Aller au contenu

Onjabe

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Onjabe

  1. aie aie! Je suis en afrique (enfin à côté) et quand je contacte quelqu'un sur lbc, ou ailleurs, je dois lui dire où je suis pouvoir expliquer certaines contraintes "logistiques" inhérentes à l'achat. J'ai justement recemment acheté un moteur de S4 sur lbc et le vendeur était trés courtois et n'a heureusement pas trop pris rigueur de ma situation géographique.
  2. j'ai lu dans un auto-journal (que je vais re-chercher) que audi ne prévoyait pas l'attelage sur certains de ses modèles, et que pour les mettre en conformité (en cas de monte ultérieur) il fallait changer certaines pièces : ventilateur, alternateur, pompe à eau et embrayage (il me semble), au risque de casses mécaniques et d'une garantie caduque.
  3. je me dit que j'ai de la chance...ou que je dois attendre la facture finale, mais moi la distri complète avec "quelques" soupapes à changer + le volant moteur et la M.O. je suis bien à moins de 6000euros!!! D'ailleurs je dois passer voir audi demain pour voir ou ça en est!
  4. JE ne sais pas exactement le bruit que tu as, mais si il n'y a pas de problème au niveau de la BV ou du cardan, un truc bête : vérifie quand même les vis qui tiennent le système d'échappement, après mon changement d'embrayage, ils ont mal remis un des deux vis qui tenait la ligne au milieu de la voiture, résultat çà frottait sur l'arbre de transmission et ca faisait un bruit atroce, surtout dans les virages, ils ont pas été foutu de comprendre pourquoi, j'ai monté moi même la voiture sur une fosse, 3 petits tours de clés et c'était bon.
  5. juste pour avoir une idée des prix pratiqués ici : - autodiagnostic : lire la mémoire de données : 110euros - vérification des compressions des cylindres : 55euros - Dépose et repose du moteur : 220euros - liquide réfrigérant (vider et remplir) <_< : 90euros - vérification géométrie avant-arrière :blink:: 60euros - GFS (effacement défaut et réglage) : 110euros - désassemblage remplacement des pièces usées et ré assemblage du moteur : 215euros Il y a des postes que je trouve redondant, mais en gros pour moi ça reste raisonnable.
  6. On peut oui...mais rageant quand même de savoir que c'est une petite pièce de moins de 20euros qui a fait de tels dégâts, en plus aucun signe avant coureur et pas de grosses bourres comme certains le penserait...juste l'usure (dixit le chef d'atelier). M'enfin, c'est fait c'est fait, je reprend une voiture saine et j'ai hâte d'entendre ma mélodie en huit majeur :malelovies:
  7. Des news de ma S4 : Audi a fini de démonter le moteur et de faire le diagnostique final : 02 rails de guidage sur une chaine qui entraine l'arbre à came sur un côté des 8 cylindres ont cassé et fait décalé le moteur sur un côté. Bilan en gros : toute la distri à refaire (4 chaines, 4 tendeurs, 6 rails de guidage...), 8 soupapes d'admission à changer, par précaution ils changent également le radiateur d'huile et le volant moteur (l'embrayage a était changé il y a 2 mois), et vont monter 8 nouvelles bobines (rappel). Donc entre la commande, l'arrivée des pièces et le montage final c'est un peu plus de 1 mois et demi d'attente avant d'avoir ma voiture. Je pense que je m'en tire à bon compte, vu que j'étais partit pour changer le moteur (budget d'environ 4000euros + frais d'envoi et attente), et que je ne pouvais même pas le faire remonter par audi, avec tous les risques que cela pouvait entrainer. Là c'est audi qui s'occupe de tous et je suis à un peu moins de 4500euros entre toutes les pièces, la main d'oeuvre, l'huile, les bougies...et avec l'assurance de pouvoir me retourner vers (contre :rolleyes:) quelqu'un au cas ou il y aurait d'autres problèmes plus tard. En attendant je reprend la vieille 405 de mes parents et ... c'est différent...
  8. Bonjour, ce sujet fait suite à mon topic sur le forum S4 B6, j'ai vu cet annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/211193912.htm?ca=12_s , le moteur entre les deux séries est-il donc différent alors que ce sont tous les deux des BBK ? Je pensais que le FSI n'était que pour la RS4. Le vendeur se serait-il trompé? Pouvez vous m'éclairer.
  9. Merci pour votre intérêt. Je viens également de voir ETKA et effectivement il y a des pièces plus ou moins similaires, mais par exemple les consoles de fixation du moteur sont différentes : la fixation centrale sur le devant de la S4 est absente (surement dû à la présence du radiateur d'huile sur la RS4 à cet endroit), et est remplacée par une autre en haut à gauche à côté de la boite à air. La boite à air justement semble être identique (à voir), mais il semble avoir des raffinements supplémentaires au niveau de la pompe à essence... Bref des petits détails qui risquent de pourrir la vie. Je n'exclut pour l'instant aucune piste : au tout début lorsque le moteur à été démonté on s'est aperçu que 2 rails de guidage de 2 chaines ont cassé et a fait décaler le moteur, le chef d'atelier avait alors prédit qu'il fallait outre le changement du système de distribution, changer les soupapes, surement les culasses et peut-être les pistons, et qu'il n'était financièrement pas viable de faire une réparation. Mais au fur et à mesure du démontage il semble que les dégâts ne soient pas aussi graves que cela : pistons OK, culasse à vérifier mais "semblent" être en état. Dons j'attends toujours le devis final. Je ne désespère pas que le moteur soit réparable, mais je cherche aussi un plan B (changement moteur S4 occasion) ou un plan C qui est celui de swaper le tout pour un RS4. Tout dépendra du coût de chaque cas : je préfèrerait changer le moteur pour un même BBK, mais déjà faut le trouver et il faut qu'il soit "sain", ce qui risque de ne pas être évident pour un moteur de 8 ans ; la réparation par audi est le plus intéressant pour moi en terme de logistique mais il faut voir le côut, et justement si celui-ci s'avère être trop élevé, je préfère partir sur mon swap (qui semble être paradoxalement plus avantageux financièrement) et m'assurer de trouver tous les éléments indispensables pour que tout fonctionne correctement. Je suis en train de contacter un gars qui possède(rait) une RS4 pour voir avec un mécano les différences. Je suis toujours à l'écoute de vos remarques et vos conseils.
  10. Ok! Merci,JP et Luc, faut dire que je vous attendais :) Et maintenant si je persistais et que je disais que j'avais la boite (donc l'embrayage) et l'admission? Ou plutôt je vais faire le raisonnement inverse, j'ai une B6 S4, que me faut-il de la B7 RS4 (à par la B7 RS4 elle même :bigsmile: ) pour que le moteur fonctionne correctement? Pour l'assurance, y a pas trop de soucis à ce niveau de ce côté ci de la planète :rolleyes:
  11. Bonjour, un tendeur (en plastique) qui a cassé a mi HS mon moteur, la réparation semble selon audi économiquement moins intéressant que de faire un échange standard chez eux, choses qui pour moi reste juste financièrement impossible. Je fais depuis quelques temps des recherches pour trouver en occasion un moteur complet v8 4,2 mpi ou même juste un bloc et culasse nu, mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, par contre des moteur FSI ou de RS4 c'est beaucoup plus facile. J'en vient à ma question, est-il possible de monter un moteur de RS4 dans une S4 b6 : compatibilité boîte, support moteur, périphériques, sachant que je reprendrai l'injection, les accessoires, le faisceau électrique, les calculateurs, les clés et le compteur de la RS4. j'ai fait une copie du sujet dans la section mécanique pour ceux qui y font un tour. Merci pour votre aide.
  12. C'est ce que je me disais aussi, jusqu'à aujourd'hui... Je part de chez moi comme tous les jours, au démarrage le léger brrr habituel mais sans plus, 10km, le moteur a le temps de monter en température, quand je stoppe mon moteur sur une descente (embouteillage), je re-démarre, et la un brrrrrr d'enfer et le moteur qui cale comme si une vitesse était engagée, je vérifie, ben non 'suis bien au point mort, j'essaie de faire une contre attaque sur la descente (fallait pas je sais), rien... Je me range sur le bas côté arrivée en bas et j'attends quelques minutes, dés fois que l'huile ne soit mal répartit (???), je re-démarre et le moteur tourne comme s'il n'y avait plus de compression. Je me résous à admettre que c'est "mort" et appelle une dépanneuse. La voiture est actuellement chez audi, je craint d'avoir une chaine qui a cassé ou au mieux un tendeur mort et le chef d'atelier est à peu prés du même avis mais la garde pour deux jours (!!!!) pour voir ça. La calculette n'a pas arrêté de marcher dans ma tête depuis ce matin, et je craint le pire : dans le cas d'un moteur qui décale, est-ce que sur les V8 les soupapes sont touchées ou pas, parce que sur certains VW cela n'a (heureusement) pas d'incidence ; si je peut éviter ça, c'est déjà ça de gagner.
  13. Bonjour, et ça contrôle quoi exactement au niveau des pneus? La pression, ou ça a plutôt avoir avec l'esp et l'abs?
  14. Fan73> je suis un très mauvais exemple vu que je ne suis pas de France, et que les seuls limitations de par chez nous sont les routes, qui sont plutôt du genre que l'on trouve sur les spéciales de Corse, et les zébus qui joueront à auto-tamponneuses. Je fait aussi de la moto, mais je prend plus mon pied dans les successions de virage, que dans les lignes droites à fond (bien qu'un petit 249 de temps en temps, ca fait du bien, mais alors, juste de temps en temps ;) ) Maintenant les risques que l'on prend à 250 et à 180 (et encore moins à 130) ne sont pas les mêmes, peut-être pas pour le permis je te l'accorde, mais au moins pour la distance d'arrêt d'urgence. Ma logique est la suivante : rouler à 250km/h reste anecdotique, même pour le plus grand des rouleurs, donc en vouloir plus flatte juste l'égo plutôt que d'être un réel "besoin". Par contre une voiture qui "tape" les 250km/h (bridé ou non), atteindra généralement plus vite les 160km/h avec plus de confort et (relativement) plus de sécurité, que la voiture lambda, vitesse qui pour moi est amplement suffisant pour se faire plaisir. Tout mes propos sont également pacifique et je ne m'énerve contre personne lol, en même temps chacun trouve son propre plaisir où il veut, non? :bigthumbup:
  15. Quel est l'intérêt d'enlever un hypothétique bridage à 250km/h, vu qu'en terme de vitesse c'est déjà ÉNORME, et qu'à moins d'être un VRP en allemagne, les moments ou l'on peut rouler à ces allures sont rares? Et par les temps qui courent, pouvoir rouler à plus de 200 sans risque (pour le permis notamment ;) )n'est-il pas déjà une gageure? Perso, j'ai pris une fois avec ma S4 un petit 220, juste pour voir, mais au "quotidien", même lors des grandes bourres avec des potes motards, je monte rarement à plus de 180, mais ça suffit largement pour prendre son pied!
  16. Ca donne vraiment envie d'être à dans quelques années pour en avoir une!!! :rolleyes:
  17. JP, parle pas trop fort, tu pourrais donner des idées aux gens et puis après où est-ce que l'on va s'acheter nos voitures?
  18. Merci pour vos réponses, mais c'est pas réjouissant tout ça, je vois ce week end et je vous tiens au courant.
  19. Bonjour, petite question idiote : ma malle arrière ne veut pas s'ouvrir, ni avec la télécommande, ni avec le verrouillage centralisé et encore moins directement avec la clé, il y a t-il un moyen pour l'ouvrir de l'intérieur? Il semble n'y avoir aucun bruit dans la malle lorsque j'actionne le verrouillage ou la télécommande, peut-être une défaillance électrique? Est-ce que quelqu'un connait le fusible a vérifier dans ce cas? Merci
  20. Salut! Ben pas grand choses, remplacement récent des amortos et des roulements avant et j'attends toujours la réponse de SODIAMA pour la prise sous garantie de leurs bévues : j'ai fait changer le kit d'embrayage et ces gros beta on remonté le tout sans rien dire alors qu'ils ont vu que le volant moteur donnait déjà des signes de fatigue, résultat, l'embrayage fume déjà en marche arrière et lorsque l'on fait "cirer" le moteur. Je n'ai toujours pas vendu ma B5, donc pour les pièces "non-urgentes" tout est en stand-by. Sinon cool pour décembre, j'espère bien te voir pour se faire une sortie, envoie moi un MP le moment venu.
×
×
  • Créer...