Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

;)

Commande réceptionnée ce jour;

emkc.jpg

f0yc.jpg

Je suis également passé chez Audi avant-hier pour acheter un nouveau répétiteur de clignotant côté conducteur, car la fixation de l'ancien était HS depuis quelques temps; mise en place impeccable :sol:

pfva.jpg

Posté(e)

tu me diras si tu trouve mieux les CCS du coup.

Comme je t'ai dis, je trouve qu'il chauffe moins que les hydrotech

Posté(e)

Je n'y manquerai pas ;)

J'espère que ce sera le cas, ça résoudra mon souci comme ça.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, un petit coucou en passant :coucou:

La titine se porte bien, malgré la rénovation stoppée pour le moment .. (causes personnelles..). Je viens de lui changer ses gommes à l'avant, pour bien sûr un nouveau train de Michelin PS3 (on change pas une équipe qui gagne ! ). Toujours un énorme plaisir à la conduire, avec une accroche terrible ! Va falloir un de ces 4 que je me penche sur un de ses problèmes néanmoins; ça fait plusieurs mois que j'ai une perte de liquide de refroidissement. Par où, je ne sais pas (rien de visible) mais je suis obligé d'en remettre de temps en temps. Puis en début d'année prochaine va falloir que je prévois de remplaçer la courroie de distri + pompe à eau + accessoire.

Ah tiens une petite anecdote .. y a plus d'un an quand j'ai passé le contrôle technique, le mec m'a dit que mes phares (croisements) étaient mal reglés, mais qu'il avait pris le temps de me les régler pour éviter une contrevisite. Bizarrement en reprenant la voiture je m'étais étonné de ne plus rien y voir (éclairage trop bas)... Bref j'avais laissé le temps passer en me disant que c'était sans doute le bon réglage puisque j'y voyais bien avec les plein phares. Puis bon ça m'a saoulé la dernière fois alors je me suis dit je vais les remonter moi-même, tant pis pour le réglage. Et là, je me suis rendu compte qu'en fait le mec avait pété ma réparation faite sur la vis de réglage côté conducteur, en voulant sans doute le régler... du coup le phare était en position "minimale", et donc pour pas que ça se grille, il m'a descendu l'autre phare au minimum lol ... quel gland !! Donc va falloir que je répare à nouveau le phare, mais bon j'ai quand même réussi à les régler à bonne hauteur en attendant.

Voilà voilà, à bientôt les amis :jap:

Posté(e)

Pour ta fuite, regarde au début du bocal de liquide de refroidissement. Si c'est comme sur la mienne, il y a une durite en métal qui longe la baie de pare brise et c'est peut être dans cette partie que tu a une fuite. J'en est une a ce niveau la moi

Posté(e)

;)

Ok merci pour le tuyau Louwiic, je regarderai prochainement. :)

Posté(e)

Hum Hum

:new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday:

Posté(e)

:o sérieux ???

Bon anniversaire !!! Elle est où la bouteille ? :biere:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello ici :coucou:

Ca fait un petit moment que je suis pas passé par là, suite aux quelques changements dans ma vie perso..

J'ai un peu laissé la voiture de côté ces derniers temps, en terme d'entretien, même si je prends toujours autant de plaisir à la conduire.

- Depuis quelques mois j'ai une perte de liquide de refroidissement que je comblais en en remettant régulièrement. Je me suis penché dernièrement sous le capot pour identifier la cause, j'ai une durite en "patte d'oie" qui fuit juste à droite du bocal de liquide de refroidissement, et une présence de liquide rose en dessous. Je vais passer chez Audi commander cette dernière, qui sera remplacée prochainement.

- J'ai prévu de faire remplacer la courroie de distribution + courroie accessoire + pompe à eau début février, ça lui fera pas de mal car j'ai quelques mois de retard pour son remplacement.. J'ai vu avec le garage pour qu'ils me remplacent en même temps la durite défectueuse, ça m'évitera de remplacer 2 fois le liquide.

- J'ai un bruit qui est présent souvent lorsque je tourne à droite, à vitesse faible (entre 5km/h et 80km/h), parfois présent en ligne droite et rarement en tournant à gauche. Ca ressemble à un bruit de frottement. J'ai fait un tour avec le garagiste qui semblait identifier un manque de liquide de DA, ce qui était d'ailleurs le cas, j'étais au mini. Il a refait le niveau hier, mais le bruit est toujours présent... (il a disparu quelques heures après l'ajout de liquide de DA mais est réapparu le soir même). Je vais rouler un peu comme ça histoire de voir si c'est pas une présence d'air qui provoquerait ce bruit, et que suite à l'ajout de liquide ce dernier disparaisse.

voila voila, à bientôt tlm!! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement quelque petite mésaventure ...

J'espère que pour ton problème de bruit ça va vite s'arranger ...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Bon depuis ces quelques jours des travaux ont étés effectués sur la titine ! ;)

- Courroie de distribution + courroie accessoire + pompe à eau remplacés y a 2 semaines (pièces du groupe VAG + liquide G13)

- Concernant la fuite de liquide; cette dernière a considérablement augmenté les jours suivant mon post (fuite totale du bocal de liquide). Avec mon beau-frère nous en avons trouvé l'origine: La bride de refroidissement (fixée sur la culasse, à droite du bloc moteur) était fendue sur toute sa longueur. Le liquide sous pression pissait comme un robinet ouvert.

On a donc commandé la bride de refroidissement + les 3 durites côté passager (en sortie de bocal) afin de remplacer tout ce qui fuyait. Depuis tout est rentré dans l'ordre, plus une fuite, et voiture prête à temps pour faire la courroie (le lendemain du remplacement des pièces). Le seul problème qu'on a rencontré c'est la goulotte de la jauge d'huile qui s'est cassée en 2 lors du remplacement de la 3 ème durite (sous l'admission), durite qui en fait n'était pas percée... de plus l'une des durites en plastique dur présente sur la petite plaque du SAI (en facade) s'est cassée à force de manipuler la plaque du SAI (circuit d'air secondaire) lors du remplacement de la durite... bref on a réparé cette durite comme il se doit, il me restera plus qu'à remplacer la jauge d'huile (quelques euros chez Audi)

- Concernant le bruit provenant de l'arrière, on en a trouvé également l'origine en démontant les roues arrière afin de "dégripper les pistons d'étriers arrières"... ces derniers étaient quelques peu "raides"... les plaquettes étaient bonnes côté passager, mais en démontant le côté conducteur, les plaquettes étaient HS, non... plutôt inexistantes ! En fait il n'y avait plus de plaquettes, le disque commencait à bouffer le ressort de fixation de la plaquette. La cause: L'une des deux tiges de coulissement de l'étrier sur le porte-étrier était grippée, l'étrier était donc en pression permanente, et donc provoquait un appui plaquettes/disque permanent. Du coup ni une ni deux on a remplacé toutes les plaquettes du train arrière, et depuis plus aucun bruit, et un meilleur mordant :bien:

Prochaine étape, les pneus arrières qui sont quasiment au témoin.

Puis par la suite réglage des antibrouillards (CT en Juin... le contrôleur m'avait indiqué y a 2 ans qu'ils étaient réglés trop haut (comme sur la plupart) mais que ce serait prochainement un motif de contre-visite).

Egalement sera trouvée une solution pour réparer mon silencieux arrière Milltek de façon à passer le CT sans encombre, étant donné qu'il fonctionne impeccable en dehors de la fuite...

Bref tout ça laisse entrevoir de bons présages ... :malelovies:

Puis petit projet qui suit son cours... vous en saurez plus en temps utile si tout se passe bien :secret: :ripeer: :MdrDevil:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Bonjour,

Ah que des bonnes nouvelles, tout tes problèmes finassent pas rentrer dans l'ordre c'est cool !!!

Petit question concernent ton piston qui était sorti en permanence, tu n'entendais pas un bruit de frottement ou tu ne sentais pas que quelque chose te freinait ?

Euh sinon quel est ce petit projet ??? ^^

Posté(e)

Tout beau tout neuf !!!

Mais oui. C'est quoi ce projet ?! :P

Posté(e) (modifié)

Oui Kev est un peu au courant :up1:

En fait le piston était grippé, et j'entendais un bruit de frottement dans les virages (surtout à gauche), parfois en ligne droite, et rarement en tournant à droite. Au début on a cru à un faible niveau de liquide de DA (ce qui était d'ailleurs le cas) mais après ajout de liquide ça n'a pas réglé le souci évidemment.

Rassurez-vous je vous dirais en temps utile, faut pas vendre la peau du poisson avant d'avoir noyé l'ours! :lol:

PS: d'ailleurs Kev faudra que jte tél car j'ai une ou deux questions à te poser ;)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Moi je sais pas au moins j'aurai une surprise :P

Posté(e)

Si il demande a Kev, ça doit parler 2.0l tfsi. Il me semble que Mins parlait d'une version s d'un coupe

TTS ?

Posté(e)

Allé un petit indice ;)

Matt a mit dans le mile ?

Posté(e)

Matt ???? ============> :tusors: :sortir1:

Je dirais rien !!! :ripeer:

Posté(e)

Ah donc Matt n'a pas dit que des conneries ... ^^

Posté(e)

Tu peux m'appeler quand tu veux ma poulette.