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fctx

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    S4 2006
  1. Bonjour, J'ai une S4 B7 de 2006. Très chouette voiture, je l'utilise (presque) tous les jours et j'ai déjà eu l'occasion de faire un peu de mécanique dessus. 230.000km au compteur dont 110.000 km que j'ai inscrit. ça fait un moment que je lis ce topic concernant la consommation d'huile. Merci pour les références d'huile et les avis assez éclairé (parfois moins!!) sur le sujet. Je stresse quand même un coup.. quand je lis ce qui est "normal" et ce qui semble ne pas l'être.. Je pense être au dessus de la moyenne autorisée .. Qu'est-ce à dire? que mon S4 est "rincée"? ça fume pas bleue le matin mais je doit en remettre régulièrement. La "Mayo" dont vous parlez? qu'est ce? (pourtant, ici, en Belgique, la mayo, on connait!) Quelle serait la bonne méthode pour mesurer ma conso? voila pour un début et d'avance merci pour vos infos Cordialement, Frédéric
  2. Bonjour, De fait, je llis que cela a l'air assez simple si on a pas deux mains gauche .. par contre, pour le tuto/reportage/phot .. j'ai qeu des pubs.. C'est le but? Frederic
  3. Bonjour, j'avais commencé une discussion cf. des coupures /difficultés de redémarrage de mon S4 B7(8E) pensant qu'il s'agissait d'un problème lié à l'alarme SatPlus. Comme il apparaît qu'il y a un soucis avec la sonde G28 (connexion VAGCOM chez audi) et que les symptômes semblent correspondre, je crée une autre discussion concernant ce point précis. Audi m'a fourni la capteur G28 pour que je tente de l'installer moi même avant le rendez-vous bloqué pour dans une semaine (leur agenda est assez chargé). J'ai un garage AUDI pas trop loin de la ou je passe régulièrement et très sympa (BUSTIN à Wavre - Belgique) et ils ne sont pas avare en temps pour aider à détecter une panne. Bon, donc j'ai mon capteur, reste à le monter. Le prob c'est qu'il y a assez peu d'infos sur le sujet et avant de commencer, vaut mieux s'informer.. si vous avez des infos (photos) sur l'emplacement réel de la sonde (j'ai une boite tiptronic) et ça ne se présente pas de la mm manière avec les boites manuelles.. Suis preneur de conseils, photos, schéma.. D'avance merci F
  4. suite de mon aventure de coupure du moteur ;-) Bon, après un passage chez Audi, et une connnexion VAGCOM rapidos, sur le parking (because pas de pont libre que j'y suis allé) ils ont vu dans l'historique qu'il y a un soucis avec le point G de ma voiture le G28 pour être précis. un capteur. (Syncro entre vilebrequin et arbre à came..) Piece hors stock, commandée et rdv pris pour dans dix jours.. Grrr .. 10 jours ..) mais, me précisent t'ils, ça vaut le coup d'aller jeter un oeil dessous pour vérifier la sonde et son cablage, des fois que un petit bricolage en attendant M'ont bien dit que c'était en dessous, assez simple d'acces encore faut t'il savoir ou regarder..et surtout pouvoir se glisser sous l'engin .. si qq un peut me dire ou trouver cette p.... de sonde.. ;-) d'avance merci Frederic
  5. De fait, ai trouvé un garage qui peut faire une connexion VAG COM ..mais suite à son update sous Windows8, l'appli plante.. je dois donc attendre ce soir Grrr .. Et chez audi, "..ben, faut déposer la voiture puis on vous contactera si on trouve etc.." bref aucune garantie qu'ils ne vont pas engager des travaux pour tester et pour le délais ... c'est barbant..(je reste poli..suis nouveaux ici!) Ceci dit, je ne suis aps encore certain que le prob vienne de la voiture .. je n'ai fait que retirer le boitier et ponter le cable qui fait une boucle. Sur quoi? j'en sais en fait rien. Quand je met le contact, tout s'allume, je tourne la clef, le démarreur tourne.. Je suppose donc qu'il doit s'agir d'une boucle sur: - l'injection? le cablage passe de l'habitacle vers le bloc moteur; si je suis face à la voiture, il arrive sur la droite (coté conducteur donc) il y a la un boitier, démontable..ou presque. faut démonter d'autre trucs.. Ce boitier, quelqu'un sait ce q'u il y a dedans? Je me demande si il n'y aurait pas un soucis de connexion ailleur dans le montage de l'alarme (ai déjà trouvé un petit bout de cable qui, apres avoir inspecter l’enlacement ou le boitier SatPlus etait situé, devait être relié au chassis avec une cosse (j'ai une cosse sur le chassis sans cable dedans..) Mais quelle aventure ronondidju! Frederic
  6. Bonjour, Suite de mes recherches.. De fait, j'ai retiré le boitier SatPlus et "ponté" ce que je pensais être la boucle. C' est bien la boucle et j'ai donc pu retirer définitivement le boitier, petit pontage sur la cosse et hop, réglé. Toutefois, le problème est réapparu. Mert... le prob ne vient donc pas de là.. quand je suis à l'arret, au bout d'un petit moment, le moteur s'éteint; pour une raison que j'ignore, au bout de 20', hop, ça repart. Et depuis ce matin j'ai le voyant de contrôle des gaz (bloc moteur orange) qui est allumé.. Soit on me la traficote pendant que je dors ou alors elle part en vrille... à moins que ça soit moi qui parte en vrille .. ;-) un passage chez Audi va me demander un petit bugget et pour l'instant.. c'est pas l'moment ... C'est d'autant plus frustrant que je ne pige pas ce qu'il se passe, que ça ne "colle" à aucun scénario .. ça pourrait etre une bobine, une bougie, u nfoltre?? je sais pas .. un peu d'aide me ferait du bien d'avance merci Frederic
  7. Bonjour, J'ai acheté une S4 de 2006 il y a deux ans. Voiture impec pour mon usage, pas trop tape à l'oeil, ce qui me permet de pas trop craindre de me la faire arracher, bref, une familliale parfaite (et donc un gros V8 4.2 pour que le papa puisse aussi faire joujou!). Le précédent proprio avait fait installer un système de localisation SatPlus Eureca. Je n'ai jamais souscrit au contrat me contentant de réagir quand il sonne après qq minutes. Toutefois, ces derniers temps, une panne survient: - quand je veut mettre e nroute, tout fonctionne (batterie, demareur, etc..) sauf que ça démarre pas. apres aprox 20', ça démarre comme si de rien n'était; - ou alors dernièrement, suis au feu, j'attend que ça passe au vert (à l'arret donc..) et le moteur s'éteint. Meme constat: tout est nickel coté batterie, démarreur tourne..mais pas de démarrage. après un petit délais (20 minutes) un petit coup de clefs de contact et elle démarre et ronronne parfaitement.) apres avoir tenté de trouver les infos chez Audi, je tombe sur un technos plus futé (ou moins retords?) qui passe nerevue avec moi les possibilités: (à ce moment, je suis immobilisé) - batterie: Ok - sécurité de la clef = Ok - essence? Bref au bout de 10 minutes de discussion il me demande si je dispose d'un système d'alarme ou de positionnement satellite. - ça fait "Tilt" (dans ma tête..mais pas encore dans le bloc moteur ..). D’après lui il y aurait un soucis de ce coté la et après réflexion ,ça colle. Du coup, j'ai trouvé le boitier, regardé s'il y aurait une pile, un prob..etc.. rien trouvé. ai finalement trouvé la société qui gere ce systeme en Belgique qui me dit qu'il faut demonter le boitier. Ok pas de prob, je peux m'en occuper si on me donne un schema. "Ah ben non hein mo'ssieur, c'est des docs protégés, on peut rien transmettre. Faut venir faire le demontage ici. ça coute 60€ + tva) Bon, c'est pas trop pour le prix (même si c'est pas le moment de dépenses imprévue) mais le principe quoi. Donc, pour l'instant, je tatonne pour chercher une solultion: le boitier dispose de deux antennes (une gps, une telephonie mobile) et de deux connecteurs: un mutli avec 8 connections un simple avec deux cables (le seul encore branché à l'heure actuelle) ce qui me fait penser que c'est une "boucle" vers les injecteurs ou qq choses du genre. Mais sans schema, j'ose pas trop tenter de "ponter" pour vérifier que c'est bien une boucle. Si qq un a une idée ou de l'expérience pour m'aider.. actuellement, j'attends un mail de cette société mais sans bcp d'espoir d'une aide quelconque.. D'avance merci Frederic
  8. Bonjour à tous, nouveau sur ce forum..et Audi depuis plus de 15 ans.. ... et heureux proprio d'une S4 de 2006 depuis un an. :race: Je suis egallement à la recherche d'un garage, un vrai, qui connais (vraiment!) les audi "S".. région de Bruxelles, Namur par exemple. D'avance merci à vous, F.
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