Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Les photos sont de piètre qualité, mais ça vous donnera un aperçu;

img1094os.jpg

img1136fx.jpg

img1140pu.jpg

img1142nr.jpg

img1086sn.jpg

Suivi d'un nettoyage en règle des jantes à l'aide du Bilberry + brosse à jantes :rolleyes:

img1111s.jpg

img1112fe.jpg

img1113vl.jpg

img1129de.jpg

img1130dw.jpg

img1131xh.jpg

img1132pj.jpg

Nous songeons à peindre les étriers en rouge, ça lui ajouterai au caractère sportif, et ça s'accorderait avec le S rouge sur les ailes avant.

img1133fz.jpg

Un petit aperçu du garage ! Il y a environ 70-80cm de chaque côté de la voiture, largement de quoi tourner autour une fois que toutes les affaires entreposées seront rangées convenablement. Derrière la voiture il y a près de 2.50 mètres avant d'atteindre le mur. Je compte vider la totalité du garage, et mettre au fond de celui-ci 2 étagères dans l'angle gauche afin d'y stocker tous les produits et matériel pour la voiture. Je vais également fabriquer des étagères au dessus de la porte principale du garage afin d'y mettre les différentes affaires dont on ne se sert pas, afin de ne pas encombrer ni physiquement ni visuellement le garage.

Je suis très très agréablement surpris par la place autour de l'A3, n'ayant pas encore pu la rentrer depuis l'emménagement, j'avais peur de me retrouver avec 30/40cm autour de la voiture... Là j'ai de quoi travailler tranquillement.

img1120.png

img1124o.png

img1127.png

img1128x.jpg

img1135.png

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Wow ! C'est sympa chez toi ! J'ai hâte d'y poser mes fesses :bigsmile:

Ca va être top ton garage pour faire la rénov, t'as beaucoup de place :)

Posté(e)

Merci l'ami :bien: Oui nous sommes super contents de notre nouvelle maison :rolleyes:

J'ai vraiment hâte d'organiser le garage afin de pouvoir ranger tous mes produits !

Posté(e)

vivement que j'ai un garage a moi !

Posté(e)

jolie coin,

je confirme c top d'avoir sont garage a soi tu peut bricoler toute la nuit si tu veux. ;)

c'est la quelle qui va coucher dehors?

Posté(e)

C'est vraiment agréable oui, d'en avoir un. Surtout ça libère de la place, car tu peux y stocker certains trucs. Là je veux que ce soit épuré, pas encombré, c'est pour ça que je veux seulement des étagères pour les produits au fond, et le reste sera stocké au dessus de la porte du garage.

Ce sera la Cooper S qui dormira dehors à priori, ça ne dérange pas ma copine, et c'est moins de contraintes pour elle. On verra à l'usage, pour l'instant ma voiture reste dans le garage pendant 1 mois, car je dois effectuer mon dernier stage sur mon ancienne ville, donc j'ai 100 bornes par jour à faire pour m'y rendre, je prends donc la 206. Je laisse mon A3 au chaud :jap:

Posté(e)

vraiment simpa cette S !

par contre au lieu de la laver, lave ton A3 ! ^^

Posté(e) (modifié)

:)

Hier j'ai pris le temps d'amener l'A3 au karsher pour pouvoir dégrossir le travail, car ça faisait un moment qu'elle était sale et vu qu'elle restera au garage je préférais ne pas la laisser crade. Je pense la nettoyer à la main le weekend prochain :rolleyes:

C'est vrai qu'en ce moment j'apprécie nettoyer la S ;)

PS: Sur la photo du garage, mon A3 n'était pas encore passée au karsher.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Merci :)

Locataires pour le moment. Je vous mettrais quelques photos une fois l'emménagement "fini".

Posté(e)

Mind tu pourai me donner des informations sur la cooper s

Je connais quel qun qui en cherche une il a7000 $ en budget tu pense qui peut en trouver une pas trop kilomètres moin de 100 000 on peut voir sa en mp

Posté(e)

:coucou:

Je viens de passer une bonne partie de l'après-midi/soirée à ranger le garage, à faire des étagères etc... :rolleyes: Ca commence à prendre forme ! Je me suis fait un plan de travail pour pouvoir bricoler, demain je vais pouvoir ranger tous mes produits et appareils pour la voiture :)

Posté(e)

Merci l'ami :bien:

Oui on y est super bien ! Ca change en effet :jap:

Posté(e)

Avec les beaux jours qui reviennent et la formation qui se fini enfin bientôt, ça me donne envie de prendre à nouveau soin de la belle :rolleyes:

Commande des 4 filtres passée sur Oscaro pour faire la vidange, achat cette semaine de l'huile Castrol + du joint de vidange. Achat également d'un nettoyant/désinfectant de circuit de clim (après un an sans avoir vraiment tourné, ça sent comme chez le producteur de Brie...)

J'en ai également profité pour commander ... :sol: :bigsmile: sur Clean Your Car ! (Après comparaison avec Shinearama pour du matériel identique, le panier est près de 10€ moins cher, et certains éléments sur Shinearama étaient "Out of Stock");

- Valet Pro - Snow Foam Combo 2 : http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/foam-pre-wash/valet-pro-snow-foam-combo-2/prod_993.html

- Chemical Guys - Maxi Suds II : http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/car-wash-shampoos/chemical-guys-maxi-suds-ii/prod_165.html

- 3M 3434 Masking Tape : http://www.cleanyourcar.co.uk/accessories/3m-3434-masking-tape/prod_79.html

- Pump Dispenser - Gallon Bottles : http://www.cleanyourcar.co.uk/accessories/pump-dispenser-gallon-bottles/prod_374.html

- California Car Scents - Various fragrances : http://www.cleanyourcar.co.uk/air-fresheners/california-car-scents-various-fragrances/prod_1141.html

Et le must OF THE MUST !!!!!

- Snow Foam Lance - Various fittings : http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/snow-foam-lance-various-fittings/prod_371.html

Ce qui laisse présager autre chose .............

Commande passée pour ....................................... :rolleyes: :

karcher-nettoyeur-haute-pression-nhp-k380m.jpg

Karcher NHP K380M+ 120bars, avec lance Vario-Power (à pression réglable): le must pour le lavage auto. Ce modèle fournit 6 mètres de tuyau, ainsi qu'un réservoir pour produit (détergent ou autre), ainsi qu'une rotabuse (à ne pas utiliser sur voiture), et une brosse.

Bon j'avoue, j'ai fait craquer la carte bancaire, j'avais envie de me faire un peu plaisir :)

Posté(e)

Karcher NHP K380M+ 120bars, avec lance Vario-Power (à pression réglable): le must pour le lavage auto. Ce modèle fournit 6 mètres de tuyau, ainsi qu'un réservoir pour produit (détergent ou autre), ainsi qu'une rotabuse (à ne pas utiliser sur voiture), et une brosse.

Bon j'avoue, j'ai fait craquer la carte bancaire, j'avais envie de me faire un peu plaisir :)

J'ai le même karcher avec le même equipement, c'est du bon materiel

Posté(e)

Salut l'ami ;)

J'ai aussi fais les frais y'a 2 mois sur un NHP, avec la foam lance CYC c'est du tonerre ;)

Posté(e)

beau matos,

moins chere mais ta pas les bonbons. :P

Posté(e)

Merci pour l'info julien.b !

Eheh Lyx, j'ai hâte de tester tout ça !! La Foam Lance revenait 6£ de plus sur Shinearama, mais surtout l'adaptateur pour Karcher était en rupture de stock... Je me suis tourné vers CYC car ils étaient également moins cher sur les bouchons doseurs et sur les adaptateurs (pour 45£ il était compris dans le prix).

J'aurais préféré commander sur Shinearama sinon car j'apprécie ce site, et surtout je voulais commander leurs parfums "Shinearama" BubbleGum :bigsmile: La prochaine fois ;)

Oui Cfrancky j'aurais pas de bonbons cette fois-ci :P

Sinon tout à l'heure achat de:

nettoyantdesinfectantcl.jpg

Je viens de le faire fonctionner, j'espère que le résultat sera au rendez-vous.

Posté(e) (modifié)

Mind, y'a pas besoin d'adaptateur pour le foam.

EDIT : ça a changé ! moi j'avais payé 45 livres, et c'étais foam lance pour karsher direct

Modifié par Kev006
Posté(e)

Oui :) Là pour 45£ tu as aussi l'adaptateur fourni, il suffit simplement de sélectionner le NHP que l'on possède ;)

En revanche sur Shinearama, l'adaptateur Karcher n'était pas fourni, il fallait le commander séparément.

Posté(e)

Petit passage chez Audi ce matin pour commander des pièces:

- L'une des électrovannes du circuit secondaire, dont j'avais cassé la petite "bite" où vient s'emboiter l'une des durites silicone (devant la pipe d'admission). Je l'avais réparée à l'aide de super glue, ça a tenu 1 an, et depuis quelques jours j'avais un voyant moteur, passage au vag-com hier ==> défaut de pression dans le circuit secondaire. J'ai démonté tout ça et bien recollé la "bite" ainsi que la durite. Ca devrait tenir pour un long moment encore. Je voulais la commander chez Audi, mais à 78€ l'électrovanne ... :nanana: Du coup je vais me tourner vers le marché de l'occasion.

- Le bouton de Warning: 55€ chez Audi ... lol ! Je vais à nouveau en prendre un d'occasion.

- Les 2 fixations d'appuie-tête arrière côté passager, car en voulant retirer l'appuie-tête j'ai fissuré les ronds en plastique au niveau de l'embase. Ca vaut pas cher (7 et 9€) mais le magasinier s'est renseigné auprès du carrossier, à ce qu'il parait c'est la grosse merde à remplacer, faut déhousser tout le siège, pour désolidariser le bidule, et c'est l'horreur à faire, même eux ils en chient. Donc j'ai laissé tomber ...

- Du coup je lui ai demandé si il était vrai que les tapis de sol pour nos A3 n'étaient plus fabriqués, il a regardé pour mon A3, ils sont toujours sur le marché ! Donc j'ai commandé les deux tapis de sol arrière (beige) pour la somme de 33€ !! Je suis super content car j'avais que ceux avant :rolleyes:

Je viens de soutenir mon mémoire ce matin devant un jury, donc ça y est, le plus gros de mon travail est passé ! Il ne me reste plus qu'à attendre les résultats, et à finir le stage en cours. Verdict le 12 Juillet 2013 pour le diplôme !

Du coup, j'ai du temps désormais pour pouvoir vaguer à mes occupations.

Cet après-midi je vais en profiter pour organiser tout mon coin voiture dans le garage, vider tous les cartons et disposer mes produits. Puis je vais lubrifier tous les silentblocs de l'A3 car ça couine pas mal avec ces changements de météo...

J'ai oublié de m'arrêter au magasin où j'achète mon huile ce matin, et comme c'est loin de chez moi, tant pis j'irais demain.

Faut que je recommande un kit de nettoyage/nourrissant cuir sur Colourlock car j'ai fini le mien sur la CooperS, et l'Audi en demande :rolleyes:

Vivement que je reçoive le karcher et tout !!!! Je voulais tester tout ça ce weekend si tout arrive à temps, mais finalement je taff le Samedi jusqu'à tard dans la soirée, donc ce ne sera que partie remise.

Je vous ferais des photos de l'aménagement du garage ;)

Posté(e)

tu as eu de la chance pour les tapis arrières, moi ma concession m'avait dit qu'il ne restait que des Noirs .

Posté(e)

C'est une bonne news pour les tapis de sol contrairement a ce que certains avaient annoncé, on peut donc toujours en trouver !

Bon et bien on a plus qu'à croiser les doigts pour toi mec......

Posté(e)

Merci :coucou:

Oui c'est une bonne news pour les tapis ;)

Erf Vivian :D C'était l'un de mes critères de choix pour ce modèle ! Je me suis dit avec 6 mètres je vais avoir assez, car tout le monde se plaint des "3mètres" ^_^

Posté(e)

Tu parles bien du tuyau entre la base Karcher et le pistolet Kev ? Pas celui entre le mur et le Karcher ?

2 x 15m ça fait beaucoup je trouve, ça me dérange pas de déplacer le Karcher autour de la voiture si besoin.

Posté(e)

ha ! non je parlais du tuyau pour le mur ^^

perso, je celui d'origine, je fait le tour presque sans bouger le karsher

Posté(e)

Ah ok ;) Le tuyau d'arrosage que j'ai fait 20 mètres, donc pas de souci de ce côté. Je voulais surtout ne pas être embêté pour faire le tour de la voiture avec un flexible trop court (karcher-tuyau), donc 6 mètres ça me parais impeccable.

Posté(e)

Voici un petit aperçu de l'espace dédié à la voiture dans le garage :rolleyes: Le plan de travail n'est pas encore aménagé.

0rg4.jpg

k8n1.jpg

towx.jpg

vbyi.jpg

hss0.jpg

x5lt.jpg

2mhi.jpg

h0kz.jpg

Posté(e)

Voici quelques photos du garage puis de chez moi :rolleyes: Bon c'est pas encore fini d'emménager mais ça prend forme ;)

Il reste de la déco à mettre et à ranger encore quelques trucs :) (Et à finir le potager, planter quelques fleurs, ...)

visz.png

dl2f.jpg

r4qf.png

zb0d.jpg

moqa.jpg

dtsa.jpg

niu5.jpg

Posté(e)

Sympa tout ca vieille branche !

T'as vraiment de la chance ;) J'adore ton étagère !