Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Stefounet77, je poste une photo des que c'est fait. ;)

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et viens de découvrir ce post.

J'ai recu ma commande d'un "pack audi TT" de chez tuning xenon ce matin.

Aprés montage du plafonier et des lampes des miroirs de courtoisie je constate un disfonctionement de l allumage du plafonier et des miroirs.

De plus les ampoules du coffres sont mal isolée, lors du montage si le support d'ampoule du TT touche le circuit imprimé de l ampoule c'est fini !!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et viens de découvrir ce post.

J'ai recu ma commande d'un "pack audi TT" de chez tuning xenon ce matin.

Aprés montage du plafonier et des lampes des miroirs de courtoisie je constate un disfonctionement de l allumage du plafonier et des miroirs.

De plus les ampoules du coffres sont mal isolée, lors du montage si le support d'ampoule du TT touche le circuit imprimé de l ampoule c'est fini !!

MDR, j'ai aussi reçu ce matin mon pack led TT et j'ai fais aussi le branchement des led et j'ai fusiller le fusible 38 a deux reprise en touchant juste avec mon doigt une partie en métal,

le soucie que j'ai moi c'est celle du coffre et de la boite à gant ne fonctionne pas!

et j'ai aussi un faux contacte sur plafonnier il ne sallume que quand je pousse fortement sur le bouton, après relachement ça s'éteind!

Posté(e)

Moi aussi j'ai monté des leds...avec les résistances qui vont bien ! ;)

superbe résultat non ? :malelovies:

ttcrame.jpg

:ange:

Posté(e)

et j'ai aussi un faux contacte sur plafonnier il ne sallume que quand je pousse fortement sur le bouton, après relachement ça s'éteind!

+1 meme symptome , quand je pousse le plafonier sa fonctione quand je relache plus rien ! par contre quand je mais en route les deux petite lumiere de chaque coté du plafonnier est que j'ouvre la porte sa fonctione tres bien :angry:

Posté(e)

Ce problème a déjà été abordé dans le post suivant :

Post "Problème suite à l'installation de leds"

Vous pourrez y trouver l'explication que j'y ai mis pour résoudre le problème du plafonnier et des miroirs de courtoisie.

Par contre pour les ampoules de coffre et de la boite à gants, normalement elles devraient fonctionner correctement. Sauf s'il y a un problème de fusible, encore...

Pour rappel, la boite à gants ne s'allume que lorsque les feux sont allumés.

Posté(e)

J'ai aussi eu les faux contacts avec l'ampoule de coffre (pack de chez tuning xénon)

J'y ai grillé une ampoule et un fusible...

Sinon, j'ai testé pour le plafonnier, ca marchait mais le résultat ne me satisfaisait pas du tout !

En fait, l'ampoule n'est pas dirigée vers le bas et comme une led est très directionnelle au niveau de la lumière ca ne rendait rien...

Au final, j'ai juste remplacer les ampoules de plaque et les feux de position...

Posté(e)

Ce problème a déjà été abordé dans le post suivant :

Post "Problème suite à l'installation de leds"

Vous pourrez y trouver l'explication que j'y ai mis pour résoudre le problème du plafonnier et des miroirs de courtoisie.

Par contre pour les ampoules de coffre et de la boite à gants, normalement elles devraient fonctionner correctement. Sauf s'il y a un problème de fusible, encore...

Pour rappel, la boite à gants ne s'allume que lorsque les feux sont allumés.

Bah écoute je sais pas si je les ai grillé mais en tout cas sur les 3 il n'y en aucune qui ne fonctionne, je sais qu'il faut mettre les feux pour la boite a gant mais pour le coffre pas besoin alors ça devrait marché, mais rien du tout. Le fusible a été changé c'est le numéro 38 un 15amp.

comment peut-on savoir si les leds sont défectueuses? y a t'il un sens au niveau des polarités ?

Posté(e)

Salut bloodiamond

Oui, il y a un sens de polarité

Posté(e)

d'accord mais alors comment faut il les mettre ?

Sinon y aurais t'il un tableau qui référence les différentes utilités de chaque fusible car j'ai un manuel en allemand et c'est chaud a comprendre :)

Posté(e) (modifié)

Tu teste les 2 positions.........

Concernant l'affectation des fusibles,voir Bartouille

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=92051&st=0&p=1567654&hl=LISTE%20DES%20FUSIBLES&fromsearch=1entry1567654

En ce qui concerne les plafonniers, la méthode de MathTT fonctionne parfaitement. :bien:

Moi, je cherche une méthode pour mettre des résistances sur mes leds position/stop pour éviter le message d'erreur sur l'ODB.

En soudant un fil pour avoir 5 feux stop, j'ai grillé quelques leds sur une des lampes, est ce que quelqu'un sait comment souder sans griller ? :unsure:

Modifié par silverarchi
Posté(e)

tu crois que si je les ai inversé ça ne les a pas grillé?

Pour ce qui est du plafonnier, tu as rajouter les 2 résistances et ça a fonctionner, car moi j'ai juste l'impréssion que c'est un faux contact du a un fil sectionner ou un truc déplacer

Posté(e)

Je ne pense pas qu'elles soit grillés, mais je ne sais pas comment on peux vérifier.

Si ton plafonnier fonctionne avec une ampoule incandescente, les leds devraient fonctionner.

Posté(e)

nan ça marchais avant mais ça déconnais, il fallait que je le bouge un peu et la en changeant les ampoules ça a du le finir entre guillemet.

Posté(e)

tu crois que si je les ai inversé ça ne les a pas grillé?

Pour ce qui est du plafonnier, tu as rajouter les 2 résistances et ça a fonctionner, car moi j'ai juste l'impréssion que c'est un faux contact du a un fil sectionner ou un truc déplacer

Je te rassure, si tu inverse les ampoules, tu ne les grille pas. Aucun souci biggthumpup.gif

Pour ma part, avant d'avoir mis les résistances, les ampoules du plafonniers fonctionnaient correctement lorsque les portes étaient ouvertes mais dès que je roulais, elles ne s'allumaient plus ou que très très faiblement (seulement visible la nuit).unsure.gif

Ceci vient du fait que l'ODB croit qu'il n'y a pas d'ampoule et du coup il n'envoie plus de courant dans la lampe du plafonnier concernée. Avec la résistance, l'ODB croit qu'il y a une ampoule et envoie du courant rolleyes.gif

Posté(e)

Tu teste les 2 positions.........Concernant l'affectation des fusibles,voir Bartouille http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=92051&st=0&p=1567654&hl=LISTE%20DES%20FUSIBLES&fromsearch=1entry1567654En ce qui concerne les plafonniers, la méthode de MathTT fonctionne parfaitement. :bien: Moi, je cherche une méthode pour mettre des résistances sur mes leds position/stop pour éviter le message d'erreur sur l'ODB.En soudant un fil pour avoir 5 feux stop, j'ai grillé quelques leds sur une des lampes, est ce que quelqu'un sait comment souder sans griller ? :unsure:

Pour les feux stop je n'ai pas soudé mais j'ai pris une patte sur un feux de golf 2...

Je te rassure, si tu inverse les ampoules, tu ne les grille pas. Aucun souci biggthumpup.gif Pour ma part, avant d'avoir mis les résistances, les ampoules du plafonniers fonctionnaient correctement lorsque les portes étaient ouvertes mais dès que je roulais, elles ne s'allumaient plus ou que très très faiblement (seulement visible la nuit).unsure.gif Ceci vient du fait que l'ODB croit qu'il n'y a pas d'ampoule et du coup il n'envoie plus de courant dans la lampe du plafonnier concernée. Avec la résistance, l'ODB croit qu'il y a une ampoule et envoie du courant rolleyes.gif

Euh... moi j'ai grillé une led la première fois, j'avais pas fait gaffe à la polarité :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

comment le sait on la polarité sur l'emplacement de l'ampoule car ce n'est pas marqué!!!

et dernière petite question la résistance 5W a t-elle un sens aussi pour la poser?

Modifié par bloodiamond
Posté(e) (modifié)

Moi, je cherche une méthode pour mettre des résistances sur mes leds position/stop pour éviter le message d'erreur sur l'ODB.

Je n'ai pas encore trouvé de méthode pour intégrer des résistances dans nos ampoules leds

EDIT : Désolé mon message à foiré.... furious.gif

Il faut venir intégrer des résistances en parallèle sur le faisceau électrique avant le connecteur du feu.

Modifié par MathTT
Posté(e)

Euh... moi j'ai grillé une led la première fois, j'avais pas fait gaffe à la polarité bigsmile.gif

Je pense que tu as dû faire autre chose, car une led ne grille pas quand elle est branché à l'envers. Le courant est bloqué. c'est son principe de fonctionnement...

Posté(e)

Bonjour

Ce n'est pas possible de griller une Led en inversant les polarités.

Une led c'est comme une diode, elle laisse passer le courant et s'allume dans un sens et bloque dans l'autre sens et ne s'allume pas mais n'est pas détruite.

Par contre il faut limiter le courant par une résistance en série avec la led si non elle ne devient pas vielle, la destruction est immédiate.

Exemple pour une led alimenté en 12v, il faut une résistance en série de 1000 Homs pour avoir un courant de 10 à 20 mA dans le circuit.

Il ne faut pas confondre avec la résistance qui est mise en parallèle sur les leds pour simuler une consommation vu de l'ODB.

Pour une led qui va consommer 10mA une ampoule à filament de 21W consomme 1750mA donc l'ODB considère que l'ampoule est HS, c'est pourquoi la résistance en // va consommer et sur le circuit on retrouvera les 1750mA.

Pour une ampoule à Led achetée et qui remplace une à filament la résistance en série est bien sur montée et adaptée au nombre

de leds.

Posté(e)

Je n'ai pas encore trouvé de méthode pour intégrer des résistances dans nos ampoules leds

EDIT : Désolé mon message à foiré.... furious.gif

Il faut venir intégrer des résistances en parallèle sur le faisceau électrique avant le connecteur du feu.

Salut Math: comment tu identifie les fils sur le faisceau pour savoir sur lesquels greffer les résistances ?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai fait la manip pour les ampoules de cligno.

Pour identifier les fils, j'ai démonté le feu, ouvert la platine et regardé quel circuit allait jusqu'à quelle broche du connecteur de la platine. Ensuite, tu regardes avec le connecteur du faisceau à quel fil cela correspond.

Au niveau des circuits métalliques de la platine, tu en as un qui touche toutes les ampoules. Celui là, c'est le circuit de masse, qui doit arriver sur le fil noir du faisceau, mais je n'en suis pas du tout sûr. A confirmer.

Si j'ai l'occasion, j'essaierai d'y regarder dans la semaine.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais également faire des essais en suivant vos indications, car j'ai également remplacé mes ampoules par un kit complet de Tuningxeon, et dans l'habitacle elles sont très faibles sauf si j'ouvre une portière.

Donc je regarde ça dans la semaine, je crois que j'ai 5 résistances à la maison, il faut que je regarde si ça correspond. Si c'est le cas ce sera parfait car dans l'habitacle j'en ai 5 (3 centrales et les 2 au dessus des pares-soleil).

Pour le coffre j'ai remis celle d'origine car j'ai cramé le fusible plusieurs fois. Et pour la boite à gants ça ne fonctionne plus. J'ai également mes antibrouillards qui ne fonctionnent plus, il faut que je trouve le fusible qui pose problème (j'espère que c'est ça).

Moi qui pensait que ce serai une modification facile...

Et pour les veilleuses, je les ai remplacées hier soir (2 leds ne fonctionnaient plus) mais la fixation des ampoules du feu coté conducteur s'est barrée. Je suis mal, j'ai vu que pour démonter le feu, il faut que je fasse tomber le pare-choc (dans quoi je me suis lancé...).

Mes nouvelles veilleuses ont 9 leds, ça éclaire beaucoup plus qu'avant.

Je vous ferai un feedback une fois que tout sera OK.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai reçu mes veilleuses h6w à 4 leds TL blanc xenon efficacity,

voilà le résultat mais ça rend moins bien en photo qu'en réalité :

dsc00493wj.jpg

Posté(e)

J'adhère totalement....... :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Les amis, quel est le type d'ampoules qui éclairent la plaque d'immatriculation ?

Merci !

Posté(e)

Ce sont des ampoules navettes type C5W.

Posté(e)

Bonjour zi3nte

Pour info:

Veilleuse avant: H6W

Clignotants avant: H21W orange

répétiteurs latéraux: WY5W orange

feux de position/feux stop AR:P21W/5W rouge

Clignotants AR:P21W orange

Feu anti brouillard AR:P21W Rouge

Feu de recul AR:P21W Blanc

Eclairage de plaque: C5W

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour a vous,

moi je n'es pas d'ampoule led mais j'ai quand meme un probléme avec mon plafonnier sur une tt de 2000

il ne s'allume plus quand j'ouvre les portes ou quand je retire la clés ni meme quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer seul les 2 sur les cotés fonctionne mais pas celle du millieu, je vien de verifier l'ampoule n'es pas griller savez-vous de quoi cela pourrai venir ?

merci a vous

seb.

Modifié par booba28
Posté(e)

Salut !

Essaye de regarder si le connecteur de ton plafonnier ne serait pas un peu déconnecté ?

Posté(e)

Bonjour zi3nte

Pour info:

Veilleuse avant: H6W

Clignotants avant: H21W orange

répétiteurs latéraux: WY5W orange

feux de position/feux stop AR:P21W/5W rouge

Clignotants AR:P21W orange

Feu anti brouillard AR:P21W Rouge

Feu de recul AR:P21W Blanc

Eclairage de plaque: C5W[/b

Désole peut être une question bête mais il faut que je

Change mes antibrouillard avant, c'est quoi comme ampoule?

Merci

Posté(e)

Salut !

Les ampoules pour les antibrouillards avant sont des ampoules H3, celles avec la masse au bout d'un fil.

Posté(e)

Ok merci.

Je vais en profiter pour commander deux H3

et deux H1 en style xenon car ils mont lâcher en 2mois.

Me manquera plus que ceux de mon plafonnier et éclaireur de plaque.

Après sa le TT sera près pour l'hiver. :)