Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors ce sera pour moi aussi à l'ancienne, ce me fait un peu chier d'acheter du matos pour une distri et peut etre la seule que je ferait sur le 2.7 Bi

Je pense opérer pareille calage au vilbrequin et AAC en balance :bien:

:coucou:

T'aurais pas une photo du calage vilo que je vois ou tu prend la pige

Modifié par Audi S4 Biturbo
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Une photo mieux que ce que j'ai non

Mais regarde ca, y a un truc tout bète tu commence par éssayer de mettre sur une même ligne tes poulies arbres a cames comme dessous ( mais avec encore la courroie hein :bigsmile: )

dsc00337ug.jpg

Et si tu as de la chance tu tombes de suite sur un repère au niveau du pignon vilebrequin la ou j'ai mis de la peinture jaune: tu prends la verticale du logo sur le bloc et sur le bout de la dent ( alignée sur la ligne verticale ) du pignon face a toi y a comme un petit poincon

sanstitretko.jpg

La tu es en balance et ca bougera pas

Si tu l'a pas fais un demi tour de plus aux poulies et ca devrait être bon

Par contre avant de démonter la courroie assures toi d'avoir ce poincon car toute ne l'avait pas après fin 98/début 99 il me semble

Au pire si tu l'as pas fais 2 repères éxcentré sur le pignon au cas ou bien que lui ne tourne pas et fais attention aux poulies qui elles pourront bouger

Modifié par ares01
Posté(e)

J'imagine la petite sueur froide au moment de remettre en route. Y en a quand même pour plusieurs milliers d'euros si tout vole :hot:

Quelles sont les conséquences si on a décalé d'une, voire deux dents une des poulies? il y a moyen de réparer cette "facheuse conséquence" une fois le moteur démarré? :blink:

Posté(e)

un piston qui tape dans une soupape à rarement des consequences rattrapables....

ça à l'air simple comme ça...tu piges le vilo, mets en balance les AAC, fais des reperes bloque le tout...devrait pas y avoir de problemes...mais le risque zero n'existe pas !!!

mais je ne m'y risquerais pas quand meme !!!!

Posté(e)

Avant la remise en route faut tout bien verifier quand même

C'est pour que moi je fais faire 3 a 5 tours moteur a la clé afin de verifier que tout les reperes soit toujours bons, car des fois il peut arriver que sur 1 tour ou 2 la tension du tendeur fasse un petit decalage d'une dent

Donc autant tout verifier avant de demarrer car une dent c'est pas bien mechant elle tournera comme une merde mais 2 ca fait boum

Posté(e)

Pour régler la tension de la courroie de distribution, il faut une clé spéciale ou bien le tendeur hydraulique fait ça tout seul?

Et si il y a un tendeur hydraulique il faut une pression d'huile pour que la tension s'effectue, donc que le moteur tourne....Le temps que la tension s'effectue, la courroie n'a pas le tps de sauter une ou deux dents? :carre:

Bien pensé de les 3 à 5 tours avant de remettre en marche... :bien:

Avec quel ustensile peut-on bloquer les ACT? A moins que les repères excentrés suffisent? Mais c'est vrai aussi que bloquer élimine le risque de rotation des poulies une fois la courroie ôtée.

Posté(e)

Pour régler la tension de la courroie de distribution, il faut une clé spéciale ou bien le tendeur hydraulique fait ça tout seul?

Et si il y a un tendeur hydraulique il faut une pression d'huile pour que la tension s'effectue, donc que le moteur tourne....Le temps que la tension s'effectue, la courroie n'a pas le tps de sauter une ou deux dents? carre.gif

Bien pensé de les 3 à 5 tours avant de remettre en marche... bien.gif

Avec quel ustensile peut-on bloquer les ACT? A moins que les repères excentrés suffisent? Mais c'est vrai aussi que bloquer élimine le risque de rotation des poulies une fois la courroie ôtée.

Hello,

Pour ce qui est du tendeur de distribution, une fois que tout est en place. Tu dois précontraidre le tendeur avec une clès dynamométrique.

Tu dois mettre une cles 6pans de 8 mm. Tu dois tendre la courroie avec la clès dynamométrique à 15Nm. Comme ca ta tension de courroie est bonne pour le permier démarrage.

Pour les ACM il y a outil 3391 de chez audi qui bloque les deux arbres à cames. il me coute 37.26 euro. d'Après la procédure, tu dois mettre cet outils, et ensuite desserer les poulies et les extraires des cames. tu dois les laisser tourner librement sur le cone de l'AAC mais la vis de serrage dois toujours etre sur le cone. Ensuite tu mets ta courroie, et puis tu ressere tes AAC. avec l'outils en place. et voila..; c'est assez bizarre mais les poulies n'ont pas vraiment une place fixe sur le cone.. c'est la AAC qui sont calés pas les poulies..

Voici un lien d'un americain montrant le travail sur un 2.7 turbo d'une A6, mais le travail est 100% le meme

http://www.audiworld.com/tech/eng63.shtml

Posté(e) (modifié)

C'est le tendeur hydraulique tout seul qui fait la tension

Et si il y a un tendeur hydraulique il faut une pression d'huile pour que la tension s'effectue, donc que le moteur tourne....Le temps que la tension s'effectue, la courroie n'a pas le tps de sauter une ou deux dents? :carre:

Aucune pression d'huile externe necessaire pour que le tendeur fasse la tension, c'est en gros comme un petit amortisseur il a son huile sous pression a l'interieur

Bien pensé de les 3 à 5 tours avant de remettre en marche... :bien:

Mieux vaut assurer sur 2 tours je me suis deja fait avoir d'une demi dent

Effectivement tu as raison rien ne vaut l'outil pour bloquer mais comme j'ai dit plus haut dans le post dans mon cas et avec ma procedure qui ne fonctionne malheuresement pas sut tous les modeles j'ai pas utiliser d'outil et rien n'a bouge

@ AUDI_S3_210: on parle du tendeur hydraulique, pas du tendeur manuel ;)

Modifié par ares01
Posté(e) (modifié)

@ AUDI_S3_210: on parle du tendeur hydraulique, pas du tendeur manuel wink.gif

Tu crois que je parles de quoi peut-etre ? as tu deja vu un tendeur manuel sur la RS4 ???

Voici la photo de la procédure au cas ou.... si tu as besoin d'info n'hesite pas :-)

il faut précontraidre le tendeur pour le premier démarrage ensuite le piston regulera tout seul :-)

Evidement c'est toujours le stress quand tu démarres la première fois.. donc j'ai fais 10 fois deux tours pour être sûr :-)

normalement avec les outils tu ne peux pas te tromper d'une demi-dent.. :-)

ciao

post-7757-126529490927_thumb.jpg

Modifié par AUDI_S3_210
Posté(e) (modifié)

Tu crois que je parles de quoi peut-etre ? as tu deja vu un tendeur manuel sur la RS4 ???

Hé ben aussi bizarre que cela puise paraitre même pour moi qui n'en avait jamais vu sur S4 OUI

Est ce une modif ou un motage quasi unique j'en sais rien mais moi même j'ai pas compris le truc

Modifié par ares01
Posté(e)

Effectivement je crois que je tournerai le moulin au moins 10 fois pour qu'il n'y ait pas une dent d'erreur (ça fait cher la dent) ;) .

Je suis passé chez Audi en Allemagne : verdict : environs 1300€ pour la distri complète + pompe à eau + calorstat (Aïe Aïe). Ca m'aide à franchir le pas surtout que je compte garder la voiture au moins 2 ans (la garantie audi étant de 2 ans)

@ audi s3 210 : La procédure tu te l'es fournie à l'aide de erwin? Elle est en français? Pour ma part j'ai la doc Bentley en Anglais, je vais la potasser. Au besoin je me fournirai ta procédure. Elle t'a coûté combien si c'est pas indiscret?

Merci à vous pour les infos :agenoux: , ça me mets en confiance pour tenter le grand saut... :hot:

Au fait j'ai vu des kits sur oscaro bien moins cher que le matos audi (en gros 2* moins cher). Vous avez un avis sur la différence de fiabilité?

Posté(e)

Sur oscaro je te deconseille le kit qui bien souvent ne correspond pas a ton modèle ou ne sont pas complet niveaux galets

Posté(e) (modifié)

Merde <_< j'ai commander chez eux, tout en Quinton Hazell, j'espère que ça va le faire.

Pourtant au vu du descriptif et des référence, elle corresponde parfaitement à celle fournir par Audi

Rien qu'en matos chez Audi Royan (17) avec un devis çela me couter 538.88€

Posté(e)

Rassures toi c'est pas une généralité avec oscaro d'ou mon bien souvent

Mais souvent dans le kit il manque un galet X ou Y et ils ne te mettent pas le tendeur hydraulique non plus, a moins qu'il y est de nouvelles ref ou ils seraient complet de chez complet

Posté(e)

J'vais faire une photo du kit si j'ai le temps mais là il est complet a mon avis

J'ai:

- La courroie cranté (vaut mieux c'est plus pratique avec :bigsmile: )

- Galet enrouleur avec visserie neuve (pas toujours founit :furious: )

- Galet tendeur avec visserie neuve

- Tendeur hydraulique avec visserie neuve

- Levier de tendeur hydraulique

- Pompe à eau + joint

- Le calorstat + joint

j'ai juste prit le G12+ chez Audi qui en trois jours est passer 20.20€ HT à 21.60€ HT, ils ont pas mal quand même :bleble:

Posté(e)

oui je confirme que c'est bien souvent

j'ai commandé récemment un cardan avant, une fois à la maison près à le pose je me suis aperçu que ce n'était pas le bon.

du coup renvoi chez eux avec les frais de port de retour pour ma pomme <_<

Posté(e)

Sur oscaro je te deconseille le kit qui bien souvent ne correspond pas a ton modèle ou ne sont pas complet niveaux galets

salut pour le kit sa va tout seul sur oscaro fait gaf il y a plusieur kit certain sont incomplet mais tu en à un avec les galets et le tendeur, en général c'est de la piece d'origine mon tendeur avait le cigle et ref audi voila bon courage!

Posté(e)

salut pour le kit sa va tout seul sur oscaro fait gaf il y a plusieur kit certain sont incomplet mais tu en à un avec les galets et le tendeur, en général c'est de la piece d'origine mon tendeur avait le cigle et ref audi voila bon courage!

Pour ma part, j'en ai eu pour un peu plus de 400 euro chez Audi à Aix la chappelle...

EN plus des pièces listées au dessus, j'avais la courroie d'alternateur ainsi que le gros tendeur de celle-ci. Tout était compris dans le prix.

Pour les pièces de distributions, je prendrais quand meme de l'origine.. Ca en vaut la peine...

ciao :-)

Posté(e)

Hello,

Pour ce qui est du tendeur de distribution, une fois que tout est en place. Tu dois précontraidre le tendeur avec une clès dynamométrique.

Tu dois mettre une cles 6pans de 8 mm. Tu dois tendre la courroie avec la clès dynamométrique à 15Nm. Comme ca ta tension de courroie est bonne pour le permier démarrage.

Pour les ACM il y a outil 3391 de chez audi qui bloque les deux arbres à cames. il me coute 37.26 euro. d'Après la procédure, tu dois mettre cet outils, et ensuite desserer les poulies et les extraires des cames. tu dois les laisser tourner librement sur le cone de l'AAC mais la vis de serrage dois toujours etre sur le cone. Ensuite tu mets ta courroie, et puis tu ressere tes AAC. avec l'outils en place. et voila..; c'est assez bizarre mais les poulies n'ont pas vraiment une place fixe sur le cone.. c'est la AAC qui sont calés pas les poulies..

Voici un lien d'un americain montrant le travail sur un 2.7 turbo d'une A6, mais le travail est 100% le meme

http://www.audiworld.com/tech/eng63.shtml

Pour ceux qui ont déjà changé la distri :

Je viens de potasser la procédure et je me pose les questions suivantes :

Pour caler le vilbrequin il est fait mention d'une pige "spéciale audi" filetée (Outil 3242) : Une tige de la taille du trou est suffisante ou doit elle être nécessairement filetée?

@ AUDI_S3_210 : Tu as dévissé les poulies d'arbre à cames pour les laisser tourner librement sur les cônes ou tu les a laissé serré quand tu as changé la distribution? Je dis ça car il semblerait que beaucoup de personnes ne les dévissent pas de peur de perdre la calage des ACT quand on manipule pour sortir les poulies. Il est vrai que la barre (outil 3391) bloque les poulies et non les ACT quand ceux-ci sont dévissés où je me trompe?

@ AUDI S4 BITURBO : C'est quoi le G12+?

Posté(e)

Au fait, quel est le kilométrage que vous avez effectué avec une distribution achetée chez oscaro? C'est juste pour savoir si une S4 ou RS4 a réussi à atteindre 120000 kms sans casser avec une distribution oscaro :bigsmile: C'est un avis qui peut tjs servir.

Posté(e) (modifié)

Vince67, le G12+ c'est liquide de refroidissement Audi concu pour ses autos :bien:

Ensuite pour ce qui est des kit distribution chez Oscaro, bas moi perso c'est pas le premier kit et ce sera surement pas le dernier, le kit complet que j'ai pris pour mon S4 avait pour certaine pièce (tendeur hydraulique, levier et galet tendeur) le logo Audi avec même se reférence B) c'est pour dire.

Mon ancienne A4 2.5 Tdi avec reprog sortait 195cv et 410Nm avait une distri de chez oscaro et j'ai fait un peu plus de 140.000 bornes avant de la changer faute de temps. :rolleyes:

Même sur une 300ZX Biturbo d'un pote avec une prépa JTW 500 la distrubution à a l'heure actuelle quasiment 100.000 est elle est toujours dessus :bien:

Pour ma part distri faite hier avec des pièce Oscaro, commande qui été complète de chez complète rien ne manquait le mec m'a même donnée une pate à joint spéciale pour tout ce qui est pompe à eau :bien: .

Et le plus amusant c'est que la pate en question, chez Audi il utilise la même elle porte la marque Wurth :bigsmile: et ça je le sait de source sur car le représentant qui nous fourni en matos fourni aussi Audi pour quelques pièce de visserie et autres.

Posté(e)

Vince67, le G12+ c'est liquide de refroidissement Audi concu pour ses autos :bien:

Ensuite pour ce qui est des kit distribution chez Oscaro, bas moi perso c'est pas le premier kit et ce sera surement pas le dernier, le kit complet que j'ai pris pour mon S4 avait pour certaine pièce (tendeur hydraulique, levier et galet tendeur) le logo Audi avec même se reférence B) c'est pour dire.

Mon ancienne A4 2.5 Tdi avec reprog sortait 195cv et 410Nm avait une distri de chez oscaro et j'ai fait un peu plus de 140.000 bornes avant de la changer faute de temps. :rolleyes:

Même sur une 300ZX Biturbo d'un pote avec une prépa JTW 500 la distrubution à a l'heure actuelle quasiment 100.000 est elle est toujours dessus :bien:

Pour ma part distri faite hier avec des pièce Oscaro, commande qui été complète de chez complète rien ne manquait le mec m'a même donnée une pate à joint spéciale pour tout ce qui est pompe à eau :bien: .

Et le plus amusant c'est que la pate en question, chez Audi il utilise la même elle porte la marque Wurth :bigsmile: et ça je le sait de source sur car le représentant qui nous fourni en matos fourni aussi Audi pour quelques pièce de visserie et autres.

:bien: et :thanks: S4 Biturbo

Puisque tu viens de refaire la distri, as tu dévissé les poulies d'arbre à cames pour les laisser tourner librement sur les cônes les a tu laissé serré? Je dis ça car il semblerait que beaucoup de personnes ne les dévissent pas de peur de perdre le calage des ACT quand on manipule pour sortir les poulies. Il est vrai que la barre (outil 3391) bloque les poulies et non les ACT quand ceux-ci sont dévissés où je me trompe?

Posté(e) (modifié)

J'ai laisser les AAC serrés car n'étant pas équipé pour rétablir le déphasage des AAC veut mieux évité les embrouilles :bigsmile:

La seule chose qui me reste à faire c'est de vérifié au Vagcom si justement les déphasage est toujours ok :rolleyes:

Par contre est-ce que quelqu'un connait la quantité en G12+ et eau déminéralisé qu'il faut car Audi m'a donner 3L de G12+ et m'a dit de completé avec l'eau déminéralisée

Posté(e)

Bon j'ai donné mon avis sur oscaro il ya surement des erreurs comme il y en à d'ailleur partout et j'en suis personnelement très contant. Comme je disais bien plus haut il ya des porcs partout: j'ai un pote qui bosse chez audi et quand je lui ais expliqué comment j'avais fait ma distrib. il s'est foutu de moi! :blink: Il m'a donc expliqué comment ils font eux dans leur concession: "tu vires les vis de la face avant tu force pas mal et au niveau du support moteur qui rentre dans la face avant t'enfil une calle de bois de 25 30 cm et pas besoin de tout déposer :wacko: " no coment je voudrais bien voir la gueule des durites et des faisceaux. Je ne veux surtout pas faire une géneralité de ce cas car c'est très certainement très marginal la plupart des mécanos qui bosse là ba ne sont pas comme sa, mais bon à refléchir quand meme... :bigthumbup:

Posté(e)

Voilà pourquoi mon auto ne va chez Audi que pour une vidange annuelle, histoire d'avoir le tampon de la concession.

La plupart des mecs qui bosse la bas s'en foute royalement des caisse qui y passent et non aucun respect que ce soit pour l'auto ou le proprio :angry:

Posté(e)

Voilà pourquoi mon auto ne va chez Audi que pour une vidange annuelle, histoire d'avoir le tampon de la concession.

La plupart des mecs qui bosse la bas s'en foute royalement des caisse qui y passent et non aucun respect que ce soit pour l'auto ou le proprio :angry:

+ 10 :bigthumbup:

Posté(e)

Y a moyen de connaître les déphasages des AAC avec le vag com :blink: :blink: :blink:

Décidément j'en apprends tous les jours! C'est sur quel calculo et à quelle adresse histoire de faire la vérif à mon tour?

C'est clair que tout le monde peut se tromper, mais si c'est moi qui me plante ou qui salope le boulot je sais à qui m'en prendre :colere: . Et vu que je ne suis pas payé pour le faire je peux me permettre de fignoler :malelovies: ... et de :biere: à ma santé une fois le travail fait :P .

C'est clair aussi que si oscaro fournit le matos avec le sigle audi ça mérite +++++ que réflexion.

Une fois qu'on s'investit sur sa voiture en temps et en money on n'a pas envie que quelqu'un vienne gâcher tout ça.

Posté(e) (modifié)

je n'irais pas jusque là il y a des passionnés et le boulot est fait dans les règle il ne faut pas généraliser!!!

Modifié par audis471
Posté(e) (modifié)

il y a des passionnés ??? par la fiche de paye de fin de mois.. oui d'accord <_<

et passionné ou non, de toute façon si le chef d'atelier lui dit de bosser de telle ou telle manière, il a pas le choix...

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

@Vince

Au vagcom, c'est le paramètre 97 dans le groupe de mesure partie Moteur les valeurs doivent etre le plus proche de 0° avec pour valeur maxi -6°/+6°.

Pour info:

La distribution complete avec démontage/remontage de la face avant complète m'a pris au total 6 heures, dans ce laps de temps j'en ai aussi profité pour nettoyer le moteur completement,remplacer toutes les petites vis et autres qui été rouiller changer quelques agraphes, nettoyé les ailettes des radiateurs, déplacer mon radiateur d'huile et fait ma vidange par la même occasion. :bien:

Même si mon auto est en vente je la bichonne toujours autant :bien:

@Audis471

Je n'en fait pas une généralité mais t'énonce mon cas perso et vous ma relation avec ma concession je peut te garantir que mon il le connaisse et il y a des forte chance que celui-çi soit marqué en rouge avec le mot con***d associé, mais je m'en fou totalement.

Un auto comme son proprio ça ce respecte !

Si cela t'intéresse je peut te raconter une de mes nombreuses mésaventure avec ma concession et je peut t'assuré que par la suite tu sera de mon avis !! :bigsmile:

Posté(e)

il y a des passionnés ??? par la fiche de paye de fin de mois.. oui d'accord <_<

et passionné ou non, de toute façon si le chef d'atelier lui dit de bosser de telle ou telle manière, il a pas le choix...

je suis bien d'accord avec toi vu le boulot et vu la paye t'a interet à etre passionné pour faire ca et c'est clair que la presion des superieurs Message

joue beaucoup c'est pourquoi pour les garages c'est comme les mécanos il ya des bons et des mauvais!

Posté(e)

Je n'en fait pas une généralité mais t'énonce mon cas perso et vous ma relation avec ma concession je peut te garantir que mon il le connaisse et il y a des forte chance que celui-çi soit marqué en rouge avec le mot con***d associé, mais je m'en fou totalement.

Un auto comme son proprio ça ce respecte !

Si cela t'intéresse je peut te raconter une de mes nombreuses mésaventure avec ma concession et je peut t'assuré que par la suite tu sera de mon avis !! :bigsmile:

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh toi tu as encore oublié de dire bonjour a la dame a l'entrée et d'être poli avec le receptionnaire qui allait confier ta jolie voiture au charmant chef d'atelier que tu as regardé de travers

Attention

:ck1:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

Sauf qu'a ma concession l'acceuil c'est un gars, et non un demoiselle :( et en plus, il me fait plus pensait à un mec qui doit etre de la jaquette vu comment il se comporte et s'exprime enfin il fait ce qu'il vaut de son c**. :P :P

Et pour ce qui est des autres (mecano ect...) lorsque je lors ai amené mon auto pour la première, il n'avait jamais vu de près et travaillés sur un S4 bi-turbo alors comment veut tu faire confiance à un centre auto de la marque :angry:

C'est le chef d'atelierlui-même qui m'a confié à la récupération de mon auto qu'ils avaient été content de taffé sur une auto qu'il ne connaissaient pas :bien:

Le concession avait un super bon mécano (45 un grand amoureux des version S/RS) qui à fini par partir, il est partit chez BMW avec en prime un meilleur salaire.

Pour moi Audi Royan c'est des guignols et il le savent, vu le gros scandale que j'y ai fait alors qu'ils y avait un max de clients :bigsmile: C'est peut-etre mal mais j'été assez content de moi :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ceux qui ont déjà changé la distri :

Je viens de potasser la procédure et je me pose les questions suivantes :

Pour caler le vilbrequin il est fait mention d'une pige "spéciale audi" filetée (Outil 3242) : Une tige de la taille du trou est suffisante ou doit elle être nécessairement filetée?

@ AUDI_S3_210 : Tu as dévissé les poulies d'arbre à cames pour les laisser tourner librement sur les cônes ou tu les a laissé serré quand tu as changé la distribution? Je dis ça car il semblerait que beaucoup de personnes ne les dévissent pas de peur de perdre la calage des ACT quand on manipule pour sortir les poulies. Il est vrai que la barre (outil 3391) bloque les poulies et non les ACT quand ceux-ci sont dévissés où je me trompe?

@ AUDI S4 BITURBO : C'est quoi le G12+?

Hello,

En fait la barre 3391 bloque les AAC et non les poulies. Tu desseres les deux boulons( tu les laisses engager, juste assez d'espace pour laisser les poulies libres dessus), tu prends l'arrache. Tu les fais claquer hors, et puis tu les laisse libre sur le cone de l'AAC

une fois ton vilebrequin calé par la pige et les deux AAC par 3391, tu n'as cas mettre ta courroie sur toutes les poulies et ensuite tu resseres les deux boulons... tu ne risque rien à condition d'avoir les outils...

Voila

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, je me lance dans 15j :bien:

Posté(e)

:bien: et :thanks:

Au fait on n'est pas obligé de débrancher les tuyaux de clim si j'ai bien compris? C'est galère si on doit recharger la clim après l'intervention.

Posté(e)

bien.gif et thanks.gif

Au fait on n'est pas obligé de débrancher les tuyaux de clim si j'ai bien compris? C'est galère si on doit recharger la clim après l'intervention.

coucou.gif

C'est tout à fait correct, tu fais avancer la face avant debrancher la clim... (meme remarque pour les radiateurs)

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai donné mon avis sur oscaro il ya surement des erreurs comme il y en à d'ailleur partout et j'en suis personnelement très contant. Comme je disais bien plus haut il ya des porcs partout: j'ai un pote qui bosse chez audi et quand je lui ais expliqué comment j'avais fait ma distrib. il s'est foutu de moi! :blink: Il m'a donc expliqué comment ils font eux dans leur concession: "tu vires les vis de la face avant tu force pas mal et au niveau du support moteur qui rentre dans la face avant t'enfil une calle de bois de 25 30 cm et pas besoin de tout déposer :wacko: " no coment je voudrais bien voir la gueule des durites et des faisceaux. Je ne veux surtout pas faire une géneralité de ce cas car c'est très certainement très marginal la plupart des mécanos qui bosse là ba ne sont pas comme sa, mais bon à refléchir quand meme... :bigthumbup:

Je te rejoins tout à fait, d'où ma susceptibilité grandissante sur les soit-disant super entretien de chez Audi avec tous les tampons et tout et tout. Quelqu'un qui bricole bien, prend son temps et fait l'entretien dans les règles de l'art est aussi qualifié qu'un garage ou les temps sont gammés et où moins ils passent de temps sur ta voiture et plus ils gagnent de l'argent ! :eldiablo:

Après il ne faut pas non plus généraliser, il y a de très bons garages, de très bons professionnels concernant l'entretien de nos S et RS (KSF, Garage de Vincy, etc.) :bigthumbup:

Modifié par MattSykes