Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon bah là il n'y a plus de mystère, tu as eu a faire à un charlot, pas de reprog sur une phase 1 de 98 allons bon, Ares en est la preuve par A + B ...

franchement, tu es sur les RP, va chez KSF, là au moins tu aura quelqu'un qui sait de quoi il parle en face de toi.

Posté(e)

en effet le passage en général s'effectue en 4, en 5 la charge moteur est trop importante et les températures admision vont etre trop élevé, ce qui a pour effet de faire perdre pas mal de chevaux :meanie:

je suis dans le 95 si cela peux t'aider :icon_wink:

Posté(e)

doduart pour le couple ça correspond à la fiche technique d'origine du S4B5 avec des petits K03 qui chargent tôt mais s'essoufflent dans les tours. Disons que c'est ce que j'attends avec un boost dans la reprog pour passer entre 300 & 350 ch. J'ai eu l'occaz d'essayer S2 de 300ch qui partait vers 2500tr & ça me convenait parfaitement. J'ai réessayé la même préparée RS2 de 450ch & c'est beaucoup plus violent mais ça ne part qu'à 3500/4000tr & la boîte paraît trop courte !! lol.

Je me suis renseigné pour des K04 mais ça implique pas mal de changements & ne suis pas sûr que ça me convienne ?

J'ai bien noté pour le passage au banc en 4e ares01. Mais comme je te l'indiquais, tous sons passés 1 rapport en dessous du max boîte le jour où j'y suis passé.

Je suis du 95 aussi EVO, j'aimerais conseils à l'occaz...

Posté(e)

si tu es à coté, le seul conseil que tu aura ici dans ce cas, c'est de virer cette vieille carto pourrie et que EVO t'en refasse une vrai qui va te faire oublier tes G60 ou autre VR6.

Posté(e)

Par contre pour avoir ce que tu veux a savoir 300/320 ch avec une BONNE carto c'est possible mais pour les 350ch y aura encore un peu de sous et de pieces a rajouter et attention apres avec la fiabilité des K03

Pour moi la limite des ces pitits escargots pour rester tres fiable est 320/330 ch, mais apres tout depends de leurs santé et de la santé de ton bloc

Mais encore une fois pas tres loin de chez toi ( bien que je n'ai rien contre laurent alias evo ) y a KSF a chilly mazarin qui pourra te faire un check dans les regles et faire du bon taff carto

Posté(e)

lol, ludovic, EVO a un garage ? mais il faut que je budgète une carto origine avec reprog clef avant qu'elle passe dans ses mains.

J'aimerais oublier cette époque G60 & Corrado VR6 car ma "caravanne" se traine avec son poids ! Il manquerait plus que j'me fasse déposer par un mazout d'origine. Je suis presque sûr qu'un 4 pattes de 180 ch & plus léger m'aligne!!! Remarques ya de moins en moins de clients pour traiter un peu sur les routes avec les radars & la mentalité des gens...

Posté(e)

Ares, je me contenterai de 300/320 si ça reste un budget correct, fiable & sans toucher à la grosse méca & à la condition que la santé des p'tits K03 + le reste suive.

Par contre je n'ai aucune idée de l'endroit où l'apporter...KSF à Chilly ou Proglight dans le 95 ou par EVO ? Par qui es-tu passé mais tu as des K04 avec le reste toi ?

Posté(e) (modifié)

lol, ludovic, EVO a un garage ? mais il faut que je budgète une carto origine avec reprog clef avant qu'elle passe dans ses mains.

bah ? as tu au moins lu sa signature ???

et pas besoin de repasser à l'origine avant d'aller voir EVO ou KSF.

pour la prépa de Ares je t'invite à parcourir le forum, tu apprendra beaucoup.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

oui dans le 95 près de cergy pontoise,

j'aimais bien moi l'époque du g60 cela restait simple et moins couteux que maintenant :race:

Posté(e)

Oui pour la signature d'EVO. Pourquoi ne pas passer par cartographie origine car la mienne possede une Eprom soudée...la nouvelle prépa écrasera l'ancienne ?

Pour la prépa d'Ares, je suis nouveau sur le forum (qq jours) & je ne sais que poster des réponses sur un sujet...

Posté(e)

Ares, je me contenterai de 300/320 si ça reste un budget correct, fiable & sans toucher à la grosse méca & à la condition que la santé des p'tits K03 + le reste suive.

Par contre je n'ai aucune idée de l'endroit où l'apporter...KSF à Chilly ou Proglight dans le 95 ou par EVO ? Par qui es-tu passé mais tu as des K04 avec le reste toi ?

Oui pas de soucis je comprends remarque ca marche deja tres bien comme ca avec environ 320ch et 480/500Nm de couple bien disponible

Perso je t'ai donné une tres bonne adresse pas loin de chez toi a chilly apres tu peux aussi aller voir laurent/evo mais lui ne pourra te le faire sur place malheursement

En ce qui me concerne oui j'ai des K04 ( pris chez lobamotorsport ) qui ont ete modifiés en angleterre et qui sont a qq chose pres l'equivalent des turbos LO530 et toutes mes carto ont ete faites chez KSF a chilly via MRC

Ma presentation est ici avec presques toutes les modifs faite sur mes differentes evolutions bien qu'elle ne soit pas a jour encore car y a du nouveau sur le look

Posté(e)

Je suis dans le 95 près de Cergy pontoise, pour le boîtier en effet je ne le fais pas je travaille avec mon partenaire (JD Engineering)

Si tu veux plus d'info tu peux m'envoyer un Mp ou me téléphoner pas de souci

Posté(e)

petit question:

la mienne et du 10/98 elle peu recevoir un repro?

car en lisant ce sujet j'ai vue que stes4av dit que c'est la me.de pour faire reprogrammé les s4 de 1998

Posté(e)

Merci pour ta présentation Ares...je n'avais pas trouvé en cherchant !

J’opterais sans doute pour KSF puisqu'ils peuvent la faire s/pl. Reste à faire un diagnostique sur la santé de l'auto...dans son intégralité avant.

En tous les cas joli travail sur la tienne, je n'ai pas les compétences ni le matériel pour faire autant de choses que toi. Pour ma part, je ne fais que le petit entretien...freins/suspensions/échappement.

Si mes K03 étaient malades & sachant qu'il faut déposer le moteur...je ne pourrais les changer !

320ch/480Nm devrait, si le couple est relativement bas, me convenir.

Sachant qu'elle fonctionne mieux (ce n'est tout de même pas un avion de chasse !!) je vais commencer par passer au VAGCOM ce week-end & si je peux refaire des chronos, afin de comparer.

PS: si quelqu'un connais connais un lieux de passage au banc sûr non freiné & en 4e ? je suis preneur dans la région parisienne.

Posté(e)

J’opterais sans doute pour KSF puisqu'ils peuvent la faire s/pl. Reste à faire un diagnostique sur la santé de l'auto...dans son intégralité avant.

En tous les cas joli travail sur la tienne, je n'ai pas les compétences ni le matériel pour faire autant de choses que toi. Pour ma part, je ne fais que le petit entretien...freins/suspensions/échappement.

Si mes K03 étaient malades & sachant qu'il faut déposer le moteur...je ne pourrais les changer !

Sachant qu'elle fonctionne mieux (ce n'est tout de même pas un avion de chasse !!) je vais commencer par passer au VAGCOM ce week-end & si je peux refaire des chronos, afin de comparer.

PS: si quelqu'un connais connais un lieux de passage au banc sûr non freiné & en 4e ? je suis preneur dans la région parisienne.

t'en fait pas, rien qu'avec la reprog tu passera les 500Nm de couple.

et pour le passage au banc, même adresse, KSF.

pour résumer, vas la bas et il s'occupe de tout :marcelpoire:

Posté(e)

guigui s4

Je n'ai pas dis que c'était la m..de de faire reprogrammer une S4B5 de 98, juste que l'on m'a dit, peut-être à tort, qu'il fallait changer l'EPROM au lieu de simplement reprogrammer le boîtier pour les modèles 2001 ou plus récent?? J'attends plus d'infos...

En tous les cas j'ai bien dis que ma charrette était une belle m..de !! un tracteur à 4 pattes de 180ch devait me déposer...lol.

Posté(e)

Cool Ludovic merci, il faut que je prenne RDV. Reste ensuite à faire un diag sur sa santé avant d'entreprendre les modifs

Posté(e) (modifié)

petit question:

la mienne et du 10/98 elle peu recevoir un repro?

car en lisant ce sujet j'ai vue que stes4av dit que c'est la me.de pour faire reprogrammé les s4 de 1998

Oui si tu es en montage turbo K04 comme nous l'avons ete, d'ailleurs il a meme recuperer mon boitier pé-ph1 pour sa gestion car il ne trouvais pas de boitier ph2 ou RS4

Merci a toi, en meme temps c'est mon job et ma passion donc......

va voir un pro soit MRC que je te conseille perso car il font ca sur banc et de facon nikel soit laurent/evo mais lui c'est avec son partenaire en hollande qui bosse tres bien aussi

Modifié par ares01
Posté(e) (modifié)

KSF te fera le diag mais rien ne tempeche de la passer au vagcom avant.

Tu verras ta "charette" n'en sera plus une après une vrai reprog.

Modifié par dodouard
Posté(e)

Ah enfin une sportive familiale dodouard.... je suis impatient de la faire reprog !!!

Posté(e)

Bonjour tt le monde, today elle chargeait à 1.1b max pour 1b ou 900gr en stable...c'est peut-être bon signe? Elle ouvre de 3 à 6000/6500, j'ai même essayé 7000 mais elle y va sans donner de canassons. Le couple me paraît disponible plus tôt...près des 1800/2000tr. Peut-être enfin une S4B5 d'origine, déjà !!!

A plus...

Posté(e)

C'est pour ça que j'avais acheter le système Liquid de chez Racediagnostics, l'avantage plus de VAGCom et un appareil qui prend plaçe dans une grille d'aération avec afficheur LCD couleur, les infos y sont regroupé en temps réel et sont toujours consultable, valeur de DM, pression turbo,T° d'air collecteur d'admission, mesure de puissance et de couple, mesure T° echappement avec seuil d'alerte et plein d'autres mesure

est ce que c'est compatible avec ma voiture ce système?

et ou je peu me le procurée?

Posté(e)

Ares, j'ai vu le site de KSF MRC & à priori ils proposent 309ch/480 Nm pour la mienne...j'espère qu'avec ma ligne BFR décata, j'aurais mieux ? PS:j'ai commandé le système pour l'insérer entre les grilles.

En restant en K03,quelles petites améliorations puis-je apporter afin de gagner qq. ch ? Bougies,pompe à ess,injecteurs (...)?

Posté(e)

Oui mais la c'est pas encorele resultat definitif c'est un chiffre de base, certaines autos ont ca et d'autres un peu plus et encore d'autres beaucoup plus dans les 340ch

Encore une fois tout depends de l'etat de santé de ton bloc et surtout de tes turbos

A condition que tu n'es pas de pitits soucis annexes bien sur

De quel systeme parles tu entre les grilles car la je vois pas ?????????????

Posté(e)

Ah ok le race diag

C'est truc qui pour le prix est super interessant si tu ne veux investir dans un vag com, j'y es songé mais je viens de trouver un cable ross tech a bon prix

Posté(e)

Ares, sur ta page "présentation" je t'ai posé des questions concernant les ref de N75 (B,J,K ou H). Pourrais-tu y jeter un oeil à l'occaz ?

Posté(e)

Ah ok le race diag

C'est truc qui pour le prix est super interessant si tu ne veux investir dans un vag com, j'y es songé mais je viens de trouver un cable ross tech a bon prix

Le seul soucis c'est que les mesure faites au VAGCom faut savoir les interprétés tandis qu'avec le module de chez Race diag, il s'affiche soit sous forme de diagramme soit sous forme mano avec valeur en peack.

Le VAGCom c'est pratique pour de la prog quand tu veut modifié certain parametre style fermeture auto des portes passer 15km/h ou parametre du BOSE ou autoradio mais sortit de ça ce que fait le VAGCom le module de chez diag le fait en couleur et sous deux forme, mesure de débitmetre g/s, T° d'huile, échappement, LDR, pression turbo, réactivité de la N75 avec % d'ouverture de la vanne....ect même le mesure du 0-100 km/h 0-100-0 Km/h enfin y a énormément de lecture de plus il calcul même la puissance et le couple moteur et d'après certaines personnes qui l'ont testé au passage au banc chez KSF y a moins de 10cv et 10Nm d'écart donc plutot fiable....

Audi S4 biturbo (compte pas opé)

Posté(e)

Ares, sur ta page "présentation" je t'ai posé des questions concernant les ref de N75 (B,J,K ou H). Pourrais-tu y jeter un oeil à l'occaz ?

Franchement arretes de te prendre la tete, et vas chez KSF/MRC!!!

Il te diras tous les problémes que tu as sur ta caisse, et ensuite à toi de voir en fonction de ton budget!!!

Posté(e)

Déja remplace ta N75 et vérifie ton circuit de sur-alim, tes variation sont dus à une mauvaise régulation.

Ensuite va voir quelqu'un qui sais ce qu'il fait ta reprog je te fait la même chose avec mon pc...........

L'argent que tu as dépensé pour faire une reprog "bidon" pas cher va te couté finalement plus cher qu'une reprog chez un vrai pro du V6 biturbo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

à priori pas de problème majeur selon KSF (test du circuit de sural.) & pour les perfs: un peu plus que l'origine dû sans doute par la ligne inox BFR décata en 2X70