Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous fais part de mon expérience, qui semble prouver que rien n'a changé...Le conseiller services dont je parle plus bas est aussi un certain Pi... Tu.., coïncidence ?

Le 01/08/15, l'ordinateur de bord m'a signalé une panne dans le système ABS/ESP, conduisant la voiture à se mettre en sécurité (impossibilité de rouler, bien que le moteur tourne). En redémarrant la voiture, les défauts n'étaient plus présents mais ré-apparaissaient au bout de 2-3 km. J'ai donc amené ma voiture chez mon garagiste de proximité le 5/08/15. Ce dernier, après avoir remis à zéro les codes défauts, a fait rouler la voiture, ce qui a entraîné la ré-apparition du problème. Ne trouvant pas la cause racine de la panne, il a emmené la voiture dans la concession Audi d'Orvault, le 26/08/15, pour faire établir le diagnostic, en signant un ordre de réparation comprenant 2h de main d'oeuvre, et en précisant que des essais soient faits. Durant le trajet, il a pris soin d'annuler les codes défauts.

Après 15 jours sans que la concession n'ait réussi à déclencher le problème, j'ai donc demandé à récupérer mon véhicule, sans qu'aucun diagnostic n'ait été établi par la concession, malgré des essais (preuve étant la facture de 40€ de carburant). Durant le trajet de retour, le défaut est à nouveau apparu. Je me pose des questions sur le travail qui a été effectué durant ces 15 jours, tant il me paraît surprenant de réussir en 10 minutes à faire ce que l'atelier n'a pas réussi à faire en 15 jours.

J'ai malgré tout demandé à ce que la voiture retourne chez Audi, car j'estime qu'ils doivent être capable de réparer leurs propres voitures. A la date du 22/09/15, aucun diagnostic n'a été établi. Mon garagiste a souhaité récupérer la voiture, mais la concession présente une facture de plus de 9h de main d'œuvre. J’ai donc appelé la concession pour comprendre quel était le problème. Les explications qui m’ont été données, bien que certainement tout à fait pertinentes, ne règlent en rien mon problème : mon véhicule ne fonctionne toujours pas. J’ai demandé à avoir un véhicule de prêt, ce à quoi on m’a répondu que la concession étant un centre de location, il n’y avait pas de voiture disponible avant le 05/10.

Entre le 22/09 et le 14/10, le mécanicien s’occupant de la voiture me dit avoir vérifié tous les calculateurs, et tous les câbles reliant les calculateurs entre eux, mais il n’arrive pas à trouver l’origine de la panne, qu’il soupçonne d’être intermittente. Il a donc procédé, en principe la semaine du 05/10, à de nouveaux essais sur route, en embarquant de quoi surveiller les différents paramètres. Je n’ai pour le moment pas de nouvelles, et je me suis permis de relancer le Conseiller Services (sic !) à propos du prêt d’un véhicule de courtoisie. Ce à quoi je me suis vu répondre qu’il y avait un délai de deux semaines pour les véhicules de remplacement, et qu’il ne pouvait donc répondre favorablement à ma demande. Ma voiture est donc en panne depuis le 26/08, j’ai demandé une première fois un véhicule de remplacement le 22/09, et on me dit qu’il y encore 2 semaines de délai.

Je l'ai récupérée le 19/10, parce qu'Audi ne savait pas quoi faire dessus...

Bilan, au niveau service client, c'est en dessous de tout (et je vous ai épargné les appels passés où le conseiller n'est pas disponible, ne rappelle pas etc). J'ai même halluciné en allant récupérer ma voiture de voir trôner fièrement sur le bureau du conseiller client le taux de satisfaction très élevé dont ses clients l'auraient gratifié. Peut-être que tous les mécontents n'ont pas la chance de se voir proposer le remplissage du questionnaire de satisfaction, comme ce fut mon cas ?

Bref, à éviter absolument, sauf si vous voulez qu'on vous prenne pour un c**

Posté(e)

BG1 essai de l'amener chez Bourion!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bref, à éviter absolument, sauf si vous voulez qu'on vous prenne pour un c**

je te rejoint : Une grosse reserve sur Audi Océan Automobile (Nantes) sur la concession d' Orvault : si votre vehicule n'a pas été acheté chez eux ( pourtant une premiere main de 2014 ) :nanana: vous êtes reçu comme un client de seconde zone pestiféré , c'est tres tres limite surtout de la part d'un constructeur actuellement dans le trouble ( l'actualité est de toute fraicheur ) et qui cherche à redorer son blason.

je change de vehicule tous 1.5 à 2 ans pour raison Pro et fort kilometrage , la prochaine fois je vais retourner chez les bavavois

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme que c'est vraiment pas top cette concession.

Sur la 4 voies Nantes-Rennes pour rentrer chez moi la courroie d'accessoire de ma 80 B4 a lâché, la voiture a été remorquée chez eux (pas vraiment eu le choix en fait). Là, ca fait 3 jours qu'elle y est, 2 jours que je les harcèle pour avoir un devis (car si + de 3h de MO mon assurance loue un véhicule de remplacement pour moi) Résultat, j'ai perdu ma mission d'interim car je peux plus aller au boulot et je suis coincé chez moi car j'habite dans un hameau paumé à 6km du commerce le plus proche.

Ok, c'est une épave cette caisse mais, déjà j'aime cette voiture et c'est pas une raison pour me reléguer au second plan. Ou alors comme dit plus haut, ils savent plus faire de mécanique simple et si on branche pas la voiture sur un truc qui dit ce qui ne va pas ils sont perdus.

Edit: Bon, ils ont fait les réparations sans me demander mon accord, heureusement j'en ai que pour 160€ mais ca non plus c'est pas cool et pas très légal d'ailleurs.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Concernant cette concession d'Orvault, je vous invite à lire mon aventure en cours suite à un achat d'une Audi A3 neuve livrée en Mai 2016 !

Problèmes à répétition, non résolu à ce jour, la concession a fini par m'informer que tout était normal alors que pas du tout.

Résultat j'ai fait expertisé mon véhicule et l'expert confirme mes problèmes de boite, de vibration et de bruit anormal coté distribution !

Vehicule pouratnt acheté neuf chez eux !

Procédure en cours à suivre !

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 18/01/2010 à 20:20, jfg a dit :

pour ma part et pour toute mes audi s rs et m3 :l'atelier auto vag a la chapelle sur erdre demander joel pour les essences super garage a l'ecoute qui essaye d'arranger

je remonte un petit peut le sujet, je confirme l'avis de jfg, la concession Volkswagen à la chapelle sur Erdre : https://www.latelierauto.fr/ est tous simplement tres pro, RAS, j'ai fait suivre mon ancien Mk1 quattro chez eux et vraiment tres pro, tres sérieux, tarifs réglos, seule concession que je connaisse dans la région qui est vraiment tres pro, une équipe de passionné, pour la concession de Nantes juste un mot à éviter.............

voila AP-Smiles_u1F609.png

• 2 mois plus tard...
  • :: iDevX a changé le titre en : Concession Orvault
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tous le monde!

Je viens d'acheter une A6C6 et l'ancien propriétaire m'a prévenu sur la concession de Nantes. Et là vous confirmez que je ferais mieux de tourner les talons! Je vais donc me mettre en quête d'un vrai professionnelle pour les qq problèmes que j'ai sur mon char! :) Merci en tout cas de prévenir! ça évite les déconvenues! :) 

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

En novembre 2023, j'ai contacté Audi Orvault après avoir fait une vidange d'huile moteur chez un garage indépendant. Le garagiste m'avait signalé que le joint du carter de la boîte automatique fuyait. J'avais acheté mon Audi A4 150cv TFSI de 2019 seulement un mois auparavant. Sur les conseils de ce garagiste, je me suis rendu immédiatement chez Audi Orvault pour examiner le problème. Le commercial m'a donné rendez-vous à 8h00. J'arrive un peu en avance, je me présente et le commercial est informé de ma présence. J'ai 22 ans, autant vous dire je suis ignoré pendant 30 minutes, durant lesquelles je me balade dans la concession, jusqu'à ce que je décide de me présenter à son bureau. Il me fourni alors un devis de 950 € pour remplacer le carter (car le joint ne peut apparemment pas être acheté séparément) et faire une vidange de la boîte automatique.

J'ai ensuite contacté le service commercial d'Audi France (sur son conseil) pour demander une remise sur le devis, car la vidange de la boîte automatique avait été faite seulement 33 000 km auparavant (recommandé tous les 60 000 km). Un dossier a été ouvert et j'ai dû me rendre plusieurs fois à la concession d'Orvault pour des photos, des réexamens et des tests. En parallèle, j'ai dû appeler presque quotidiennement Audi France pour relancer le service des remises commerciales, le seul habilité à accorder des réductions selon le commercial de la concession.

Audi France relançait la concession chaque semaine. J'ai dû réaliser les travaux à Orvault, sans possibilité de véhicule de prêt. Ils proposaient une location à 45 € par jour chez un loueur voisin. Inadmissible ! Les travaux ont duré deux jours et j'ai dû faire mes déplacements grâce à mes collègues et à Uber. Ils ont bizarrement pu avoir seulement le joint et non tout le carter comme dit initialement. :AP-Smiles_u1F624: J'ai récupéré ma voiture en laissant une empreinte bancaire, attendant de savoir quelle serait la remise. Deux semaines après les travaux, le commercial m'a laissé un message vocal indiquant qu'Audi France prenait en charge 50% du devis, alors qu'ils m'avaient confirmé 70% la veille au téléphone. Le commercial a alors bloqué la facturation le temps de régler le problème. J'ai finalement été facturé à 50%, puis ils m'ont remboursé une partie pour atteindre les 70% promis initialement.

En résumé, trois mois de procédure, quatre déplacements à la concession et une réduction finale de 70% sur un devis de 950 €.

Mon conseil : n'hésitez pas à contacter le service commercial d'Audi France, ils sont assez professionnels et incitent les concessions à faire leur travail correctement.

Concession que je ne recommande pas.

Modifié par Mlune17
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je vois un véhicule occasion récente dans cette concession et j'envoie un message pour en savoir plus. Premier contact du commercial courtois et quand je précise que j'ai un véhicule à reprendre là ça dérape.

Et oui ce n'est pas un 4 anneaux, mais une bavaroise et .... proposition de rachat auprès de BMW Nantes à ... -22% sous la cote argus professionnel !!

Pas de négociation, c'est à prendre comme ça .... avec comme conseil "vendez votre voiture par vous mêmes et revenez"

Bin .... je ne reviendrai pas et j'ai trouvé mon bonheur ailleurs avec de meilleures conditions et un accueil digne des 4 anneaux pour qui je reviens avec plaisir.

En clair ... concession à fuir si vous ne voulez pas avoir une enseigne lumineuse au dessus de la tête avec marqué "Pigeon"

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

retour d expérience sur concession AUDI REZE (succursale ORVAULT ou je m était présenté pour un essai une première fois mais après 45 mn et alors qu on m avait dit un commercial arrive je n ai vu personne)  achat A5 (40000 euros)  audi occasion plus en novembre 2024. Commercialement un rendez vous pris mais au jour et à l heure du rendez vous il n est pas là (j ai fait 120 km aller pour m y rendre) c est donc le vendeur NEUF qui me fait l article et l essai. Là rien à dire il est sympathique, commercial et disponible (pour info je ne négocie pas car le prix est correct) . Faisant le tour de la voiture je vois quelques petites griffes et legeres erraflures et une tache sur le siège. Il me dit qu ils vont voir cela avant la livraison. On se met d accord après un délai d une journée. je paie par virement à leur demande, je me déplace pour prendre livraison une semaine après (encore 120 km aller) . La voiture est dans le hall sous protection. Le commercial v.o est présent. Il me montre la voiture me refait l article sommairement avec l aspect theatre lors de l enlèvement de la housse. Il m explique rapidement une ou deux choses. La tâche a été vue. On ne voit pas bien les defauts de carrosserie car la voiture est à mi ombre . Je rentre à la maison 120 km fait le tour du véhicule et constate la présence des mêmes griffes ou erraflures. J appelle en faisant état qu un simple lustrage de la voiture aurait resolu le souci  là on me dit: "on vous envoie un stylo retouche et une crème de polissage c est une occasion". Je contacte (pour faire état de mon étonnement sur l aspect commercial et suivi d un véhicule) AUDI FRANCE qui me rappelle et là il m est expliqué que je dois voir cela avec la concession ils ne sont pas responsables chaque concession est indépendante et fait comme elle l entend   je fais mention de la garantie AUDI OCCASION PLUS (Pour la garantie AUDI OCCASION PLUS il en est de même) et de mon insatisfaction sur la préparation du véhicule il m est répondu que la PREPARATION se limite à un NETTOYAGE. Après 10000 KM j ai un pneu (côté droit avant merci les ronds points) à changer, et déjà deux beugs concernant le SOS. Pour le pneumatique je trouve quand même dommage  que sur l essieu tracteur il n y ait pas eu de pneus neufs montés pour la vente. pour le beug il parait que c est du à une mise à jour qui se fait mal. Pour les griffes ou erraflures plutôt un bon lustrage aurait solutionne le problème. Donc pour moi AUDI ORVAULT pour le commercial c est moyen Pour la préparation véhicule c est nul. Pour info une autre A5 achetée chez un multi marques il y a 10 ans véhicule revu de haut en bas et aucun rayure visible.  AUDI a semble t il des "soucis" de vente je pense qu il devrait déjà revoir les concessions et leurs politiques elitistes, à cela j ajouterai qu il est étonnant que sur le site national AUDI il n est pas référencé tous les véhicules en ventes en FRANCE car la aussi j ai appris que chaque concession pouvait ou non les mettre sur le site. Donc le client doit faire sa recherche concession par concession c est dingue.