous avez plus d'infos, je suis preneur :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, j'ai des nouvelles infos.

Après avoir choisi il y a 15 jours l'option "Garantie + Entretien", je laisse ma voiture au garage ce matin pour la révision des 30 000 km, en précisant bien que comme j'ai un contrat je n'aurai rien à payer.

14h, coup de fil de la personne avec qui j'avais discuté et signé l'option "Garantie + Entretien" : "nous venons de recevoir un refus de la société qui proposait cette option, car votre véhicule ne dispose pas de 12 mois de garantie (en gros, il faut souscrire à cette option dans la 1ère année).

Après la surprise :( , je demande que l'on le propose quelque chose. Après 1 heure, nouveau coup de fil pour me proposer une offre similaire mais via 2 sociétés :

- Extension garantie : 38 €/mois, limitée à 3 ans ou 90000 km

- Entretien : 69€/mois

Je vais recevoir les propositions par courrier, mais mon choix est je pense déjà fait : je vais prendre l'extension de garantie seule et payer mes factures d'entretien.

J'ai donc appliqué cela dès ce soir en récupérant mon véhicule et en réglant la révision des 30 000 km, soit 272€.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour rappel j'ai acheté mon Audi en Allemagne qui est encore sous garantie constructeur jusqu'en aout 2010.

Je suis passé voir ma concession pour savoir comment souscrire à une extension de garantie. Celle-ci m'informe que ce n'est pas possible. N'ayant pas acheté la voiture chez eux je me suis renseigné après d'Audi France.

Après un premier courrier AR Audi me rappelle en me disant qu'il n'y avait pas de problème poour souscrire cette extension.

Je repasse donc à ma concession qui me tient toujours le même discours impossible si véhicule non première main.

A nouveau courrier AR à Audi France et ce matin voici leur réponse (contradictoire à la première) :

- véhicule non première main

- numéro de chassis allemand

=> Donc plus possible depuis le 1er janvier de cette année les extensions dépandent du service Audi Banque Finance.

De votre côté et pour ceux ayant acheté votre véhicule en Allemagne, avez vous souscrit à une extension ?

DOMIB85 par quelle concession es tu passé ?

Posté(e)

Je suis passé par la concession Alizés Automobiles à La Roche sur Yon (85).

L'organisme qui gère ça c'est RAC. J'ai tout renvoyé par courrier hier, pour 38€/mois.

Posté(e)

Je me permets de dire que c'est vraiment exagéré côté français car franchement cette mauvaise réputation des véhicules en provenance outre-rhin n'est toujours pas justifiée voire injuste le plus souvent alors qu'ils soient un peu plus cool ça serait pas mal :furious:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis en cours d'acquisition d'une AUDI A4 d'importation allemande (de fevrier 2010 / 27000 km) , livraison prévue pour septembre.

Donc encore 17 mois de garantie constructeur.

Je me suis tout de même renseigné auprès du concessionnaire le plus proche pour une extension de garantie, réponse : je ne sais pas , appelez audi france ! ==> nul ce concessionnaire

Je contact Audi France pour avoir l'info, réponse : ah non monsieur, depuis le 1er janvier 2010 nous n'accordons plus d'extension au chassis importé !

Par contre, elle m'a tout de même demander le numéro de chassis que je n'avais pas encore ... je referai une tentative lorsque j'aurai la carte grise , mais je pense que c'est foutu pour une extension de garantie chez AUDI.

Pensez-vous que l'on peut contacter directement la société RAC pour souscrire une extension ? ou faut-il passer par mon concessionnaire NUL ?

Merci pour vos réponses

Modifié par didikiki
Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi aller voir un autre concessionnaire (moins nul :) )

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

bonjour,

normalement il n'y a rien de compliqué..Pour ma part j'ai pris une extention de garantie 1 mois avant la fin de la garantie constructeur ( moment ou l'auto sort de l'usine, pas la date de mise en circulation...)

Mon vehicule vient d'allemagne... il faut juste que le concessionnaire passe un coup de fil pour déclarer le chassis en France..

Je viens de recevoir ma carte orange AUDI BANK aujourd'hui, avec le numero de chassis, n° de contrat et la date de validité.Par contre dessus il est marqué " contrat d'extention de garantie vehicule neuf... Mon audi de Juin 2008 mise en circulation Aout 2008 et j'ai pris la garantie en Mai 2010..

Ci joint le detail sur le tarif, j'ai payé le plein tarif car j'étais dans le dernier mois de la garantie constructeur..

post-50915-1280569793,44_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour,

normalement il n'y a rien de compliqué..Pour ma part j'ai pris une extention de garantie 1 mois avant la fin de la garantie constructeur ( moment ou l'auto sort de l'usine, pas la date de mise en circulation...)

Mon vehicule vient d'allemagne... il faut juste que le concessionnaire passe un coup de fil pour déclarer le chassis en France..

Je viens de recevoir ma carte orange AUDI BANK aujourd'hui, avec le numero de chassis, n° de contrat et la date de validité.Par contre dessus il est marqué " contrat d'extention de garantie vehicule neuf... Mon audi de Juin 2008 mise en circulation Aout 2008 et j'ai pris la garantie en Mai 2010..

Ci joint le detail sur le tarif, j'ai payé le plein tarif car j'étais dans le dernier mois de la garantie constructeur..

Bonjour JALISCO,

a croire donc qu'il y a du favoritisme. Je ne savais pas qu'audi fonctionnait à la tête du client, :)

Avec ma tête :blink: je pars avec un handicap !

De toute façon, si mon concessionnaire d'orléans ne me propose rien, je tenterai ma chance avec les autres de ma région.

Mais , je n'ai pas beaucoup d'autres choix : soit BLOIS (chez WARSEMANN, je crois), soit CHATEUDUN, sinon après c'est CHARTRES (mais ça fait un peu loin là).

Quelqu'un a-t-il réussi à faire enregistrer un chassis importé dans l'une de ces concessions ?

... je vous tiens au courant lorsque j'aurai la carte grise !

Posté(e)

t'inquiète, j'ai pas la tête de l'emploi..c'est dingue que tu puisses pas le faire dans ta concession...le SAV est incompétent...moi je suis aller à coté de bordeaux, ccion du Bouscat, je suis tomber sur quelqu un de bien...ce qui n'est pas toujours évident..

Posté(e)

Il y a 2 systèmes d'extension de garantie :

- Celui proposé par Audi France

- Celui proposé par le concessionnaire. Ca peut être le même, mais ce n'est pas une obligation.

Pour moi, j'étais dans le 2ème cas.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous !

je suis proprietaire d'un s5 de 07/2008 .....

j'ai fait une demande de prolongation de garantie pendant que mon vehicule etait encore sous garantie constructeur, cela m'a été refusé par audi, sous pretexte que les conditions de soubscriptions ont changées depuis le 1/01/2010 .

effectivement vous devez souscrir un mois avant la fin de garantie constructeur et non plus pendant la periode de garantie constructeur !!!

audi n'a prevenu que les partenaires audi(qui n'ont aucun interet a nous en informer), et nullement les proprietaires de vehicule encore dans la capacité contractuelle de soubscription.

donc voila ma question :

est ce que quelqun dispose de l'ancien document de soubscription de prolongation de garantie ?

je pense lancer une procedure avec avocat a l'encontre d'AUDI !!!

merci de votre aide !

et VIVE AUDI

Posté(e)

L'autre solution est de prendre une garantie externe Audi... et parfois moins chère...

Posté(e)

Il n'y a pas qu'Audi qui propose des extensions de garantie comme CarGarantie ou RacFrance.

Le garage MICHEL à SELESTAT (DITTEL) m'a informé que mon véhicule provenant d'Allemagne il n'était pas "reconnu" en France et que je ne peux pas faire les révisions chez eux ni avoir d'extension de garantie ! Accueil très froid, pourtant c'est une Audi: et les révisions rapportent aussi de l'argent je pense ?

Bref, je suis donc passé par RAC. Inconvénient fallait souscrire un crédit soi disant d'un mini de 7000€ à 9% !!! Bon, bref...Je suis tranquille au moins a priori malgré les formules de décotes assez importantes passées les 50000KM...

Par contre signé ya deux semaines et je n'ai toujours pas de carte avec n°tel etc. En revanche, GE BANK s'est empressé de m'adresser une offre maligne pour un revolving en plus que j'ai déchiré aussi vite, cela ne m'étonne pas que les gens croulent sous les crédits avec ces méthodes et la nouvelle loi est vraiment de la poudre aux yeux.

Posté(e) (modifié)

Le garage MICHEL à SELESTAT (DITTEL) m'a informé que mon véhicule provenant d'Allemagne (...) je ne peux pas faire les révisions chez eux.

C'est un refus de vente, il est nécessaire de contacter la DGCCRF et d'en réferrer à Audi France. En ce moment, c'est le meilleur moyen pour eux de perdre leur agrément Audi Service.

Quoi qu'il en soit, il faudra ensuite aller dans un autre garage, car l'accueil risque de ne pas être favorable...

C'est toujours la même rengaine, le service Audi en France est absolument nul, indigne d'une marque Premium. J'envie les possesseurs d'Audi frontaliers avec l'Allemagne...

:coucou:

Modifié par BCNOF
Posté(e)

bonjour a tous !

je suis proprietaire d'un s5 de 07/2008 .....

j'ai fait une demande de prolongation de garantie pendant que mon vehicule etait encore sous garantie constructeur, cela m'a été refusé par audi, sous pretexte que les conditions de soubscriptions ont changées depuis le 1/01/2010 .

effectivement vous devez souscrir un mois avant la fin de garantie constructeur et non plus pendant la periode de garantie constructeur !!!

audi n'a prevenu que les partenaires audi(qui n'ont aucun interet a nous en informer), et nullement les proprietaires de vehicule encore dans la capacité contractuelle de soubscription.

donc voila ma question :

est ce que quelqun dispose de l'ancien document de soubscription de prolongation de garantie ?

je pense lancer une procedure avec avocat a l'encontre d'AUDI !!!

merci de votre aide !

et VIVE AUDI

Tout a fait d accord j utilisais beaucoup l extension de garantie et je trouve la pratique scandaleuse de la part d un constructeur qui se veut de plus europeen

J ai exprime mon vif mecontentement a la DG d Audi mais...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement l extension de garantie est possible dans ta concession avant les 23 mois mais pas de la MEC mais de la date de production de la voiture se trouvant sur le livret d enbtretien !

Bah alors il nous font quoi aux sables ? :rolleyes:

moi j en suis à ma 4eme extension et pas de probleme sur nantes

Le seul souci c'est si tu souscrit l extension en Allemagne (500 € pour 2 ans ou 110 000kms donc plus interressant et c'est la garantie Audi aussi), il y a une abération et cette garantie est valable partout en europe donc tu te dis parfait....sauf que cela est vrai si la voiture garde les plaques allemandes.

Des que tu l imatricules en france la garantie tombe... Bravo pour un constructeur qui se dit européen. Il a fallu que je bataille pour annuler le contrat avec audi Allemagne pour ensuite resouscrire chez Audi France

Bonjour

je viens également d'acquérir une B8 en provenance d'allemagne avec une supposée extension de garntie de 3 ans.

La garantie contractuelle usine se termine le mois prochain.

Alors certains disent qu'une extension de garantie souscrite en allemagne n'est plus valable dès qu'on traverse la frontière.

Je viens d'appeler Audi France afin d'en avoir le coeur net.

Eh bien qu'est ce qu'ils m'ont répondu?

"Votre véhicule dispose bien d'une garantie supplémentaire de 3 ans valable dans toute l'Europe. Il faudra juste le préciser à votre concessionnaire lors de votre passage."

En fait il faut les appeler et leur donner le numéro de chassis et l'extension est affilié dessus. Donc pas besoin d'avoir un justificatif ou une attestation.

En ce qui me concerne, je suis super content d'apprendre que l'extension me sera très utile en cas de pépin les 3 prochaines années.

Posté(e)

Preneur de ton experience et je te conseille vivement de te le faire ecrire car moi aussi au depart tout le monde (audi France et Allemagne) etait rassurant puis au premier probleme tout est ressorti... et renvoi de balle entre les deux pays... la voiture ayant changé de pays d immatriculation....

S ils te l'ecrivent tant mieux, ils ont peut être comblé ce vide qui était abhérent car cela change pas mal au niveau de la grantie Audi depuis 1 an avec Audi bank !

Posté(e)

Preneur de ton experience et je te conseille vivement de te le faire ecrire car moi aussi au depart tout le monde (audi France et Allemagne) etait rassurant puis au premier probleme tout est ressorti... et renvoi de balle entre les deux pays... la voiture ayant changé de pays d immatriculation....

S ils te l'ecrivent tant mieux, ils ont peut être comblé ce vide qui était abhérent car cela change pas mal au niveau de la grantie Audi depuis 1 an avec Audi bank !

Je redemanderais à mon concessionnaire habituel. S'ils me disent la même chose c'est que ça doit être bon.

Sinon je pense qu'il doit être difficile de se le faire confirmer par écrit par Audi France.

En même temps si la voiture n'avait aucune extension, la personne au bout du fil m'aurait simplement dit que mon véhicule n'avait pas de garantie ou que cette dernière n'était valable qu'en Allemagne.

Elle m'a bien confirmé que la garantie était valable dans toute l'Europe.

Je vous en dirais plus lorsque j'irai voir mon concessionnaire. Mais je suis convaincue à 80 %. Pour le reste tu me mets le doute.

Posté(e)

je te souhaite que cela ai évolué

Tiens nous informé car je me suis battu 2 mois en vain entre les 2 maisons France et Allemagne avantt de rendre les armes....

Posté(e)

Alors il y a du nouveau dans l'affaire " extension de garantie " sur un véhicule importé d'Allemagne.

Je me suis rendu hier soir à la concession Audi de ma ville afin de faire confirmer la validité de l'extension de garantie de ma nouvelle B8 en provenance d'Allemagne.

Le reponsable de l'atelier m'a fourni une capture d'écran sur laquelle figurent toutes les info de ma voiture ( n° de chassis, date d'assemblage, date de livraison, couleur ...).

Il y avait donc bien la date de fin de garantie soit 12/2013 ou 100 000 kms. Il me reste donc encore 73 000 km de garantie.

Je réalise environ entre 15 000 et 20 000 kms par an.( véhicule que j'utilise uniquement à titre privé et généralement les week ends )

Donc voilà pour moi cette histoire de garantie supplémentaire se termine bien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je regarde actuellement pour acheter une Audi A4 Avant en provenance d'Allemagne et forcement je cherche aussi à me renseigner sur la garantie Audi.

Est ce qu'un d'entre vous aurait l'adresse mail d'Audi France, le site ne fonctionnant pas ?

Car visiblement la prolongation est beaucoup plus compliquée à obtenir que si le véhicule possède déjà l'extension...

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Mon véhicule est français mais bon avec les "soucis" de l'a4 b8, je songeais prendre une extension de garantie :

1 an : 720€

2 ans : 1248€

3 ans : 1860€

Que penser de ces tarifs qui me semblent quand même élevés , je trouve ?

Laquelle prendre sinon ? le tarif est bien dégressif mais bon...déjà 700€ de travaux , c'est pas mal ..mais bon c'est vrai aussi que si c'est un moteur ...ou un turbo ou autre boite

Mais audi prendrait une partie ...

Vos avis ?

PS : pour les modalités une copie CI et la carte grise, off course , et un rib , car c'est audi qui prélève directement !

Modifié par dony
Posté(e)

Moi j'hésiterais pas, déjà à peine qu'il ouvre le capot c'est 300 euros direct ! tu arrives vite à 1500 euros avec des petites bricoles ! En plus s'il y a une recherche de panne ou autre chose, ça va très vite !

Posté(e) (modifié)

Alors il y a du nouveau dans l'affaire " extension de garantie " sur un véhicule importé d'Allemagne.

Je me suis rendu hier soir à la concession Audi de ma ville afin de faire confirmer la validité de l'extension de garantie de ma nouvelle B8 en provenance d'Allemagne.

Le reponsable de l'atelier m'a fourni une capture d'écran sur laquelle figurent toutes les info de ma voiture ( n° de chassis, date d'assemblage, date de livraison, couleur ...).

Il y avait donc bien la date de fin de garantie soit 12/2013 ou 100 000 kms. Il me reste donc encore 73 000 km de garantie.

Je réalise environ entre 15 000 et 20 000 kms par an.( véhicule que j'utilise uniquement à titre privé et généralement les week ends )

Donc voilà pour moi cette histoire de garantie supplémentaire se termine bien.

Idem pour moi lors de l'achat (En sept 2010) de mon A4 S Line de nov 2009 (provenance d'Allemagne)

Je suis passé chez Audi pour me faire confirmer l'extension de garantie vendue avec !!! (5 ans)

=> Confirmation et impression du document avec garantie jusqu'à 2014

Rassuré...

Modifié par David_MN
Posté(e)

Idem pour moi lors de l'achat (En sept 2010) de mon A4 S Line de nov 2009 (provenance d'Allemagne)

Je suis passé chez Audi pour me faire confirmer l'extension de garantie vendue avec !!! (5 ans)

=> Confirmation et impression du document avec garantie jusqu'à 2014

Rassuré...

Idem pour moi mon A5 SB est garantie jusqu'en 11/2014...

Je pense que le changement de garantie le permet maintenant...

Confirmation avec appel d'Audi France !

Excellente news ! Enfin le terme de constructeur européen se justifie !

Posté(e)

question bete : toutes le voiture venant d'Allemagne sont garantie 5 ans ?