Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon pour une géométrie à mon avis !!

J'ai remarqué que c'est plus facile sur la neige pour nos grosses bétaillères avec une boite manu qu'en tiptro. J'avais une A6 en multitro et sous la neige ca tournait pas !!

Pour la monte neige AUDI sur RS6 c'est 235/40/18.

Fred coucou.gif

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je commence à flipper là .... en espérant qu'elle ne fasse pas comme la Hyundai :(

Posté(e)

Bon pour une géométrie à mon avis !!

J'ai remarqué que c'est plus facile sur la neige pour nos grosses bétaillères avec une boite manu qu'en tiptro. J'avais une A6 en multitro et sous la neige ca tournait pas !!

Pour la monte neige AUDI sur RS6 c'est 235/40/18.

Fred coucou.gif

Faut-il garder le même déport pour les jantes?

Merci de ta réponse :coucou:

Donc, il faut pas laisser faire la boite et la mettre en manu? ;)

Posté(e)

7.5*18 ET 20 (homologation AUDI)

Pour la neige, lorsque la voiture avance "droite" sans vouloir tourner, il faut débrayer, un coup de gaz et embrayer sec pour retrouver l'adhérence les roues braquées. L'inconvénient de la boite auto, c'est qu'en prise, elle "force" la voiture à avancer donc difficile de reprendre de l'adhérence lorsque ca commence à glisser.

Fred coucou.gif

Posté(e) (modifié)

J'ai fait équilibrer mon pneu et la vibration a disparu :bien: . J'ai quand même pris RDV chez Audi Geiger à Kehl (;) Fondeur) pour faire faire la géometrie.

Elle recevra aussi des plaquettes et disques AV et ARR neufs. Combien avez-vous payé pour un kit de frein complet?

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Aujourd'hui:

49506426000JPG.jpg

et demain la miss reçoit un kit complet de frein :bigsmile:

Posté(e)

merci ;)

C'est vrai que le V8 est super quand il est bien entretenu. Que du bonheur. Je croise les doigts.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne année et surtout bonne santé à tous!!!

Ma baleine commence l'année avec 4 pneus neige neufs et les 4 disques et plaquettes de frein neufs (Zimmermann perforés à l'avant ;)) pour ses 10 ans.

Le 24 à minuit, Metz était tout couvert de neige et pas un chat sur la route. Ca ressemblait au trophée Andros et le Quattro chaussait de pneus neige est tout simplement une tuerie!! :lol:

Posté(e)

Tu m'étonnes que Quattro + pneus neige, ça doit décoiffé. Mais attention au gain d'optimiste. Faut pas casser ta belle monture :)

260 000 kms. T'as encore de la marge :biere:

Posté(e)

Bonne année et surtout bonne santé à tous!!!

Ma baleine commence l'année avec 4 pneus neige neufs et les 4 disques et plaquettes de frein neufs (Zimmermann perforés à l'avant ;)) pour ses 10 ans.

Le 24 à minuit, Metz était tout couvert de neige et pas un chat sur la route. Ca ressemblait au trophée Andros et le Quattro chaussait de pneus neige est tout simplement une tuerie!! :lol:

Photos faites avec mon vieux Nokia 7650 de 7 ans (le premier de Nokia avec un APN ;))

459778Foto32.jpg

645696Foto27.jpg

Posté(e) (modifié)

salut jd , bonne et heureuse année ... en S6 :bigsmile:

j'ai hate de trouver une monte hiver, je suis en train de chercher jantes d'occase et pneus (tu les a trouvés ou et à quel prix les tiens?)

quand je vois l'epaisseur de neige dans laquelle tu etais :malelovies:

je cherche un bon carrossier ds le coin pour me repeindre une aile que j'ai un peu rayée en entrant ds mon garage, si tu as un tuyau....

si t'as de la dispo le we prochain on peut se caler si tu veux

Modifié par gorke
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Gorke: pour le carossier, j'ai une adresse aussi :lol:

On peut se voir sur Metz ce week-end si t'es dispo...

Posté(e)

Samedi je serais sur Augny. J'ai enfin retrouvé mon cable au passage et me sui acheté pur les soldes un ptit netbook :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

cool alors!... je serai surement à Augny aussi samedi pour emmener Madame faire les soldes...on pourrait peut-être finalement se rencontrer...

Envoie-moi ton num par mp, je t'appelle dans la matinée.Peut-être que Gorke aussi...ça ferait 3 S6 break tiptro :lol:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

qu'est ce qu'on ne ferais pas pour nos femmes :bigthumbup:

mouai.. <_< :P j'aime pas trop m'engouffrer dans ces zones commerciales, encore moins un samedi de soldes

vous voulez faire quoi? laisser les femmes et aller boire une biere?

Posté(e)

Je posterais les tofs de notre petite rencontre demain, je l'ai pas encore mise sur le pc.

Ca fait bizarre de voire une jumelle de la sienne propre :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

;) Nickel! J'étais enchanté de faire ta connaissance et de voir la jumelle de ma S6 en boite manuelle. J'étais passé au CT pour faire vérifier mon histoire de suspension et elle est bonne. Apparement, le balottement à l'arrière peut-être dû aux pneus neige ...

J'ai un ripage de -5,8 mm à l'arrière. Qui y connait quelque chose

------------------------------------------------------------------

Quelques photos prises avec un vieux E65 lors du passage chez Audi Saarbrücken vendredi dernier pour une géometrie et changement du liquide de frein. Entre parenthèse, le service est nickel: accueil ponctuel, service de boissons et affichage de bienvenue sur écran avec nom + prénom, nom du personne responsable et immatriculation du véhicule

34684914012011003.jpg

51482814012011005.jpg

Je suis aussi passé chez Porsche qui était à côté:

94401314012011006.jpg

99353514012011007.jpg

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Que du beau :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Posté(e)

Nickel les photos! Masque les plaques d'immatriculation stp pour notre sécurité ;)

Posté(e)

Magnifique !!!

Sauriez vous expliquer la différence de logos (coffre et calandre) ça a changé à une date précise pour toutes les S6 ??

J'ai noté le contour de plaque changé pour un noir sur la corse (la mienne aussi est corse !! B) )

Magnifique rencontre en tous cas...!

Posté(e)

Je crois bien que les logos ont changé après 2001. On peut encore les acheter chez Audi, mais je préfère rester dans la discrétion

J'ai par contre changer le porte plaque.

:coucou: salut l'ami corse: ça se marie bien avec la couleur noire je trouve

Posté(e) (modifié)

Retour des photos retouchées:

491674img1364mediumforum.jpg

808965img1375mediumforum.jpg

555122img1372mediumjforum.jpg

612225img1376mediumforum.jpg

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Magnifique !!!

Sauriez vous expliquer la différence de logos (coffre et calandre) ça a changé à une date précise pour toutes les S6 ??

J'ai noté le contour de plaque changé pour un noir sur la corse (la mienne aussi est corse !! B) )

Magnifique rencontre en tous cas...!

Alors, les différences entre les phases 1 et phases 2 est expliqué -> ICI (paragraphe 2 concernant le restylage). Ce qui est valable ici est valable aussi pour les S, à la différence qu'on connait déjà entre les A6 non V8 et les S6 (ailes larges, etc...)

Posté(e)

Salut, ton expérience avec l'huile moteur m'intéresse, ma S4 a était toujours traité en longlife (mais quel huile???), arrivée ici, j'ai fait la vidange avec une Motul 5W40 qui je ne m'abuse n'était pas un 505.01, parce que ce dernier était encore indisponible.

Résultat : un bruit (de poussoir ou de chaine???) à chaque démarrage, surtout à froid, alors qu'il ne le faisait qu'une fois au démarrage le matin avant. Qu'est-ce que je risque dans le temps? Est-il encore envisageable de changer d'huile, puisque entre temps, la bonne huile est arrivée?

Posté(e)

C'est quoi comme S4? V6? V8? Si V8 c'est possible que ce soit une coincidence. Le 4.2 des S4 souffre souvent d'une probleme de tensionneur de chaine de distribution. Sans incidence sur la fiabilité du moteur, mais qui fait ce bruit à froid.

Posté(e) (modifié)

@ Simplex: 4,2 V8 344ch si je ne m'abuse

@ Onjabe: J'ai un pote mécano qui a exactement la même que la tienne et il met aussi du 5W40 mais en Igol Symbol Ceramic. Il la traite assez sévèrement (runs organisés et sauvages ...) et elle se porte bien jusqu'à maintenant. Je mettrai des photos ;)

Sinon, mets du 10W60. C'est du bon

-------------

@ tous: qu'est-ce-que vous pensez de ces jantes?

7954831327.jpg

3570461329.jpg

Pour donner à peu près ça: (photos de sgane)

332343DSCF4255.jpg

165601DSCF4250.jpg

Modifié par JD_0012
Posté(e)

humm, pour ma part, ce n'est pas trop à mon gout, je les trouve trop " blingbling" et ne colle pas trop au style de ce véhicule

même les miennes , qui sont pourtant des modeles sports (golf r32 si je ne me trompe pas), je ne les trouve pas assez agressives, j'aimerais repasser sur des old rs6, voire new rs4....

en fait j'aurais du prendre un rs6, j'aime les jantes, les boucliers, l'aileron, le moteur c'est sûr que je l'aimerais :bigsmile: , ...

Posté(e)

Salut, ton expérience avec l'huile moteur m'intéresse, ma S4 a était toujours traité en longlife (mais quel huile???), arrivée ici, j'ai fait la vidange avec une Motul 5W40 qui je ne m'abuse n'était pas un 505.01, parce que ce dernier était encore indisponible.

Résultat : un bruit (de poussoir ou de chaine???) à chaque démarrage, surtout à froid, alors qu'il ne le faisait qu'une fois au démarrage le matin avant. Qu'est-ce que je risque dans le temps? Est-il encore envisageable de changer d'huile, puisque entre temps, la bonne huile est arrivée?

Il m'est arrivé exactement la même chose avec leur Longlife de m...e :angry:

Tout est immédiatement rentré dans l'ordre avec de la 505.01 (mais ça AUSSI ,il faut l'expliquer aux gens de chez Audi) :coucou:

Posté(e)

@gorke: j'aime la RS6 aussi mais c'est les moyens qui manquent....et même avec les moyens, je ne sais pas vraiment...je pense que j'ai eu ma période turbo et cela me suffit (R9 Turbo 120CV ---> super coup de pied au cul et nostalgie; 405 T16 220CV ---> mythique et confortable et Audi TTC 225CV ---> souplesse et design; BMW 524td 115 CV --> cruiser, confort et économique ). Je n'ai jamais eu de soucis avec aucun de ces voitures, étant assez maniaque en mécanique, mais bon.... Je vais rester en atmo gros moteur pour les voitures plaisir pour avoir la conscience tranquille en ayant le pied droit au plancher :)

@RS6V8: Je ne veux plus entendre parler de LL non plus. Je pense que c'est pas un luxe pour nos moteur d'avoir une bonne huile tous les 10k et non tous les 30 ou 60k km...

Posté(e)

Ceci dit, avec les compléments d'huile qu'il faut faire... on fait quasiment 1 changement d'huile complet entre 2 vidanges !

Posté(e) (modifié)

c'est surtout pour ces qlqs details esthetiques que j'aurais preferé un RS, coté moteur la S procure deja un grand plaisir

pf, tu ajoutes de l'huile à ce point!? l'ancien proprio de la mienne m'a dit qu'il ne rajoutait pas, de mon coté elle n'a pas encore assez roulé pour confirmer

jd, je peux faire un saut demain en fin de matinée si t'es dispo

Modifié par gorke
Posté(e)

Ben 1 litre aux 1000 environ...

Ceci dit je partage ton avis JD sur la LL... c'est encore un produit commercialo-marketing ce truc. Rien ne vaut les vidanges à l'ancienne tous les 10mille !

Posté(e)

C'est ce que je fais, tous les 10000 :rolleyes:

Le problème pour moi, je sais pas encore ou aller pour la prochaine vidange :unsure:

La dernière a été faite chez de Vincy, mais je vais tout de même pas me taper 800 bornes

pour la vidange intermédiaire <_<

Posté(e)

@gorke: j'aime la RS6 aussi mais c'est les moyens qui manquent....et même avec les moyens, je ne sais pas vraiment...je pense que j'ai eu ma période turbo et cela me suffit (R9 Turbo 120CV ---> super coup de pied au cul et nostalgie; 405 T16 220CV ---> mythique et confortable et Audi TTC 225CV ---> souplesse et design; BMW 524td 115 CV --> cruiser, confort et économique ). Je n'ai jamais eu de soucis avec aucun de ces voitures, étant assez maniaque en mécanique, mais bon.... Je vais rester en atmo gros moteur pour les voitures plaisir pour avoir la conscience tranquille en ayant le pied droit au plancher :)

@RS6V8: Je ne veux plus entendre parler de LL non plus. Je pense que c'est pas un luxe pour nos moteur d'avoir une bonne huile tous les 10k et non tous les 30 ou 60k km...

Je remonte peut-être en Alsace en février;

Si tu veux en essayer une ;)