Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila, je dois changer mes frein avant sur mon A4 (disques, plaquettes, et flexibles).

Je compte monter des flexibles aviation mais y a un peu de tout et n'importe quoi sur la toile, donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà monté ce genre de flexible ?

Pour les disques j'ai trouvé en Brembo, je pense que la marque est reconnue et les plaquettes made in Audi shop.

Posté(e)

:coucou:

Garde ton freinage origine surtout niveau flexible, non homologué lors du controle technique.

Mon cousin c'est fait recaler au controle avec des durite aviat sur sa Sub. :angry:

Posté(e)

oé ... pourtant c'est plus sur et sécurisant que des flexible classique <_<

Merci quand même pour l'info car je pensais que ça passait au CT.

Posté(e)

bizarre pour le CT ,car moi j'ai durite aviation et disque sport percer et le gars du CT ma dit normalement vos disques sont pas bon car ils ont percer ,rainurer ok , et pour les durites il ma rien dit du tout comme quoi chaque contrôleurs fait se qui veux

et peut être suivant l'état de la voiture

@+

Posté(e)

Y a certains controleurs qui laisse "courir" et d'autre non.

Niveau frein c'est un peu la misère niveau controle technique <_<

Il me semble qu'il y a un membre du forum qui avait eu des soucis avec son kit gros frein mais je ne me souvient plus de son nom :unsure:

De toute façon faut savoir une chose c'est lors d'un accident toutes pièçes suseptible de modifié ou d'amélioré les performance quelqu'ordre que ce soit (frein entre autre, moteur (puissance), roue (de par leur taille) ect....) annule toute garantie de couverture par votre assurance.

Maintenant rien sauf visiblement certains controleur de centre technique, ne peut t'empecher d'installer ce type de durite (qui ne tente rien n'a rien), même si dans le fond je trouve ça débile d'interdir l'installation d'un meilleur système de frein qui va garantir un meilleur arrêt de l'auto, enfin c'est la France.....

Posté(e) (modifié)

En disques tu as les Brembo max. J'ai fait un devis chez mon fournisseur disques (brembo max) + plaquettes (textar) = 165 euros. Mais je pense plutôt mettre des plaquettes EBC.

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Oui merci Jonathan j'ai trouvé les mêmes disques que je compte d'ailleurs monter.

Pour les durites avia ... bah je sais pu trop, maintenant j'hésite ... je voulais donner un peu plus de mordant au freinage.

Pour une fois qu'on pense à la sécurité ... c'est toujours interdit <_< On peut faire quelque-chose dans ce pays sans enfreindre les lois ???!!

Posté(e)

perso je trouve pas que l'a4 a un pb de freinage trop faible.

Je vais d'ailleurs lui mettre des disques brembo et plaquette ATE sur l'avant d'ici 10-15jours (si le froid ne tombe pas)

Posté(e)

Idem pour moi :bigsmile:

Et concernant le freinage de l'A4 (que je trouve tout a fait correct d'ailleurs), j'ai essayé la nouvelle A4 et j'aimerais m'approcher de leur précision :malelovies:

Enfin pour l'instant ma B5 me suffit largement et les news technologies ne m'attirent pas ;)

Posté(e)

j'ai profité d'une promo osc*ro disque + plaquette: 114€ livré :)

69€ les disques :D

Ok!! Moi je les ai a 165 euros avec les plaquettes. Disques Brembo max + plaquettes textar. C'est déjà beaucoup moins cher que de l'origine dans un garage (+ de 300 euros sans MO). :bigsmile: