Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous sa yé jai enfin monté mon pti mano de pression et voici se quil me dit !

les turbo son dorigine donc k03 et c'est un s4b5 de 99 .

moteur couper eiguille = 0

moteur au ralenti = -0,2

et en pression max = +0.6

esque normalement au ralenti l'eguille ne devrai pa etre a -0.5 bar au lieu de moin -0,2 ?

bon javou que la marque du mano n'est pas top ( turbo pro ) et t'il a votre avis pas pressi ?

merci de vos reponse !

Posté(e)

Slt :coucou:

Normalement tu devrait etre à -0.6b (voir même -0.8b du moins sur la mienne c'est comme ça mais bon prépa MRC donc....) et en pression normal en pic tu doit tourner vers les 0.8b.

Ou as tu raccordé ton mano ?

Posté(e)

Slt :coucou:

Normalement tu devrait etre à -0.6b (voir même -0.8b du moins sur la mienne c'est comme ça mais bon prépa MRC donc....) et en pression normal en pic tu doit tourner vers les 0.8b.

Ou as tu raccordé ton mano ?

Pareil pour moi. -0,8 / -1 au ralenti.

Posté(e)

bon je vien de verifier et jme suis tromper ! comme quoi je c pas lire un mano XD !

donc jafiche bien -0.8b au ralenti. le mano monte tres vite a zero mais apres , a une toute petite coupoure d'apeine 1 seconde et grimpe a +0.6b ! bon les testes on ete effectué sur de courte distance !

vous vos mano monte direct a +0.9b et stagne ?

jsui un peu perdu et je trouve que +0.6b sa n'est pas grand chose conparer a la normal !

a votre avis la n75 peu y etre pour quelque chose ? je conte la changé ainsi que les deux dump valve .

Et si vous avé par hazard la reference de ces fameuse dump s3 renforcé !

merci de votre aide =)

Posté(e)

bon sa yé jai changé mes ptite dump valve renforcé de s3 et la petite vanne n75 verdict jai gagné un peu en pression

je tourne a +0.7b donc je pensse que c pas trop mal .

mais le souci ces que en demontent les dump il y avait un peu dhuile moteur je supose dans le conduit !!!!

a votre avis de koi sa peut venir ? merci de vos reponse !

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Une question: qq'1 sait où trouver les numéros moteur sur S4B5 avant, avec une photo illustrée? car j'ai peut-être un doute sur la puissance, donc à vérifier avec ces numéros...

Deuxième: En faisant des essais de vérif préssion en injectant de l'air par un bouchon, en aval débimètre & en amont Y (en prenant soin de boucher le reniflard & la jauge d'huile), l'air sortait par des cavités en forme de croissant de lune derrière chaque bobine de contrôle arbre à came aux nombres de 2 puisqu'à chaque rangée de 3 cylindres:c'est un claplet obturable avec le doigt.Est-ce normal?

Comme la préssion que j'injecte sort principalement par là, je ne peux que très rapidement localiser des micro-fuites. Pour valeurs,je peine à injecter 700gr & il faut 30 sec pour n'avoir que 100gr !!!.

PS: j'avais fais ces mêmes mesures il y a 6 mois & en injectant 800gr,il fallait 1min30 pour que ça redescende à 200gr...toujours par ces même cavitées ! On m'a répondu que ça faisait partie des pièces de fonderies du moteur & que je n'avais pas besoin de m'interroger dessus !

Aujourd'hui j'aimerais savoir & comprendre. De mon idée, il doit y avoir des soupapes ouvertes & ça sort...où ça peu...

Si je fais ces essais c'est que j'ai une ligne BFR décata & une reprog allemande d'env 300/320ch ? J'ai un mano de préssion tbo qui n'indique pas plus de 0,9b boost pour être à 0,7 en stable, alors qu'en passant au vagcom & sur une autre valise, la reprog demande 1,5b en boost !!!

j'ai remplacé récemment:G235-236 ; la sonde dans le Y en caoutchouc & celle derrière le papillon d'admin & l'électrovanne côté droit. Il y a un an les 2 lambas ; 2 dumps-valves S3, débimètre avec la N75 ref "B".

Troisième: Aurais-je dû prendre la ref "J" ?

Merci pour les réponsespost-93615-0-18578600-1335703380_thumb.jpg

post-93615-0-10200700-1335703006_thumb.jpg

post-93615-0-78109400-1335703345_thumb.jpg

post-93615-0-38872600-1335703364_thumb.jpg

post-93615-0-92555100-1335703372_thumb.jpg

Modifié par steS4av
Posté(e)

tu es sur de ta reprog ? si ton mano indique moins de 1b a mon avis tu ne l'est pas ..

par contre si tu lis 1.5b via le vagcom, (d’ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait faire ça ...) alors là c'est un peu beaucoup pour des K03, ici on lit plus souvent des valeur allant de 1.1 à 1.2, mais 1.5b AIE.

pour la n75, la réf terminant par B est celle qu'il faut, rien d'autre !

voilà pour ma part, aux pro de te répondre maintenant. :bien:

Posté(e)

Faut faire gaffe avec les mesure au VAGCom surtout au niveau pression, y a les deux pressions, celle du collecteur d'admi pression réelle et pression absolue qui prend compte de la pression athmosphérique.

Posté(e)

J'ai fait des tests aujourd'hui avec mon VAGCOM.

Pression de sural environ : 1.1 en pic et 1b en stabilisé. (prépa MRC).

Ce qui me va très bien.

J'étais seul dans la voiture avec l'ordi en passagé donc pas super simple de lire les données de l'ordi et de maitriser la cavalerie.

Bon j'ai pas cherché non plus à faire des graph etc, mais je n'avais jamais eu l'occaz de le faire avant.

Voici la procédure sur le site EASY DIAG

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 115.

"Go!". L'actuelle pression de suralimentation s'affiche en mbar dans le champ n° 4. La valeur comprend la pression atmosphérique. Pour arriver à la pression relative (habituellement utilisé), il convient de soustraire la pression atmosphérique. Si cette dernier n'est pas connue avec précision, on peut la supposer à environ 1 Bar (pression atmosphérique au niveau de la mer).

Cliquer sur "Enreg."

Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

J'en ai profité aussi pour faire 2-3 tests pour mesure le débit d'air etc...

Posté(e)

C'est pour ça que j'avais acheter le système Liquid de chez Racediagnostics, l'avantage plus de VAGCom et un appareil qui prend plaçe dans une grille d'aération avec afficheur LCD couleur, les infos y sont regroupé en temps réel et sont toujours consultable, valeur de DM, pression turbo,T° d'air collecteur d'admission, mesure de puissance et de couple, mesure T° echappement avec seuil d'alerte et plein d'autres mesure

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Merci pour les réponses. Pour les 1,5b en peack, je verrais plus tard ou si ma prog le demande & compte tenu des K03 j'essaierais de ne pas trop forcer sur l'accel...

D'ailleurs s4 ludovic, oui le VAGCOM le fait mais plus intéressant il existe des mini ordi(possible en français), se plaçant au milieu de tes 3 bouches d'aération centrales de tableau de bord & relié à la prise de diag de ton cendrier arr. Il se compose d'un écran de 2" env. avec un bouton joystick pour les menus. Il t'indique tes pressions/si la N75 délivre, tu peux le paramétrer en valeur absolue=valeur numérique ou en manomètre=tu vois une aiguille numérique monter lorsque tu accélères.De plus il t'indique les codes erreur de ton auto...Indiqué par Audi S4 Biturbo.

Selon mes photos & les essais que j'ai fais tout l'après midi d'hier,j'ai réglé le problème de fuite d'1 des 2 croissants de lune sur les culasses...en les actionnant une 10e de fois.Pour l'autre je pense que je l'ai abimé puisque le joint n'est plus étanche ! question: à quoi servent-ils & ne sont-ils pas problématiques pour la charge tbo ?

Dernière question,je voudrais savoir où sont les numéros moteur avec une photo illustrée ? Puisque ma voiture vient d'Italie & que la puissance fiscale carte grise n'est que de 15 ch/195KW,je voudrais vérifier s'il ne sagit pas d'une 184 KW (réels) car peu-être une erreur d'écriture?

Je retourne à la méca & viendrai lire vos réponse s'il y en a ?

Merci

Modifié par steS4av
Posté(e)

C'est pour ça que j'avais acheter le système Liquid de chez Racediagnostics, l'avantage plus de VAGCom et un appareil qui prend plaçe dans une grille d'aération avec afficheur LCD couleur, les infos y sont regroupé en temps réel et sont toujours consultable, valeur de DM, pression turbo,T° d'air collecteur d'admission, mesure de puissance et de couple, mesure T° echappement avec seuil d'alerte et plein d'autres mesure

C'est ce que j'ai depuis un moment......

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai depuis un moment......

ça me tente bien ce truc! mais il faudrait déjà que je m'occupe de monter mon mano !

Modifié par dodouard
Posté(e)

Trés interressant se systeme , mais tarif encore elever quand meme .

Posté(e)

Une autre question concernant le mano de pression: un gars m'avait conseillé de l'implanter sous la N75 & avant le "T" qui va sur les tbos. Hors j'ai vu sur le forum, que tout le monde l'implante près du vase d'expansion entre le haut de la soupape anti-retour & le réservoir de dépression. Donc mon implantation modifie-t-elle la mesure & est-ce mauvais de l'avoir fais comme ça ?

Posté(e)

ça me tente bien ce truc! mais il faudrait déjà que je m'occupe de monter mon mano !

Perso si ce system embarqué t'intéresse oubli le montage du mano car avec le module tu as tout plein d'info, par exemple tu peut avoir en même temps sous forme de baragraphe la T° de l'air d'admission, la pression turbo, la T° d'échappement et la T° d'huile bien que déja présente au compteur.

Trés interressant se systeme , mais tarif encore elever quand meme .

175€ pour un mano numérique multi mesure et multi affichage en couleur avec VAGCom intégré c'est loin d'etre cher si tu fait le rapport entre un bon mano et le VAGCom :bien:

Posté(e) (modifié)

Perso si ce system embarqué t'intéresse oubli le montage du mano car avec le module tu as tout plein d'info, par exemple tu peut avoir en même temps sous forme de baragraphe la T° de l'air d'admission, la pression turbo, la T° d'échappement et la T° d'huile bien que déja présente au compteur.

J'avoue mais j'ai déjà le mano donc je vais le garder.

175€ pour un mano numérique multi mesure et multi affichage en couleur avec VAGCom intégré c'est loin d'etre cher si tu fait le rapport entre un bon mano et le VAGCom :bien:

En effet ça vaut le coup !

Modifié par dodouard
Posté(e) (modifié)

Pas de réponse au sujet des numéros moteur sur S4B5 ? Ni sur le rôle des clapets cités plus haut ? & enfin sur la conformité de mon branchement de mano pression turbo ?

Si j'ai fais une erreur, cela me permettrais de normaliser avant de remonter....

Merci, à plus tard

Modifié par steS4av
Posté(e) (modifié)

pour les clapets perso je vois pas de quoi tu causes

Pour le snumeri moteur la seule chose est de savoir que sur le haut de une de tes culasses tu as le code moteur ainsi que sur ton carnet d'entretien, ainsi que sur l'etiquette quer tu as dans de coffre au niveu de ta roue de secours, a savoir que pour un S4 c'est AGB voir AZR et rien d'autre

Modifié par ares01
Posté(e)

pour les clapets perso je vois pas de quoi tu causes

Pour le snumeri moteur la seule chose est de savoir que sur le haut de une de tes culasses tu as le code moteur ainsi que sur ton carnet d'entretien, ainsi que sur l'etiquette quer tu as dans de coffre au niveu de ta roue de secours, a savoir que pour un S4 c'est AGB voir AZR et rien d'autre

ASJ aussi mon canard :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

AZR ne serais pas un code RS :unsure:

Voici une photo qui montre ou ce trouve l'identification moteur sur le bloc

dsc034891.jpg

Modifié par the black monster
Posté(e)

Bonjour.

Merci pour vos réponses sur l'identification moteur.Le mien est assurément un AGB inscrit sur culasse & vais vérifier le numéro complet avec cette belle photo "the black monster".

Pour ce qui est de l'implantation du mano, je l'ai modifié pour faire comme tout le monde...je verrais bien...

J'ai lu qu'un gars avait changé ses bobines d'allumage à 173.000 km, la mienne a 150.000, est-ce nécessaire ? J'ai changé mes bougies il y a 22.000 km pour des platines pour S4 & la prochaine fois dois-je mettre des RS4 ?

Bref, la raison de toutes ces question est que j'aimerai améliorer/optimiser mon véhicule car déçu de ses perfs (depuis 3 ans)! Disons qu'elle est lourde & idéalement je lui retirerais 200 Kg, mais c'est utopique !!! j'ai déjà gagné 30 Kg d'Ampli/caisson & 30 autres avec la roue de secours,mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

A bientôt les passionnés

Posté(e)

Le meilleur moyen d'optimiser une S4 c'est de la reprog et/ou de remplacer tes turbos par des plus gros (ainsi que tous les périphériques qui suivent).

Mais il faut aussi toucher aux suspensions et freins si tu veux l'exploiter correctement.

Pour le poids, a moins de virer toute la banquette arrière et d'utiliser du carbone à foison, je sais pas ce qu'on peut faire de plus.

Tout dépend de l'utilisation de ton auto.

Sur mon AGB j'ai des bougies RS2. Je ne sais pas si ça change beaucoup de chose par rapport à des bougies d'origine S4.

Par contre, ne met pas des bougies RS4 sur un S4.

Posté(e)

:coucou: steS4av,

A quand une présentation de cette S4 (dont tu es pourtant déçu par ses performances depuis 3 ans...) B)

Posté(e)

:coucou: steS4av,

A quand une présentation de cette S4 (dont tu es pourtant déçu par ses performances depuis 3 ans...) B)

C'est vrai ça !

Aller présente toi m'sieur. :coucou:

Je connais peu de personne déçues par les perf d'un S4. A moins qu'il soit d'origine, avec une grosse fuite ou avec la N75 débranchée... :hot:

Posté(e) (modifié)

Re les gars. Pour présenter mon auto, je l'ai acheté il y a 3 ans venant d'Italie. Donc j'ai dû me documenter un peu pour changer le minimum syndical avec vidange en V300 compet. + bougies NGK platines. J'ai fais faire la distrib. puisque sans carnet d'entretien je ne voulais pas prendre de risque. Comme pour moi elle ne tournait pas & à comparer à ce que j'avais avant...

Golf G60 avec compresseur modifié...ça tourne fort jusqu'à 220 mais trop légé pour tenir le pavé (1050 Kg) & trop puissant pour le train av, puis passat VR6...trop "mémère" ! Ensuite je suis passé sur Corrado VR6...& c'est un excellent compromis (1210 Kg - 173 de larg pour 131 cm de haut)...très bien mais ça manque de place. Donc j'ai choisi Audi pour le volume, la puissance & le Quattro puisque les propulsions ne sont pas pour moi (pied droit trop lourd...lol).

Je reviens sur mon S4B5 avant: Le "Y" en caoutchouc était ouvert sur 7 cm pour commencer...ça fait une bonne raison de penser que je tournais en athmo !! Du coup je l'ai remplacé & j'ai changé la N75 ref "B" + débimètre. Comme elle dansait sur l'autoroute au moindre coup de volant, j'ai remplacé les suspenssions pour du Bilsteïn mais déçu du comportement...j'avais demandé avec peu de rabaissement (ce qui est fait=-2cm) & plus ferme mais avec le poids...ça ne me plais pas; j'aurais dû opter pour la gamme supérieur ! J'ai remplacé toutes les barres avec rotule à l'avant puisqu'elles étaient fatiguées. Résultat très appréciable à 200, légèrement en courbe, lorsqu'un "crétin" déboite sans faire son contrôle rétro ghe elle réagit très sainement lorsque je freine. Pour la précision, j'ai aussi changé les disque AV pour des semi-carbone avec plaquette d'origine ATE. J'ai aussi changé les durites pour de l'avia + remplacement DOT par du super blue racing ATE. J'ai descendu la ligne pour la remplacer contre une BFR inox,comprennant tubes à la place des catas; un silencieux prim & second. pour un diam. de 70 mm.J'ai remplacé la plupart des durites diam. 60 entrée/sortie échangeur...etc + celles de diam. 10/15 mm avec des colliers inox neufs en faisant des essais avec un compresseur & bouchon. Sauf cette histoire de sortie d'air sur les fameux croissants de lune...ça a l'air correct.

Le changement d'emplacement du mano a changer son fonctionnement: avant je passais de 0 à 0,9 bar & là je passe de -0,5 ou -0,6 à 1 bar en peack & 0,9 en stable...."elle a l'air de mieux fonctionner"....ce n'est que subjectif ! Il faudrait que je refasse des chronos pour comparer ou la passe au banc car 253ch timide à 5700tr/min & 40 m/Kg à 3500tr/min le 15/01/2012 !!! pourquoi pas à 1850 tr ?? (à suivre).

A bientôt...

Modifié par steS4av
Posté(e)

Merci pour ta réponse c'est plus clair.

Ton mano doit désormais afficher les bonnes valeurs de pression de ton auto.

Aurais-tu la courbe de puissance de ton auto?

Posté(e)

La courbe de ma "caravane améliorée" ? lol

Je vais remettre la main dessus...

Posté(e)

La courbe de ma "caravane améliorée" ? lol

:petard:

Posté(e)

la page a changée depuis hier, comment importer une image ?

Posté(e)

à voir ta courbe, tu dis que tu as une reprog ?????

tu l'a eu dans une pochette surprise non ?

Posté(e) (modifié)

Ca c'est une reprog ???????

Qui a osé faire une merde pareil , je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne ressent pas ta vraie puissance

Quand je vois des courbes de merdes pareil deja tu as un gros soucis qq part,

J'ose meme pas te mettre mes courbes en 400+ pour te rendre compte de ce que c'est que de vraies courbes par rapport aux tiennes

Fais un serieux check sur ton auto

Pis entre nous nous faire une mesure au banc en 5è c'est plus que limite, j'ai meme pas envie de te demander le nom de ton preparateur qui pour moi est un plus qu'un charlot

Désolé maias je suis casch dans mes propos, te vexes pas

Modifié par ares01
Posté(e)

le passage au banc a ete effectué ou ?

car pour moi , il a ete fait sur un banc non freiné , du coup la voiture a pas prit ces pressions correctement

car quand je voit la pression que tu as , et la plage de couple qui debarque a plus de 3000tr et le gros manque de ch il n y a pas que la gestion pour moi

Posté(e)

Bonjour.

-Oui Luduvic pour la prog, je suis passé par un programme Allemend injecté dans une Eprom. Cette dernière a été soudée en France(400e). Même après passage au VAGCOM: aucune différence ressentie !! Avais-je une/des panne(s), fuite(s)...etc ? Ca fait 4 mois & demi que la prog est dessus & hier elle me parraissait marcher mieux mais pour moi moins de 300ch.

-Ares01, je ne voulais pas investir 900e surtout que les gars me proposant ça étaient très vagues...sachant que j'ai une phase 1 de dec 1998 & il n'y a pas de possibillité d'injecter une prog...je ne vois pas comment ils auraient fais en 1/2 journée à 1000e +/- !!

J'ai conservé tous mes check mais je n'arrive pas à traduire tous mes codes erreurs ! Je suis passé par différents stades 2,5,6,8 & 11 erreurs avec sondes G235/236 donc avec tous ces remplacements, le journal s'est épuré. Pour le banc en 5e, c'est pour tout le monde pareil avec boîte 6 & 4e pour boîte 5.

Je ne suis absoluement pas véxé, j'aimerais qu'elle marche....car c'est une vraie m..de !!

-Kevin, je ne préfère pas nommer qui que ce soit mais c'est en Idf Nord. Peut-être que certains problèmes ou la prog expliqueraient ce déplacement de couple & ce manque de puissance. En tous les cas le couple max à 1850 tr me convient & je voulais juste plus de puissance...genre 300 à 350 car j'ai éssayé une S2 lorsqu'elle était à 300...j'ai dis OK. Je sais que 400 ou plus implique de changer pas mal de pièces fragiles (une RS4 est mieux préparée pour ça), c'est chère & pour lesquelles il faut être mécano !

Idéalement & à un prix raisonnable, il faut que je trouve un boîtier d'origine mais il faut faire reprogrammer la clef de contact...! grrr.

Ce qui me permettrait de passer par quelqu'un d'autre pour la reprog &/ou dépannage...

A bientôt

Posté(e)

Salut dit nous de quel région tu es ??

Vas chez ksf si tu es vers Paris sinon Michel D si tu es plus près de Annecy.

Il te dirons de suite ou se situe ton problème, et si c'est la carto eux au moin te ferons quelque chose de bien mais se seras plus cher que 400 euros.

Tu n'as pas voulu à la base mettre 900 euros dans la gestion mais si c'est elle qui merde à la fin sa va te revenir plus cher.

Excuse moi mais de ce coter la pour moi ce sont des économie de polichinelle

Posté(e)

Pour le banc en 5e, c'est pour tout le monde pareil avec boîte 6 & 4e pour boîte 5.

En tous les cas le couple max à 1850 tr me convient & je voulais juste plus de puissance...genre 300 à 350 car j'ai éssayé une S2 lorsqu'elle était à 300...j'ai dis OK. Je sais que 400 ou plus implique de changer pas mal de pièces fragiles (une RS4 est mieux préparée pour ça), c'est chère & pour lesquelles il faut être mécano !

Pour le banc de mémoire c'est en 4ème qu'il faut se mettre, et sur les S4 et RS4 on est tous en boite 6.

Pour le couple max, le mien est situé à 3500 tours. 1850trs ça équivaut généralement au couple qu'il y a sur un diesel...

Etrange tout de même...

Posté(e) (modifié)

Les mesures sur bancs se font en 4 boite 6 ou pas, cela pour avoir un rapport de boite qui est le plus coherent possible

Sur tous mes passages ca s'est fait en 4 comme tout les autres que j'ai pu voir

Apres 900 euros pour une gestion c'est le prix, et sache que la mienne est une pure ph1egalement 09/98 avec le fameux boitier pré-ph1 sur lequel on a pu faire une gestion de 400 ch avec des K04 hybrides donc rien n'est impossible pour une simple gestion pour ta ph1

Il te suffit de t'adresser a la bonne personne

Mais je reste choque de voir une telle courbe de couple qui est loin d'etre utlisable en dessous de 3500 t et inadaptée la ou ton couple devrait etre deja consequent a partir de 2500 t

Modifié par ares01