Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mikey33

OCEAN AUTOMOBILE NANTES ORVAULT

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Juste pour transmettre ma satisfaction concernant la concession Audi Nantes dans son ensemble. je m'explique:

- concernant le sav: rien à redire trés bon contact, ils ne vous prennent pas de haut et dans la mesure du possible essai toujours de régler vos ennuis sans vous botter en touche.

 

- concernant la partie commercial: idem en haut et souvent ouvert à la négociation......malheureusement les prix en occasion étant tellement exorbitant à la base qu'il est difficile de trouver plus cher ailleurs :blink:

 

Par contre ils ont un "spécialiste électricien automobile de M....' qui vous indiquera qu'il est impossible d'installer un gps rnse en seconde monte sur a3, a4 b6 et j'en passe(même en y mettant le prix) et même en lui fournissant des tutos imprimés :blink: . Bref du coup j'ai rencardé le commercial qui était fort intéressé par ce sujet.

tout cela est bien dommage car la seconde monte chez Audi c'est quand même un business.

 

Voilà en résumé, j'ai acheté une voiture d'occasion chez eux en 2007, les deux dernières proviennent d'indépendant et je les fait suivre chez eux sans qu'ils fassent de différences. Pour les incrédules, j'ai souvent laissé mes Audi pour identifier tel ou tel problème et je n'ai souvent rien eu a régler même après intervention mineur. :bigsmile:

voili voilou @+ mikey33 :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite discussion aujourd'hui avec le responsable du SAV Audi Orvault concernant les passages au "vag com" pour diverses modification, verdict sans appel ce n'est pas leurs créneaux et ils ont suffisamment de travail comme ça.

Tout ceci est bien dommage, en tous cas cette personne a été fort courtoise et c'est montrée très ouverte à la discussion qui à durée au moins 20 minutes.

 

Leurs raisons sont tout à fait compréhensives, pour des modifications il faut donc se tourner soit vers des agents VAG de la région ou bien investir dans un VAG COM.

@+ :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ma part je suis déçu par ce concessionnaire...

 

Commercialement : pas terrible, peu de connaissance de l'histoire Audi, peu de connaissance des moteurs. Ok pour vendre de la TDI au premier venu, mais si vous poussez un peu, ils ne sont pas à la hauteur.

 

Garage : Là j'ai eu 2 mauvaises expériences. Je pense qu'ils ne savent plus gérer un moteur essence... Changer des cartes électroniques d'un calculateur, oui, mais mécanique pur ! Ils ont même réussi à me foirer un filetage en remontant la culasse de mon ancienne 100...

 

Voilà pour mon expérience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part et pour toute mes audi s rs et m3 :l'atelier auto vag a la chapelle sur erdre demander joel pour les essences super garage a l'ecoute qui essaye d'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premire entretien chez eux d'un VO allemand et RAS, pas de différence.

 

J'ai eu un problème de fermeture de hayon réglé sur le parking par une manipulation complexe de ma clé et hop merci Mr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est clair que commercialement c'est pas le top.. J'ai eu à faire à eux lorsque je cherchais ma S4. Ils avaient un modèle 2006 44000km à vendre sur leur site internet affichée à 24000€ et qui correspondait bien à ce que je voulais.

 

Ni une ni 2 je les contacte, le commercial est arrangeant, il est prêt à venir me chercher à la gare pour voir le véhicule (je suis à 500km), bref la discussion continue bon train, je lui demande si il est prêt à négocier le prix (qui ne tente rien :bigsmile:) Et la il me dit qu'il se sont trompés sur le prix affiché sur leur site, elle n'est plus à 24 000 mais 29 500€ soit 5500€ de plus!!!

 

Dommage, à 24000 je faisais le chèque sans même la voir.. :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

alors moi j'ai eu mes premiers contacts avec ce garage la semaine dernière.

 

Je les appelle pour avoir mon stylo de retouche Z5L (Bleu Ming), on me répond: "On ne l'a pas en magasin, passer demain soir ce soir il sera arrivé."

 

Je me dis WooW quelle rapidité blink.gif surtout que je n'étais pas vraiment pressé, du coup j'étais plutôt content.

 

Je passe le lendemain, 16h45 avec mon pti dans les bras.

1ère impression: wah c'est beau une R8 tout noire bigsmile.gif

2ème impression : Je me sens seul malgré les 12kg de mon fils dans les bras, je passe au moins 20 min debout devant le guichet d'accueil sans que personne ne sourcille...

3ème sensation: on finit par me remarquer (heureusement, avant que je me décide à lâcher mon petiot dans la concession, là il m'aurait interpeller très vite dry.gif )

 

Là un type éssai de me renseigner, il va à la boutique, revient, continue de chercher ...

 

Pour finalement me dire, "Il nous manque un colis depuis ce matin, votre stylo doit être dedans, je vous appelle dès qu'on le reçoit."

 

C'était mercredi, j'attends toujours leur coup de fil coucou.gif

 

Je vais les rappeler demain pour leur signaler que ça fait 1 semaine. Je suis pas pressé je le rappel, mais quand on donne des échéances, mieux vaut les tenir ou s'abstenir d'en faire. dry.gif

 

Bref, je tenterais mé révision chez eux quand même, mais je crois que dans ces concessions, si t'as pas 45 ans, un gros bide et une bimbo avec toi, t'es pas pris au sérieux par la bande de pingouin qui se baladent en star-co à la recherche d'un jon-pi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Grinch,

si tu n'as pas une rollex au bras, ils te remarquent à peine.

J'avais presque honte de venir les voir avec ma petite A3 de 98.

J'ai aussi l'histoire d'un ami (chef d'entreprise) assez jeune, qui venait avec son associé pour acheter 2 voitures pour l'entreprise.

Ils ont été assez mal reçus (genre ben voila nos modèles et c'est tout....), résultat ils ont pris 2 Séries 1 chez BMW.

Et au niveau des entretiens il y a deux fois où pour une simple révision (vidange) le niveau d'huile était supérieur au niveau max....

Pour la grosse révision j'avais demandé à avoir le bilan du banc électronique.... comme par hasard l'imprimante est en panne.....

j'étais presque près à leur prêter la mienne...

 

Je leur ai fait deux infidélités pour des entretiens (dan une chaine et un garagiste), j'ai aussi été décu... donc résigné je suis revenu chez eux.....

vive le monople!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné chez eux, chercher mon stylo de retouche, l'accueil étant toujours le même (froid et désintéressé pour pas dire méprisant) j'ai donc décidé de faire moi même mon entretien.

 

Je crois que j'étais pas prêt à dépenser 300€ chez eux pour une vidange.  :bleble:

 

En faisant tout moi même j'en ai eu pour 100€: 5L d'huile + les filtres GO, habitacle, huile et air avec la Revue Technique de l'A3 (25€ tout de même :P).

 

 

 

 

En cas de gros pépin je me débrouillerais avec un collègue garagiste qui m'a conseillé (en plus des forumists ;) ) pour mon entretien mais surtout fourni le matériel à prix très intéressant.  :malelovies:

 

@ Olyv: il n'y a pas de place pour les petits, je t'encourage à te motiver pour le faire toi meme, ce n'est pas si compliqué   :coucou:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ca doit dépendre du type sur lequel on tombe.

 

Jy'ai fait faire ma révision des 30 000, j'arrivais pas a avoir quelqu'un en ligne pour prendre rdv, la nana du standard a pris mon numéro et ont m'a rappelé après.

 

Accueil normal pour le dépôt de la voiture, et accueil sympa pour la récupérer, le mec devait être de bon poil faut croire, on a discuté un peu, et il ma ramené ma caisse devant l'entrée, lavé, enfin un coup de karcher quoi :P

 

Et j'ai une 1.6 FSI ambiante de 2006 donc on est loin du modéle luxe.

 

Je dois y retourner pour intermédiaire des 45000 on verra si c'est toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

accueil très courtois qui ne règle pas les problèmes de l'atelier par expérience j'étais client depuis 3 ans chez audi orvault et plusieurs fois déçu

 

je laisse mon auto pour une vidange et une vitre électrique hs je leur demande le prix pour la vitre au max si il faut changer tout le mécanisme on me répond dans les 250 euros je récupère ma voiture, facture pour la vitre 270 euro (je n'ai plus plus le prix exacte en tête) il ne mon changé qu'un module d'engrenage donc pas la totalité du mécanisme (poussoire levé vitre, moteur levé vitre, câblerie) heureusement ça m'aurais coûte combien ? et de plus haut parleur débranche dans la portière honteux au prix que l'on paye.

 

je ne suis pas rancunier j'y retourne avec ma nouvelle acquisition pour une fuite d'huile et une panne de chauffage, je laisse la voiture 11 jours pour les reparation, quelle bonne surprise lorsque je récupère mon véhicule on me donne un devis pour travaux sachant que je n'est plus d'autre voiture mon ancienne vendu le matin même la seule solution reprendre rdv 15 jours plus tard on me signale que la voiture est en bonne état et peut rouler sans problème, je sort du garage et je m'aperçois qu'un pneu est dégonfle, un claquement dans les virages, fuite de gasoil (durite de retour d'injecteur visible a l'oeil nu)

la veille de mon 2ème rdv on d'appel pour repousser le rdv d'une semaine on me répond qu'ils sont débordé.

 

bref je suis retourné chez mon petit garagiste de campagne beaucoup plus efficace et moins chère et les travaux on été réalise en 2 jours

 

merci et adieu audi orvault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous,

 

a6 avant quattro 180, ca confirme ce que je pensais...

J'avais laissé mon A4 B5 à l'époque pour 2/3 conneries, quand j'ai vu les techs monter les voitures sur les ponts, ca m'a fait peur...

Ca s'est même confirmer par la suite !

 

Maintenant, je dois emmener mon A6 pour un pb de voyant de suspension Adaptative.

Suite à ce que j'ai pu lire, je n'irais pas chez eux mais au Garage Bourion au Landreau.

RDV pris pour le 30 Aout.

On verra ce que ca donne.

 

Leurs coordonnées:

 

Garage Bourion

Route de la Loire

44430 Le Landreau

02 40 06 42 79

www.garagebourion.fr

 

A+

Arnaud

Modifié par ARBI44140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un coupé GT et bien évidemment je me suis tourné vers le concessionnaire près de chez moi (Orvault) pour différentes bricoles : une durite de retour d'huile (reniflard) bien référencée chez Audi des fixation pare soleil et des petites pièces cassées que j'ai laissé au magasin pour qu'ils puissent voir si ils peuvent les trouver ds leur stock : résultat je n'ai jamais eu de leur nouvelles après les avoir contacté plusieurs fois et quand on se déplace on attend pour iren bref si tu n'as pas une bagnole Audi à 25000€ on te regardes de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoutes que j'ai aussi une bmw ancienne et bien chez Audi ils peuvent aller se rabiller car on trouve encore pas mal de pièces d'origine chez bm et l'accueil est bien moins condescendant que chez les guignols de chez Audi qui ne savent même pas ce qu'est un coupé GT !!

 

Au fait ils devaient me rappeler et ils ne l'ont jamais fait quand tu te pointes aux pièces détachées tu as affaire à des jeunots de 20 ans qui bien que plein de bonne volonté n'arrivent pas à se servir d'un ordi pour chercher les pièces, les trantenaires ou quarantenaires expérimentés on les trouve aux service commercial pour vendre les Audi à 25000/35000 €, quant à l'atelier j'ai des potes qui ont été faire des vidanges bien mal leur en a pris : une fois qu'ils ont vérifié leur niveau soit l'huile était à moins du mini soit elle dépassé le maxi et que ce soit une ancienne ou une nouvelle ils mettent de la oW30 ou de la 5w30 à tous les étages

 

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous,

 

a6 avant quattro 180, ca confirme ce que je pensais...

J'avais laissé mon A4 B5 à l'époque pour 2/3 conneries, quand j'ai vu les techs monter les voitures sur les ponts, ca m'a fait peur...

Ca s'est même confirmer par la suite !

 

Maintenant, je dois emmener mon A6 pour un pb de voyant de suspension Adaptative.

Suite à ce que j'ai pu lire, je n'irais pas chez eux mais au Garage Bourion au Landreau.

RDV pris pour le 30 Aout.

On verra ce que ca donne.

 

Leurs coordonnées:

 

Garage Bourion

Route de la Loire

44430 Le Landreau

02 40 06 42 79

www.garagebourion.fr

 

A+

Arnaud

 

 

Salut à tous,

 

Pour ma part j'ai une audi a3 tdi de 1998 et je l'emmène toujours au Landreau, pas déçu de leurs interventions d'ailleurs je dois l'emmener pour la révisions des 215 000 kms :bigsmile: en Septembre!!

 

De temps en temps je vais à Orvault car je connais un mécano mais juste pour qu'il regarde les codes pannes autrement c'est vrai que si t'a pas un minimum sur toi tu peux attendre longtemps avant qu'on s'occupe de toi, un conseil vas y pas en tong car là il te prenne pour un touriste :eldiablo:

 

J'ai l'intention d'acheter une a6 avant et bien je sais pas si j'irai chez eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils sont au niveau de l'atelier, mais ce qui est certain, c'est que je n'y mettrais jamais les pieds...

 

Car commercialement, comme évoqué sur les post précédents ils sont mauvais et désagréables... j'ai cherché récemment à acheter une Audi, je suis donc passé dans cette concession un samedi après midi, nous avons été reçu comme des chiens... "Monsieur le samedi, il faut prendre RDV", alors qu'il y avait deux vendeurs en train de discuter derrière leurs bureaux ! ils n'ont même pas pris mes coordonnées ni trouvé moyen de me trouver une doc A5... visiblement ils ne sont pas à la recherche de nouveaux clients, ils ont bien de la chance.

 

Du coup je vais à cholet, l'accueil est excellent et le service et le conseil également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, il y aussi le Garage de la Vallée à Pouzauges (spécialiste VAG) je ne sais pas ce qu'ils valent ...

 

Garage de la Vallée

2, rue Louis Desnouhes – BP 323 – 85703 Pouzauges - Tél. : 02.51.57.03.55

 

http://www.garage-de-la-vallee.com/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors voici mon retour sur le Garage Bourion, Route de la Loire 44430 Le Landreau

Le garage est petit mais l'accueil des employés a été très sympa!

Ils ont pris la voiture pour trouver l'erreur.

Résultat, vanne de suspension avant droite à changer.

Devis fait dans la foulée, 294€ TTC: 174€ TTC de main d'oeuvre (2h30) et 120€ TTC de pièce.

J'y retourne jeudi prochain pour la réparation, je vous donnerais à ce moment là mon avis sur les réparations.

Pour info, prêt de voiture pour 10€ que ce soit 1, 2 ou 3 jours...

A+

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai emmené ma voiture pour une révision ainsi qu'une vidange de boite auto et un contacteur de stop à changer, je la récupère demain !!!

 

Comme d'habitude l'accueil est sympa, on me propose un véhicule de dépannage mais je préfèrerais une audi a6 avant :malelovies: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai emmené ma voiture pour une révision ainsi qu'une vidange de boite auto et un contacteur de stop à changer, je la récupère demain !!!

 

Comme d'habitude l'accueil est sympa, on me propose un véhicule de dépannage mais je préfèrerais une audi a6 avant :malelovies: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rassure ceux qui se croient délaissés à cause de leur look ou leur age, j'ai 45ans, j'y suis allé plusieurs fois pour l'achat d'une "A4 2.0TFSI quattro s line plus" blindé d'option pour m'en faire une idée concrète. Sapé plutôt classe. Première visite j'étais dans le coin donc je m'y arrête. 3 vendeurs qui bullent, pas un qui bouge, poli j'attends.......... rien. J'en accoste un, prenez RDV bla bla. Je repart me disant que je n'ai pas de chance. Deuxieme visite, idem. La je passe en mode bougez vous le c.., j'en chope un qui faisait mine de bosser et lui colle les références du modèle que je souhaite acheter en lui demandant de faire de son mieux pour me dégoter un modèle approchant pour l'essayer. Je passe sur son manque manifeste de connaissance des audi pour peu qu'on sorte de leurs modèles mazout version de base. Leur connaissance des options en devient risible. Bref il me propose un RDV quelques semaines plus tard. Je reviens à la date convenue, il me laisse en plan 20 bonnes minute, en fait il avait manifestement donné RDV à plusieurs personnes à la fois. Du coup il partait avec un couple pour une autre voiture, je lui demande les clefs et la, NIET, pas sans lui!! Ca m'a couté une bonne heure 1/2 pour un tour de 5mn. Le comble c'est qu'il ne m'a même pas proposé de parler de la vente. J'avais quasiment le chèque en main pour passer commande d'une neuve, il y en a qd même pour 54000€!.

 

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas une question d'apparence ni d'age, ils sont NUL, point barre. Quand je vois SAAB, BMW, Peugeot que j'ai essayé sans même prendre RDV et seul!! ça me fait clairement réfléchir. Un conseil si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux chez eux, traitez les comme ils le méritent, c'est a dire comme des gens "a votre service", c'est malheureux a dire mais plus on leur marche dessus, plus ils sont attentionnés.

 

Pour ma part, ce sera les mandataires qui auront ma faveur et ORVAULT ne verra mon A4 que durant la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas à 170 km prêt, va à Audi St Malo et demande Karim .... y a pas photo

En plus tu pourras en profiter pour visiter le coin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Suite des aventures.Après le changement de la vanne, pour rien, je suis allé chez Audi Orvault.

1 journée après avoir laissé la voiture, soit disant le calculateur de correcteur d'assiette HS...

945€ TTC pièce et main d'oeuvre...

Après les 245€ de vanne de suspension et 69€ de bouton de lève vitre... ca fait mal au c... !!!

 

Loi de Murphy... Encore et toujours !!!

Je reprends donc RDV avec eux.

Changement du calculateur de correcteur d'assiette, toujours le même voyant !!!

Mais ca ne les gênent pas de le dire et de prendre 960€ au passage !!! Hallucinant !

Pas à ma charge (Merci Cirano) mais bon quel beau principe et ce sans prévenir !

 

Pour le chargeur CD qui clignote et met "appareil deffectueux", c'est encore pire ils n'ont rien trouvé et pensent que cela viendrait du boitier en alu qu'il y a dans le coffre!!!

"Il est oxydé Mr. Il y a dû avoir une fuite..."C'est ca prend moi pour un co...

"Bon... Mr, faudrait nous la laisser 2 jours..."

Je pensais bien qu'ils étaient incompétent mais là...

Ils prennent vraiment les gens pour des c...

Le responsable qui était là en a pris pour son grade.

 

Reprise de RDV...

Je l'ai laissée ce Lundi et mardi.

Après 10 appels, j'ai enfin réussi à avoir la personne qui gère notre dossier.

"Nous avons trouvé. Cela viendrait d'un cablage ABS... Il faudrait nous laisser la voiture encore demain..."

Prix de la pièce 40€...

Mais dans le coup, il ne m'a pas parlé du chargeur.

Navrant !!!Je dois rappeler demain matin 10h.

Ca fait chi... mais bon, je vais laisser couler jusqu'à ce qu'ils trouvent et surtout que cela fonctionne et je leur dirais franchement ce que j'en penses.

 

Je suis même en train de me poser la question si j'envoie un courrier au service client Audi France ou Allemagne...Mais là, je n'ai pas l'adresse.Suite au prochain épisode...

 

Autrement, ils vont vraiment des cowboys en vendeur...

A+

Arnaud

 

PS: Au passage, "Salut Jojo !"

Modifié par ARBI44140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

News du matin.

Ils ont reçu la pièce ce matin.

 

Autrement, le chargeur CD serait HS...

Super, surtout qu'il fonctionnait avant de leur laissé l'A6.

 

Vous en pensez quoi ?

Je peux leur demander de prendre à leur charge ?

J'ai vraiment les nerfs !!!

Ils m'ont indiqués 190€ HT...

 

Merci pour vos retours

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt MacLaw. La semaine dernière ,coincidence ,je passais à St malo et je ne me rappelais plus de ton post... Je me suis arrété à cette concession et suis tombé sur Karim. Effectivement bien meilleur accueil et prix plutôt intéressant, c'est un bon tuyaux!

merci à toi

Modifié par cco37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Audi TT Quattro du 44

Bonsoir a tous,

 

et bien j'ai déposé ma titine chez eux juste avant les fêtes, pour un voyant orange qui s'allumait : Topic ici

une fois la voiture récupéré, celui ci se rallume a savoir qu'en plus du voyant qui s'allume j'ai le symptômes suivant : juste après la mise sous contact, le moteur donne l'impression de s'étouffer, grrr sympas.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j'adore votre poste.

 

Mon expérience :

 

Premièrement j'ai travaillé chez GLASTINT NANTES, et j'avais comme client beaucoup de concessionnaires de NANTES et l'agglomération. Celui ou je galère à chercher une voiture, ou l'on m'envoie faire le tour de la concession avec la mauvaise clé de voiture, ou la personne qui m'a donné RDV n'est pas là ... c'est AUDI orvault. Aussi, je travaillais pour les particuliers, dont beaucoup avaient fait le tour des concessions .... et certains sont passé chez AUDI : aucun accueil, même pas renseigné ... Alors que le mec venait acheter un RS6 neuf. Le monsieur est partie chez BMW, a acheté son M5 et est revenu chez AUDI avec. Le voyant arriver dans sa belle auto, un vendeur l'interpelle de suite ... mon client s'est laisser faire jusqu'à la négociation, et lui a bien gentiment balancer (au vendeur) que s'il avait fait cela la première fois; il aurait signé son RS6.

 

Deuxièmement je possède un audi s3 8L. J'ai eu un problème de puissance dès l'achat du véhicule. Je me rend donc chez AUDI, et passe par l'atelier directement car je les connaissais à force de venir et de leur demander ou se trouvait telle ou telle voiture. Bref il me passe la voiture au VAG COM, et BIM ... le débitmètre. Sympa le mec va me le commander, me prévient de l'échange standard. Il me demande si je veux la pose ... A moi de répondre : Non merci je sais le faire. Je l'ai donc fait sur le parking de la concession :eldiablo: Et bien le mec des pièces détaché a voulu me facturer le passage au VAG COM ...

 

Troisièmement je les appelle dernièrement pour effectuer une opération de rappel de mes bobines d'allumage(oui oui même 10 ans après ... par contre il faut leur demander car jamais il m'aurait dit que les bobines d'allumage faisaient partie du programme de rappel sans que je lui dise ( merci les forumistes S3 8L ). Faisant la révision complète dans un autre garage, je n'ai pas pu lui prendre RDV ce jour là. J'ai donc rappelé ... 8 fois en 3 jours ... entre attente sans réponse, laisser mes coordonnées pour ne pas être rappelé, et envoyé boulé par la standardiste me disant que ce Pi..... TU... (je ne vais tout de même pas balancer son nom ;) ) "n'est pas téléphone" ... A ouai et je viens comment moi avec ma voiture qui tourne sur 3 cylindres ...

 

Bref j'ai réussi à avoir mon RDV : appel concluant le 29 aout 2011 .. RDV le .... 13 septembre 2011. " Monsieur on la casera entre deux RDV, il y en a pour 30 minutes au maximum" ... Pas envie de me le mettre avant si il y en a pour 30 minutes ... Non mais ce sont des grands malades. Le pire c'est que je passe chez eux car c'est un rappel ... je ne paye donc rien (certainement pour cela qu'ils ne se pressent pas) Sinon moi les bobines ils me les donnent je leur donnent les vieilles et HOP le tour est joué.

 

Voilà ou je voulais en venir : j'ai peur qu'ils me fassent une crasse, me cassent quelque chose, ou me bloquent le véhicule car une pièce est endommagé (déjà fait pour mon père ... roulement ) ... Si c'est le cas j'encastre mon véhicule dans leur vitrine et je leur dis que ce sont les freins qui ont laché après le passage chez eux ... bizarre !!!!

 

Voilà merci de m'avoir lu, et si vous entendez parler après le 13 septembre d'un évènement dans un garage AUDI près de NANTES ... n'en concluez pas que c'est moi de suite . :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Malgré ces quelques années, Audi Océan Automobile (Nantes) souhaite rebondir sur certains de vos commentaires et réagir.

Aujourd’hui, un processus adapté, suivi et contrôlé a été mis en place. Notre politique client est la même pour tous, que le véhicule soit acheté sur nos sites ou ailleurs.

Nous vous accueillons dans un nouveau showroom répondant à toutes les normes qualité Audi. Toutes ces démarches nous permettent de mettre en avant que 83% de nos clients répondent très favorablement aux enquêtes de satisfaction. Nous ne comptons pas nous arrêter là et nous fixons un objectif de 90% de clients très satisfaits pour les 6 mois à venir !

Quels que soient les désagréments rencontrés au sein de notre site, nous restons à votre écoute.

 

Camille,

chargée Web Audi Océan Automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Audi Océan Automobile (44) souhaite vous faire partager sa page Facebook Audi Nantes !

 

Vous y retrouverez des actualités Audi Nantes, des offres, mais aussi des vidéos, du sport auto et plein d'autres sujets !

Likez, commentez, partagez !

Camille,

chargée Web Audi Océan Automobile

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mon expérience, qui semble prouver que rien n'a changé...Le conseiller services dont je parle plus bas est aussi un certain Pi... Tu.., coïncidence ?

 

Le 01/08/15, l'ordinateur de bord m'a signalé une panne dans le système ABS/ESP, conduisant la voiture à se mettre en sécurité (impossibilité de rouler, bien que le moteur tourne). En redémarrant la voiture, les défauts n'étaient plus présents mais ré-apparaissaient au bout de 2-3 km. J'ai donc amené ma voiture chez mon garagiste de proximité le 5/08/15. Ce dernier, après avoir remis à zéro les codes défauts, a fait rouler la voiture, ce qui a entraîné la ré-apparition du problème. Ne trouvant pas la cause racine de la panne, il a emmené la voiture dans la concession Audi d'Orvault, le 26/08/15, pour faire établir le diagnostic, en signant un ordre de réparation comprenant 2h de main d'oeuvre, et en précisant que des essais soient faits. Durant le trajet, il a pris soin d'annuler les codes défauts.

 

Après 15 jours sans que la concession n'ait réussi à déclencher le problème, j'ai donc demandé à récupérer mon véhicule, sans qu'aucun diagnostic n'ait été établi par la concession, malgré des essais (preuve étant la facture de 40€ de carburant). Durant le trajet de retour, le défaut est à nouveau apparu. Je me pose des questions sur le travail qui a été effectué durant ces 15 jours, tant il me paraît surprenant de réussir en 10 minutes à faire ce que l'atelier n'a pas réussi à faire en 15 jours.

 

J'ai malgré tout demandé à ce que la voiture retourne chez Audi, car j'estime qu'ils doivent être capable de réparer leurs propres voitures. A la date du 22/09/15, aucun diagnostic n'a été établi. Mon garagiste a souhaité récupérer la voiture, mais la concession présente une facture de plus de 9h de main d'œuvre. J’ai donc appelé la concession pour comprendre quel était le problème. Les explications qui m’ont été données, bien que certainement tout à fait pertinentes, ne règlent en rien mon problème : mon véhicule ne fonctionne toujours pas. J’ai demandé à avoir un véhicule de prêt, ce à quoi on m’a répondu que la concession étant un centre de location, il n’y avait pas de voiture disponible avant le 05/10.

 

Entre le 22/09 et le 14/10, le mécanicien s’occupant de la voiture me dit avoir vérifié tous les calculateurs, et tous les câbles reliant les calculateurs entre eux, mais il n’arrive pas à trouver l’origine de la panne, qu’il soupçonne d’être intermittente. Il a donc procédé, en principe la semaine du 05/10, à de nouveaux essais sur route, en embarquant de quoi surveiller les différents paramètres. Je n’ai pour le moment pas de nouvelles, et je me suis permis de relancer le Conseiller Services (sic !) à propos du prêt d’un véhicule de courtoisie. Ce à quoi je me suis vu répondre qu’il y avait un délai de deux semaines pour les véhicules de remplacement, et qu’il ne pouvait donc répondre favorablement à ma demande. Ma voiture est donc en panne depuis le 26/08, j’ai demandé une première fois un véhicule de remplacement le 22/09, et on me dit qu’il y encore 2 semaines de délai.

 

Je l'ai récupérée le 19/10, parce qu'Audi ne savait pas quoi faire dessus...

 

Bilan, au niveau service client, c'est en dessous de tout (et je vous ai épargné les appels passés où le conseiller n'est pas disponible, ne rappelle pas etc). J'ai même halluciné en allant récupérer ma voiture de voir trôner fièrement sur le bureau du conseiller client le taux de satisfaction très élevé dont ses clients l'auraient gratifié. Peut-être que tous les mécontents n'ont pas la chance de se voir proposer le remplissage du questionnaire de satisfaction, comme ce fut mon cas ?

 

Bref, à éviter absolument, sauf si vous voulez qu'on vous prenne pour un c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, à éviter absolument, sauf si vous voulez qu'on vous prenne pour un c**

 

je te rejoint : Une grosse reserve sur Audi Océan Automobile (Nantes) sur la concession d' Orvault : si votre vehicule n'a pas été acheté chez eux ( pourtant une premiere main de 2014 ) :nanana: vous êtes reçu comme un client de seconde zone pestiféré , c'est tres tres limite surtout de la part d'un constructeur actuellement dans le trouble ( l'actualité est de toute fraicheur ) et qui cherche à redorer son blason.

je change de vehicule tous 1.5 à 2 ans pour raison Pro et fort kilometrage , la prochaine fois je vais retourner chez les bavavois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est vraiment pas top cette concession.

Sur la 4 voies Nantes-Rennes pour rentrer chez moi la courroie d'accessoire de ma 80 B4 a lâché, la voiture a été remorquée chez eux (pas vraiment eu le choix en fait). Là, ca fait 3 jours qu'elle y est, 2 jours que je les harcèle pour avoir un devis (car si + de 3h de MO mon assurance loue un véhicule de remplacement pour moi) Résultat, j'ai perdu ma mission d'interim car je peux plus aller au boulot et je suis coincé chez moi car j'habite dans un hameau paumé à 6km du commerce le plus proche.

Ok, c'est une épave cette caisse mais, déjà j'aime cette voiture et c'est pas une raison pour me reléguer au second plan. Ou alors comme dit plus haut, ils savent plus faire de mécanique simple et si on branche pas la voiture sur un truc qui dit ce qui ne va pas ils sont perdus.

 

Edit: Bon, ils ont fait les réparations sans me demander mon accord, heureusement j'en ai que pour 160€ mais ca non plus c'est pas cool et pas très légal d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiteur
Le 18/01/2010 à 20:20, jfg a dit :

pour ma part et pour toute mes audi s rs et m3 :l'atelier auto vag a la chapelle sur erdre demander joel pour les essences super garage a l'ecoute qui essaye d'arranger

je remonte un petit peut le sujet, je confirme l'avis de jfg, la concession Volkswagen à la chapelle sur Erdre : https://www.latelierauto.fr/ est tous simplement tres pro, RAS, j'ai fait suivre mon ancien Mk1 quattro chez eux et vraiment tres pro, tres sérieux, tarifs réglos, seule concession que je connaisse dans la région qui est vraiment tres pro, une équipe de passionné, pour la concession de Nantes juste un mot à éviter.............

 

voila AP-Smiles_u1F609.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde!

 

Je viens d'acheter une A6C6 et l'ancien propriétaire m'a prévenu sur la concession de Nantes. Et là vous confirmez que je ferais mieux de tourner les talons! Je vais donc me mettre en quête d'un vrai professionnelle pour les qq problèmes que j'ai sur mon char! :) Merci en tout cas de prévenir! ça évite les déconvenues! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...