Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil: Pour les pavés ! Oui je vais les finir un de ces 4 :bigsmile:

Merci bien pour le diplôme, ça fait plaisir de l'avoir !

Oui c'est une galère les pavés pour le cric ... surtout pour le retirer, car en le descendant, il se déplace légèrement (normal) sauf qu'il était bloqué par les reliefs, du coup il a fait du 2 roues, j'ai dut relever l'a3 avec pour le reposer au sol, afin de le décaler moi même en poussant les roues du relief comme j'ai pu... enfin bon c'est déjà pas mal que je puisse avoir un bon espace pour bosser :) J'ai juste peur qu'à terme ça baise les fixations de roues.

Ah ok pour le bouchon, c'est vrai tu as raison, c'est pas du cuivre, pas de déformation dessus.

Merci, on y est super bien ici :jap:

Modifié par Mindwarp
  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

met ton cric sur une planche de bois.

Posté(e)

ou une plaque métalique, enfin ce que tu veux ^^

Posté(e) (modifié)

Bonne idée pour la plaque, faudrait que je trouve une planche suffisamment épaisse pour supporter le poids de la voiture.

C'était vraiment un plaisir de bosser devant la maison! J'avais le barbecue qui chauffait à côté, j'aurais dut vous prendre une petite photo ;) Brochettes de saumon, de bœuf ... un vrai délice !

Je suis content d'avoir fait la vidange, ça commençait à me tracasser de laisser un peu tout de côté par souci de temps. Je remplacerais le filtre à essence en fin de semaine je pense. Les autres sont déjà en place.

La commande CYC a été expédiée tout à l'heure. J'espère qu'ils m'ont joint le Maxi Suds ... Je leur avais demandé une confirmation par mail pour m'indiquer qu'ils ont bien pris en compte mon message / ma commande et qu'ils allaient bien tout mettre ensemble, comme proposé par eux. Bref, aucun mail de confirmation "personnalisé" (juste le mail d'expédition). Pas top leur relation client je trouve, je préfère bien plus Fox de Shinearama.

PS: Quand on voit que ça fait UN mois que j'ai passé la 1ère commande .. (le 23/06)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Colis CYC récupéré ce soir dans ma boite aux lettres ! Content même si j'avais une certaine crainte. Autoglym Insect Remover, Clay Meguiar's et .. Maxi Suds II présent. En revanche déçu ... très déçu ... Aucun échantillon présent dans le colis, pourtant promis dans leur mail ... Simplement un autocollant CYC à mettre sur une vitre ou autre. Et bien sûr ils n'ont jamais répondu à mon dernier mail leur demandant de confirmer l'envoi du Maxi Suds en même temps que la nouvelle commande.

Sinon je suis content d'avoir enfin tous mes produits !! :)

Posté(e)

Je songe à remplacer le silencieux arrière Milltek que j'ai par du neuf (Milltek), http://dynaparts.fr/audi-a3-8l-silencieux/35893-demi-ligne-milltek-pour-audi-a3.html

Kev, tu aurais pas eu l'info d'un achat groupé en cours, ici ou sur un autre forum par hasard ? Ou bien un code promo, ou autre ... Je me souviens qu'à l'époque quand tu avais fait une commande groupée tu m'avais dit quelque chose, je sais plus, sur une possible réduction de prix.

Sinon, y en a qui seraient intéressés également par un achat Milltek sur Dynaparts ? (Juste histoire de sonder le terrain, rien de sûr pour le moment)

Posté(e) (modifié)

je vient de voir que tu habitais a brive-la gaillarde, j'y était en vacance début juillet ^^

Pourquoi tu veux remplacer ton silencieux ?

Modifié par Falkenvif
Posté(e)

Mind, non j'ai pas eu de code, il faut absolument contacté Julien de dynaparts si tu veux une réduction.

Tu peux toujours le contacter et lui dire que tu est en lien avec Kevin (organisateur de la commande groupée de l'année derniere via Audi passion).

Tu verra ce qu'il te dit.

;)

Posté(e)

Ok ça marche je le contacterai ;) Merci :jap:

:coucou: Falkenvif ! En effet j'y ai habité 3 ans, mais depuis Mai j'ai déménagé sur Sarlat :)

Posté(e)

Bah alors... cest bien ça fais plus de bruit :D

Posté(e)

Oui en effet, percé sur la face côté intermédiaire du silencieux arrière. Le trou fait + ou - 1cm de large sur 2/3 de long. Il faudrait faire découper une plaque ovale en inox et la faire venir par dessus l'ancienne pour ainsi tout ressouder à l'inox. Il y en a pour près de 400€ entre le prix de la plaque et la main d'oeuvre. Sachant que l'un des morceaux du trou est à l'intérieur du silencieux ai fait un bruit dans la ligne lorsque je suis au ralenti, comme un gravillon qui se ballade... Ça me gonfle. Le reste de la ligne est impeccable. :jap:

Posté(e)

Oui c'est magnifique ;)

Comme quoi même l'inox casse :D

Posté(e)

Je songe à remplacer le silencieux arrière Milltek que j'ai par du neuf (Milltek), http://dynaparts.fr/...ur-audi-a3.html

Kev, tu aurais pas eu l'info d'un achat groupé en cours, ici ou sur un autre forum par hasard ? Ou bien un code promo, ou autre ... Je me souviens qu'à l'époque quand tu avais fait une commande groupée tu m'avais dit quelque chose, je sais plus, sur une possible réduction de prix.

Sinon, y en a qui seraient intéressés également par un achat Milltek sur Dynaparts ? (Juste histoire de sonder le terrain, rien de sûr pour le moment)

je suis partant pour une demie ligne. ;)

Posté(e)

Chez les S38L, y'a du monde intéressé je pense, je tate le terrain labas.

tu pourrais commander quand tu mind?

Posté(e) (modifié)

Si ça devait se faire ce serait au courant du mois d'août. Ca marche, merci Kev :coucou:

Ok Cfrancky :jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Remplacement du filtre à essence hier, et lavage en règle de la Cooper S aujourd'hui ;) Foam lance + lavage au gant + Quik Detailer + Jantes. Résultat impeccable !! J'aurais bien aimé appliquer une cire mais par manque de temps j'y ai renoncé. Peut-être au cours des prochains jours.

Posté(e)

La rénovation a ....................... commencé :rolleyes:

Celle des jantes en premier lieu !

Rénovation de la jante AV conducteur hier soir; passage du Bilberry Wheel Cleaner 1:2 + brosse lavage, puis passage du Tar & Glue Remover + brossage, et pour finir IronX + rinçage puis IronX + brossage. Le tout finalisé par un passage de Tire Dressing sur le pneu. Le résultat n'est pas encore "parfait", mais vraiment incroyable déjà, la jante a retrouvé son "noir laqué" d'origine.

Quelques photos;

e1y1.jpg

e13o.jpg

Pour avoir un élément de comparaison, voici la jante côté passager:

kzis.jpg

fpcf.jpg

zpei.jpg

nvc.JPG

J'en ai également profité pour nettoyer le passage de roue à l'APC ainsi que tous les éléments accessibles (amortisseur / biellette / triangle / disque / étrier / barre stab, ...) c'était vraiment très sale :jap:

J'ai pris soin de lubrifier les différents silentblocs avec du lubrifiant silicone.

Deux petites photos devant la maison :) (avec le Karcher pas encore passé :P )

cg3p.jpg

k9h5.jpg

Posté(e)

beau boulot,c vraiment flagrant la difference entre les deux jante.

Posté(e)

Rénovation de la jante arrière gauche faite aujourd'hui ! (ainsi que nettoyage passage de roue et organes accessibles). Photos prochainement :jap:

Posté(e)

Elle est vraiment simpa ta maison :)

Et pour t'es jantes on voit bien la différence :)

Posté(e)

Je me posais une question, peut-on cirer des jantes ? Si oui, avec quel produit ? Le même que pour une carrosserie ? Car j'ai regardé de près les parties laquées, et il semblerait que ce soit la surface qui, avec le temps et les lavages se soit "microrayée" et ai fait perdre l'éclat du noir. J'imagine qu'avec une bonne cire ça permettrait d'uniformiser le tout et de protéger.. Faut-il passer une pré-cire avant ?

Autre question, sur mon type de jante, un polissage est-il possible ? (à la main je pense, vu la courbure des parties) Car je suppose qu'il y a un vernis par dessus les parties noires ?!

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai pris cette photo avant nettoyage mais je n'ai pas pensé à faire le avant/après... Je me posais une question, on aperçoit sur la photo le "cache" protecteur de l'amortisseur, avec une sorte de "ressort" en caoutchouc en haut. Celui ci est craquelé, il semble avoir bien vieilli. Faut-il envisager un remplacement de ce dernier ou bien ce n'est pas un souci ?

oec9.jpg

ltsq.jpg

Avant rénov:

tbw7.jpg

jwwp.jpg

6nih.jpg

2rk6.jpg

aoah.jpg

Quelle galère à virer, les adhésifs qui maintiennent les plombs... Avez-vous une astuce pour bien les retirer ? Car j'ai eu du mal à les retirer, j'ai pu supprimer la couche épaisse mais il reste toujours une couche fine.

gucy.jpg

5r2l.jpg

Après nettoyage au Bilberry Wheel Cleaner + Tar & Glue Remover, voici l'IronX en action:

(On voit peu de coulures violettes, mais c'est du à la quantité de parties sombres qui masquent la couleur, car l'eau qui s'écoule par la suite est vraiment violette...)

liik.JPG

vg6q.jpg

ynfi.jpg

epp2.jpg

Je suis désolé pour la qualité des photos à suivre, le soleil se couchait et je n'ai pu faire mieux. (vous remarquerez ceci dit que les autres photos sont de meilleure qualité qu'avant; en effet, je les fais avec un vrai appareil photo numérique)

ygvg.jpg

x093.jpg

Posté(e)

Alors, le soufflet c'est une protection pour ton amorto, il est necessaire qu'il soit la, après le remplacer par un neuf n'est que mieux mais c'est pas primordiale non plus. Sachant qu'il faut demonter tout pour le changer.

ensuite pour tes jantes, tu peux bien sur les polir , je le fait a la machine avec des spot pad. ;)

pour le cirage des jantes, je le fait avec soit : Wheel amor de Prima ou autobhan de swissvax. j'ai les 2 et j'adore.

Posté(e)

Pour virer le collant des plombs tu peux utiliser de la proseptine c'est un produit que tu trouve en pharmacie (4,50€) qui s'utilise généralement pour enlever toutes les traces de pansements après une opération .... Très efficace, j'ai utiliser ça pour enlever les traces de colle après le desiglage de mon hayon.

Posté(e)

Oh purée le liquide sur les pavés on aurait dit du sang

Sinon jolie travail ça bosse dur en ce moment :petard:

Posté(e)

Bonjour,

Beau boulot et elles sont magnifique tes jantes, j'adore !!!

Posté(e)

Je suis pas sûr d'avoir envie d'investir autant de temps dans le démontage complet des amortisseurs arrières pour le remplaçer, surtout si c'est simplement un "cache". A ce moment là le jour où il sera fissuré je le remplaçerai.

Ah oui ? Faudrait que j'achète des pads 4" alors. A la main tu penses que j'obtiendrais pas un assez bon résultat ?

Je viens de faire quelques recherches sur les produits que tu proposes ;) Je pense m'orienter vers la Prima Wheel Armour, tant pour son rapport qualité/prix que pour l'usage que j'en ferais. :bien:

Merci Niko pour l'astuce :jap: C'est vraiment l'horreur à retirer ces trucs ... !

C'est du sang Gasy, y parait que ça désincruste bien les particules ferreuses de mes jantes .. :bigsmile:

Tomtm j'ai bien peur que le travail à effectuer soit assez important, pour pouvoir retirer les amortos.

Merci à tous pour vos commentaires qui font bien plaisir à lire :bien:

Posté(e)

Tu peux le faire a la main très largement mind ;)

Posté(e)

Ok merci :bien:

Ah sinon, je vais également m'attaquer au nettoyage du moteur. après quelques recherches j'ai pu constater qu'il serait pertinent de protéger le porte-fusibles (je laisserai le cache batterie en place, recouvert par un plastique, protéger l'alternateur, puis au niveau des bougies/puits de bougies/câblage bougies. Je vais essayer de concevoir une protection adaptée à cette zone.

Je vais passer par le nettoyage Foam lance (APC + Shampoing) + pinceau, histoire de pouvoir nettoyer en profondeur et dans les endroits les plus éloignés & inaccessibles, ainsi que l'intérieur du capot.

Là je regarde également pour continuer le remplacement des durites silicones, car au jour d'aujourd'hui j'ai remplacé toutes celles visibles, mais il doit en rester d'autres.