Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon sinon la semaine dernière je me suis dit que ça commençait vraiment à craindre l'état de ma voiture, 3 mois sans la laver, ça laisse des traces :D

Un petit aperçu .. ? :rolleyes:

img0780kc.jpg

img0781pk.jpg

img0841gi.jpg

img0842zy.jpg

img0843pw.jpg

Mais bien sûr, le karsher a eu raison de tout ce manteau terreux :lol:

img0844h.jpg

img0845ai.jpg

img0846g.jpg

img0848ny.jpg

Et voici un peu la connerie des gens... Quand on sait pas conduire on cherche pas à se garer.... Enfin y en a qui ont essayé ! Faudra que je remplace la plaque, vive les dépenses inutiles !

img0847mwz.jpg

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu as de nouveau retrouver une voiture neuve :D

Mais 3 mois t'es gentils, en 3 jours elle est comme sa la mienne ^^

Posté(e)

Tant que j'y pense, j'avais oublié de vous montrer le résultat du seau + Grit Guard:

img0729sr.jpg

Etant donné que le diamètre de la Grit Guard était plus important que celui du seau, j'ai supprimé l'avant dernier cercle complètement, ainsi que les lamelles faisant la liaison, et ai collé le cercle extérieur sur la Grit Guard retaillée, de façon à avoir un résultat ... impeccable :sol:

(sur la photo on voit encore les scotch maintenant la partie externe, le temps que la colle sèche)

Posté(e)

Mais 3 mois t'es gentils, en 3 jours elle est comme sa la mienne ^^

:) Mais là, faut dire que la pluie l'a nettoyée peu de temps avant, car à un moment je voyais même plus dans le pare-brise arrière :D (C'est que je faisais 110 bornes de route de campagne par jour pendant 10 semaines)

Posté(e)

Non, simplement 10€ de karsher de super qualité :rolleyes: Je voulais surtout retirer un maximum de saletés, sachant qu'il avait neigé quelques jours plus tôt (je voulais éliminer toute présence de sel sur le chassis et la carrosserie). Le lavage au gant n'était pas envisageable vu le temps imparti (période de partiels..) mais là je vais prévoir ça prochainement car j'ai envie d'un résultat parfait.

Posté(e) (modifié)

Oui, faut dire que la voiture était très ... très sale ! :lol: Donc pas mal de temps passé à laver. Cette station est un peu plus chère que celle où j'ai l'habitude d'aller, mais le karsher est vraiment de qualité, le jet est très puissant, bien dirigé, et le résultat est top.

(puis j'ai fait tout le dessous de la voiture aussi ;) )

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

C'est une "Grit Guard", utilisée dans le detailing lors de l'application de la technique des deux seaux (lavage au gant).

En fait, elle est à 5cm du fond; elle empêche les remous. J'explique: Une fois ton gant sale, tu vas le tremper dans le seau d'eau "sale", afin de le rincer et de retirer les saletés plaquées dessus. Elles vont se déposer au fur et à mesure au fond du seau. Lorsque tu vas nettoyer ton gant au passage suivant, dans le même seau, tu vas créer des remous en le malaxant, et du coup toutes les merdes vont se soulever du fond et revenir se coller dans le gant, car tout sera "brassé". Avec la Grit Guard, les merdes restent au fond, coincées par la grille qui va "casser" les remous.

C'est un super outil pour obtenir un travail de qualité. ;)

Posté(e)

10 euros au karcher ça va vite quand tu t'applique un peu. Si tu met 4 euros tu reste toujours avec plein de merde :bien:

Posté(e)

Au faite je viens de remarquer ^^' Pourquoi t'es immatriculer dans le 92 ?

Posté(e)

a marseille le karsher le plus chére c'est 28€ et il fait même pas du bon travail... (dixit mon couzin)

Posté(e)

10 euros au karcher ça va vite quand tu t'applique un peu. Si tu met 4 euros tu reste toujours avec plein de merde :bien:

T'aura beau mettre 50€ au karscher ça sera jamais propre, moi je met 4€ quand elle est vraiment très salle pour me dégrossir le travail a la main... Y'a que ça de vrai !

Posté(e)

Oui et non Lyx, tout dépend le centrer Karsher où tu vas, et sa politique de prix. Celui où je vais à Sarlat, j'ai 360secondes avec 2euros ... en gros en 4/5euros j'ai fait toute la voiture. A Brive, le Karsher est de meilleure qualité, mais le temps est presque divisé par 2, du coup pour avoir un résultat impeccable (dans un concept "karsher" hein... je parle d'un lavage superficiel qui va éliminer toute la terre et la pellicule de poussière, bien sûr que de près il reste le film routier et des traces). Du coup les 10€ en sont justifiés, dans ce cas.

Et comme tu dis Vincent, si tu passes trop vite pour économiser, ça fait du travail dégueulasse et il reste toutes les traces des endroits où t'es pas passé !

Sinon je suis immatriculé 92 pour plusieurs raisons; j'ai habité à Levallois-Perret, et j'ai beaucoup apprécié la vie là-bas et que en ayant le 92 sur ma plaque j'ai l'impression d'avoir toujours un lien avec là haut, puis parce que j'aime pas du tout le logo 19 (Corrèze) ou 24 (Dordogne), et que j'ai pas envie d'avoir une appartenance "indiquée" à ces départements. ;)

Posté(e)

Heyyyyy levallois perret c'est l'endroit ou je suis allé cherché mon a3 ^^

Si la voiture est bien ciré le Nhp c'est nickel :coucou:

Posté(e)

+1 je viens de passer un karcher en vitesse, 2 euros, résultat impec, bien sur film routier mais niquel sinon

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Remonte topic :

Souvenir !! Le bon temps des Chefs des A3 8L !!!

dsc04863uf.jpg

dsc04888p.jpg

dsc04851.JPG

dsc04858o.jpg

dsc04860ms.jpg

dsc04865j.jpg

dsc04870b.jpg

dsc04873j.jpg

dsc04878xr.jpg

dsc04891um.jpg

Posté(e)

jolies voitures !

en tout cas c'est pas dans le sud que l'on aura ce genre de rassemblement, personne n'est motivé ici...

Posté(e)

Kiss il est en mode "je suis une legende" a la recherche de survivants...

Posté(e)

rigole pas...

dans le 13 ?!

y'a dégun de chaud ! même dans le 83 ou le 84 qui sont des départements limitrophes !

et pourtant y'aurait tant de routes a parcourir sur des rasseblements sympa ici ! ! !

mais bon... beaucoup de kéké non passionnés ou des vieux croutons au volant d'Audi !

Posté(e) (modifié)

:lol: Kev qu'est ce qui t'arrives ??? Et après c'est moi le nostalgique quand je te montre les photos sur facebook ? :bigsmile:

C'est la mienne la plus belle :moto: (je rigole hein, me taper pas !! )

Aaaaaah c'était une superbe journée en tout cas :malelovies: J'aurai bien aimé pouvoir aller voir mon vieux fou de Mind à pâques :pleure2:

Ca fait bizarre de voir mon ex A3 avec les RS4 !! Si on refait ça, il y aura beaucoup de modèles audi différents :eldiablo:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Y 'auras a3, TT, A4 avant et S3 :D

Posté(e)

Ah sympa ça !! Ca fait plaisir de revoir ces photos, c'était un très bon moment :)

Je comprends Kiss, pas facile d'organiser des trucs dans une région où y a pas de "communauté" Audi & similaires...

Peut-être plus pour très longtemps l'A3 pour moi ! Dans 3 mois je suis diplômé (si tout se passe bien), donc de nouveau un salaire... les projets qui vont se concrétiser (achat voiture, ...). Ce sera dans les mois qui suivront... J'adore l'A3 mais je vise autre chose maintenant :rolleyes:

Sinon les projets avancent déjà, si tout se passe bien on va déménager sur Sarlat dans le mois qui vient, et ... dans une maison !!! Et donc qui dit maison dit garage, robinet extérieur, ... tout ce qu'il me faudra pour nettoyer/rénover/entretenir titine comme il se doit !!!! :bien:

J'ai hâte !

Posté(e)

De bon souvenir ça Kev! A refaire dès que possible.

Elles sont belle nos A3 hein?!

Sarah : il ne faut pas être nostalgique kev, allez prends tes potes ( mind, benito ) et viens dans le nord, on va bien vous accueillir.

quand dites vous les enfants, j'organise ça ?

Posté(e)

Bah oui !!! Faut deja que la TT tienne jusqu'au bout :bigsmile: Pas sur qu'elle arrive à fair ele trajet dans le Nord hihi

Moi je suis partant à fond les ballons ! Je devais aller voir Flo à pâque déjà... Mais c'est tombé à l'eau, à cause de mes révisions d'exams et le taff.. En plus, je viens de lacher 320 euros donc c'était mort :pleure2:

Tu me manques vieille branche !! :moto:

Posté(e)

si tu veux oui ;)

a voir la date

Posté(e)

Peut-être plus pour très longtemps l'A3 pour moi ! Dans 3 mois je suis diplômé (si tout se passe bien), donc de nouveau un salaire... les projets qui vont se concrétiser (achat voiture, ...). Ce sera dans les mois qui suivront... J'adore l'A3 mais je vise autre chose maintenant :rolleyes:

ça me fait plaisir :)

tu nous en dis un peu plus sur ce projet de futur Auto ?

toujours chez la communauté des anneaux ou tu penses aller ailleurs ?