Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches dans ce forum multimédia, sans y trouver de réponse adaptée à mon problème, je me permets de vous soumettre mon problème.

Je possède une A4 B6 2,5L TDI Quattro de Juillet 2002, mon changeur CD est tombé en panne, impossible d’éjecter les CD. Après démontage, nettoyage et extraction des CD aucune amélioration, le chargeur refusait de pendre les CD et mon afficheur indiquait "check magazine".

J’ai donc décidé de le remplacer, mais à la vue des prix pratiqués chez Audi j’en ai donc commandé un sur ebay en Angleterre. Précisant bien toutes les références nécessaires, le vendeur m’a certifié que son changeur était le bon pour ma voiture.

Malheureusement, après installation, ce nouveau changeur n’est pas reconnu et l’afficheur indique "NO CD CHANGER". Par contre le changeur fonctionne très bien (il charge et éjecte les CD).

La référence de mon ancien chargeur était : 8E0 035 111C modèle CX-CA1093L de 2003.

La référence de celui acheté sur ebay est : 8E0 035 111 modèle CX-CA1492GC de 2007.

Parcourant ce forum multimédia j’avais lu le topic consacré aux changeurs CD :

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=29168 disant que: "ce type de changeur est compatible toutes radios pilotes de changeur (Concert I et Concert II, Chorus II, Symphony I et Symphony II, Navi RNS3, RNS4 et RNS-E).Sur les modèles Audi récents (A4 B6 et après), il est remplacé par un modèle 6CD type Dash-in (mange disque) à placer dans la boîte à gants."

Je me demande donc si, un recodage à l’adresse 56 (celle de la radio) est nécessaire ??...ou tout simplement si ce changeur n’est pas compatible avec ma version RNS.

Auquel cas je devrais me retourner vers mon vendeur pour obtenir des explications...mais je veux être sûr avant.

De plus je constate que la connectique n’est pas exactement la même.

Sur la fiche 11 de la connectique arrière de mon ancien changeur (8E0 035 111C ) il y a un fil gris (dimmer=variateur ??) alors qu’il est absent sur le modèle (8E0 035 111) d’ebay....est ce important ??

Voici les caractéristiques détaillées prise avec VAG COM avant remontage du nouveau changeur:

Address 37: Navigation

Controller: 8E0 035 192 B

Component: RNS 4.2 H06 BNO 0102

Address 56: Radio

Controller: 8E0 035 192 B

Component: Radio BNO 0001

Coding: 00205

Shop #: WSC 00363

Merci par avance pour vos réponses éclairées ainsi que pour la qualité, à bien des égards, de ce forum et désolé d’avoir été aussi long mais je souhaitais donner un max de détails pour espérer une réponse.

Bien amicalement à tous.

post-36093-126291768481_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

C'est pour toutes ces raisons que je vais aller chez AUDI l'acheter et me le faire monter! C'est clair, je vais surement payer plus mais s'il y aura un soucis ce sera LEUR problème et pas le mien! :bien:

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord que certaines pratiques commerciales chez Audi (ou bien chez d'autres constructeurs!!) ne sont pas au TOP mais bon, on doit parfois faire avec.... :colere: :colere:

Bon courage et bon week-end! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est pour toutes ces raisons que je vais aller chez AUDI l'acheter et me le faire monter! C'est clair, je vais surement payer plus mais s'il y aura un soucis ce sera LEUR problème et pas le mien! :bien:

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord que certaines pratiques commerciales chez Audi (ou bien chez d'autres constructeurs!!) ne sont pas au TOP mais bon, on doit parfois faire avec.... :colere: :colere:

Bon courage et bon week-end! :coucou:

Bonjour et merci pour ton soutien,

Oui en effet à partir du moment où on améne le véhicule en concession c'est dans tous les cas de figure LEUR AFFAIRE....et heureusement...quoique parfois le rapport qualité/prix du service rendu laisse franchement à désirer...mais bon il ne faut pas généraliser quand même !!

Ceci dit et si l'on part de ce principe l'existence même des forums d'entre-aide risque de perdre sa légitimité, mais c'est une autre histoire !!

Et puis je suis du genre curieux et méfiant, j'ai toujours effectué moi même les réparations sur mes différents véhicules (je viens de changer les courroies de distribution sur mon V6), j'aime comprendre pour apprendre !!

Alors c'est pas un changeur CD qui va m'emm..... :eldiablo: car si je conçois parfaitement que pour certaines interventions il est difficile de se passer des pros j'estime que pour le montage d'un changeur CD on devrait pouvoir le faire soit même (avec un peu de patience et d'application)....mais bon nos voitures actuelles avec toute l'électronique embarquée et les différentes protections (composants matériels et logiciels) deviennent de plus en plus rétives à l'intervention du simple particulier.

J'estime que l'on ne peut que le déplorer surtout quand on sait pertinemment que c'est une politique volontaire des constructeurs !!!!

Je te souhaite également un bon weekend !!

Cordialement.

Modifié par melkinette
Posté(e)

Bonjour melkinette,

A grandes lignes, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde! :bien:

Le problème est souvent le même: Trouver un (bon) atelier officiel AUDI ayant le plus possible de compétences (non seulement mécaniques, mais aussi électroniques, de peintures, d'installation d'autoradio, GPS,ect...) et,malheureusement, ce n'est pas toujours évident!

Ceci dit, il est clair que le montage d'un chargeur CD n'est pas très difficile mais je n'ai pas envie de me casser le c....., surtout, comme tu dis, "avec toute l'électronique embarquée et les différentes protections"! Moi, j'aime bien le "0 prises de tête"!

Cordialement. A+ :coucou:

Posté(e)

:malelovies:

bien le bonsoir melkinette (drôle de pseudo) mais enfin , moi s'est bien ours83 ....

tout d' abord meilleur voeux 2010 et que des bonnes choses (pour cette année et les autres)

pour répondre a tes questions je vais t'en poser d' autres:

a tu débranché la batterie lors de ton montage ?

es tu sur de ta connectique ?

personnellement: lors d' un démontage (pour nettoyage) sur le mien je l' ai reconnecté sans débrancher la batterie , résultat :chargeur non reconnue

re -démontage , débranchement de la batterie ,re-re-montage : chargeur reconnue sans "donner la main" cd"absent" le tout fonctionnel 4 heures

après avoir fermé la voiture .

je pensait avoir déglingué la voiture car plus de vitres a impultion, plus de gps, plus d' horloge radio- piloté, plus de commande au volant, de retroviseur rabatable,

de memoire sur mes sieges etc ,si quelques fonction sont réaparu en quelques minutes , j'avais récupéré la dernière (montre radio piloté au bout de un jour et demi ).....ouf

voila, ne désespère pas , bon courrage

ours83

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes voeux, accepte les miens en retour....une belle année 2010 pour toi et pour tes proches !!

J'en profite également pour souhaiter à tous les participants de ce forum génial une année 2010 à la hauteur de leurs espérances !!!

Revenons maintenant à mes soucis de chargeur CD.

En effet je n'ai pas eu l'occasion de débrancher la batterie avant de réinstaller ce nouveau chargeur, j'y avais pensé et attendais le weekend pour essayer cette manip !!!

C'est ma femme qui utilise l'Audi (moi je roule en moto:TDM 850), nous ne rentrons pas sytématiquement la voiture au garage tous les soirs, je me voyais donc mal travailler sur un bord de trottoir.

Par contre la voiture est maintenant au garage depuis hier soir (valait mieux il y a pas mal de neige chez nous) et je vais donc suivre ton conseil aujourd'hui, il suffira ensuite de rentrer le code et j'espére bien que le changeur le prendra en compte !!!

Sinon j'ai trouvé pas mal de renseignements sur http://audiforum.us ..... en Anglais !!

Plus précisement ici un post qui répertorie les éléments qui sont soumis à la protection des composants ce qui oblige à une intervention en concession pour retirer cette protection aprés remplacement.

Par contre je ne sais pas si ma voiture de 2002 est déja elle aussi concernée par ces restrictions....si quelqu'un pouvait m'éclairer cela serait cool ????

Je vous tiens au courant de toute façon et merci pour tes précieux conseils.

Bonne journée et bon weekend !!!

Cordialement.

Modifié par melkinette
Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme promis je reviens pour donner des news concernant la manip de débrancher la batterie.

Maheureusement pour moi aucun résultat probant, toujours le même message sur l'unité de navigation :"NO CD CHANGER".

Je commence sérieusement à pencher pour la solution d'une incompatibilté entre ma version RNS et la référence du changeur CD.

Ou bien s'agit-il d'un problème de protection des composants (contre le vol sans doute)...je vais continuer mes investigations et si cette supposition est bien la bonne je devrais me rendre en concession pour faire enlever cette protection...pas d'autre solution !!!!

Merci encore pour ton aide.

Bon weekend.

Amicalement

Modifié par melkinette
Posté(e)

Salut à tous;

A force de recherches je viens de trouver cette liste de compatiblité entre les différents auto-radio (et version RNS) et la référence de mon changeur CD achetez sur eBay

(8E0 035 111D modèle CX-CA1492GC):

Audi Concert II ( Radio CD)

Audi Concert III ( Double DIN avec MP3 CD)

Audi Chorus II ( Radio-Cassette)

Audi Chorus III ( Double DIN)

Audi Symphony II + III ( Double DIN)

Audi RNS-E ( DVD Navi)

Audi BNS. 5.0 ( CD Navi)

Quelqu'un pourrait confirmer....ou pas ???

Merci par avance !!

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais j'espère que je pourrais t'aider,

le fil "dimmer" sert pour la variation de l' éclairage ( y'a t-il un logo ou autre chose d' éclairé sur ton chargeur ? )

es-tu sur que le câblage entre le chargeur et le BNS soit bon mis à part bien sûr le fil supplémentaire ?

Si tu as le vag-com vérifies que le chargeur soit bien activé dans le modules 56 et 37, si ils le sont déactive et réactive les chargeur branché on ne sait jamais !

bon courage.

Posté(e)

Bonjour melkinette, j'ai lu ton périple et j'espère que tu trouveras une solution. Personnellement j'en suis au 2ème changeur CD et 2ème connectique et rien ne marche :furious: . Bref j'ai un peu laisser tombé, mais franchement je suis frustré car après avoir installé un RNSE à la place de mon concert II je croyais que cela se monterait les doigts dans le nez, et au premier contact hop le chargeur serait reconnu, mais non :colere:

Courage.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais j'espère que je pourrais t'aider,

le fil "dimmer" sert pour la variation de l' éclairage ( y'a t-il un logo ou autre chose d' éclairé sur ton chargeur ? )

es-tu sur que le câblage entre le chargeur et le BNS soit bon mis à part bien sûr le fil supplémentaire ?

Si tu as le vag-com vérifies que le chargeur soit bien activé dans le modules 56 et 37, si ils le sont déactive et réactive les chargeur branché on ne sait jamais !

bon courage.

Salut,

Merci de t'arrêter sur mon problème c'est sympa.

Concernant la connectique, OUI mis à part ce fil gris (dimmer) en plus tout le reste est identique je ne pense pas que cela provienne de là mais je vais essayer de le retirer on verra bien.

Pas de logo sur les chargeurs CD....mis à part l'éclairage des touches qui en effet est peut être variable sur ce modèle (a confirmer...)...mais je n'avais pas ce fil avec le changeur CD défectueux et les touches étaient bien dèjà éclairées.

Pour le VAG COM en effet j'y ai bien pensé (pas eu le temps de vérifier encore).

D'autant plus que j'ai laissée ma voiture sans changeur CD aprés l'avoir démonté pour l'éxaminer....alors peut être que la valeur d'activation a changé toute seule par autoadaptation (est-ce possible ?? je ne sais pas !!).

Si quelqu'un connaît las valeurs qui doivent être relevées sur le VAG COM aux adresses 56 et 37 cela m'aiderait beaucoup....et si elle ne sont pas bonnes merci de m'indiquer celles à entrer pour un recodage....merci d'avance !!!

De plus je viens de me rendre compte que sur la liste de mes numéro PR j'ai un 7A0, ce qui signifie: "pas de changeur CD", c'est trés bizarre car à l'achat de la voiture il était bien là.

Il est vrai,pour l'avoir déjà lu sur ce forum,que parfois les numéros PR ne reflétent pas la réalité de l'équipement....à vérifier donc !!

Derniére chose, aprés vérification des références sur ETKA je constate qu'il existe deux références pour certains changeurs CD.Une en cas de remplacement et une autre pour la monte d'origine, ce qui laisse à penser qu'il y a peut être bien une protection matériel ou une activation à effectuer...difficile de savoir...si quelqu'un sait.... :) !!

Merci pour ton aide.

Bonne fin de journée.

Modifié par melkinette
Posté(e)

Bonjour melkinette, j'ai lu ton périple et j'espère que tu trouveras une solution. Personnellement j'en suis au 2ème changeur CD et 2ème connectique et rien ne marche :furious: . Bref j'ai un peu laisser tombé, mais franchement je suis frustré car après avoir installé un RNSE à la place de mon concert II je croyais que cela se monterait les doigts dans le nez, et au premier contact hop le chargeur serait reconnu, mais non :colere:

Courage.

Hello;

Merci pour ton soutien et ces infos intéressantes....mais qui ne me rassurent pas... :angry:

Si une solution se profile je ne manquerais pas de t'en tenir informé....promis !!

Sinon je commence a envisager la solution XCARLink USB mais comme je voudrais vendre ma voiture d'ici quelques mois j'aimerais bien qu'elle soit en état,avec donc un changeur CD qui fonctionne.

Il faudra alors que je revende ce changeur acheté 100€ sur ebay (valeur neuve chez Audi 540€)....je trouverai bien un acheteur sur eBay ou ici....qui sait...mais j'ai encore de la ressource avant d'en arriver là... :rolleyes:

Je te dis a+++...cela voudra dire que je progresse.

Cordialement.