Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila mon aiguille de temp reste toujours sur le zero!

mais si vraiment le moteur chauffe , genre dans un bouchon au centre ville, elle monte un peu et bloque dans les 70°!

je precise que meme en ville normal ou une heure de route elle monte pas!!

donc je pense bien evidemement à la sonde mais laquelle? où? une ref peu etre?

merci d avance ;)

Posté(e)

commencer par ouvrir le capot moteur tournant et chaud et verifier la température des durits principales du radiateur de refroidissement.. celle du haut +ou- chaude et celle du bas plus froide . si c'est le cas c'est que le calorstat fait son boulot . si en bas c'est froid c'est que le calorstat est bloqué fermé ( ce qui n'est pas ton cas car tu serait en surchauffe et tu l'aurais vu )

si c'est chaud en haut et en bas c'est que le calorstat est bloqué ouvert et là le moteur ne chauffe pas car l'eau est refroidie en permanence par le radiateur.

si les temps sont bonnes( chaud en haut et tiede voir froid en bas) regarde coté sonde de température.

apres il y a aussi la possibilité du PI qui commence a rendre l'âme .. mais c'est une autre histoire

:coucou:

Posté(e)

au pire tu change calorstat et sonde de temps au moins tu es tranquil

Posté(e)

ok c'est bien se que je comptais faire mais elle est où cette sonde?

car je sort du monde des corrado et j ai pas encore trop etudié ce moteur..

par contre c'est quoi le PI???? ca fait plein de fois que je vois ca et je sais toujours pas <_<

merci <_<

Posté(e)

c'est quelle motorisation , ton a3 ?

ps: si tu rempli ton profil on aura pas besoin de te poser ces questions ... :coucou:

Posté(e)

ok pour mon profil ;)

mais si tu l irais le sujet toi tu me poserais pas cette question :P

Posté(e)

c'est vrais .. :blink: j'ai un peu de mal ce matin ... :P

Posté(e)

pour le prix que ca coute je le changerai aussi mai bon j ai du chauffage tout de suite donc je pense pas qu il soit bloqué ouvert ;)

facon j ai la distri a faire bientot donc je vais en profiter pour tout verifier car en plus j ai une fuite le liquide je remet un demi litre tous les 15 jours.....

personne peut me dire l emplacement exact? ainsi que la calorsat?? ;)

Posté(e)

Bonjour ici.

Je viens de changer ma courroie de distri/pompe à eau samedi.

D'habitude, mon moteur chauffe à 90°C au ralenti, ou dans les bouchons. En temps normal il est stable à 75°C.

Samedi soir, en récupérant ma voiture, le mécano me dit que je dois avoir le thermostat (carlostat ?) HS, car il a roulé avec, et la voiture ne dépasse que difficilement les 65°C. Et en mettant le chauffage à fond, ca diminue encore.

Bizarre ... car ca ne me l'avait jamais fait.

Après discution avec un autre mécano présent, sur sa Leon 1.8T, la température est censée être constamment à 90°C .. (ah ? car moi ca a toujours été 75 en roulant, et 90 au ralenti)

Est-ce une coincidence d'après vous que celà disfonctionne de cette manière, suite à un changement de courroie? Est-ce que quelque chose aurait pu être cassé ou déreglé pendant le changement?

J'ai fait 550km hier, et la voiture était globalement à 65 ... 70°C sur les 100 premiers kms, Puis après pendant plus de la moitié de la route elle était de nouveau ç 75°C. En revanche à certains moments (genre après avoir fait une pause, sans éteindre le moteur, la température était genre dans les 65°C) ===> Je n'ai jamais vu ça sur ma voiture.

Combien coûte un thermostat (carlostat) ? et une sonde de température?

D'après vous, c'est le thermo ou la sonde ?

Merci de m'éclairer :)

Posté(e)

change les deux!

12€ le calorstat et une vingtaine la sonde ;)

Posté(e)

Sérieusement ??????????????? c'est pas cher du tout lol ... si c'est ça, je le changerais rapidement alors.

Quelqu'un connait un tuto? merci :)

Posté(e)

au risque de se répéter , change les deux pour etre tranqille plus tard ...

tu peux comencer par le calorstat , vu que c'est son role de maintenir le moteur à 90 avant d'ouvrir le circuit et de refroidir le liquide via le radiateur. rôle que ton calorstat ne fait pas apparament .. mais il peut y avoir aussi ou en plus un soucis coté sonde . donc ..... :coucou:

Posté(e)

+1 si quelqu'un a le tuto.

et aussi quelqu'un avait les references des deux pieces. merci

Posté(e)

Y'a toujours le tuto sur S3 passeion, pas dur à trouver, suffit de demander s3 passion calorstat à google :)

Posté(e)

Oui je suis allé le voir tout à l'heure. Par contre est-ce possible de procéder au changement sans le matériel indiqué ? (clé à cliquet, tige aimantée, etc... ) mais simplement avec des outils de base (clés à pipe, tournevis, et mes mains?)

Posté(e)

pour revenir a mon prob j ai des element a rapporter!

donc toute a l heure j etait dans un bouchon et maintenant que j ai decouvert le system des canaux je me suis mis sur le 49 et en fait la temperature monte en meme temps que mon aiguille :blink:

donc la temp au canal fini par m indiquer des temps entre 90 et 100 degré mon aiguille etait sur 90 (normal quoi..)

donc je me dit pour l instant tout marche bien!! et la plus de bouchon, j accelere, temp exterieur etant de 0 degrés je me dit on va voir et la ca redescend entre 50 et 55 sur le canal et l aiguille rechute au plus bas et rien remonte pendant 10 bornes!!

conclusion: ma sonde marche tres bien mais mon calorstat reste bloqué en position ouverte <_<

vous ne pensez quoi??

par contre, le matin j ai du chauffage tot! donc, est ce possible qu avec le froid, la nuit, le calorstat se ferme, s ouvre en roulant et se referme que quand le moteur et tres froid???

+++

Posté(e)

c'est son principe ... jusqu'a une temperature calibrée (vers 83-89°) le calorstat reste fermé et commence à s'ouvrir et doit etre completement ouvert vers 91-102°.il doit se refertmer quand la température du LDR repasse en dessous de ces valeurs. si ta température redescend en roulant c'est que ton calorstat reste bloqué ouvert . à changer donc ... :coucou:

Posté(e)

J'avais le même problème sur la mienne donc j'ai changé le calorstat et maintenant la t° reste à 90° même en roulant(en plus j'ai ma consommation d'essence qui a diminuée par la même occasion :rolleyes: )

Posté(e)

bas ecoute j'ai changé mon calorstat a midi et niquel :bigsmile:

l eguille remonte bien, elle chauffe tres bien et je me rend compte en fait que mon chauffage n'etait pas au top de sa forme!! ca chauffe grave maintenant :eldiablo:

et par la meme occasion j ai decouvert ma fuite de liquide! c 'est au niveau du raccort au radia de chauffage <_<

Posté(e)

Non c'est simple c'est dans la pompe a eau, utilise le tutoriel de S3 passion, y'a juste une vis qui est chiante meme avec la clé a cliquet!

Posté(e)

c'est pas dans la pompe a eau c'est sur le bloc moteur!

assez facile, d ailleur je vien de le refaire car je m etais trompé de join donc ca fuyait a mort :furious:

par contre j ai un autre soucie maintenant :furious: :furious:

donc depuis que c etait changé, parfait! l aiguille montait bien a 90 le canal 49 etait bon aussi mais maintenant dés que ca atteint la bonne temperature, l aiguille chute a 60!

la canal 49 descend a 30 :blink:

de plus, j avais un doute si le nouveau calorstat s ouvrait, donc j ai laisé tourner (il s'est bien ouvert la durit du bas c enfin mise a chauffer) mais le canal 49 m indiquai -10 :blink:

j ai laissé tourner pour attendre les ventilos et j ai arreté d attendre, trop long!! ( et j ai eu peur de la temp sachant que aucunes indications marchent :( )

donc ma sonde me lache et j aurai du attendre plus longtemps ou il y a un prob?????