Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit reportage sur le changement des plaquettes de frein avant


Messages recommandés

Set aprèm J'ai changé mes plaquettes de frein avant sur mon Audi RS4 B7

J’ai fait quelque photo pour faire un petit "reportage"

 

Présentation de l'étrier

Étrier 8 pistons, 4 plaquettes de frein par étrier

 

95051828.jpg

30444152.jpg

85170228.jpg

 

 

Défaire les goupilles et les ressors

Il y a juste a les poussés avec un marteau et un chasse goupilles si vous en avez pas un tournevis fait aussi bien l'affaire

 

67368055.jpg

 

 

Repoussé les pistons

avec un tournevis

 

88845251.jpg

 

 

Débrancher le fils de témoin d'usure

Il faut tourner la cosse d'un quart de tour pour le retiré de son support et après on peut la débranché

 

82712384.jpg

 

 

Retiré les plaquettes usés et m'être les plaquettes neuves

 

79817083.jpg

97262096.jpg

 

 

Remettre les goupilles et les ressors

 

20103593.jpg

 

 

Branché le fils du témoin d'usure et le refixé sur son support

 

76842447.jpg

 

 

Et voila les plaquettes son changer

 

43370800.jpg

 

 

 

POMPER 3 OU 4 FOIS SUR LA PEDALE DE FREIN QUANT VOUS AVEZ FINI

Modifié par willy023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit reportage, c'est trop facile a changer a ce que je vois!

 

Mais petite question, as tu eu le temoin de plaquette affichée au tableau de bord, et si oui s'est-il éteint lorsque tu as rebranché le nouveau témoin, ou un passage chez Audi est-il obligatoire pour ne plus avoir de disgracieux voyant orange d'allumé?

 

Et le plus important, ou trouver au "juste prix" ces dites plaquettes si on ne veut pas se faire encul* payer le prix fort a la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit reportage, c'est trop facile a changer a ce que je vois!

 

Mais petite question, as tu eu le temoin de plaquette affichée au tableau de bord, et si oui s'est-il éteint lorsque tu as rebranché le nouveau témoin, ou un passage chez Audi est-il obligatoire pour ne plus avoir de disgracieux voyant orange d'allumé?

 

Et le plus important, ou trouver au "juste prix" ces dites plaquettes si on ne veut pas se faire encul* payer le prix fort a la concession?

 

 

Oui le témoin s'affichai au tableau de bord et j'ai fait même environ 2000 km alors qu'il étai affichai

et encors j'aurai pu en faire encors autan mais pour ma tranquillité je les ai changé.

 

La première foi qu'il ses affiché j'ai contrôlé mes plaquettes et j'ai vue que le témoin s'affichai de très bonheur

La raison pour qu'il s'affiche de bonheur ses que si tu et en huile long life (révision tout les 30000 km) sa te permet d'attendre ta révision pour faire changer tes plaquettes

 

Le voyant s'étain des que tu change tes plaquettes tu n’a pas besoin d'allée cher Audi :bien:

 

Ou avoir les plaquettes pas trop chère je ne peux pas t'aidée :(

 

Pour ma pare j'ai réussi pare une connaissance qui travail dans le groupe VW à les avoir pour 300 euros

Mais pour info le prix des plaquettes pour une RS4 b7 cher Audi et entre 700 et 800 euros :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'a faire, il faut éviter de repousser les pistons avec un tournevis pour éviter de les abimer. on y arrive très bien à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'a faire, il faut éviter de repousser les pistons avec un tournevis pour éviter de les abimer. on y arrive très bien à la main.

 

J’ai repoussé les pistons avec un tournevis sur les plaquettes et pas directement sur les pistons

 

Je fais toujours comme sa ses plu simple tu repousse tous les pistons de la plaquette en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, ca y est après un passage de révision chez Audi, ils m'ont dit que les freins sont à prévoir d'ici peu, donc je me renseigne des tarifs et des endroits ou je peut trouver les disques et plaquettes avant au moins chère pour mon RS4 B7.

 

Avez-vous vu ou avez vous deja remplacer les votre et me dire ou et à quel tarif?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Tu as oublier de préciser de monter les plaquette dans le bon sens car il y a une flèche (sur les plaquette) qui indique le sens de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublier de préciser de monter les plaquette dans le bon sens car il y a une flèche (sur les plaquette) qui indique le sens de roulement

 

:blink: :blink:

Je vien de vérifier sur un jeu de plaquette neuve ( j'en ai un jeu d avance) il n'y a pas de flèche pour indiquer le sens de roulement

Du moin sur les plaquettes origine Audi après peut être que sur d'autre mode l peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avait et mon jeu de plaquette est estampiez VAG mais ce ne sont pas des flèche mais des petit triangle je voulais prendre une photo lors du montage mais l'APN n'avait plus de batterie apres il y a peut etre plusieurs modèle (les mienne venais d'Allemagne)

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avait et mon jeu de plaquette est estampiez VAG mais ce ne sont pas des flèche mais des petit triangle je voulais prendre une photo lors du montage mais l'APN n'avait plus de batterie apres il y a peut etre plusieurs modèle (les mienne venais d'Allemagne)

 

:coucou:

voila une photo du jeu de plaquette que j'ai de marque audi et j'ai pas de fleche ou triangle pour donné le sens de roulement

 

 

p1020338p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je viens de changer mes plaquettes avant... encore merci pour le tuto et les photos ! ça m'a super aidé ! En revanche, si je peux me permettre un petit détail pour ton tuto... Ne pas oublier d'ouvrir le bocal de liquide de frein et de mettre de l'essuie-tout autour du bocal car le mien était tellement plein (changement du liquide de frein il y'a deux semaines) que je n'arrivais pas à rentrer les pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi changer mes plaquettes et je voulais en profiter pour monter des durites avia!

J'aurais aimé savoir si un purge est possible sans appareil?

Ou si il faut obligatoirement faire une purge chez audi?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Je vais moi aussi changer mes plaquettes et je voulais en profiter pour monter des durites avia!

J'aurais aimé savoir si une purge est possible sans appareil?

Ou si il faut obligatoirement faire une purge chez audi?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une purge à l'ancienne fonctionne très bien. Sinon, tu as les récipients sous pression (type easy bleed ou un peu plus "sophistiqué" comme Draper... qui sont très pratiques et te permette de faire la purge seul et très vite).

Donc pas besoin d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pas cher! Mais le coup de la roue est un peu chiant pour moi... Du coup, j'ai un draper. Plus cher mais pas tant que ca (easy bleed + roue d'occaz à laisser trainer dans le garage) et pas besoin de refaire la pression de la roue après ;) Et surtout, la contenance te permet de faire les 4 étriers sans refill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question! Je ne sais pas. Mais il est recommandé de purger au niveau du récepteur si je ne dis pas de bêtises. Reste a savoir dans quel ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la logique des choses on fait du plus loin au plus proche du bocal

 

donc

Arriere droit

arriere gauche

avant droit

avant gauche

embrayage

 

 

en tout cas j'ai toujours fait ainsi et jamais eu de soucis

 

 

dans ton cas c'est juste un remplacement de looked donc plus simple qu'une purge total et un remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Vous pouvez me dire pourquoi je n'arrive pas à voir les photos du changement des plaquttes?

J ai un cadre noir avec une grenouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car l auteur du reportage a choisi à l epoque d heberger ses photos sur un site gratuit qui est devenu payant par la suite. Comme il a pas payé pour conserver son compte les images ont ete effacée.

C est malheureusement extrêmement fréquent avec le temps sur les tuto. D ailleurs quand un tuto est cree comme ca les modo devraient le bidouiller pour que les images soient hebergees sur audi passion indéfiniment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais pourquoi les gens ne se servent pas du FTP gratuit offert par leur FAI, c' est tellement

 

simple...et permanent...

 

Un exemple, mon tuto pour mes 380....à l' époque...

 

http://mpag.free.fr/FREINS/380.htm

 

Ou ici, toutes les photos postées sont encore là !

 

http://forums.audipassion.com/topic/143282-mes-380-mm-brembo/?hl=380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une possibilité mais c est pareil. Si tu changes de fai (déménagement, probleme de service, offre tarifaire plus intéressante ailleurs...) les photos sont perdues.

Alors que si un modo les pompes pour les mettre sur le serveur d audi passion et change les liens dans le post initial. Elles y resteront ad vitam.

Ca serai un gros plus car les tuto c est souvent une vitrine et un faire valoir pour un forum automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compre6ndrai jamais pourquoi les gens ne se servent pas du FTP gratuit offert par leur FAI, c' est tellement

 

simple...et permanent...

 

Un exemple, mon tuto pour mes 380....à l' époque...

 

http://mpag.free.fr/FREINS/380.htm

 

Ou ici, toutes les photos postées sont encore là !

 

http://forums.audipassion.com/topic/143282-mes-380-mm-brembo/?hl=380

 

Parce que pour moi quand je lit ftp ou fai je crois que c'est des insulte :)

Develope ton truc ca m'intéresse, car comme beaucoup il n'y a plus de photos sur mes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une possibilité mais c est pareil. Si tu changes de fai (déménagement, probleme de service, offre tarifaire plus intéressante ailleurs...) les photos sont perdues..

 

Non non, on garde tout....le FTP est toujours actif et accessible....testé deux fois....en tout cas chez Free...et AOL...à l' époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour moi quand je lit ftp ou fai je crois que c'est des insulte :)

Develope ton truc ca m'intéresse, car comme beaucoup il n'y a plus de photos sur mes posts

Pour faire simple depuis le debut de l internet les fai proposent des espaces de stockages avec ton forfait adsl pour que tu puisses creer ton site, ta page perso. Regarde dans ton offre tu as certainement un espace ftp ou cloud (ca fait plus moderne)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même beaucoup plus pratique qu'il soit possible d'uploader directement les images sur le forum... Il y a 10ans avec le prix sur le stockage en ligne élevé je comprends mais maintenant avec le prix d'un serveur dédié avec des paramètres d'upload bien configurés (taille max, nombre max par user, suppression automatique des images non linkées sur une page ou non visionnées depuis plus de... Enfin je sais pas on est sur le forum Audi pas Citroene ou Renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple depuis le debut de l internet les fai proposent des espaces de stockages avec ton forfait adsl pour que tu puisses creer ton site, ta page perso. Regarde dans ton offre tu as certainement un espace ftp ou cloud (ca fait plus moderne)...

Merci de la reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...