Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

devant la multitude de l'offre, j'aimerais que l'on puisse recenser les meilleurs revendeurs d'ampoules à leds pour nos chères TT.

Je vous propose donc de nous faire part de vos expériences, avec si possible le non du revendeur, le lien vers le site internet et surtout vos commentaires.

Ci dessous la liste des ampoules susceptibles d'être changés:

Veilleuse avant: H6W

Clignotants avant: H21W orange

répétiteurs latéraux: WY5W orange

feux de position/feux stop AR:P21W/5W rouge

Clignotants AR:P21W orange

Feu anti brouillard AR:P21W Rouge

Feu de recul AR:P21W Blanc

Eclairage de plaque: C5W

+ intérieur (plafonniers, miroirs de courtoisie, boite à gants)

+ résistances pour tromper l'ODB

Merci de vos contributions :jap:

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai commandé chez tuningxénon

http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eCommerceEdition_VM-1.0.12/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=49&Itemid=26

J'ai pris le pack "complet" spécial Audi TT, qui contrairement à son nom n'est pas complet puisqu'il ne comprend pas de leds pour les feux arrières, ni les clignos avant !

Il faut également savoir que ce pack ne fonctionne pas correctement avec nos TT, puisqu'il faut rajouter des résistances pour éviter les messages d'erreur de l'ordinateur de bord.

En ce qui concerne les feux arrière, j'ai commandé des leds pour les position/stop chez wheelytuning

http://www.wheelytuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2856889

Mêmes remarques, il faut des résistances pour éviter les messages d'erreur de l'ordinateur de bord.

Posté(e)

salut silverarchi

une petite question... perso j ai pas d odb, je n au rai aps de soucis a mettre des leds donc... c bien ca ?

Posté(e)

salut silverarchi

une petite question... perso j ai pas d odb, je n au rai aps de soucis a mettre des leds donc... c bien ca ?

Bonjour ducati 34500,

Effectivement aucun soucis, mais si tu passe par le 66 un de ces 4, on peux faire le test.

Posté(e)

on se fait un resto qaund tu veux...

on est a meme pas 100 bornes

si tu as des fotos de ton installation je veux bien voir l effet que ca fait

a bientot

ciaooooooo

Posté(e)

c'est une bonne idée de post, moi meme je cherche regulierement des bons plans pour led

j'ai deja pris le kit "complet" chez tuningxenon mais pas tout installé: mes leds du plafonnier ne peuvent pas tous fonctionner en meme temps sur mon TT (ca claque le fusible)

la je cherche les ampoules des feux arrieres, mais j'attendais que ca baisse un peu, merci pour ton lien au passage! :bien:

Posté(e)

Comme d'hab, bon post Silverarchi :bien: , je m'étais pas trop penché sur les Leds, maintenant je vais peut être me laisser tenter, et pour la TT et pour l'A3. Pour une fois je vais attendre que Ducati34500 fasse la modif pour voir ce que ça donne ;) .

Posté(e) (modifié)

@ Ducati34500 : ouvre ton coeur et fait nous partager tes modifs ! :up1: :ck1:

Désolé pour le HS...

Modifié par zingazanga
Posté(e)

pour les leds que lorenzo a montrer... on en trouve un peu partout... c assez sympas d ailleur

par contre je me demande ou prendre le jus... car il faut qu il soit apres contact pour qu elle s allume

sur ebay y en a pour pas cher du tout de ces feux diurne

Posté(e)

C'est vrai que j'ai vue pas mal de TT avec les LEDS à l'avant .. Mais placé au milieu du pare choc .. J'en avais jamais vue.

Et c'est vrai que je me demande comment il a pu faire son installe

Posté(e) (modifié)

perso ceux qui me tenteraient bien sont sur

feux diurnes + petite vidéo de présentation

ces feux se fixent presque là où on veux... le branchement est simple soit sur les veilleuses ( j'en vois pas l'intérêt !!!) soit sur un plus après contact

ils sont orientables sur 45° se fixe grâce à des vis ou rivets...

pour 40 euros c'est pas trop cher :bigthumbup:

Modifié par ducati 34500
Posté(e) (modifié)

Ah ouai c'est interessant dis donc .. Tu nous fais un petit achat et nous montre ce que ca donne ?? mdrrr ;)

Serieux, j'ai peur que ce soit pas facile à installer

Modifié par lorenzo_hades
Posté(e)

Sympa le site vraiment. As tu vue les bandes TI-REX , j'ai l'impression que c'est encore mieux et c'est vraiment pas chere.. Ca semble pas normal

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

je recentre un peu le sujet, ou je souhaite surtout répertorier les "ampoules" à leds pour remplacer les ampoules à filaments dans les emplacements d'origine de nos TT MK1.

Ci joints des photos de mon installation, je précise le fait que les leds ne sont pas très photogénique. La différence est beaucoup plus remarquable en vrai.

L'autre point postif, c'est la vitesse d'éclairage des leds par rapport aux ampoules à filament.

A gauche ampoule classique (en vrai elle est plus orange)

A droite ampoule à leds (position+stop), plusieurs points lumineux en rouge intense.

p1090944.jpg

p1090932m.jpg

p1090940.jpg

Le plafonnier: la différence par rapport aux ampoules classique est très importante (très blanche)

p1090954d.jpg

Posté(e)

oups desole !!!

je vois qu on peut rigoler de nous et de nos triplettes... dans les PO c'est pas mieux

mais pour en revenir aux leds en general... je vais prendre le full kit complet + je vais essayer les feux diurnes

Posté(e)

jai l'impression que sur tes photos silverarchi les ampoule a leds eclaire moin bien que les ampoules a filaments , tu les a prix sur ebay ?

tu a aussi une triplette de TT silver deux mk1 un mk2 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Silver, une petite question, tes ampoules de feu arrieres, tu les as choisis a led blanches ou rouges?

je me suis toujours demandé si les rouges ne donnaient pas un effet plus "intense" a l'éclairage ou si au contraire si ça atténuait l'effet a cause du filtrage par le rouge du plexi du feu.

et, tu as réussi a faire fonctionner toutes les leds du plafonnier? moi ca fait sauter le fusibleet le PI est devenu fou, je n'ai pas pu démarrer dans les minutes qui ont suivi... ça m'a bien refroidi, j'ai eu peur pour mon PI qui donne deja des signes de faiblesse sur la jauge...

d'ailleurs pour le plafonnier je trouve ca trop blanc, c'est froid du coup j'ai gardé le plafonnier central d'origine pour conserver un peu de "chaleur" dans l'habitacle (sinon bonjour la mauvaise mine dans le miroir de courtoiisie!)

Modifié par fleeed
Posté(e)

En vrai les leds éclairent mieux, mais ça ne se voit pas sur les photos :(

Pour les prix il faut voir sur les liens au début du post (pour ceux qui ont un ODB, il faut rajouter les résistances).

HS: En ce qui concerne les 3 TT(s), j'ai eu la bonne surprise de les voir dans le parking ce week end, la MK2 n'est pas immatriculé dans le 66. :hot:

Posté(e)

@ fleeed,

J'ai pris des leds rouge, et effectivement la couleur est plus franche (rouge profond).

Pour ce qui est des plafonniers, j'aime bien en blanc pour que cela fonctionne bien il faut rajouter des résistances, au début j'ai également eu des soucis en posant les leds (voir post ci dessous)

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=87874&st=0&p=1516921&fromsearch=1entry1516921

Posté(e) (modifié)

@ fleeed,

au début j'ai également eu des soucis en posant les leds (voir post ci dessous)

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=87874&st=0&p=1516921&fromsearch=1entry1516921

ok, je me souviens de ce post maintenant, en le lisant je m'étais dit "aie! shame for you..." mais j'étais sans solutions...

car moi pareil a l'installation du plafonnier, fusible sauté et surprise au PI, ouverture des fenetres etc...

j'ai retiré illico les leds des spots de lecture, coupé le contact, et magique, le TT est reparti

mais depuis je n'ai plus réessayé...

l'intérieur en led ne me seduit pas plus que ça, en revanche j'avoue que la vitesse d'allumage/eteint des leds de feux arrieres me séduit... à défaut d'avoir des vrais feux a leds!

merci pour ta réponse, je crois que les leds rouges doivent bien rednre aussi... tu avais testé avec des blanches pour voir la différence?

Modifié par fleeed
Posté(e)

Bonsoir :coucou: ,

Je dois commander des leds blanches pour le feu de recul, mais je doit d'abord vérifier si la modif génère une alerte de l'ODB...

même chose pour les clignotant arrières...

Je vous tiendrais au courant ;)

Posté(e)

en cherchant bien sur des sites tuning ou VPC tu peux trouver des leds avec déjà la résistance greffée sur l'ampoule

Posté(e)

Pour ma part,

J'ai également acheté le Pack LED complet de Tuning Xenon, mais je n'ai pas eu de problème à l'installation si ce n'est les leds du plafonnier qui ne s'allumaient pas. Après avoir installé des résistances, tout fonctionne correctement ! Et j'adore cette lumière blanche, je la trouve très reposante !

J'ai également changé mes ampoules de clignotants arrières que j'ai trouvées sur Ampoules-led. Il a également fallu installer des résistances pour avoir un rythme de clignotement normal. Je n'ai pas changé les ampoules de clignotant avant car je n'ai pas trouvé les ampoules correspondantes...

Maintenant tout fonctionne correctement et ça me plait car ça ne fait pas tuning (du moins à mon goût).

Posté(e)

Salut MathTT, je partage parfaitement ton point de vue sur l'aspect sobre de ces modifs... :bigthumbup:

Est-ce que tu peux nous donner la réf des leds pour les clignos AR.... j'ai parcouru ton liens et j'ai trouvé cette page... :unsure:

Tu as choisis un modèle qui éclaire orange ?

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-tunning-ba15s-c-36_100.html

En ce qui concerne les clignos avant, je ne trouve pas non plus... (Clignotants avant: H21W orange) ?

Posté(e) (modifié)

Salut Silverarchi,

Voici le lien des ampoules que j'ai prises pour mes cligno arrières. Effectivement, elles sont oranges car j'ai voulu m'affranchir de l'effet que l'on voit sur certaines voitures où le clignotant vire au blanc.

J'ai pu remarquer que les ampoules led éclairent quand même un petit peu moins bien que les ampoules à filament, c'est pourquoi, même si j'en avais trouvé, je n'aurais pas changé mes ampoules de cligno avant, de peur qu'on ne les voye plus assez lorsque j'ai les phares allumés.

Pour les feux arrières, j'ai abandonné car je trouvais que la différence entre le feu position et le stop n'était pas assez flagrante. J'avais peur de ne pas être assez bien vu lors d'un freinage (dans un bouchon par exemple...).

Modifié par MathTT
Posté(e)

Merci :jap:

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Vous avez été plusieurs à recommander le site Tuning Xenon pour commander vos ampoules leds (dont moi...), or dernièrement je lui ai commandé 2 ampoules de plaques d'immatriculation 4 leds smd chacune sans erreur odb pour mon 2nd véhicule. Je les ai bien reçu au bout d'une bonne semaine de délai et en les déballant, je m'aperçois que les ampoules n'ont pas 4 leds chacune mais 2...

1er message au vendeur : C'est la nouvelle version.

Bon, je me contente de ça.

Puis je teste les ampoules et elles me font apparaître un message d'erreur sur mon odb !

Je recontacte le vendeur et la, pas de réponse, jusqu'à ce que je fasse réclamation sur Paypal hier soir ! Et pour le moment il fait celui qui ne se souvient plus...

La suite au prochain numéro.

Posté(e)

jai deja eu un probleme avec le vendeur a cause d'une led qui ne fonctionné pas , il a etait tres serieux est ma renvoyé une led sous 3 jours.

Posté(e) (modifié)

Juste une petite anecdocte sur nos tt l'odb ne detecte pas d'anomalies sur l'éclairage de plaque ainsi que les veilleuses.

On peut donc mettre des leds sans résistance.

Par contre concernant les veilleuses a leds je crois qu'elles ne sont pas homologuées, enfin bon :rolleyes:

Modifié par ttstock58
Posté(e)

@mathTT: Bienvenue au club de ceux qui se sont fait avoir par tuning Xenon.

J'avais commandé le pack led TT, objet reçu 1 mois après, 4 ampoules HS, une dizaine de mails avant de porter réclamation paypal. Par la suite le vendeur se manifeste, comme par hasard, pour me dire qu'il n'etait pas là, et de lui renvoyer les led défectueuses pour échange, ce que je fais à mes frais, il les reçoit ( accusé de reception) et plus de nouvelles pendant plus d'un mois et puis litige Paypal, paypal me donne raison car ce n'est pas la première fois que cela arrive avec ce vendeur et remboursement du kit, ouf soulagé.

A ce jours, d'apres divers forum, plus d'une cinquantaine de personnes en TT ce sont fait avoir, et ce n'est pas fini :hot: :colere:

Posté(e)

Bonsoir, j'ai également un petit soucis avec des leds de plaque de chez Tunigxenon.

Les leds ont fonctionnées correctement pendant quelques mois.

J'ai l'impression que les "coque" qui font office de contact se désolidarise trop facilement... et que cela provoque un clignotement des leds.

J'hésite donc à poser une soudure entre le fil d'alimentation de la led et la "coque" ou de la colle ?

p1100092s.jpg

J'ai reçus les leds pour le feux de recul et l'antibrouillard AR, je les pose le week end prochain.

Posté(e)

perso mais led de plaques on une une durée de vie de deux semaines , meme probleme que silver , maintenant pour resoudre le probleme jai retiré les ampoules d'eclairage de plaque :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles du vendeur, évidemment il me propose de lui renvoyer mes ampoules pour procéder à l'échange.

Je lui ai répondu que "conserver ces ampoules était ma seule garantie", je lui ai demandé de m'en renvoyer directement et qu'à réception je lui renverrai. Et il vient d'accepter et m'a redemandé mon adresse.

Je vais donc attendre voir si je les reçois.

@ttstock58 : Le problème avec ces ampoules de plaques est pour mon 2nd véhicule. Sur mon TT je n'ai pas eu de problème avec ces ampoules de plaques achetées chez lui il y a maintenant 8 à 10 mois (pack led complet).

Pour les ampoules de veilleuses je les avais changé car j'en avais trouvées chez un autre vendeur sur Ebay USA qui ont une couleur moins bleutée et vraiment proche du 6000K de mes xénons. Et en plus, elles étaient moins chères (env. 7€ fdp compris). rolleyes.gif

Posté(e)

Tu peux mettre le lien stp :)

Posté(e)

Bonsoir, j'ai également un petit soucis avec des leds de plaque de chez Tunigxenon.

Les leds ont fonctionnées correctement pendant quelques mois.

J'ai l'impression que les "coque" qui font office de contact se désolidarise trop facilement... et que cela provoque un clignotement des leds.

J'hésite donc à poser une soudure entre le fil d'alimentation de la led et la "coque" ou de la colle ?

p1100092s.jpg

Tu peux souder sans soucis, c'est une lampe navette et logiquement cela devrait déjà être soudé!!!