Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ou un bon 20" est déjà pas mal je pense... plus après c'est abusé lol...

Pour la qualité des jantes MTM, vu leur prix, j'espère bien que c'est de la qualité lol

• Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah! Bon surper je panique pas alors! :ange:

Non, en effet, c'est vraiment pas la peine, t'es grand tu fais ce que tu veux ! ;)

En ce qui concerne l'équilibrage des suspensions, ils te l'ont préconisé après diagnostic ? Ca coûte combien c't'affaire ? Je demande vu qu'on a sensiblement le même kilométrage...

Posté(e)

Déjà que je trouve le 19" GIGANTESQUE sur une A8, alors le 22" :rolleyes:

Pour moi 19" est un maximum

'suis un peu comme toi, j'suis pas fan des grandes jantes. L'A8 c'est clairement 20" grand max. 19" bien équilibré, 18" un chouilla juste mais et encore ça dépend des goûts... Chui même pu sûr de changer les miennes, j'verrai au printemps :drive:

Posté(e)

Oui puis tu perds en perfs avec des grosses jantes :angry:

Pour te dire, la W12 qu'on compte acheter risque de repasser en 18"... mais pas sûr. Je trouve le 19" absolulment parfait pour la voiture :love:

Si on en achète une en 20 par contre on fait changer direct pour du 19" :jap:

Posté(e)

Tu perds en perds en perfs avec de grosse jante sur les petit moteur poussif. Sinon tu ne sentira pas la différence entre du 19 et du 20

je trouve le 19 est un bon compromis en dessous c'est trop petit en estetique et selon le moulin c'est pas forcément top car trop de déformation de pneu et de dérive de pneumatique en virage selon le poids et le couple cela se sent

le 20 est ideal entre estetique et comportement c'est la bonne taille pour en avoir vu quelques une en 20(s8 ou les

même que les jantes a billeuz)

Posté(e)

Pour te répondre Flotix, ils me "préconisent" de revoir la hauteur et le paramétrage des suspensions après le changements des roues. Je pense que BILLEUZ pourras me répondre en faisant cette chose là, quitte à rabaisser un peu même sur le mode dynamic.

Sinon je pense qu'ils essayent juste de gentillement poussé à l'achat <_< Les ptis malins!

Je pense que pour les Jantes, 20" est la bonne taille au vu de la caisse. Vu que on conserve la même bande de roulement ( baisse de l'épaisseur du pneu) ça ne change pas la démultiplication. Et vu la motorisation je pense pas que ça altère les performances.

J'ai vu le 20" sur la voiture de NICODEP, en photo en tout cas, je pense que c'est le bon diamètre.

Après du 20" sur un TDI 3.0 non boosté, ça risque de faire gros mais on ne cherche pas à avoir une catapulte, ce n'est pas le type d'utilisation de ce type de voiture.

Moi je change les jantes car abimés et les pneus ne sont pas de la même monte donc j'ai une bonne raison.

Posté(e)

Tu perds en perds en perfs avec de grosse jante sur les petit moteur poussif. Sinon tu ne sentira pas la différence entre du 19 et du 20

je trouve le 19 est un bon compromis en dessous c'est trop petit en estetique et selon le moulin c'est pas forcément top car trop de déformation de pneu et de dérive de pneumatique en virage selon le poids et le couple cela se sent

le 20 est ideal entre estetique et comportement c'est la bonne taille pour en avoir vu quelques une en 20(s8 ou les

même que les jantes a billeuz)

Les pilotes Audi disent que l'idéal sur une S4/S5 c'est 18", au-dessus elles perdent sensiblement leurs qualités dynamiques. Ce n'est pas pour rien que Audi propose GRATUITEMENT les 19" sur ces modèles :jap:

L'idéal est une épaisseur de pneu de 40mm, c'est ce qui est avec le 19" sur l'A8. Et puis franchement le 19" c'est déjà énorme :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

C'est presque pareil non?

Au fait Pascal tu n'aurais pas deux trois photos de ta belle A8 quelque part sur le forum? :love:

Modifié par Henri067
Posté(e)

Probablement mais il faudrait rechercher dans mes posts (un peu plus de 200)! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Hello,

Honnetement 19' ou 20' sur un moulin de plus de 200ch on ne sent pas la différence ... même sur un 3.0tdi d'origine qui a déjà un couple de camion !!

Après si on veut une voiture TRES dynamique (ce qui n'est pas le cas d'un paquebot comme l'A8)une monte en 18' est idéale pour la piste

La différence pour nos A8 de passer en de 18' ou 19' à 20' c'est le look ! certes on perds un peu en confort car les flans en 40mm sont plus communicatifs ... mais le 20' rempli idéalement les ailes d'une A8 !

:)

Posté(e)

Oui comme dit Billeuz c'est un Ratio:

R=H/L en fait cela signifie que le flanc fait un certain poucentage de la bande de roulement,

par exemple pour la monte classique A8 255/40/19 le 40 signifie que la hauteur des flanc fait 40% de la largeur de bande de roulement.(le maximum en automobile c'est 80), ainsi plus ce ratio est faible et plus les flanc sont court et plus la voiture est direct et vive lors des changement de direction, par contre le confort est moindre car les flancs ont aussi pour role d'absorber une partie des secousses provenant de la route, des flanc plus petit engendre plus de contraintes aux jantes. par contre quand le flanc est grand la voiture semble plus flotter sur autoroute par exemple ou lors de grande courbe aborder a vive allure.

H=hauteur du flanc en mm

L=largeur de la bande de roulement en mm également

Cette relation est utile quand on veut changer de monte de pneumatique en conservant le diametre de la roue

:coucou:

Posté(e)

Pour nous ça sera du 19" :bigsmile:

Mon père n'a pas envie de laisser un bras à chaque changement de pneus en plus <_<

Déjà sur la S4 je trouve que le 18" c'est énorme (et cher :eldiablo: )

En plus le confort de suspension de la S4 est vraiment misérable :jap:

Posté(e)

Le truc c'est que parfois cela n'influ pas forcement le prix de prendre plus grand en diametre dans le cas ou la plus petite est une taille "batarde" par exemple je paye moins cher mes 17 que mes 16 pouces .........

suffit de comparer sur internet il y a parfois des surprises

Posté(e)

HS

Ce TDB de l'A8 c'est sublime :love:

post-52456-1258757072,48_thumb.jpg

post-52456-1258757087,39_thumb.jpg

J'y pense tout le temps <_< :bigsmile: :malelovies:

Posté(e)

bang et olufsen :bigthumbup:

Par contre les interieur noir, j'aime moyen, je trouve tellement plus classe un interieur claire avec une voiture sombre, je dirais pas non sion m'en offre une :bigsmile:

Posté(e)

Oui mais là il y a FULL cuir et alcantara au plafond post-52456-1258759193,91.gif

Pas un plastique à bord sauf pour quelques commandes :love:

Posté(e) (modifié)

j'avoue que le cuir sur le tableau de bord c'est assé sympa, c'est pas de serie sur toute les A8 l'alcantara du ciel de toit? c'est du "tissu" sinon?

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Le full cuir c'est 7000 Euros l'option je crois :bigsmile:

Non non l'alcantara c'est une option à 4400 euros <_<

Rien de série :eldiablo:

Ca fait 11.000 euros de décoration

Posté(e)

franchement s'enmerde pas chez Audi pour le tarif, je veux bien croire que ce soit du cuir de qualité(encore que parfois il y a des surprise) mais quand même

Posté(e)

On s'en fout c'est pas nous qui le payons :bigsmile:

C'est le précédent proprio :eldiablo:

Il n'a pas lésiné sur les option lui :eldiablo:

Posté(e)

Sur la mienne j'ai donc une foutu option à 4400€ d'alcantara? <_< Ces allemands sont vraiment ouf mais c'est la classe :bigsmile:

Par contre les commodos en plastique "fiat" c'est un peu abusé... le pupitre de commande du MMI fait un peu chip niveau plastique aussi. 800€ et quelque pour le changer chez AUDI, impossible d'en trouver neuf :bleble:

Bon pour moi, demain aprem c'est opération JANTES 20", je me suis fixé sur la taille, reste plus qu'à trouver la bon design.

Après, c'est opération FACE AVANT S8, il me faut trouver les grille et AB rectangulaire car 300€ le tout je trouve ça cher chez AUDI.

quelqu'un a une adresse pour les grille de caladre S8 + AB rectangulaire?

Ca me tarde ............ B) :P :jap: :bien: :eldiablo: :bigthumbup:

J'en peux plus!!!

Posté(e)

Sur la mienne j'ai donc une foutu option à 4400€ d'alcantara? <_< Ces allemands sont vraiment ouf mais c'est la classe :bigsmile:

Par contre les commodos en plastique "fiat" c'est un peu abusé... le pupitre de commande du MMI fait un peu chip niveau plastique aussi. 800€ et quelque pour le changer chez AUDI, impossible d'en trouver neuf :bleble:

Bon pour moi, demain aprem c'est opération JANTES 20", je me suis fixé sur la taille, reste plus qu'à trouver la bon design.

Après, c'est opération FACE AVANT S8, il me faut trouver les grille et AB rectangulaire car 300€ le tout je trouve ça cher chez AUDI.

quelqu'un a une adresse pour les grille de caladre S8 + AB rectangulaire?

Ca me tarde ............ B) :P :jap: :bien: :eldiablo: :bigthumbup:

J'en peux plus!!!

1/ Pourquoi changer ta calandre ,??, w12 est tres bien !!

2/ les Anti B rectangulaire ne peuvent s adapter que sur les pc av modele 2008/2009 !

Posté(e)

Tu as le cuir sur le TDB et les hauts de portières? :malelovies:

Posté(e)

Je viens d'aller voir les jantes et j'ai bien aimé celle de Q7 pour rester dans le style AUDI. En 20" avec le bord noir et les branches polies.

Posté(e)

Allé, j'ai craqué sur les placage CARBONE S8

Bien vu :P ... ça va être magnifique !

Par contre pense il me semble qu'il manque un élément sur les photos : la cache allume cigare arrière.

Pour le montage, pas trop de problème, regardes mes quelques photos ICI et le post de Giovani

:)

Posté(e)

Au pire je prendrais le pti bou qui manque chez Audi, c'est toujours ça de pris.

Posté(e)

Non non il ne faut surtout pas désigler :bleble:

Sinon que reste-t-il pour distinguer cette noblesse du 12 cylindres? :bigsmile:

Celle que l'on compte acheter on va la RE-sigler :eldiablo:

W12 sur les ailes avant, 6.0 à l'arrière :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je me suis posé la question. Attention que beaucoup de monde (99,99%) se retourne en la voyant passer parce que :

1- c'est gros et noir ( non ce n'est pas un sous marin)

2- a vitesse réduite, c'est aussi bruyant q'une voiture électrique <_<

3- les sigles sont explicite et cette langue là, tout le monde la lis

D'ou 3 type de réactions:

1- les wesh... "je braquerais bien qqch avec" :angry:

2- Mr/Mme Toulemondeux ... c'est beau + sourire et je m'arrête de marcher en plein milieu de la rue

3- les amateur de mécanique ... j'ai déjà eu un motard qui s'est poser devant moi en plein périph, se retourne et me fait un gros pouce en l'air mais c'était une R1 donc j'ai pas joué :eldiablo:

Parce que à utilisation "légale", le moulin est insoupçonnable à part peut être toujours ce gros bruit d'aspiration d'air. T'as presque peur de coller un passant à la calandre si tu accélère :bigsmile:

Aprés la ou tu vois que qqch se passe sous la pédale de droite c'est au moment du péage:

1- faut t'arréter parce que ton foutu télépéage ne passe pas

2- tu baisse la vitre et tends le bras pour lever la barrière

3- tu range délictement le boitier dans le compartiment sous le volant

4- tu sélectionne gentillemment le mode sport

5- le mode dynamic tu activera ( YODA s'est emparé de moi )

6- tu colle tes mimines au volant

7- TU APPUIS

8- aucun temps mort, les quattre pneus griffe le bitume, ton dos s'incruste dans le cuir et l'alcantara, ta tête devient un peu plus lourde...

9- la boite passe la seconde à presque 90... l'accélération ne souffre d'aucun délai... tu arrive à la vitesse légale et la boite passe la 3ème...

10- tu fais un point sur les autres véhicules qui sont en train de récupérer le justificatif de paiement :P

13- Après deux choix:

A ) Tu as un coyote et la route est libre

B ) Tu as un coyote et la route est pleine de gens pépère

C ) Tu n'as pas de coyote et la route est libre = STRESS + AMBOLIE PULMONAIRE + ARRÊT CARDIAQUE POTENTIEL

D ) LA RÉPONSE D

SI la réponse A vous intéresse nous pourrons en discuter...

Modifié par sphinx31
Posté(e)

Tu me donnes grandement envie de rouler en 12 cylindres :eldiablo:

Les départs de péage sont déjà bons avec la S4, mais alors avec l'A8 ça doit etre le pied :malelovies: