Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat TT RS ou S5 coupé


rickie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, je me présente. J'ai 38 ans et j'habite près de Bruges en Belgique. Pour l'instant je roule en BMW z4 M Coupé, mais je compte retourner chez la marque aux quattres anneaux!

 

J'ai déjà testé la TT RS et je dois dire, quel bolide!. Superbé!!! :malelovies:

Mais j'ai un faible pour la S5 :rolleyes: . Quel ligne, très joli. Mais par contre, le V8 4.2fsi, bonjour les taxes en Belgique. Je n'aime pas trop entretenir l'état moi. :bleble:

 

Mais vu que la S5 cabriolet ne possède pas le V8 mais le V6 3.O Tfsi et le S5 sportback aussi, je suppose que la S5 coupé va aussi y passer, non? Alors, là, qua taxe c'est déjà mieux.

 

Et aussi, vu que pour l'instant je roule en propulsion, la S5 m'arrangerait mieux avec l'option du système de différentiel.

 

Ma voiture précédente était la TT de la première génération, donc une traction, et je dois dire que la propulsion sur ma BMW est plus joueuse! J'ai peur de faire le mauvais choix en reprenant une traction, mais beaucoup de forumistes disent que le système quattro intégrale sur la TT RS et la S5 ne sont pas la même chose qu'une traction.

 

Alors, qu'en pensez-vous? La TT RS ou la nouvelle S5 avec moteur V6 3.O Tfsi??

 

Merci et :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

D'abord un mot au niveau perfs pures et sensations. J'ai la chance d'essayer cette semaine une superbe S5 coupé noire (donc V8 même bloc moteur que sur mon RS4) et franchement, j'ai limite cru que c'était un "tracteur" :unsure: (en comparaison à mon RS4, il faut relativiser tout de même :bigsmile: ). La différence de puissance est importante et surtout la cartographie est bien moins sportive (d'où la différence entre une S et RS).

Quant au TTRS, je n'ai toujours pas eu la chance d'en essayer un (je lance un appel d'ailleurs, car je crois que le temps que nos concessions dans l'est en est un pour essayer, il va se passer un sacré bout de temps. A la concession à Sausheim, ils arrivent même pas à me donner un catalogue, c'est dire!!). Bref, pour en revenir au TTRS, j'en ai encore discuté hier avec Fred RS4 qui s'apprête à lâcher son RS4 pour un TTRS d'ici 10 jours, il m'a dit clairement que le TTRS (et sans repro) pousse plus fort que le RS4 et a même plus de sensation qu'une R8 V10 (il a essayé les 2 voitures, la TTRS puis la R8). Donc au niveau perf et sensations entre une S5 V8 et un TTRS, ce n'est même pas la peine de comparer, le fossé est très important.

Si la S5 coupé reçoit le V6 T, là ce sera bien plus intéressant: il y aura plus de sensations, meilleures perfs. Et avec une bonne repro, tu pux la booster à 420-430 ch et plus de 500 Nm de couple.

Après au niveau tenue et route / comportement, le TTRS est sur-vireur, moins équilibré et tient un peu moins bien que le RS4 avec châssis super sport. Mais à comparer avec une S5, le TTRS est je pense bien plus joueur (et je ne parle pas du magnetic ride si tu prends cette option, là c'est du vrai pilotage pur et dur, sensations garanties :eldiablo: et qui je pense gomme en partie l'effet sur-vireur) . La S5 est plus longue que le RS4 B7 pour un poids équivalent, mais avec un châssis moins performant. Et même si la S5 dispose du vrai Quattro permanent avec une prédominence à la propulsion (au contraire du TTRS avec le Quattro Haldex qui n'est pas permanent mais répartie sur les 4 roues en cas de perte d'adhérence), j'opte également pour le TTRS pour l'aspect tenue de route / comportement.

Enfin question de look et d'agrément, ce n'est pas du tout la même chose. D'un côté le petit coupé TT vraiment sport exclusif (notamment avec l'aileron arrière et les sièges baquets à prendre en option) et de l'autre un coupé vraiment beau plus typé coupé sport de luxe pour se faire plaisir en ballades. Et puis la différence entre une S et une RS. RS est l'abréviation allemande de "Rennsport" qui signifie sport de compétition. Dans le RS4, on le sent vraiment. Et dans le TTRS très certainement aussi vu les commentaires que j'ai déjà pu voir ou entendre. Mais pas dans une S. Donc là le choix reste ouvert.

Le choix n'est pas forcément simple, mais perso, je prendrais un TTRS et après un RS5 :eldiablo: A moins qu'ils sortent le S5 coupé en version V6 T d'ici là, avec une repro alors. Mais même là, ce sera une S et pas une RS. Donc plutôt RS5 au final après TTRS.

 

Voilà, espérant avoir pu t'éclairer un peu dans ton choix pas forémcent simple (tu ne veux pas prendre les 2 nons :bigsmile: ) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 de la S5, n'est pas celui de la RS4, mais celui de la S4 V8 de 344cv, voilà pourquoi il tire moins que le RS4 qui lui a celui de 420cv (hum hum... plutôt 370 en vrai :eldiablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une triste réalité :( . C'est pour çà que je n'ai pas voulu donner de chiffres enre la S5 et la RS4 mais uniquement donner les impressions au volant. D'ailleurs la S5 V8 tire plutôt vers les 300 ch voir parfois moins...

On comprend donc pourquoi le TTRS est plus performant qu'un RS4 B7 et encore plus qu'une S5 V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au niveau tenue et route / comportement, le TTRS est sur-vireur

 

Etrange, la plupart des essais indiquent qu'il est sous-vireur à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais aussi vu dans les magazines que le TTRS est sous-vireur. Mais certains ont dit qu'il est sur-vireur.

 

Maintenant pour une traction, avec un moteur assez lourd à l'avant, le sous-virage paraît plus logique c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ herminator :

 

Je ne suis pas trop d'accord :P

 

Je trouve que les V8 des S5 ont vraiment la pêche et le son magnifique :love:

Le V8 de la S5 est bel et bien dérivé de celui de la RS4 en version dégonflée à 354ch, rien à voir avec celui de la S4 qui est de conception totalement différente (5 soupapes par cylindre contre 4 pour les S5 et RS4, pas d'injection directe etc)

Le V8 de la S5 fait un bruit bien plus agréable que le V6T, ça je vous l'assure.

Je trouve les gens très difficiles avec cette belle S5 V8 FSI, elle est toujours qualifiée d'aseptisée, neutre etc mais malgré tout hyper-efficace.

Avec l'Audi Drive Select et le Différentiel Quattro Sport la S5 n'a pas grand chose à envier à la RS4 niveau EFFICACITE (je parle pas de sensation là hein :P ).

 

Je roule souvent en S4 V8 et je la trouve fantastique, le moteur est noble, beau, diabolique à mon gout :love:

Pour avoir essayé la RS4, il est clair que c'est encore autre chose, mais franchement je trouve que tu peux déjà bien t'amuser avec la S4.

 

Le V6T est une cata niveau sensations, il est nettement moins bon que le V8 :jap:

 

S5 V8, la boite Tiptro est mégarapide en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Henri067 d'avoir donner ton avis. Mais franchement, ayant un RS4 B7 et ayant essayé la S5 V8 la semaine dernière, il y a vraiment un monde en terme de puissance, d'accélérations, de sensations, de tenue de route, d'efficacité et de bruit.

La S5 est un coupé sport de luxe pour se faire plaisir en balade et avoir tout de même l'agrément d'un V8 (son, couple, image du V8...); Mais rien à voir avec le tempérament et l'usage d'un RS. Mais bon, le sujet, c'est la comparaison entre 1 S5 V8 et un TTRS.

Si le choix devait se porter uniquement ou principalement sur les performances et l'efficacité, le TTRS serait grand vainqueur. Après comme dit, au niveau look, confort, agrément de conduite, la S5 c'est quand même la grande classe. Vivement donc le RS5 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la transmission la plus adaptée à la S5 est la boite automatique :jap:

La S5 est un beau coupé GT, sa philosophie colle tout à fait à ça :oui:

 

TTRS et S5 sont radicalement différentes, et donc difficilement comparables.

A ce moment là pour mettre tout le monde d'accord=====> M3 DKG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin si la stronic est adaptée sur des touran et autres, elle a tout a fait sa place dans une s5 et beaucoup plus que la tiptro... il serait temps que audi installe cette boite sur les gros moteurs car ferrari, bmw et autres en sont maintenant capables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tiptronic de la S5 est parfaite, tous les essayeurs le confirment, même si elle ne vaut pas une DSG bien sûr :jap:

Elle est rapide, douce, intelligente et fait économiser du carburant (1.3L de moins en consommation mixte par rapport à la BVM)

 

Moi je préfère de loin V8+Tiptronic que V6T+DSG

Le V8 boit à peine 1L de plus que le V6T en plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tiptronic de la S5 est parfaite, tous les essayeurs le confirment,

 

 

Heu, j'espère qu'ils ont fait des progrès considérables entre la tiptro des S4 B7 et celle des S5, parce que pour avoir essayé sur un S4 B7 j'ai trouvé que cette boite était vraiment.... une sombre merde (et je pèse mes mots).

Tout juste bonne pour cruiser sur autoroute.

Pour le reste, elle est lente, pas du tout réactive, le mode manuel est désastreux (parfois plus d'une sec entre l'ordre donné au volant et le passage effectif de la vitesse), elle patine plus que de raison et ne tient pas le coup en usage intensif.

Alors, il est vrai que je n'ai utilisé cette configuration que sur circuit (2 journées entières), mais ça m'a dégoûté a tout jamais du terme tiptronic...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video est une chose, mais les sensations et la réactivité dela boite voiture en main donnent tout autre chose.

En tous cas je n'ai vraiment pas été séduit.

Pour moi on a S-Tronic > BVM > Tiptronic, l'écart entre chacune étant relativement conséquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui revient à l'instant de la S4 Tiptronic je la trouve super cette boite de vitesses: douce, confortable, pratique et assez rapide en mode automatique. J'adore le petit temps de réponse quant tu écrases comme un porc la pédale :malelovies:

Kick-down :eldiablo:

 

Sur la S5 elle est trois fois plus rapide que sur la S4 :love:

250ms pour changer de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pareil je choisirais la S5 pour la ligne mais ....

 

J ai eu l occasion d essayer un S5 avec boite manuelle, sur route, lors des journées AUDI il y a 2 ans .

j ai trouvé les accélérations décevantes, trop linéaires ( pas de coup de pied aux fesses )

c est vrai que je suis habitué à l effet overboost des turbos mais quand meme : 344 CV je me suis interrogé

c est vrai qu il y a le poids et avec l insonoristion on ne ressentait pas la vitesse.

 

ceci dit j ai essayé tout de suite apres une A5 3.0 TDI et j avais l impression que c était à la limite mieux question perfs

grace au couple supplémentaire

et poutant il y a 100 cv de différence

 

je n ai pas essayé le TTRS ( seulement le TT 3.2) mais je pense que c est une voiture plus incisive , disons une vraie sportive

à exploiter sur circuit ou bien en montagne - en Allemagne on ne voit que des TTRS - alors que le S5 serait plutot une GT avec 4 places et un vrai coffre plutot apte aux Autobahn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tiptronic de la S5 est parfaite, tous les essayeurs le confirment, même si elle ne vaut pas une DSG bien sûr :jap:

Elle est rapide, douce, intelligente et fait économiser du carburant (1.3L de moins en consommation mixte par rapport à la BVM)

 

Moi je préfère de loin V8+Tiptronic que V6T+DSG

Le V8 boit à peine 1L de plus que le V6T en plus :jap:

JJe me demande si tu as aessayé les véhicules dont on parle :D

 

La boîte de la S5 est une tiptronic, donc LENTE pour une utilisation un tant soit peu sportive.

La DSG de la nouvelle S4 ne mértie que des louanges! C'est fantastique.

Ensuite, la S5 n'a rien d'une sportive, les preprises sont lentes, il faut malmener le moteur pour le faire rugir.

Point de vue conso, ne pas se fier aux données constructeurs. Entre la S4 V6T et la S5 c'est +5 litres (oui 5!)

 

Concernant les sensations, à nouveau la S4 en distille BEAUCOUP plus.

 

La S5 est résolument une voiture GT bourgeoise avec un moteur qui ronronne (le bruit est parfait, rien à redire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La tiptronic n'est certes pas un modèle de rapidité mais personnellement j'aime bien... après c'est clair que face à une DSG ca n'a rien à voir :jap:

 

Sinon pour les consommations je te rappelle que c'est le constructeur qui annonce mais les tests ne sont pas effectués par eux, c'est un organisme à part qui respecte les normes européennes ISO de calcul: les consommations de TOUS les véhicules de TOUTES les marques sont calculées de la même manière :jap:

 

La S4 V6T est donnée pour 9.4L/100

La S5 V8 FSI est donnée pour 10.8L/100 (avec boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...