Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@gorke: j'aime la RS6 aussi mais c'est les moyens qui manquent....et même avec les moyens, je ne sais pas vraiment...je pense que j'ai eu ma période turbo et cela me suffit (R9 Turbo 120CV ---> super coup de pied au cul et nostalgie; 405 T16 220CV ---> mythique et confortable et Audi TTC 225CV ---> souplesse et design; BMW 524td 115 CV --> cruiser, confort et économique ). Je n'ai jamais eu de soucis avec aucun de ces voitures, étant assez maniaque en mécanique, mais bon.... Je vais rester en atmo gros moteur pour les voitures plaisir pour avoir la conscience tranquille en ayant le pied droit au plancher

Je partage ton point de vu, moi je n'étais que sur de "gros" atmos (toutes proportions gardées ha ha ha!!!) : 309 gti, 206 S16 puis 306 S16 avant de passer par un B5 1,8t...et là le turbo ne m'en parlez plus, ça pousse fort, c'est des sensations (à condition de toucher un peu à la mécanique ou au soft), mais non...

En run les gars de chez nous ne jure que par le turbo, et c'est vrai que ça envoie, mais ils ne disent pas combien de fois ils ont changé de turbo pour avoir de la puissance ni le gros problème de fiabilité et de mise au point.

Un bon gros V8, c'est plein partout sans toucher à rien : rageur dans les tours et disponibles dés le ralenti, et beaucoup moins de problème en entretien...

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu as toutes ces qualités sur le RS6, mais en plus ça colle au siège :bien:

Posté(e)

@RS6V8: Noté pour Février :bien: ...espère être agréablement surpris

@Onjabe: En effet, en accélérant tu as l'impression que ça ne va plus s'arrêter :hot: ... t'es plutôt amateur de Peugeot? ... Moi, c'était plus Renault hahaha! ...

Posté(e) (modifié)

en effet, j'ai zappé ta présentation. Autant pour moi. Faut dire que la nouvelle fonction "find my content" est ... (3 points pour la politesse)

Modifié par JD_0012
Posté(e)

@Onjabe: En effet, en accélérant tu as l'impression que ça ne va plus s'arrêter :hot: ... t'es plutôt amateur de Peugeot? ... Moi, c'était plus Renault hahaha! ...

J'ai été plutôt Peugeot pour le côté pratique (pièces disponibles en quantité et à un prix intéressant) et à cause d'une mauvaise expérience avec une renault . Mais il n'y a plus aujourd'hui chez peugeot de bonnes et vrai sportives "essences" comme l'ont été les 205 GTI, les 309 GTI 16S ou les 405 Mi16, tout est aseptisé au mazout au nom du sacro-saint environnement, mêmes les V6 dispo sur les anciennes 406 coupé ont disparu. Dommage.

Posté(e) (modifié)

J'ai été plutôt Peugeot pour le côté pratique (pièces disponibles en quantité et à un prix intéressant) et à cause d'une mauvaise expérience avec une renault . Mais il n'y a plus aujourd'hui chez peugeot de bonnes et vrai sportives "essences" comme l'ont été les 205 GTI, les 309 GTI 16S ou les 405 Mi16, tout est aseptisé au mazout au nom du sacro-saint environnement, mêmes les V6 dispo sur les anciennes 406 coupé ont disparu. Dommage.

On sait cependant aujourd'hui que les mazouts polluent bien plus avec leur particules que l'essence <_<

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

A quand une 508 SW "peugeot sport" avec un gros V6 suralimenté, ou une descendante de la safrane biturbo??

Les françaises d'aujourd'hui sont belles, sures, bien finies...mais roulent au mazouts et sont franchement ennuyeuses.

J'espère qu'avec l'émergence du marché chinois (où les constructeurs français comptent beaucoup investir), un pays ou la voiture a un côté statutaire et ou le plaisir de conduire prend encore le pas sur des perceptions toutes relatives de l'environnement, de nouvelles motorisations plus puissantes apparaîtront.

On peut toujours rêver...

HS off

Posté(e)

Tu sais que t'es sur Audipassion Là? :bigsmile:

Posté(e)

Oups!!!

De vieux souvenirs qui refont surfaces!!!

:)

Oups!!!

De vieux souvenirs qui refont surfaces!!!

:)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour alimenter le topic: Matinée nettoyage d'une S6 ph1 (noire) et ph2 (bleue)

602357DSCF25272.jpg

725356DSCF25173.jpg

Remarques sur les jantes en 19":

positifs: look et sensation sur route

négatifs: confort et effets néfastes sur les organes des trains AV/AR

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Bizarre ces jantes avec 1000 batons :unsure:

Des feux de phases 2 sur la phase 1, lui donnerait un coup de jeune sympa (et pas trop cher encore) :coucou:

Posté(e)

les BBS :malelovies:

clair pour les feux, ça mange pas de pain

Posté(e) (modifié)

JD_0012 ,

Les 19" on bien la meme dimension que les 18" ?

Je m'explique :

Les 18" sont montées en 255/35/18 .

Les 19" sont montées en 255/35/19 .

Donc pour le confort et le reste ou est la différence ?

Merci de me le signaler car j'ai aussi l'intention de monter en 19" .

Modifié par Chris S6
Posté(e)

Le soucis c'est que les S6 et RS6 n'ont pas la même monte.

S6 = 255/40/17 -> 255/35/18 -> donc normalement -> 255/30/19

RS6 = 255/40/18 -> 255/35/19

Ca fait une grosse différence de diamètre entre les 2.

Si tu montes du 255/35/19 sur une S6, le compteur va être vraiment faussé.

Posté(e) (modifié)

ChrisS6> J'étais en 17" pas en 18" donc je ne pourrai pas te dire la différence. Mais avec les 17" (40) je sentais à peine les petites bosses ni les dos d'ânes et avec les 19" (35) je sens un tout petit caillou :furious:

Pour les feux, j'y ai déjà pensé, mais il faut dire que je l'aime vraiment bien comme ça aussi. Je mettrai peut-être plus tard sine die des feux + écran plaque + plaque d'immat modèle US

Bagheera> tu te sépares de ta baby A6? Tu vas prendre quoi comme successeur? R....? ou aller à la concurrence?

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Ok merci pour ces infos !!

Mais les 30 ne passe pas sur le S6 a cause du poids ..

Donc je vais porter mon choix sur des 18" je pense .

Faut que je pose la question a Gorke qui lui a du 18" .

Merci a vous

Posté(e)

les BBS ce sont du 19 ? Remarque les vraies n'existent pas en 18..... chi con des fois. :bigsmile:

Posté(e)

Ok merci pour ces infos !!

Mais les 30 ne passe pas sur le S6 a cause du poids ..

Donc je vais porter mon choix sur des 18" je pense .

Faut que je pose la question a Gorke qui lui a du 18" .

Merci a vous

salut :coucou:

moi en 35/18, pas de prob il y a du choix en 94Y

question confort ça vient de changer il y a 2 jours.....je m'explique......

je la trouvais très seche niveau confort, mais acceptable à mon gout pour une sportive, avant hier, je vais faire un controle de pression (j'ai fais env 4000kms depuis que je l'ai), et là je vois 3.2bar sur chaques roues !! je trouvais ça très excessif par rapport aux indications constructeur pour les 17" et les passe à 3bars sans trop savoir ce qu'est la bonne pression pour cette dimension de pneus

et bien rien que les 0.2bars de moins font que le confort s'en trouve grandement amélioré, on ne sent plus le moindre défaut ou caillou

aujourd'hui je vais faire un equilibrage des 4 roues (JD=> chez euromaster et par hasard par gaetan, il s'est souvenu de toi :bien: question qualité du travail ça change d'un norauto ou centre allopneus ) et on me dit que la pression reste celle preconisée en 17", si qlqn est en 18 sur S6 quelle pression est la bonne ???

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Gorke> :bien: Content d'avoir fait un heureux et une bonne pub pour Euromaster (j'y gagne rien...quoique si quand même...de la gentillesse, j'y perds rien) et Gaetan. Faut dire que depuis le début de l'année, pour les entretiens courants (vidange, filtres, freins, pneumatique, réglage trains) , je ne jure que par eux et cela fait 15000 km que je suis satisfait.

On essaie de se voir le 10? Il y a Chambley si le temps veut bien...

run9741> tu as tout dit ;)

Posté(e)

et le price des 19 ? ça pique non ?

Posté(e)

et le price des 19 ? ça pique non ?

oui, ça pique. no comment.

Mais le look est hot :) :hot:

Posté(e)

fais peter l'info ?!!

Posté(e)

?.. J'ai pas compris

Posté(e)

le prix des BBS et ou, en MP pt etre ? :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

MP envoyé

Posté(e)

merci j'ai vu, ebay fait crédit ? :bigsmile:

Posté(e)

:) Tu peux toujours essayer. Moi, j'aime pas trop...

résultat polish manu:

808860IMG4855.jpg

822439IMG4852FO.jpg

Posté(e)

effectivement ça polish bien :bigthumbup:

Posté(e)

Ben 1 litre aux 1000 environ...

Ceci dit je partage ton avis JD sur la LL... c'est encore un produit commercialo-marketing ce truc. Rien ne vaut les vidanges à l'ancienne tous les 10mille !

Je faisais pareil avec la 5w40 de merde qu'il y avait dedans et qui chauffait assez vite sur le ring.

En passant a de la 10w40 j'ai quasi jamais fait d'appoint.

Les BBS. JD :malelovies: :malelovies:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut pingouin! oui. comme je l'ai dit dans le post de Gorke, une Audi A4 ou une C220 vient prendre sa place dans le garage... sinon, comment tu vas? .. il y a le open de Chambley le 07 Aout...j'y descends avec la Clio 16 ...

Posté(e)

Pas le trop le temps en ce moment , pas mal de boulot en ce moment et pas trop le temps de sortir la bete. Qui me joue des tours en plus depuis que je la prends plus. Sa batterie se decharge en 1 nuit et meme en roulant , elle passe en dessous des 12V en fonction de ce que j'allume. <_<

Ca fait chier car j'ai commandé des combines filetes H&R et je voudrais bien les faire monter. :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:) ... toujours aussi joueur... mets une bonne grosse batterie Bosch et t´en entendras plus parler :)

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Super déterrage de post après 1 an.

La S6 est partie la semaine dernière après 4h de parution de l'annonce sur LBC. La pauvre n'a plus servi depuis 1 an. Deux ou trois sorties en WE pour la batterie et c'était tout.

Voilà les nouvelles! Ca fait bizarre. Faudrait penser à la prochaine Audi maintenant...pour les sorties occasionnelles ;)

Modifié par JD_0012