Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Suite a mon soucis D'abs , j'ouvre ce sujet qui je le souhaite traitera des questions relatives au système de freinage de nos A8 4D2.

Mon A8 a toujours le défaut de du système abs affiché au tableau de bord .

Apres un passage a la valise il en ressort que j'ai le relais J11 de électrovanne qui est HS .

Ce relais se trouve dans le bloc Hydraulique j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà ouvert ce bloc , les pièges a éviter .Ce problème a t'il une solution sans forcement changer le block??

Merci de vos lumières

Posté(e)

Personne pour me suggerer une idee??Je suis a la bourre :unsure:

La scie à métaux ? désolé, pas pu m'empêcher... :eldiablo:

Pas d'idée en ce qui me concerne

Posté(e)

C bien toi Là je te reconnais .

J'espère que quelqu'un aura une idée .Et si je changeais le bloc hydraulique il faudrait le reprogrammer??Si oui uniquement chez le concessio??

Posté(e)

J'ai eu un soucis dans le genre après que le connecteur du boitier ABS ai été mal remis en place.

En effet, il faut bien faire attention que la patte (coté opposé à la vis du connecteur) est correctement enfichée!

Sinon = mauvais contact des bornes du coté de la patte...

Posté(e)

Merci de ta contribution ,

J'ai deja essayé en vain .

Et si j'ouvrais le bloc <pour voir le relais en question??

Posté(e)

Vi, tu verras des relais dans la boi-boite (3 ou 4 de mémoire)!

Quand je les ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de les défaire (attention, ça résiste !)et les tester :carre:

Bref, j'avais du temps à perdre....

Posté(e)

Apart le fait que ça résiste il n'y a aucun piège?? Je défais je teste je remplace et je remonte sans aoucis!!

Il y a un mécan a 2 balles qui m'a dit qu'une fois la boite ouverte elle est Hs donc..... :blink: :blink:

Posté(e)

Ah moins que l'on des boitiers différents, je n'ai pas eu de soucis de remontage.

Quand je dis que ça force, ça force => Le risque est d'arracher le cache du relai et d'abimer les contacts. Mais si on n'y va pas comme un bœuf, c'est bon.

Posté(e)

Aie confiance Colt, la scie n'est jamais très loin

Posté(e)

Jour viendra jour viendra Theoden :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

Merci su tuyau colt 36 je m'y met demain.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai ouvert ma centrale hydrolique de mon ABS pis j'ais vue des conduteur en cuivre colé sur une feuille de plastique et des objets bizarres comme des condensateur j'ai pas pu aller plus loin.

Posté(e)

non mais je m'y recolle dimanche et je ne manquerais pas 'en faire .

c'est vrais que c'est devenu casse pipe de mettre une photo ici mais j'y ariverais

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur la mienne également le voyant ABS s'allume de temps en temps !

hier j'ai changé les capteurs et je suis allé au CT ce matin... et il s'est rallumé !

Pour le CT c'était OK mais c'est galère ce défaut... on n'a plus l'ODB...

Une autre piste ?

Posté(e)

Bonsoir !

Pareil chez moi capteurs changé ,purge circuit de freins mais toujours ce fichu défaut au VAG il dit qu'un relais d'électrovanne est hs.

Et dans ELSA ce relais se trouve dans le bloc hydraulique <_< .Comment faire??

Posté(e)

Scie, burrin, ...Autocollant sur le voyant pour ne plus le voir.

Non sans blague, démonter le tout ou patienter de changer de voiture

Posté(e)

C'est pas sympas ce que tu dis là en plus on se sépare pas d'une A8 D2 comme ça !!

Surtout la tienne.................. :blink:

Ceci dit, j'ai rarement vu des relais intégrés dans un bloc indémontable. Il en va de même des électro-vannes (d'accord, l'huile passe au travers puisque c'est leur rôle!).

Tu dois avoir un couvercle amovible qui te permet d'y accéder. Donc, comme dit Manu0409 : Démonter le tout en SOUPLESSE.

Posté(e)

Merci LIONEL pour le lien , mais dis moi il faut pas reprogrammer le calculateur en cas de remplacement de cette pompe??

Posté(e) (modifié)

Une question me taraude l'esprit : ça freine ou pas ? Ca me scie tout ça. Y a de quoi devenir marteau

Modifié par theoden
Posté(e)

ça freine mais le système ABS est HS puisque les roues patines quand tu appuies a fond.

Et plus énervant on a plus l'ODB

Posté(e)

Possible surtout que le VAG dit que c'est un problème électrique . Mais ou chercher ce contact et ce fil ? ce qui est bizarre c'est que des fois au démarrage tout est nikel quelques secondes apres ya ce bip énervant et on a les défauts au tableau

Posté(e)

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Colt36... car il m'avais proposé de regarder au Vagcom les défauts de ma nouvelle A8 . Bien sympa cette entraide entre Audiste ;) Merci encore Jacques !

J'ai donc comme Ricsson le voyant ABS qui s'allume parfois et le Vagcom a trouvé ça :

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-EDS.lbl

No. pièce: 8E0 614 111 M

Pièce: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D11

No. Atelier: BB 24302

1 Code défaut trouvé:

00301 - Pompe de refoulement d´ABS (V39)

35-10 - - - Intermittent

Il a ensuite effacé les défauts et malgré que le voyant ce soit rallumé, il n'a plus rien signalé ! ? ! ?

Vous avez une idée de cette fameuse pompe de refoulement ?

Posté(e)

Super intéressant tout ça Lionelr ! !

J'avais pas pensé à regarder sur Goog... Merci !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J ai moi aussi le probleme du temoin d abs qui s allume souvent,

plusieurs causes:

plateau au niveau du cardan plié ou cassé

capteurs hs ou capteur trop eloigné du plateau(il doit etre a 2mm du plateau )

Posté(e)

tien ( au moins s , rajoutes-y la possibilité suivante : vidange et purge du liquide de freins ( avec changement des flexibles avant ) car j'ai eu longtemps le pb sur ma V8 ( de son achat et pendant 30 000 km ) puis après les opérations dont le but n'était pas spécialement ce souci : plus de problèmes de voyant intempestif ( depuis au moins 25000 km maintenant ) ..

A méditer , mais je ne l'ai toujours pas comprise celle là...