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Distribution sur S4/RS4 B5


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Salut salut,

Bon des mes perspectives d'achat certaines ont la distribution à faire.

D'où mes questions :

Le tarif en concession et ou garage doit être exorbitant.

Dans le cas ou je la ferais moi même :

Je doit prendre quoi : Courroie , les 3 tendeurs/enrouleurs , carlostat , pompe a eau pour être tranquille ?

Des outils spéciaux à prévoir pour la faire ( pige de callage .... )

 

Qui l'as dejà fais sur sa S4 et ou RS4 ça dit quoi ...?

Démontage de la face avant obliger d'après ce que j'ai lu.

Ya des pièges ? Galères a prévoir. :bigsmile:

 

Merci d'avance les amis.

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Avec un peu d'outillage, c'est faisable ;) , mais il ne faut pas avoir peur :bigsmile: , pour le prix tu gagnes le prix de la main d'œuvre :wub:

 

Je lais fait moi il y a 2 mois et j'ai du "déposer" la face AV (enfaîte je les tirais et il y a bien 10cm pour passer les mains sinon il faut déposer radiateur d'eau et de clim), il y a une pige pour caler le vilo (il se situe en bas a droit, mais pas très accessible lol) il existe un outil pour les AAC mais introuvable autre par que cher Audi, mais pas préteur <_< , donc j'ai fait des repaire (j'ai horreur de faire une distri sens les pige :angry2: ) pas le choix, j'ai fait plein de repaire sur les caches - poulies et poulies - courroie j'ai reporté les repaire sur ma courroie neuve et remonter ;)

tien nous au courent :)

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Tiens chez Monsieur Michel le devis pour la distribution

 

C'est pas le moins cher mais il fais ca bien même trop bien :bigsmile:

Hello,

 

la distribution sur la RS4 n'est pas super difficile à faire mais il te faut absolument les outils Audi.

J'ai décidé de faire moi-même la distribution sur la mienne. J'ai acheté tous les outils chez Audi et j'ai reçu la procédure complète.

J'en ai eu pour 180 euro d'outils et plus ou moins 400 euro de pièces (Galets, tendeur hydraulique,courroiessss, pompe à eau, thermostat, etc)

C'est vrai que c'est beaucoup de travail car il faut deposer la face avant, mais j'en ai moins chier sur la RS4 que sur mon ancienne S3...

les outils calent le vilebrequin et les deux poulies D'AAC, tu ne peux pas vraiment te tromper..

Si tu as des questions n'hésites pas, toujours disponible pour aider....

 

ciao

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Bonjour,

 

Je vais surement aller contre-courant mais à moins d'être un (bon) mécano du groupe VW, je trouve que c'est très risqué d'entreprendre soi-même une intervention aussi importante.....

 

De plus, AUDI_S3_210 precise " J'en ai eu pour 180 euro d'outils et plus ou moins 400 euro de pièces (Galets, tendeur hydraulique,courroies, pompe à eau, thermostat, etc)". 180+400=580 €, et Rudy a payé chez Audi "629 euros". Désolé, mais vue la différence, je passe à l'atelier et j'y ressort avec un boulot garanti, ce qui bien sur n'est pas le cas si on le fait soi-même.....

 

Enfin, perso, je pense que ce genre de couts, certes élevés et désagréables, font partis du fait de posséder une voiture sportive haut de gamme....Voilà mon opinion! :)

 

Cordialement. :coucou:

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Heu moi partout où j'ai chercher un peu et en prenant des garages qui connaissent un minimum le véhicule ... pas envie de faire ça chez un Renault ou autres ....

Et bien le prix en changeant tout ce qui vas bien CAD : Pompe a eau , carlostat , courroie , les galets , le tendeur hydro .... ça tombais dans les 1000€.

 

En prenant tous ça chez oscaro : ça fait 350€ environ pas plus .

Plus les 180€ d'outils VAG

Ce qui nous fait : 530€ allez ... 600€ avec le LDR ....

Ça fait quand même dans les 400€ d'économie moi je compte a 400€ euros près perso ...

Surtout que V6 ou pas et surtout avec les outils ça reste une distrib c'est pas la fin du monde .

Une fois la face avant enlever ça roule.

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En ce qui me concerne dans le cadre du démontage moteur pour faire la préparation de mon S4 pour la distribution il faut un minimum d'outil mais rien de bien spécifique

 

Ca se fait les doigts dans le nez en comparaison de ma 106 S16 ou 205 GTI, le plus long et délicat étant de déposer toute la face AV

 

voici avec la face déposée et les cahes distributions déposés

 

dsc00334f.jpg

 

Le calage et démontage de la courroie, du tendeur hydraulique, pompe a eau, thermostat et des galets

 

dsc00337.jpg

 

Et le tout remonté

 

dsc00339mv.jpg

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Bonjour,

 

Je vais surement aller contre-courant mais à moins d'être un (bon) mécano du groupe VW, je trouve que c'est très risqué d'entreprendre soi-même une intervention aussi importante.....

 

De plus, AUDI_S3_210 precise " J'en ai eu pour 180 euro d'outils et plus ou moins 400 euro de pièces (Galets, tendeur hydraulique,courroies, pompe à eau, thermostat, etc)". 180+400=580 €, et Rudy a payé chez Audi "629 euros". Désolé, mais vue la différence, je passe à l'atelier et j'y ressort avec un boulot garanti, ce qui bien sur n'est pas le cas si on le fait soi-même.....

 

Enfin, perso, je pense que ce genre de couts, certes élevés et désagréables, font partis du fait de posséder une voiture sportive haut de gamme....Voilà mon opinion! :)

 

Cordialement. :coucou:

 

Hello,

 

Juste quelques petites précisions :

 

- J'en ai eu pour 400 euros de matériel chez Audi en allemagne (un des pays le moins cher pour les pièces et voitures audi) avec 20 pourcents de remise (donc presque 500 euros TTC)

quelqu'un qui paie 625 euros main d'oeuvre comprise... franchement il faut donner l'adresse de ce garage... parce que une journée de travail chez audi pour 125 euros TTC.... c'est donné

 

Sachant qu'un garage indépendant ( voir lien dans le post) demande plus de 1000 euro...

 

Franchement le garage Isidore pour 625 euro, il faut en faire la pub...

 

Maintenant si vous croyez que dans les garages audi, la procédure de changement est suivie à la lettre,là je suis mdr... J'ai fait mon moteur étape par étape et serrant toutes mes vis et boulons selon les couples constructeur.. aucun garage ne sers les boulons à la dynamométrique... sauf peut-etre les jantes..

 

Pour info 50 Nm chez moi sont les même que chez audi...

 

Pour dernière info, je suis bac+3 en moteur thermique et technologies de l'automobile... en d'autre mots, c'est mon métier... donc pas trop problème pour faire le boulot...

 

Voilà...

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Il n'y avait pas de distrib sur les premieres Twingo, mais l'esprit est la :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

(petit taquinage ;)) . Sinon pour en avoir discuter avec Mycki justement, le plus d'une distrib faite chez Audi sera a la revente quand le gars verra le tampon Audi pour la distrib, sinon faite chez toi il n'aura pas de preuves...

 

Je sais je suis pas forcément en total accord mais faut reconnaitre que quand on achète ce genre de voitures on aime avoir un historique limpide ;)

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@ audi S3 210

 

Si pour les 1000 euros de la distri tu parlais de mon lien je te tiens a préciser une chose, si la personne et l'équipe qui y sont prennent plus cher que d'autres garages ils ont au moins les connaissances et les techniques sur ces modèles, mais il y a une grosse différence dans le boulot qui est fait la bas

 

Eux ne regarde pas le temps passé sur la voiture comme AUDI pour ne citer qu'eux et serrent aux couples définis tout ce qui doit être séré au couple quit a passer 1h ou 2 de plus la voiture

 

A cela ils font un check de la voiture et un diag complet

 

Simplement pour dire que des spécialistes comme eux au même titre que KSF ( et c'est pas pour rien si eux aussi font les gestions MRC ) sont peut être cher mais on a la garantie du travail bien fait

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bon voila la mienne est en cours il n'ya plus que la face avant à remonter et effectivement c'est assé long.

Pour répondre à ce qui à été dit au decu, je bosse chez renault et sincerement il n'y rien d'exeptionnel, pas besoin d'etre expert VW pour faire sa, n'importe quel mécano peux le faire il faut juste de la patience. Et puis de toutes facon tu peux très bien aller chez VW,BM,Merco si ta pas de bol tu peux toujours tomber sur un porc roi du colier plastique! Enfin personnelement meme si j'y perdrais a la revente entre casquer 900 euros chez audi et 200 euros au boulot bin ya pas photo!

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si j'y perdrais a la revente entre casquer 900 euros chez audi et 200 euros au boulot bin ya pas photo!

 

c'est pas que tu vas y perdre à la revente,

c'est que tu la vendras pas

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j'exagère certe un peu en disant que tu ne la vendra pas

mais disons que beaucoup beaucoup seront freiné

et c'est le détail qui fera que si l'acheteur hésite entre 2 voitures il ira prendre la deuxième à tous les coups

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je comprend très bien que sa puisse freiner la vente, de toute facon etant passioné de bagnoles et étant mécano, je ne me voi pas l'emmener chez audi pour la distrib. C'est un gain de blé d'un coté mais c'est aussi un plaisir je ne vais pas payer pour que quelqun prenne son pied à ma place :(:malelovies: .

Et ouis de toute maniere la revente de cette caisse n'est pas dutout a l'ordre du jours. Je donne mon point de vue après faites en ce que vous en voulez!

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  • 2 semaines plus tard...

@ audi S3 210

 

Si pour les 1000 euros de la distri tu parlais de mon lien je te tiens a préciser une chose, si la personne et l'équipe qui y sont prennent plus cher que d'autres garages ils ont au moins les connaissances et les techniques sur ces modèles, mais il y a une grosse différence dans le boulot qui est fait la bas

 

Eux ne regarde pas le temps passé sur la voiture comme AUDI pour ne citer qu'eux et serrent aux couples définis tout ce qui doit être séré au couple quit a passer 1h ou 2 de plus la voiture

 

A cela ils font un check de la voiture et un diag complet

 

Simplement pour dire que des spécialistes comme eux au même titre que KSF ( et c'est pas pour rien si eux aussi font les gestions MRC ) sont peut être cher mais on a la garantie du travail bien fait

 

:coucou: Ares01

Beau travail que cette distri refaite. :bien: Ca fait plaisir à voir et ca me donne des idées!! ;)

Petite question : pour caler les poulies d'ACT tu as juste fait des repères avec l'ancienne courroie en position si j'ai bien vu, et ça suffit?

J'ai vu que d'autres utilisaient une barre pour relier les deux poulies.

Tu as acheté de l'outillage chez audi pour caler la distri ou c'est pas la peine?

Merci

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Non pas acheté d'outillage

 

Sincerement ca peut faire sourir beaucoup de monde surtout en etant mecano que de faire des reperes mais franchement une fois calé le vilebrequin tes arbres a cames sont alignés sur un même axe, de la tu fais des reperes ( moi j'en fais 2 sur chaque poulie ), une fois que le tendeur hydraulique de distribution est enlevé plus rien ne bouge les 4 arbres a cames sont en balance entre admission et echappement

 

certaisn achete l'outillage ce que je respecte ce n'est que mieux, mais dans mon cas jamais rien acheté que ce soit pour l'audi ou mes 106 S16 ou 205 GTI

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un conseil quand tu fais la distri change la pompe a eau secondaire ca va te couté moins cher encore!

 

Il y a une 2ème pompe à eau (secondaire!)dans ce moulin???? :reflexion:

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Morale de l'histoire, remplacer la distribution c'est en réalité remplacer plein de choses avec en plus la distribution pour ne plus avoir à y revenir par la suite ^_^ !

 

Au fait on peut la faire cette fameuse distribution sans vidanger le circuit d'eau? Ca me paraît peu probable non?

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Si, si tu ne change ni calorstat, ni pompe à eau mais bon je voit pas trop l'intéret de la chose ce sont a mon avis les pièces les plus fragile sur la distribution.

 

:coucou:

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Avec ou sans les outils Audi, pour le calage tu l'as fait à l'ancienne (repère et hop !!!)

 

Faut compter combien de temps, pas trop chiant à faire ???

 

:coucou:

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Oui dans mon cas a l'ancienne et ca va franchement aussi bien que l'outillage qui te coute cher quand même

 

Moi calage sur le bon repère vilebrequin qui fait que tous tes arbres a cames sont en balances et 2 bons repères éxcentrés sur chaque poulie et hop voila le calage, comme je disais dans mon post une fois calée comme je l'ai fais, le tendeur hydraulique enlevé rien n'a bougé

 

Y a plus eu qu'a changer les pièces, nettoyer et a remonter

 

Pour le temps une fois la face AV déposée ( car c'est bien le plus long :bleble: ) pour la distribution complète ( avec tout tout tout tout et les photos ) 2h

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