Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peau de chamois: pas de traces! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

une merveille! :malelovies: ... et ça brille en plus :bigsmile:

JD_00012 ; problème pour te faire les mesures, dans le sens ou mon PC portable vient de me planter :( . Reformatage de la bête obligatoire et remettre les applications de Madame surtout :colere:

Avec mon PC fixe, mon câble n'est pas assez long pour allez jusqu'au parking du sous-sol :bigthumbup:

Pas de soucis et pas de stress ;) A l'occasion :coucou:

@JD_00012 Tu essaies de faire quoi précisement ? Refaire la carto ?

Oui. Au fait sur nos bêtes, il n'y a pas 100000 possibilités. Tu peux juste modifier 2, 3 paramètres comme l'avance à l'allumage, le temps d'injection et la quantité injectée en vaillant à garder un mélange stochiométrique ;) ...

...je vous tiendrai au courant quand j'aurai des résultats, mais il me faut d'abord des valeurs comparatives (ou de bases)

@ simplex: tu viens à la sorties des Vosges, non? ... je te ferai profiter d'une petite trouvaille ;)

:coucou:

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La sortie des Vosges me fait un tout petit peu loin. Disons 1000 bornes trop loin ;)

Comment tu comptes programmer le calculateur ?

Posté(e)

La sortie des Vosges me fait un tout petit peu loin. Disons 1000 bornes trop loin ;)

Comment tu comptes programmer le calculateur ?

Sorry, je pensais à Fondeur en t'écrivant ;). C'est vrai que pour toi ça fait loin. Je prends les données avec le logiciel KWP2000 que je vais modifier et surveiller avec le VagCom pour ne pas avoir des répercutions négatives comme cliquetis, augmentation de la conso et autres :bien:

Invité Fondeur
Posté(e)

On parle de moi? :bigsmile:

Posté(e)

On parle de moi? :bigsmile:

Oui, oui, oui :coucou: Tu viens à la sortie des Vosges au fait?

Posté(e)

Mes mesures à 2000 et 4000 tr/min :

78695vag4_FOR.jpg

948536vag6_FOR.jpg

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui, oui, oui :coucou: Tu viens à la sortie des Vosges au fait?

Répondu par MP l'histoire de ne pas pourrir ton joli sujet. ;)

Posté(e)

Sympa le bureau jaune fluo... reposant :bigsmile:

Pourquoi tu fais pas des logs sous excel pour voir la carto sous toutes les conditions ?

Posté(e) (modifié)

C'est le portable destiné pour Vag Com et le reste. :coucou: . Comment tu fais ton log par Excel? S'il se trouve, ma version ne le fait pas :unsure:

... je crois bien que ma bétaillère est plus rageuse en bas régime actuellement ;) ... besoin toutefois de comparaison pour confirmer

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Je pense qu'il le fait. En tout cas tu as le bouton "log". Comme ca il enregistrera dans un fichier .csv que tu pourras ouvrir dans excel. Comme ca:

logx.jpg

Posté(e)

D'accord. Ca marche. J'essayerai ça alors. merçi

Posté(e)

Ca y est, j'ai pu aussi utiliser le log. Avec les groupes 002 et 003, on obtient un diagramme comme celui-ci qui serait bien sympa (entre 1000 et 7000 RPM par exemple en roulant ;)):

767549diag.jpg

Comme ma version du VagCom est un release, je n'ai pas accès au 25/26 (capteur de cognement) et 120 (couple). Un petit clin d'oeil à ceux qui l'ont...ça pourrait bien me servir :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

On peux tjs s'arranger j'ai un 704 :jap:

en plus, t'es juste à côté ;)

Modifié par JD_0012
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien entendu...Autobahn bien saturée :(

Invité Fondeur
Posté(e)

Elle a encore la forme malgré le kilométrage, ça prouve et confirme ce que m'a dit le mécano chez audi en allemagne, le V8 est costaud.

Par contre t'as aussi eût droit au problème de pixels. <_<

Posté(e)

Je n'ai que le son :angry:

Posté(e) (modifié)

Elle a encore la forme malgré le kilométrage, ça prouve et confirme ce que m'a dit le mécano chez audi en allemagne, le V8 est costaud.

Par contre t'as aussi eût droit au problème de pixels. <_<

Je te confirme qu'elle est encore en super forme. L'huile moteur a presque 20000km (longlife) et a toujours une couleur miel. Le V8 est bien costaud et on en est tous ravis :malelovies:

Pour les pixels, c'est vrai que c'est pas cool. T'y as eu droit aussi?

Je n'ai que le son :angry:

Je vais le mettre sur Youtube et t'enverrai le lien ;)

:coucou: une petite reprog et voila :bigsmile:

C'est sans reprog ;). J'ai juste déplacé le offset du limitateur de vitesse. Avec reprog l'aiguille devrait monter plus vite :lol:

Modifié par JD_0012
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Oups! Sujet presque oublié.

Ca y est, depuis quelques temps la S6 fait un peu de ville (dans 3 semaines c'est fini) et comme tout le monde, je suis à environ 14,5L/100. Sinon, cela faisait longtemps que je n'ai pas fait de petites accélérations avec la bête(famille à bord donc respect). Donc hier j'ai un peu tiré en 1ère et 2è et je me suis rappelé que c'est bien une V8 que j'ai :malelovies:

Posté(e)

essayer le V8, c'est l'adopter :rolleyes:

Posté(e)

Oh oui oh oui oh oui :hot: :hot: :hot:

:bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

j'ai laissé la S6 chez le garagiste ce matin en prenant le forfait longlife 505.01 100% synthèse avec filtre pour 129€. Le soir, je repasse pour la chercher, je lis sur la facture: 5W40 IGOL Symbol ceramic 505.00 et filtre à huile Knecht et une facture de 99€. Le garagiste: "j'ai plus le 505.01 en stock, donc j'ai mis l'équivalent. C'est ce que je mets dans ma S4 B6" ...Equivalent peut-être mais ce n'est pas du Longlife et pas ce que je voulais. Mais bon, j'étais pressé donc je suis parti avec.

Je ne sais trop que penser de l'huile. Le filtre c'est du bon, mais l'huile. Vous la connaissez?

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Il a beau dire c'est pas la même chose..

Moi aussi il m'est arrivé qu'ils ne mettent pas l'huile préconisée (505.00 au lieu de 505.01)

et avec la mauvaise huile, j'avais des bruits de poussoirs hydrauliques au démarrage alors qu'aucun bruit avec la 505.01 ;)

Posté(e)

Deja je flippe parce que Audi m'a mis du 507.00 au lieu du 505.01. Ils insistent que le 507.00 le fait.

Par contre, y a une grande difference entre le 505.00 et le 505.01. Le 505.01 a été specialement concu pour les moteurs à fortes contraintes mécaniques. Si tu avais mis du 505.00 dans un moteur diesel PD, tu serais bon à refaire ton arbres à cames.

Bref, fais le sortir le 505.00 et mets du 505.01. Quitte à fournir un bidon d'huile toi meme.

Invité Fondeur
Posté(e)

A mon avis c'est pareil pour le S6 côté huile, n'est-ce pas?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut JD

je viens de voir qu'on est voisins de qlqs km :bigthumbup:, je viens de passer dans la secte S6 avant hier, j'ai mis une presentation....

on pourra se caler un de ces jours si tu veux

à un de ces 4 :coucou:

Posté(e)

News en attendant des news du proprio de la RS6:

- Arrivée du filtre K&N, mais en mauvais état donc retour à l'envoyeur:

100854Bild_001.jpg

552598Bild_002.jpg

Qui a expérimenté le K&N? N'y a t-il pas de risque pour le DAM?

- Appoint de l'ATF fait par un pro qui va bientôt à la retraite: 1 litre en plus :blink: . J'espère que ça n'a fait aucun tort à la boite d'avoir tourné comme ça. Les vitesses passaient avec beaucoup de douceur:

480549Bild_003.jpg

231228Bild_004.jpg

- Arrivée du Dietz 1230 et du DVB-T pour la télé numérique sensée être nickel à 270 kmh

662010Bild.jpg

Je compte installer le récepteur IR dans le passage d'air frontal. D'autres idées peut-être? Est-ce facile d'accès? Ils vendent aussi le CCM (Can Communication Multimedia si je ne me trompe) qui permet de commander le DVB-T via le RNS-D, mais comme il y a la télécommande, c'est plus intuitif :)

J'attends les clés pour faire sortir le RNS-D et la connection pour le Gala entre le RNS et le fil (j'aime pas trop couper les fils d'origine <_< )

salut JD :coucou:

est ce que ton tuner est en service, as tu une bonne qualité en roulant?

c'est un mono ou bi antennes?

si d'autres ont pu tester l'ajout d'un tuner tnt, ça m'interresse :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu parviens a regarder la TV a 270km/h , tu es meilleur que moi :bigthumbup:

Combien t'a coûté ce tuner ?

Posté(e) (modifié)

Coucou tout le monde! Ca fait longtemps

Ca bouge ici dis-donc! Ben, entretemps, j'ai fait mettre du 505.01 par mesure de sécurité.

@Gorke: on pourrait se faire une petite rencontre à l'occasion, en effet. Je suis à Haguenau en semaine, mais le WE, ça devrait bien le faire.

@Gorke, RS6 V8: Le Tuner TV fonctionne bien et c'est un bi-récepteur...pour ce qui est de regarder la TV à 270 kmh ...:lol: ...je le fais dans l'avion. Il m'a coûté à peu près 200 EUR et j'en suis plutôt satisfait.

Point négatif:

Je sors de la maison pour aller bosser ce matin et bien entendu, il y a 15 cm de neige mais je n'ai pas encore mis mes chaussettes neige en pensant que le Quattro ferait le reste. Et ben, NON! A 40 kmh dans un petit virage, il continue tout droit et ce cogne contre un troittoir, rebondit et je repars. Sur l'autoroute à 90 kmh (la circulation aidant) je ne remarque pas grand chose. A partir de 110 kmh, ça commence à vibrer. Je pense donc à faire un équilibrage demain. Un parallélisme serait-il utile? Est-ce-que j'ai peut-être tordu quelque chose?

Ce week-end...MONTAGE OBLIGATOIRE DES PNEUS NEIGES. Quand je pense que l'année dernière avec mes pneus neiges, j'étais à "vitesse soutenue" sur une autoroute enneigée (Allemagne) tout tranquille et là à 100m de chez moi à 40 kmh avec des pneus été, je me prends le trottoir .... le choix est vite fait

Modifié par JD_0012
Posté(e)

M'est arrivé la meme chose vendredi soir lors des premieres tombée, tete en l'air je suis arrivé un peu trop vite dans un rond point, j'ai taper a +/- 30 la jante avant gauche <_<

la je regarde pour un pack hiver sur ebay

t'es en quel taille ?

Posté(e)

Moi, je suis monté quatre années avec des pneus neige en Alsace, et ils n'ont jamais vu un flocon :angry:

Depuis l'année dernière, je suis en pneus été, et il neige tout le temps :angry:

j'ai acheté quatre chaussettes au cas ou, mais je me demande si ce sera suffisant.

Quelles tailles doit on monter sur un RS6?

Posté(e)

salut tous le monde

aye j'espere que vs n'avez rien abimé (mais j'ai peur jd que ce ne soit pas un simple equilibrage sauf si un plomb a sauté pdt le choc), c'est clair le quattro fait pas tout, rien de mieux que des pneus neige, je vais aussi essayer d'en trouver

merci pr les infos du tuner, j'ai vu un modele à 170€

quelqu'un en a eventuellement essayé un simple tuner (env 100€ de moins) ??

Posté(e)

Tu me fais peur là Gorke..je verrai demain. Je passerai au garage et je vous tiendrai au courant.

Et pour toi PingouinS6, vibrations aussi ou crevaison?

Posté(e)

Equilibrage, ca m'étonnerait. Plutot il faut faire une géometrie si tu as de la chance. Sinon il y a des pieces de suspension tordues :(

Posté(e)

La jante a un peu morflée, heureusement que c'etait les trottoirs bas obliques. mais jusque 100 km/h j'ai rien de suspect, au dessus pas ete :jap:

Posté(e)

Je vous tiendrai au courant demain. Mais je serai quand même déçu de pouvoir tordre des pièces de suspension Audi à 40 kmh :(

Posté(e) (modifié)

J'ai fait la meme chose au Canada la semaine derniere, mais dans une Hyundai de loc. Tapé à pas plus de 30km/h. La par contre, impossible à faire la géometrie, la roue a été poussée en arriere de 3cm. Resultat, volant à 45° et vibrations fortes, meme sur la neige.

Le coté positif c'est que ca fait une hyundai en moins sur les routes :eldiablo:

Moi aussi j'espere que les Audi sont plus costauds.

Modifié par Simplex