Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Donc voila.. Alex 30ans... qui vient de s'offrir un beau cadeau de noël un peu en avance ;)

 

Bref une superbe S4 B7 de Sept 2006, trouvée dans une concession Audi en Allemagne (concession où la voiture a été vendue initialement et entretenue par la suite), elle totalise 49900km (vérifiés apparemment d'après les nombreux documents dont je dispose)... seulement voilà sur le trajet du retour aujourd'hui, le voyant moteur s'allume juste en arrivant en France, pas de bol quand même.. et un samedi en plus.

 

Les symptômes sont; un moteur qui broute méchamment et a du mal à prendre des tours, le ralenti est instable et le voyant moteur clignote et reste ensuite allumé orange.

 

Audi polygone (à Strasbourg) me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car pas de mécanos le samedi aprem, et le vendeur de la concession en Allemagne me dit de débrancher la batterie et d'essayer comme ça.. bref, ça fonctionne, le défaut disparait, je repars et après 200km, même problème.. j'ai fini les 60 derniers kilomètres a faible vitesse en essayant de pas accélérer trop fort.

 

J'avais fait un peu le tour du forum avant mon achat, et avais donc entendu parler du problème de bobines.

 

Ma question: La voiture possède une extension de garantie en Allemagne (jusque 10/2010), mais les papiers ne sont pas encore à mon nom (carte grise à faire), comment gérer le problème avec la concession locale (Audi St Maximin 60) et la concession Allemande (Audi Albstadt)??

 

Merci d'avance pour vos conseils..

 

Ah... pour vous remercier d'avoir suivi jusque la, voici quelques photos ;)

 

p1050351.jpg

 

p1050344.jpg

 

p1050350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Alex :coucou:

 

Félicitations pour cette belle bête :wub:

 

En espérant que tes problèmes s' arrangent au plus vite....<_< ( ça sent les bobines HS )

 

Encore des tofs please :rolleyes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popoff et merci pour ton soutient.. ;)

 

Je viens de refaire la manip de débrancher la batterie, le problème a disparu (voiture froide?), mais maintenant la fermeture centralisée ne fonctionne plus avec aucune des 2 clés, pourtant j'ai essayé la méthode décrite sur le forum mais sans résultat.. décidément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui t'arrive.

Attention à l'extension de garantie, elle devient en principe nulle si le véhicule quitte l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui t'arrive.

Attention à l'extension de garantie, elle devient en principe nulle si le véhicule quitte l'Allemagne.

 

 

Oui, c'est ce que j'ai pu comprendre d'après mes échanges avec la concession qui me l'a vendue..

 

J'ai redémarré la voiture cet aprem et suis allé faire un tour, une des clés re-fonctionne (celle qui était dans le neiman) et le problème ne s'est pas manifesté. A chaque fois que le problème est apparu c'est après avoir poussé un peu la voiture et avoir du ralentir fortement par la suite (en arrivant en ville par exemple). Je pense aller faire un tour en concession pour passer la voiture au diag tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai pu comprendre d'après mes échanges avec la concession qui me l'a vendue..

 

J'ai redémarré la voiture cet aprem et suis allé faire un tour, une des clés re-fonctionne (celle qui était dans le neiman) et le problème ne s'est pas manifesté. A chaque fois que le problème est apparu c'est après avoir poussé un peu la voiture et avoir du ralentir fortement par la suite (en arrivant en ville par exemple). Je pense aller faire un tour en concession pour passer la voiture au diag tout de même.

 

Désolé pour ton problème

 

Pour la clé il faut que tu la reconfigure

Tu mes le contacte et normalement elle fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

 

Je reviens à l'instant de la concession, ils ont été super réactifs et m'ont fait un diag vite fait (et gratos ;))

 

Verdict:

 

16684 P0300 0001

Ratés de combustion détectés sporadiquement

 

16689 P0305 0001

Cyl. 5

Ratés de combustion détectés sporadiquement

 

18010 P1602 002

Alimentation en tension borne 30

Tension trop faible sporadiquement

 

 

ça ressemble bien à un problème de bobine non?? en tout cas ils ont effacé le défaut et m'ont laissé repartir.. RDV le 11/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

 

Je reviens à l'instant de la concession, ils ont été super réactifs et m'ont fait un diag vite fait (et gratos ;))

 

Verdict:

 

16684 P0300 0001

Ratés de combustion détectés sporadiquement

 

16689 P0305 0001

Cyl. 5

Ratés de combustion détectés sporadiquement

 

18010 P1602 002

Alimentation en tension borne 30

Tension trop faible sporadiquement

 

 

ça ressemble bien à un problème de bobine non?? en tout cas ils ont effacé le défaut et m'ont laissé repartir.. RDV le 11/12

 

J’ai eu la même chose:

 

Ratés de combustion détectés sporadiquement

 

Mais sur le cyl 2

 

Sa me la pas refait depuis que j'ai été cher Audi et qu'il mon retiré le défaut

J’ai fait environ 500km

Mais se weekend j'ai changé les bougies par précaution

et si sa me le refait je change les bobines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

Après quelques recherches, je suis tombé sur une note technique Audi qui décrit comment résoudre mon problème. Je ne parviens pas à la trouver en Français malheureusement (Note 2013623/2)

 

La solution proposée dans cette note est bien de changer Toutes les bobines. Reste à savoir si ma concession va comprendre quelque chose à ce qui est écrit.. <_<

 

page1hi.th.jpg

page2oq.th.jpg

page3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans mon petit coin du Pays Basque, je me suis fait un petit porte feuille de voitures sportives et exceptionnelles à entretenir. Ton cas m'est déjà arrivé, en effet, après plusieurs essais, je te conseille le remplacement de toutes les bobines, travail que tu peux toi même réaliser. Et vite, car il va se produire le problème suivant, une bobine va se mettre en court circuit et va flamber le fusible dans la boite moteur. Ce problème arrive dans la plus part des cas suite à un lavage moteur ou une bougie défectueuse !!! si si !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je te conseille le remplacement de toutes les bobines, travail que tu peux toi même réaliser... Ce problème arrive dans la plus part des cas suite à un lavage moteur..

 

Merci pour tes conseils, la note technique Audi suggère également le remplacement de toutes les bobines, reste à voir ce que ma concession va proposer...Sinon je ferai le changement moi même, j'ai trouvé ce lien mais pas moyen d'avoir une référence (par contre le prix me plait bien :) )

 

Je pense que la concession a du nettoyer le moteur au karcher avant de la mettre en vente, curieusement je n'avais pas eu de problème la première fois lorsque je suis allé l'essayer..

Modifié par Alex406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que la référence des bobines est bien 077905115T ? ou m'indiquer un lien vers un endroit sur lequel je peux vérifier cette ref?

 

Je vérifierai bien sur la voiture, mais il faut tomber le faisceau d'un côté du moteur (4 bobines) pour pouvoir débrancher une seule bobine et voir sa référence..

 

 

Et ça vaut quoi les produits de marque "Bremi" par rapport à l'origine?

Modifié par Alex406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Je viens de récupérer la "bête" chez Audi, ils ont gardé la voiture toute la journée et impossible de trouver un défaut.. Plus de soucis d'allumage ou autre.. Faut dire que j'ai roulé un peu depuis la dernière fois et le problème ne s'était plus manifesté. Je pense que c'était un soucis d'humidité, la concession Allemande ayant certainement passé un coup de karcher sur le moteur avant la vente.

 

Ça m'aura tout de même couté 95€ pour le passage à la valise, mais au moins maintenant j'ai le bluetooth en Français :D

 

Vrrouuuummmm :eldiablo:

 

p1050369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Content pour toi que ce soit arrangé. :bien:

 

Par contre, pas top comme technique de nettoyage moteur sans protection, pour des professionnels de l'auto...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

 

Bon les news, j'ai réussi à activer le SDS, tout fonctionne apparemment (j'ai pas encore essayé de passer un appel cependant), mais une petite question:

 

Quelqu'un a-t-il la liste des différentes commandes vocales?

 

Je sais bien que l'on peut dire "aide" mais pas facile de retenir l'ensemble des commandes.. ou alors va falloir que je passe plus de temps à lui parler à la p'tite dame :blink:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut @ tous..

 

Quelques news, pas forcement bonnes... La S4 a maintenant 59990km.. bientôt la barre des 60Mkm!! (ouais je sais 9000km en 1 an.. j'en profite pas assez :P)

 

Par contre, depuis le début de la semaine, plus moyen de passer la 1ere (BVM)!! Comme ça du jour au lendemain..

- Moteur coupé: elle passe pas

- Moteur tournant: passe pas non plus

- En rétrogradant (~5km/h) ça passe mais c'est pas fluide

- Les autres vitesses passent correctement (je trouve que la 2nde accroche un peu)

 

Je reviens à l'instant de chez Audi, ils me proposent:

1°) Réglage tringlerie (pourquoi pas mais la Marche arr passerait pas si c'était le cas)

2°) Une analyse de l'huile de boite

3°) Dépose boite (8heures à 94.70€/H HT) et changement éventuel de la boite complète (quel prix...??)!!

 

 

Pour moi ça ressemble à une synchro HS.. mais ME*DE sur une caisse qui a même pas 60Mkm!!!

Le gars de chez Audi a également ajouté qu'il y avait très peu de chances que ce soit pris en charge!!

 

Help!!

Modifié par Alex406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Verdict 7851€ pour le changement de boite et la main d'oeuvre... Prise en charge 75% par Audi pour le moment.. il me reste 1970€ à mettre de ma poche... J'accepte ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto

 

Pour ce qui est de ta boite faut voir mais bon 75% c est toujours mieux que rien surtout pour une origine allemagne ou les garages francais pose parfois des problemes meme si cela n a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je préfère une BVA à convertisseur qu'il suffit de faire vidanger tous les 80.000km :bigsmile:

 

A mon avis la S4 que tu as acheté ne devait faire que de la ville, ou le précédent proprio habitait en montagne ou un truc de ce genre.

 

Sur les M5 c'est pareil, il faut bien se renseigner pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut @ tous..

 

Ma belle se porte bien.. faut dire que j'en suis rendu à 64000km à peine.. 15000km en 2 ans mais que du plaisir ;)

 

Ptite question.. Audi refuse de faire le rappel des bobines sur mon véhicule..Elle n'apparait pas dans leur base de rappel (Origine Allemagne). Pourtant les bobines sont des 077905115 K et doivent donc être changées selon la note 28E9.

 

Ils me proposent de passer en atelier, passer le véhicule au diag à mes frais, démonter une bobine avec leur mécano, la vérifier et ensuite les recontacter avec le numéro de dossier qui m'a été attribué.. et voir à quel niveau ils font la prise en charge..

 

Z'en pensez quoi.. Je suis quand même très déçu par leur sens du service client..

Modifié par Alex406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'veux bien.. j'ai déjà fait 2 concessions (distantes de 100km) et toujours la même réponse, véhicule non soumis à rappel...

 

99% des proprios étant dans cette section du forum ont changés leurs bobines sous garantie donc appel audi allemagne et donne leur les détails des réfus que tu as rencontrés!!! Sinon change de concession!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour à tous..

 

10 ans après..  Ça fait maintenant 12 ans que j'ai cette S4.. et toujours aussi heureux... Bon faut être honnête, j'ai fait 32 000km depuis l'achat: 2nd véhicule, pas souvent à la maison, long séjour à l'étranger..

Oui 32 000 Km en 12 ans c'est pas énorme et du coup j'envisage de m'en séparer. Il faut dire aussi que la famille s'est agrandie, les besoins ont changés et un break serait bienvenu pour ranger poussettes et autres lits parapluie...

 

Elle a 81 000km à peine et je me pose 2 questions:

- Qu'est ce que ça vaut sur le marché aujourd'hui (entretenue, vidanges, bougies, bobines, filtres... ) et en bon état (a part une rayure sur une aile.. ), pneumatiques 5000km

- Comment vendre ce genre de véhicule sans attirer tous les loustics casquette basquette..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle S4 ! Afin de l'évaluer, il faudrait déjà des photos dignes de ce nom sous tous les angles, et aussi plusieurs de l'intérieur.

Est-ce qu'il y a des petits défauts de carrosserie ?

Liste des entretiens ? Entretien en réseau Audi ?

Je ferais un passage au banc de puissance pour vérifier qu'elle sorte au moins 330 ch, un bon polissage par un pro, entretien cuir, etc...

 

Difficile d'estimer sans ces informations, mais avec ce kilométrage elle sera assez courtisée, mais elle commence à dater donc il faut la mettre en valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter au maximum les " loustics", pas de " bon coin"!!!!!!

Par expérience, le bon coin n'est pas forcément  à bannir si tu commence à filtrer avec les mails. Mais jamais de numéro de tel , jamais de photos qui permettent d'identifier ton adresse et SURTOUT mettre une adresse bidon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimplelap a dit :

Si tu veux éviter au maximum les " loustics", pas de " bon coin"!!!!!!

Par expérience, le bon coin n'est pas forcément  à bannir si tu commence à filtrer avec les mails. Mais jamais de numéro de tel , jamais de photos qui permettent d'identifier ton adresse et SURTOUT mettre une adresse bidon dans le descriptif, dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres surtout si comme moi tu habite en campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout dur lbc, moi j'ai trouvé la mienne dessus c'est comme partout. Sinon tu fais reprendre par un pro et accepte la perte qui va avec.

Daniel, désolé qu'il n'y ai pas que des gens de la haute société, il faut bien des gens d'en bas pour que tu puisses te sentir supérieur et dénigré les gens qui n'ont pas tous la chance de gagner correctement leurs vies !

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel a dit :

LE BON COIN ?....la France d' en bas ou des sans dent....

Eh bien, ne crois pas ça ! le nombre de vendeurs de petits objets sur LbC ... qui habitent dans des "demeures" ... et qui vendent ce dont ils n'ont plus besoin ! Peut-être que toi tu jettes, tout simplement, ce qui ne te sers plus (je te donne une info, tu peux DONNER aussi sur LbC ... ) :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daniel a dit :

LE BON COIN ?....la France d' en bas ou des sans dent....AP-Smiles_u1F62C.png

Un petit peu reducteur comme analyse !

Modifié par tic
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, ce genre d'argument n'engage que toi et est totalement déplacé et sans aucun fondement.

Alex, pour avoir regardé les annonces des S4 (justement sur le boncoin) il y a trois jours, les versions B7 sont rarissime dans un kilométrage n'atteignant pas les 100000 kms.

Après une côte affinée sur le cite de La centrale, sans connaitre tous les éléments de ta voiture, on arrive à plus de 19000 €.

Après comme l'a dit Julien, il faut la mettre sur son 31, à savoir un bon lustrage et un bon entretien du cuir et des moquettes. Pour la mécanique l'ensemble des factures à dispositions de l'acquéreur.

Pour éviter les pseudos acquéreurs pas recommandable, premier contact par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...