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badin00

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  1. OK, merci pour le premier point. Avant que je ne m'y attaque, sais-tu si cela est facile d'accès ? C'est histoire de participer !! Mais, le bruit est tellement fort, surtout lorsque la pluie n'est pas très fournie, que cela couvre l'autoradio... Non vraiment curieux... Je vais faire changer : bras / ressort et balais.. On verra !
  2. Bonjour, je possède une A6 1.8 T de 1998. Toute mes voitures ont toujours étaient essence, d'une part pour le plaisir et d'autre part pas respect par l'environnement, et enfin, j'ai du mal avec les usines à gaz ! Je l'ai acheté il y a 5 ans environ, c'était une première main, intégralement entretenue chez Audi. Elle a aujourd'hui 210 000 km. C'est une très bonne voiture, très agréable et très silencieuse. Le rapport poids / puissance est bon. Le bloc est simple, un 4 cylindres avec un turbo basse pression, c'est simple et efficace, pour obtenir un petit 84 cv / litre. Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture, les seuls pbs que j'ai eu sont, en dehors de l'usure : vitre arrière bloquée, cruise control HS, et papillon gaz HS. Coté conso, c'est l'avantage du turbo, tu peux vraiment moduler. Ma moyenne se situe à 9 L/100, et je me fais plaisir. La plage d'utilisation est super, de 2 000 à 7 500 rpm ça pousse... Rien à dire. Coté entretien, je fais faire la vidange tous les 20 000, c'est suffisant. Si tu as d'autres questions ?
  3. Bonjour, malheureusement un garagiste n'a pas une obligation de résultat dans la recherche de panne mais une obligation de moyen. Il y a une obligation de résultat, dans le cadre d'une intervention. Bref, concernant ta panne, j'ai eu, sur la même voiture, un phénomène très proche, broutage et perte de puissance, mais si je montais les gaz doucement la puissance venait. Le pb était le papillons gaz : HS. Il a été remplacé et la voiture réglée, coût total, de mémoire environ 400 €. Depuis c'est nickel. Histoire de "rire" : 1 premier garage Audi avait diagnostiqué le turbo HS, ce n'était pas possible pour diverses raisons, j'ai donc laissé tomber ! 1 deuxième garage m'a dit qu'il fallait changer la centrale électronique (soit env 2500 / 3000 €), là aussi je n'y ai pas cru ! Heureusement... Bref, le troisième garage était le bon... Des gars qui sont sous enseigne VW, mais qui entretiennent de tout dont bcp d'anciennes sportives (Porsche, Ferrari, Aston, Alpine, de 10 à 30 ans)... Des gars qui savent encore écouter un moteur... Voilà, en espérant que tu trouves ton pb!
  4. Bonjour à tous, voilà, j'ai 2 questions, concernant mon A6 1.8 T de 1998 : 1. Où se trouve le ventilateur de cabine ? Il fait bcp de bruit, je voudrai graisser l'axe, avant éventuellement le changer. 2. J'ai depuis longtemps, un pb avec mon essuie glace avant gauche : Il racle et fait un bruit "impossible", et de plus à partir de 140 Km/h, il se soulève légèrement et ne racle presque plus rien, enfin, il tape le montant gauche quand il est en butté... Les balais sont neufs, rien n'y change, mon garage Audi a essayé de le régler à 3 reprises déjà, pas d'amélioration !!! Qqu'un a-t-il eu ce cas ? Que me conseillez-vous...? Merci,
  5. Bonjour à tous, pour ma part je suis déçu par ce concessionnaire... Commercialement : pas terrible, peu de connaissance de l'histoire Audi, peu de connaissance des moteurs. Ok pour vendre de la TDI au premier venu, mais si vous poussez un peu, ils ne sont pas à la hauteur. Garage : Là j'ai eu 2 mauvaises expériences. Je pense qu'ils ne savent plus gérer un moteur essence... Changer des cartes électroniques d'un calculateur, oui, mais mécanique pur ! Ils ont même réussi à me foirer un filetage en remontant la culasse de mon ancienne 100... Voilà pour mon expérience !!
  6. Salut, normalement la pompe est immergée, peux-tu vérifier en sortie, donc bien avant le filtre si tu a du GO ?
  7. Bonjour, voilà l'exposé de mon problème, je cherche une piste : Depuis environ 2 semaines le ralenti est devenu très instable avec les phénomènes suivants : a- au ralenti, régime stabilisé à 1 100 / 1 200 rpm. Contre un "parfait" 800 rpm avant. b- en accélération, puis relâche de l'accélérateur, le régime tombe à 500 rpm puis le calculateur compense pour stabiliser à 1 100. c- le compresseur de clim se coupe sous 2 000 rpm, puis se remet en fonction au dessus de 2 200 rpm. En fait c'est comme si le calculateur stopper le compresseur afin de ne pas prendre sur le moteur dont le régime est trop faible... Si quelqu'un voit de quoi il peut s'agir ??? Je pense peut être à une sonde de température, mais ? Merci,
  8. Bonjour, pour une audi 16 modèle 1998, je cherche les options cachées (climatronic / autre), notamment pour afficher la pression du turbo. Merci,
  9. Oui signal continu.... Tu connais le prix d'un capteur ? Sais-tu comment identifier le capteur en faute ?
  10. Bonjour, depuis hier quand j'enclenche la marche arrière, le "bip" qui se fait entendre est plus aigüe que d'habitude, et le radar ne fonctionne pas... ? Savez-vous d'où vient le problème ? Merci,
  11. Bonjour, j'ai un doute et j'ai trouvé des infos contradictoires : quelqu'un peut-il me confirmer la fréquence préconisée pour le changement de la distribution sur une Audi A6 1.8 T de 2000. Merci,
  12. 600 € pour un bloc compteur complet, ou uniquement le module d'affichage sur 2 lignes du totalisateur et du journalier ? SI c'est uniquement le module d'affichage, c'est très cher... Pour en revenir sur le régulateur, j'ai rdv en juin chez Audi, mais je cherche quand même à mon niveau (je suis ingénieur et j'ai dû mal à rester passif face à un pb !!), par contre si la panne est 100% électronique, là difficile d'intervenir. Je n'ai pas réussi à trouver un facteur commun au moment où il fonctionne... Quelqu'un a-t-il eu ce cas ?
  13. Bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer la plage de fonctionnement du turbo sur le 1.8 T de 1998 ? merci,
  14. Bonjour à tous, un petit post pour vous faire part de mon expérience. Je roule pas mal pour motifs pros, environ 50 / 60 000 km par an. Et, je n'ai jamais pû me faire à la conduite d'un mazout, de fait j'ai eu plusieurs véhicules essences et GPL. Je viens d'acheter une A6 1.8 T de 1998 (garage Audi 2ème main), c'est la première fois que j'achète une véhicule de plus de 3 ans mais j'ai acheté en même temps une voiture neuve pour ma femme, donc !! Tout d'abord ce véhicule est d'un excellent niveau de confort et de performance. Seul petite chose, peut être un léger manque de sensation de retour au niveau du volant. Le 4 cyl Turbo se montre très volontaire avec une plage de fonctionnement étonnante ! Il reprend sans pb dès 1 500 rpm, et reste très linéaire. Coté perfs c'est vraiment pas mal, avec moins de 10s / 100 et des reprises de bons niveaux (pas en 4ème ! mais bien en 3ème pour le famuex 90 / 120 kmh >> la 3ème est passée à 150 km/h compteur). Coté consommation, j'obtiens après 4 500 km une plage entre 8.7 L/100 et 9.1 L/100 (tout dépend du style de conduite). C'est un excellent rapport coût / prestation. A titre de comparaison, sur un trajet Bordeaux > Toulouse, début novembre, nous étions partis avec 2 voitures pour une réunion (6 personnes), l'autre véhicule était une A6 2.5 TDI (165 cv je crois) de 2005. Nous nous suivons, j'ai fait 8.9 L et la 2.5 TDI a fait 8.1 L / 100 km. Véhicule avec lequel il a eu pas mal de problèmes (injecteurs / EGR / catalytique / electronique / ...). Bref, en ce qui me concerne, je considère que l'essence reste tout à fait rentable, même si mon choix ne se fait pas pour cela (frais de dép remboursés par la société.). Attendu que le prix du véhicule au départ est moindre, l'entretien moindre, le rsique d'emmerde moindre ! ;o) D'une façon plus générale, j'ai du mal à comprendre qu'on sorte péniblement 65 cv / L d'un bloc diesel, avec une véritable usine à gaz (éléctronique moteur très pointue, injecteur très haute pression, des turbos, des circuits de contrôles à ne plus savoir qu'en faire, vanne EGR, etc.), alors qu'avec un bloc essence simple athmo, on sort san sproblème 75 cv/L (sans aucun artifice), et on passe la barre des 100 cv / L avec un turbo type basse pression. Tout ça pour gagner + ou - 1 L au 100 km.... Chercher l'erreur ? Sans compter que, pour avoir après circuler dans le 2.5 TDI durant 2 jours à Toulouse, si c'est une très bonne caisse, en matière de vibration / ressenti / "classe", ça ne vaut pas le bloc essence. Il existe une différence réelle bien plus présente que l'on en pense lorsque l'on passe simultanément d'un modèle à un autre.... Cela n'engage que moi !!!! Bref, pour ma part c'est le plaisir de l'essence même pour 60 000 km / an, et le plaisir de l'A6 ! :) Bonne route à tous !
  15. Tant de fautes d'orthographes et de grammaires en quelques phrases ! .... :colere: Sinon, 120 ° c'est limite....
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