Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok 2.5 lit diesel 180 cvx c'est bien, mais que penser d'une reprogrammation ou d'un boitier faisant gagner une 30aine de chevaux et apparemment faisant aussi gagner 1 lit/100 de conso (a condition de ne pas abuser des 30 cvx gagnés : ))))

qque uns d'entre vous ont essayé ? qu'en penser ? et si vous avez de bonnes adresses ...

Modifié par DrJM
Posté(e)

:coucou:

bien le bonsoir,

j'ai monté un boitier, 600 roro.

+ DE 210 DADA , + 7 m/kg et - 1,5 litres au 100 (si on conduit comme dab) Co2 en chute - 20mg

la boite tiptro accroche +tot et plus agile, enfin bref, bon achat .

salutation,

ours83

Posté(e)

bonjour,

j'ai aussi un allroad tdi180, ca m'interesse. c'est quoi ton boitier, car il y a beaucoup d'offre.

merci

bye ced

Posté(e)

les boitier c'est de la merde , claire et net , tous autant qu'ils sont , pour la bonne et simple raison qu'il ne peuvent agir sur les paramettres important lors d'une remap .

Une reprogramation est la seul prépa qui te fera gagner des cv fiables .

Les boitiers sont pour la plupart de simple resistance qui leurre le calculateur et laisse tourner le starter automatique en gros .

Si vous voulez j'ai des photos d'une de ces bêtes , le coeur ouvert .... powermerdouille !

une simple resistance , de la resine , et un beau boitier en acier inox polit , a 500e .... test sur banc , -2cv ....

Posté(e)

Salut à tous.

Perso,je trouve pas que les boitiers additionnels soient de la merde.Mon allroad actuel en ai équipé(+40CV /+7NM )et j'en suis trés satifait.Le gain de couple est trés appreciable pour les depassements et à vitesse stabiliée la consomation baisse d'environ 1l/100KM.Mon ancien véhicule ( coupe 406HDI)était aussi équipé et le constat etait le meme.En plus par rapport à une reprogrammation la majoritée des boitiers est reglable on peut donc ajuster pile poil le boitier au gain que l'on recherche et limiter au maxi les fumées noires.Pour ma part le boitier est regle pratiquement au mini car mon véhicule n'est pas tout jeune (180MKM)et si j'augmente le debit de gazoil ça fume lors des accelerations un peu violentes.

Boitier de marque Power Systeme garantie 8ans et passage au banc de puissance offert!

Posté(e)

Bon il faut quand même que je me re explique ...

le boitier comme celui que tu cite , ne sont juste qu'une simple résistance ...qui leur le boitier de l'auto ...ça va ils ne prennes pas trop de risque a garantir ça 8 ans :)

Après plusieurs essais , et test sur banc , on en est arriver a la meme conclusion a chaque fois , gain 0,0 , c'est dans la tête , désolé ...

Alors qu'en remappant , a chanque fois on a noté de gros gains , après çà dépend aussi a quel point le mappeur se donne du mal .

Perso , j'ai un pote mappeur , donc on optimise des fois 1 journée non stop un moteur , ce qui n'est pas réalisable dans un commerce comme chez Digitronic , ou il te balance une map pré modifier , il n'y a pas d'affinage ou tres peu .

J'en suis déjà a 65 map injecter dans mon auto ^^ , et lundi elle y repasse , suite a une modification mécanique .

Pour le meme prix , une remap c'est bien mieux , car tu peut jouer sur les avances , ce qui est vraiment important , sur les temps d'ouverture d'injecteurs également .

Certain boitier sont "corecte je ne dit pas" , mais pas les power merdouille :)

regarde un power merdouille ouvert ....

dsc00819m.jpg

dsc00820q.jpg

dsc00821k.jpg

bon c'est pris avec un téléphone , la qualité est pas top , mais on voit bien un gros boîtier en acier bien lourd , de la résine avec un tout petit circuit imprimé et une résistance trônant au beau milieu ... On est bien loin d'une électronique de pointe .

neo

Posté(e)

Tout à fait d'accord les boiters ne fonctionne pas, pour plus d'infos demandez à RSQUATRO du forum qui a déjà fait des tests, moi je suis allé faire ma reprog. chez lui et au moins on a les courbes avant et celles après. Et c'est pas plus cher qu'un boitier et au moins ton moteur est optimisé. :jap:

Posté(e) (modifié)

desoler au mauvaise foi mais sa marche j avais un V6 tdi de chez VW(passat)

180cv

le meme que mon pere !!! (meme finition et meme model) on a fais des departs arreter sans les boitiers on etait kif kif

il a mis un boitier de reprogrammation et la differnece etait la j ai pris plus de 3 metres sur 50 m

alors arretez de dire que sa marche pas certes c est peut etre pas le mieu comparez a une reprogramation mais il y a un plus et non negligeable

Modifié par scorpion357
Posté(e)

pour les reprog ou boitiers , y a t-il un risque si vehicule avec du kilometre?

stef

Posté(e)

Comme je l'ai indiquer plus haut,quand le moteur a beaucoup de KM il a tendance à fumer plus si tu lui met un boitier. Mais mon associe à une BMW serie 1 fraichement reprogrammée et je t'assure qu'elle fume pas mal non plus pourtant elle n'a que 60MKM

Posté(e) (modifié)

surtout si t'as pas de FAP ça fumera avec ou sans reprog ou boitier...

Modifié par PACPAC
Invité Fondeur
Posté(e)

Le V6 TDI ne fume pas des masses si bien entretenu.

Posté(e)

mon a6 ne fume pas du tout , turbo nettoyer et egr dans le garage ... ^^

Un boitier powermerdouille te fait tourner ton auto plus riche , dans certaine condition tu aura 5/6cv de plus ...

Je ne peut pas faire plus pour te convaicre ...je n'ai plus les courbes de test .

On avait essayer sur un tdi100 et un tdi140 (fabia et a3)

C'est comme les filtre a air ... 1 ou 2% de gain sur les meilleurs filtres .

Le kit d'admi forcé , ca peut meme te faire perdre de cv ... dans certains cas .

L'a6 je le la remap pas , les pompe sont bien trop fragile , et de toute facon ca ne sera jamais une fusée .

Le sel point qui m'interesserai , c'est de mappé pour avoir plus de couple entre 1000 et 1600

Pour repondre a une question plus haut , les kilometres importes peu , c'est suivant les compressions et l'état général du moulin .

160000kms , laisse la tranquille ^^ , nettoie ton turbo et vire l'egr , ca va deja la changer !

neo

Posté(e)

Merci a toi Neo, au moins je ne gaspillerai pas mes sous dans un power merdouille

qu'est ce que l'egr ?

PS un turbo ca ce nettoie comment

Merci les gars

Posté(e)

EGR= Exhaust Gaz Refinment ou en français: vanne de recyclage des gaz d'échappement. C'est une merveilleuse trouvaille: on refait manger au moteur ses gaz d'échappement pour qu'il les brûle une deuxième fois....

Pour info, je n'ai plus l'EGR sur mon véhicule depuis son achat et je ne m'en plains pas...

Concernant le turbo, pour le démonter, tu as des tutoriels sur le forum et sur le net. Je ne l'ai jamais fait, il s'est nettoyé tout seul après la suppression physique de l'EGR.

:)

Posté(e)

le Tutoriel pour le nettoyage du turbo est dans la section "mécanique" plus bas sur ce forum .

L'egr trainne dans mon garage , depuis elle va bien mieux ma p'tite a6 180 ^^

Posté(e)

le Tutoriel pour le nettoyage du turbo est dans la section "mécanique" plus bas sur ce forum .

L'egr trainne dans mon garage , depuis elle va bien mieux ma p'tite a6 180 ^^

bonjour,

ca resemble a quoi cette EGR? (photo) elle est ou sur le moulin ?

Quelle gain cela fait gagner?

Merci

ced

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est la pièce entourée en vert.

060809016bis.jpg

Ça permet de recycler les gazes d'échappement pour moins polluer (en théorie), elle réinjecte des gazes d'échappement dans l'admission pour les bruler une seconde fois.

En gros ça encrasse l'admission et le turbo, c'est une aberration cette vanne...

On eut la neutraliser en débranchant le tuyau noir que se trouve dessus, c'est comme ça que je l'avait fait avec la mienne. En plus sur TDI 180 AKE il n'y a pas d'alerte ODB après l'avoir désactivée.

Posté(e)

sur le ake il n'y a rien , il me semble qu'elle donne un defaut qu'a partir de 2003.

Ma caisse ne fume pas du tout meme sans la vanne .

tu peut essayer en enlevant le tuyau qui arrive sur la capsule (rond vert) et bouche le tuyau avec une vis de 6 . la vanne restera donc tout le temps fermer .

Tu ne peut pas tomber en panne a cause de ca ,hein ^^

Si tu l'enleve il te faut des petites brides de chaque coté , facile a fabriquer , moins facile a trouver a l'achat . (chez vw ils en ont)

Apres ca te fait plus de place pour bosser :) , et j'ai meme gagné 0.6/0.7 litres aux 100 apres l'avoir virer .

Perso , ma derniere moyenne est de 8.0 litres aux 100 (a6v6tdi180quattro moteur ake 135000km)

neo

Posté(e)

bonjour,

ok merci pour la photo, ca aide bien.

J'ai un tdi 180 BAU.

il y aa une difference avec le AKE ?

alors je bouche le tuyau avec une vis de 6 et sur la vanne je ne mets rien?

be ced

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Je ne pourrais pas te dire ce qu'il y a comme différence entre un AKE ou BAU, probablement pas grand chose...

Le tuyau est à boucher avec la vis et sur la vanne je ne vois pas l'intérêt de mettre un bouchon, perso je n'avais rien mis dessus sur celles que j'avais.

Modifié par Fondeur
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait une reprog chez powerchip (il faut aller chez eux pour un meilleur resultat). Le moteur est maintenant plus plein, consomme 1L de moins aux 100kms (8.2L maintenant) ca permet d'amortir l'operation sur 20K-30K Kms. Globalement satisfait, meme si je cherche toujours les 210CH sur cette voiture.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait une reprog chez powerchip (il faut aller chez eux pour un meilleur resultat). Le moteur est maintenant plus plein, consomme 1L de moins aux 100kms (8.2L maintenant) ca permet d'amortir l'operation sur 20K-30K Kms. Globalement satisfait, meme si je cherche toujours les 210CH sur cette voiture.

tu pourrat les chercher longtemps a mon avis :)

le mieux est de passer un banc avant et apres , ailleurs que chez le mappeur !

le tdi180 a mon avis n'a pas beaucoup plus de potentiel ... c'est deja pas mal !

neo

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Chez power ships on est au moins sur de flinguer un débit metre voir un turbo ca m'es arrivé deux fois sur deux autos faites chez eux apres d'un banc a un autre on a pas les mêmes puissances

Posté(e)

tu veux pas mettre de ponctuation dans ta phrase seba380 ??? là çà veux rien dire ton schmilblic

Posté(e)

je suis sur que pas loins de chez toi il y a un re-programmeur de calculateur .

ca vaut le coup de faire 200 bornes !

neo

Posté(e)

le tdi180 a mon avis n'a pas beaucoup plus de potentiel ... c'est deja pas mal !

neo

RSQUATTRO m'a sortit 206 ch au lieu de 186 d'origine mesurés au banc. Mais certaines A4 TDI 180 Q sortent 210 ou 215 ch. Ma voiture est en pompe rotative et pas en injecteur pompe donc pas d'injection fine ni très bien mesurée. peut-être la raison :question:

a+

Steph

Posté(e)

oui comme tu voit , c'est pas énorme ...186>206 ....20cv , je pense que le turbo est au bout de ses capacités aussi , vu la taille .

c'est deja bien , surtout que le couple a du bien grimpé , et si c'est bien remap , le turbo part plus tot .

neo