Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Après tous les efforts et améliorations faite sur ma voiture, je me vois aujourd'hui dans l'obligation de m'en séparer :( .

Après 19 ans de bons et loyaux services dans l'armée de terre :rolleyes: , je m'apprêtais à partir paisiblement à la retraite :P , quand, ce matin, une proposition de travail à l'étranger en tant que civil viens de mettre proposée :blink: .

Je dois donner une réponse avant la fin de la semaine et, vu la proposition je ne peux la refuser. :hot:

Malheureusement, il n'y a pas de place pour mon A8 :angry: et même si j'adore ma voiture, je ne peux la laisser en garage mort pendant 1 ans à m'attendre. :colere:

Donc, ne vous étonnez pas de la voir en vente dans différents site du net :blink: :blink: :blink: .

Je devrais partir en février et je pense qu'à mon retour ce sera dans la rubrique D4 que vous me reverrais :bien: .

Posté(e)

La D4 respect!! :bien: Je peux confirmer que ta caisse est tip top (moteur, options).

:coucou:

Posté(e)

Merci Pascal, oui la D4 (je l'espère) ou peut être d'ici à ce que je revienne la D5 :P

Posté(e)

Tu penseras à mettre une annonce sur noter forum... il y aura peut-être des intéressés...

Posté(e)

Je ne peux mettre une annonce sur le forum, je suis limité, j'en avait déja mis une pour mon ancien pare-choc. :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

cela fait maintenant 1 mois que ma voiture est chez Audi à Vichy (03).

Je devrais la récupérer la semaine prochaine.

En effet j'ai eu un problème avec un turbo.

A très haute vitesse le voyant de préchauffage clignoté et la voiture ce mettais en sécurité pendant environ 20 secondes.

Chez Audi, en passant la valise ils ont diagnostiqué un problème avec le turbo droit.

Ayant une assurance panne electrique et mécanique, je les ai donc sollicité.

Ok, ils ont bien pris en compte, mais ils ne se sont pas suffit du diag valise, ils ont exigé l'analyse complète des turbos. (d'ou tous ce temps d'immobilisation).

Ils ont donné le feu vert, mais ce que ne m'avait pas dit le conseillé à l'époque c'est :

- une partie des pièces n'est pas prient en compte = environ 200E H.T

- une partie de la main d'oeuvre pas pris en compte = environ 600E H.T

- et cerise sur le gateau après 100 000kms une vétusté de 20% s'applique sur le prix total

+ une franchise de 643E.

Total des réparations 6450E.

A ma charges 2600Eur :colere: + la révision des 120 000kms = 738E.

Donc attention à tous ceux qui voudraient souscrire à ce genre d'assurance, même ci c'est galère mais il faut lire tous le contrat et ne pas oublier les petits astérisques*.

Elles va se retrouver avec 2 turbos tout neuf.

Sinon elle est toujours vendue, le futur propriétaire est au courant et je dois lui livrer dès que je la récupère.

En revanche, je ne pars plus à l'étranger, juste 3-4 mois pour une formation.

Je suis déjà en train de regarder ma future Audi, 4.2L TDI ou S8 se sera pour mai-juin :hot: .

Posté(e) (modifié)

Il y a toujours une franchise et une vétusté de 20% par an sur les pièces dites "d'usure", quelle que soit l'assurance. Mais avoir cette assurance, c'est mieux que rien pour de grosses sommes. De même en tous risques en cas d'accident (ça dépend des assurances et des bonus bien sur), certaines pièces et travaux vont rester à la charge du proprio, en plus de la franchise... Une assurance, c'est comme le loto : qui est gagnant à votre avis ?

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Je relis tes posts de février 2009 et déjà tu signalais les mêmes voyants qui s'allumaient.. aux alentours de 100 000 km; il est donc possible que dès l'achat ce probléme était déjà présent... Bon aprés on sait aussi que les grosses cylindrées en provenance d'allemagne sont assez souvent à pleine charge moteur, dû à la vitesse libre sur une partie du réseau. Ca ne favorise ni les turbos, ni les BVA...

Un pépin mécanique sur une A8 il faut multiplier l'addition par 2. De plus il y a beaucoup de main d'oeuvre pour changer les turbos.

Les turbos sur les diésiels sont en général plus fiables que sur les "essences" car ils subissent moins de contrainte, mais ça peut lâcher quand même...

Quand au 4.0 TDI, le modéle a été lancé en 2003, donc il n'est aussi pas surprenant, vu le vieillissemnt du parc, de constater plus de pépins mécaniques que sur des modéles plus récents. De plus l'A8 de john a l'un des plus petits kilométrages et c'est son turbo qui "péte" le premier...

Bon courage... :coucou:

Modifié par esagep
Posté(e)

Il y a toujours une franchise et une vétusté de 20% par an sur les pièces dites "d'usure", quelle que soit l'assurance.

pas que les pieces d'usure... Moi, l'assurance a voulu m'appliquer un coeff de vetusté sur un attelage :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Merci les gars,

Non quand je dis une vétusté de 20% c'est sur le kilométrage :

à moins de 100 000kms 0% de 101000 à 110000 10% est ainsi de suite.

Je suis d'accord sur le principe, mais le conseillé ne me l'avais pas expliqué comme ca, la franchise je savais puisqu'à l'origine elle était à 1250Eur, je l'ai fait descendre au minimum 643Eur.

En fait quand on y regarde de plus près j'ai 50% de bonus, avec cette assurance confort plus et auto pass en tout risque, je paie 2800 et quelques à l'année. J'ai pratiquement payé l'addition.

Pour le turbo il était déjà un peu fatigué, je pense que le fait d'augmenter la puissance lui a fait rendre l'âme. Je précise que cette panne n'a rien à voir avec la reprog. J'ai eu la confirmation par le chef d'atelier. Le fait de changer les 2 turbos c'est à ma demande, à l'origine il n'y en avait qu'un de mort. J'ai demandé le changement des deux car même si elle est vendue je ne veux en aucun cas qu'elle est le moindre soucis, pour le futur proprio et aussi parceque j'aime cette voiture :malelovies:

Posté(e)

Pascal t'es gentil mais je crois que financièrement j'attendrais au moins 2012 pour commencer à envisager son acquisition :rolleyes:

A moins que vendredi je gagne à l'euro million B)

Posté(e) (modifié)

Je te rejoins en effet, je pense que ce turbo avait déjà une faiblesse lors de l'achat...et que la reprogrammation a révélé le probléme plus rapidement, qui se serait produit de toute façon plus tard. Par contre pas de dommages collatéraux au moteur, puisque le turbo n'a pas aspiré l'huile, les voyants d'alerte ont bien fonctionné et tu t'es inquiété à temps. :coucou:

Modifié par esagep
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

TV en roulant... j'ai l'impression que je connais cette caisse. :bigsmile:

Posté(e)

ahh les pseudo garanties...

moi ils ne prennent jamais rien à leur charge, car soit disant tout est en option!

Dans l'automobile magazine de fevrier , y a un mot d'un lecteur la dessus, c'est toi?

Posté(e)

J'ai pris la garantie mécanique de la Matmut attachée à l'assurane de mon TT et il n'y a aucun vétusté.

Posté(e)

A ma charges 2600Eur :colere: + la révision des 120 000kms = 738E.

Est-ce que la vidange de la boite auto est comprise dans le prix de ta révision (738 €) ????

Sinon que comprends cette révision (vidange liquide de refroidissement, liquide de frein) ???

A+

Posté(e)

Non je me suis trompé sur la facture d'entretiens c'est 758E au lieu des 738E.

voici le détail :

- entretien periodique = 155.00 HT

- part protection env = 3.00 HT

- cartouche = 12.40 HT

- bague = 0.71 HT

- Filtre a carburant = 85.20 HT

- cartouche = 33.95 HT

- cartouche = 39.75 HT

- huile formula 5w30 = 248.83 HT

- huile UNIV = 6.31 HT

- cartouche = 33.95 HT

- pate = 15.05 HT

total HT = 634.15 HT

+TVA = 124.29 HT

total TTC = 758.44 TTC

Posté(e)

Non je me suis trompé sur la facture d'entretiens c'est 758E au lieu des 738E.

voici le détail :

C'est quand même cher pour une révision, ils ont changé tous les filtres (carburant, huile, habitacle, air)....

Aie le prix du litre d'huile !!!!

Je fais - avec bcp de plaisir - mes vidanges moi même tous les 20 000 Kms.

Le filtre à huile n'est pas du tout accessible (sur le V8 essence) donc il faut du temps pour démonter...mais bon !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après pas mal de mésaventures comme beaucoup de membres sur ce forum (des gens qui s'engagent et qui ne donnent plus de nouvelles). J'ai enfin vendue mon A8. D'un sens c'était pas plus mal d'attendre car je l'ai vendue plus chère que prévu.

Mon épouse attendant notre 4ème fantassins, alors je me sacrifie est je vais m'orienter sur un Q7 S-line 7 places ( mais promis je reviendrais un jour :P ).

Je vais donc quitter la catégorie A8 D3 pour aller dans la catégorie Q7.

Je vais le chercher ce week-end (normalement). (Photos à l'issue)

Mon épouse est ravie car ce sera sa voiture, en contre partit, je n'ai pas tous perdu puisqu'elle me donne sa Seat Altéa que je vais vendre pour m'acheter ma moto (j'ai eu l'autorisation :rolleyes: )

J'espère qu'il y a des choses sympa à faire avec le Q7 (en amélioration) je pense déja lui faire faire une reprog, puis après voir au niveau GPS, caméra de recul, jantes etc... J'attends de l'avoir pour voir comment il est équipé.

J'ai eu jadis, un BMW X5, j'en étais content mais sans plus (pour moi c'était un camion) J'espère prendre beaucoup plus de plaisir avec le Q7.

A suivre :coucou:

Modifié par john58
Posté(e)

Le principal c'est de rester chez Audi! :bien:

Quoi comme :moto: ?

Posté(e)

Ma dernière était un aprilia RSV-R 1000 de 2005 (je suis fan)

Vu mon gabarit j'ai bannit : R1, CBR-R etc... qui sont de très belle motos mais trop petite pour moi.

Je cherche essentiellement un 1000cm3 hyper sport, et j'hésite entre : Aprilia RSV4 factory ou GSXR model 2008 ou dernier model. Tous dépendra de la vente ou de l'échange de la Seat.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai acheté le Q7.

C'est un Q7 3L TDi S-line de 2007, 7 places, avec 80 000kms.

Il est noir, Intérieur cuir noir+ alcantara, intérieur pack alu, l'ancien proprio à mis un pack all road.

Ca fait bizarre, les boutons du MMi sont inversés. Il a beaucoup moins de fonction que l'A8, en revanche, il a le GPS 3D et l'altimètre.

Je pleure encore ma voiture, la différence en tout point de vue est flagrante (surtout confort), je le donne sans regret à ma femme.

Pour ceux qui auraient dans l'idée de passer de l'A8 au Q7, si c'est pas comme moi par obligation, alors réfléchissez bien !!!

Attention, cela ne veut pas dire que c'est une daube au contraire, pour moi, c'est le plus beau des 4x4, il est extra. Mon avis actuel, c'est juste une comparaison avec l'A8, même si je sais que ce n'est pas comparable.

Comme on le dit souvent sur ce forum, Quand tu goûtes à l'A8, t'es MORT :eldiablo: (C'est ce que j'ai dis à l'acheteur de la mienne).

Posté(e)

Salut,

Bravo pour ton Q7, c'est sur que c'est un cran en dessous de l'A8 mais sympa quand meme :)

Je m'auto-réponds, j'ai trouvé ton filtre à carburant entre 50 et 60 € sur Oscaro :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=1056&ID_OSC_LEVELS=824

Soit tout de même 25 € de moins que le tien ! Mais sur le 4.0 TDI il semble hors de prix, OScaro vend le filtre à carburant pour 4.2 V8 à seulement...9 € ! Je comprends pas ce que le 4.0 TDI à de spécial ?

Posté(e)

Salut,

Bravo pour ton Q7, c'est sur que c'est un cran en dessous de l'A8 mais sympa quand meme :)

Je m'auto-réponds, j'ai trouvé ton filtre à carburant entre 50 et 60 € sur Oscaro :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=1056&ID_OSC_LEVELS=824

Soit tout de même 25 € de moins que le tien ! Mais sur le 4.0 TDI il semble hors de prix, OScaro vend le filtre à carburant pour 4.2 V8 à seulement...9 € ! Je comprends pas ce que le 4.0 TDI à de spécial ?

Salut, là je peux pas te dire car niveau mécanique je suis nul, je l'emmène au garage et basta. Il n'y a que pour les visites périodiques que je l'emmène chez Audi pour avoir le carnet d'entretien tamponner. Il est clair que pour tous ce qui est : freinage, etc... je l'emmène chez speedy, c'est les mêmes pièces, pour largement moins chère. Et quand on voit certains mécanos de chez audi, j'ai l'impression de voir les mêmes petits jeunes qu'il y a chez feu vert.

De toute façon chez Audi tout est chère. :coucou: