Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concession Orvault


mikey33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Juste pour transmettre ma satisfaction concernant la concession Audi Nantes dans son ensemble. je m'explique:

- concernant le sav: rien à redire trés bon contact, ils ne vous prennent pas de haut et dans la mesure du possible essai toujours de régler vos ennuis sans vous botter en touche.

 

- concernant la partie commercial: idem en haut et souvent ouvert à la négociation......malheureusement les prix en occasion étant tellement exorbitant à la base qu'il est difficile de trouver plus cher ailleurs :blink:

 

Par contre ils ont un "spécialiste électricien automobile de M....' qui vous indiquera qu'il est impossible d'installer un gps rnse en seconde monte sur a3, a4 b6 et j'en passe(même en y mettant le prix) et même en lui fournissant des tutos imprimés :blink: . Bref du coup j'ai rencardé le commercial qui était fort intéressé par ce sujet.

tout cela est bien dommage car la seconde monte chez Audi c'est quand même un business.

 

Voilà en résumé, j'ai acheté une voiture d'occasion chez eux en 2007, les deux dernières proviennent d'indépendant et je les fait suivre chez eux sans qu'ils fassent de différences. Pour les incrédules, j'ai souvent laissé mes Audi pour identifier tel ou tel problème et je n'ai souvent rien eu a régler même après intervention mineur. :bigsmile:

voili voilou @+ mikey33 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite discussion aujourd'hui avec le responsable du SAV Audi Orvault concernant les passages au "vag com" pour diverses modification, verdict sans appel ce n'est pas leurs créneaux et ils ont suffisamment de travail comme ça.

Tout ceci est bien dommage, en tous cas cette personne a été fort courtoise et c'est montrée très ouverte à la discussion qui à durée au moins 20 minutes.

 

Leurs raisons sont tout à fait compréhensives, pour des modifications il faut donc se tourner soit vers des agents VAG de la région ou bien investir dans un VAG COM.

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

pour ma part je suis déçu par ce concessionnaire...

 

Commercialement : pas terrible, peu de connaissance de l'histoire Audi, peu de connaissance des moteurs. Ok pour vendre de la TDI au premier venu, mais si vous poussez un peu, ils ne sont pas à la hauteur.

 

Garage : Là j'ai eu 2 mauvaises expériences. Je pense qu'ils ne savent plus gérer un moteur essence... Changer des cartes électroniques d'un calculateur, oui, mais mécanique pur ! Ils ont même réussi à me foirer un filetage en remontant la culasse de mon ancienne 100...

 

Voilà pour mon expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

pour ma part et pour toute mes audi s rs et m3 :l'atelier auto vag a la chapelle sur erdre demander joel pour les essences super garage a l'ecoute qui essaye d'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Premire entretien chez eux d'un VO allemand et RAS, pas de différence.

 

J'ai eu un problème de fermeture de hayon réglé sur le parking par une manipulation complexe de ma clé et hop merci Mr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est clair que commercialement c'est pas le top.. J'ai eu à faire à eux lorsque je cherchais ma S4. Ils avaient un modèle 2006 44000km à vendre sur leur site internet affichée à 24000€ et qui correspondait bien à ce que je voulais.

 

Ni une ni 2 je les contacte, le commercial est arrangeant, il est prêt à venir me chercher à la gare pour voir le véhicule (je suis à 500km), bref la discussion continue bon train, je lui demande si il est prêt à négocier le prix (qui ne tente rien :bigsmile:) Et la il me dit qu'il se sont trompés sur le prix affiché sur leur site, elle n'est plus à 24 000 mais 29 500€ soit 5500€ de plus!!!

 

Dommage, à 24000 je faisais le chèque sans même la voir.. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

alors moi j'ai eu mes premiers contacts avec ce garage la semaine dernière.

 

Je les appelle pour avoir mon stylo de retouche Z5L (Bleu Ming), on me répond: "On ne l'a pas en magasin, passer demain soir ce soir il sera arrivé."

 

Je me dis WooW quelle rapidité blink.gif surtout que je n'étais pas vraiment pressé, du coup j'étais plutôt content.

 

Je passe le lendemain, 16h45 avec mon pti dans les bras.

1ère impression: wah c'est beau une R8 tout noire bigsmile.gif

2ème impression : Je me sens seul malgré les 12kg de mon fils dans les bras, je passe au moins 20 min debout devant le guichet d'accueil sans que personne ne sourcille...

3ème sensation: on finit par me remarquer (heureusement, avant que je me décide à lâcher mon petiot dans la concession, là il m'aurait interpeller très vite dry.gif )

 

Là un type éssai de me renseigner, il va à la boutique, revient, continue de chercher ...

 

Pour finalement me dire, "Il nous manque un colis depuis ce matin, votre stylo doit être dedans, je vous appelle dès qu'on le reçoit."

 

C'était mercredi, j'attends toujours leur coup de fil coucou.gif

 

Je vais les rappeler demain pour leur signaler que ça fait 1 semaine. Je suis pas pressé je le rappel, mais quand on donne des échéances, mieux vaut les tenir ou s'abstenir d'en faire. dry.gif

 

Bref, je tenterais mé révision chez eux quand même, mais je crois que dans ces concessions, si t'as pas 45 ans, un gros bide et une bimbo avec toi, t'es pas pris au sérieux par la bande de pingouin qui se baladent en star-co à la recherche d'un jon-pi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis un peu d'accord avec Grinch,

si tu n'as pas une rollex au bras, ils te remarquent à peine.

J'avais presque honte de venir les voir avec ma petite A3 de 98.

J'ai aussi l'histoire d'un ami (chef d'entreprise) assez jeune, qui venait avec son associé pour acheter 2 voitures pour l'entreprise.

Ils ont été assez mal reçus (genre ben voila nos modèles et c'est tout....), résultat ils ont pris 2 Séries 1 chez BMW.

Et au niveau des entretiens il y a deux fois où pour une simple révision (vidange) le niveau d'huile était supérieur au niveau max....

Pour la grosse révision j'avais demandé à avoir le bilan du banc électronique.... comme par hasard l'imprimante est en panne.....

j'étais presque près à leur prêter la mienne...

 

Je leur ai fait deux infidélités pour des entretiens (dan une chaine et un garagiste), j'ai aussi été décu... donc résigné je suis revenu chez eux.....

vive le monople!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis retourné chez eux, chercher mon stylo de retouche, l'accueil étant toujours le même (froid et désintéressé pour pas dire méprisant) j'ai donc décidé de faire moi même mon entretien.

 

Je crois que j'étais pas prêt à dépenser 300€ chez eux pour une vidange.  :bleble:

 

En faisant tout moi même j'en ai eu pour 100€: 5L d'huile + les filtres GO, habitacle, huile et air avec la Revue Technique de l'A3 (25€ tout de même :P).

 

 

 

 

En cas de gros pépin je me débrouillerais avec un collègue garagiste qui m'a conseillé (en plus des forumists ;) ) pour mon entretien mais surtout fourni le matériel à prix très intéressant.  :malelovies:

 

@ Olyv: il n'y a pas de place pour les petits, je t'encourage à te motiver pour le faire toi meme, ce n'est pas si compliqué   :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme quoi ca doit dépendre du type sur lequel on tombe.

 

Jy'ai fait faire ma révision des 30 000, j'arrivais pas a avoir quelqu'un en ligne pour prendre rdv, la nana du standard a pris mon numéro et ont m'a rappelé après.

 

Accueil normal pour le dépôt de la voiture, et accueil sympa pour la récupérer, le mec devait être de bon poil faut croire, on a discuté un peu, et il ma ramené ma caisse devant l'entrée, lavé, enfin un coup de karcher quoi :P

 

Et j'ai une 1.6 FSI ambiante de 2006 donc on est loin du modéle luxe.

 

Je dois y retourner pour intermédiaire des 45000 on verra si c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous,

 

accueil très courtois qui ne règle pas les problèmes de l'atelier par expérience j'étais client depuis 3 ans chez audi orvault et plusieurs fois déçu

 

je laisse mon auto pour une vidange et une vitre électrique hs je leur demande le prix pour la vitre au max si il faut changer tout le mécanisme on me répond dans les 250 euros je récupère ma voiture, facture pour la vitre 270 euro (je n'ai plus plus le prix exacte en tête) il ne mon changé qu'un module d'engrenage donc pas la totalité du mécanisme (poussoire levé vitre, moteur levé vitre, câblerie) heureusement ça m'aurais coûte combien ? et de plus haut parleur débranche dans la portière honteux au prix que l'on paye.

 

je ne suis pas rancunier j'y retourne avec ma nouvelle acquisition pour une fuite d'huile et une panne de chauffage, je laisse la voiture 11 jours pour les reparation, quelle bonne surprise lorsque je récupère mon véhicule on me donne un devis pour travaux sachant que je n'est plus d'autre voiture mon ancienne vendu le matin même la seule solution reprendre rdv 15 jours plus tard on me signale que la voiture est en bonne état et peut rouler sans problème, je sort du garage et je m'aperçois qu'un pneu est dégonfle, un claquement dans les virages, fuite de gasoil (durite de retour d'injecteur visible a l'oeil nu)

la veille de mon 2ème rdv on d'appel pour repousser le rdv d'une semaine on me répond qu'ils sont débordé.

 

bref je suis retourné chez mon petit garagiste de campagne beaucoup plus efficace et moins chère et les travaux on été réalise en 2 jours

 

merci et adieu audi orvault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous,

 

a6 avant quattro 180, ca confirme ce que je pensais...

J'avais laissé mon A4 B5 à l'époque pour 2/3 conneries, quand j'ai vu les techs monter les voitures sur les ponts, ca m'a fait peur...

Ca s'est même confirmer par la suite !

 

Maintenant, je dois emmener mon A6 pour un pb de voyant de suspension Adaptative.

Suite à ce que j'ai pu lire, je n'irais pas chez eux mais au Garage Bourion au Landreau.

RDV pris pour le 30 Aout.

On verra ce que ca donne.

 

Leurs coordonnées:

 

Garage Bourion

Route de la Loire

44430 Le Landreau

02 40 06 42 79

www.garagebourion.fr

 

A+

Arnaud

Modifié par ARBI44140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un coupé GT et bien évidemment je me suis tourné vers le concessionnaire près de chez moi (Orvault) pour différentes bricoles : une durite de retour d'huile (reniflard) bien référencée chez Audi des fixation pare soleil et des petites pièces cassées que j'ai laissé au magasin pour qu'ils puissent voir si ils peuvent les trouver ds leur stock : résultat je n'ai jamais eu de leur nouvelles après les avoir contacté plusieurs fois et quand on se déplace on attend pour iren bref si tu n'as pas une bagnole Audi à 25000€ on te regardes de travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoutes que j'ai aussi une bmw ancienne et bien chez Audi ils peuvent aller se rabiller car on trouve encore pas mal de pièces d'origine chez bm et l'accueil est bien moins condescendant que chez les guignols de chez Audi qui ne savent même pas ce qu'est un coupé GT !!

 

Au fait ils devaient me rappeler et ils ne l'ont jamais fait quand tu te pointes aux pièces détachées tu as affaire à des jeunots de 20 ans qui bien que plein de bonne volonté n'arrivent pas à se servir d'un ordi pour chercher les pièces, les trantenaires ou quarantenaires expérimentés on les trouve aux service commercial pour vendre les Audi à 25000/35000 €, quant à l'atelier j'ai des potes qui ont été faire des vidanges bien mal leur en a pris : une fois qu'ils ont vérifié leur niveau soit l'huile était à moins du mini soit elle dépassé le maxi et que ce soit une ancienne ou une nouvelle ils mettent de la oW30 ou de la 5w30 à tous les étages

 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjourà tous,

 

a6 avant quattro 180, ca confirme ce que je pensais...

J'avais laissé mon A4 B5 à l'époque pour 2/3 conneries, quand j'ai vu les techs monter les voitures sur les ponts, ca m'a fait peur...

Ca s'est même confirmer par la suite !

 

Maintenant, je dois emmener mon A6 pour un pb de voyant de suspension Adaptative.

Suite à ce que j'ai pu lire, je n'irais pas chez eux mais au Garage Bourion au Landreau.

RDV pris pour le 30 Aout.

On verra ce que ca donne.

 

Leurs coordonnées:

 

Garage Bourion

Route de la Loire

44430 Le Landreau

02 40 06 42 79

www.garagebourion.fr

 

A+

Arnaud

 

 

Salut à tous,

 

Pour ma part j'ai une audi a3 tdi de 1998 et je l'emmène toujours au Landreau, pas déçu de leurs interventions d'ailleurs je dois l'emmener pour la révisions des 215 000 kms :bigsmile: en Septembre!!

 

De temps en temps je vais à Orvault car je connais un mécano mais juste pour qu'il regarde les codes pannes autrement c'est vrai que si t'a pas un minimum sur toi tu peux attendre longtemps avant qu'on s'occupe de toi, un conseil vas y pas en tong car là il te prenne pour un touriste :eldiablo:

 

J'ai l'intention d'acheter une a6 avant et bien je sais pas si j'irai chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils sont au niveau de l'atelier, mais ce qui est certain, c'est que je n'y mettrais jamais les pieds...

 

Car commercialement, comme évoqué sur les post précédents ils sont mauvais et désagréables... j'ai cherché récemment à acheter une Audi, je suis donc passé dans cette concession un samedi après midi, nous avons été reçu comme des chiens... "Monsieur le samedi, il faut prendre RDV", alors qu'il y avait deux vendeurs en train de discuter derrière leurs bureaux ! ils n'ont même pas pris mes coordonnées ni trouvé moyen de me trouver une doc A5... visiblement ils ne sont pas à la recherche de nouveaux clients, ils ont bien de la chance.

 

Du coup je vais à cholet, l'accueil est excellent et le service et le conseil également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, il y aussi le Garage de la Vallée à Pouzauges (spécialiste VAG) je ne sais pas ce qu'ils valent ...

 

Garage de la Vallée

2, rue Louis Desnouhes – BP 323 – 85703 Pouzauges - Tél. : 02.51.57.03.55

 

http://www.garage-de-la-vallee.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Alors voici mon retour sur le Garage Bourion, Route de la Loire 44430 Le Landreau

Le garage est petit mais l'accueil des employés a été très sympa!

Ils ont pris la voiture pour trouver l'erreur.

Résultat, vanne de suspension avant droite à changer.

Devis fait dans la foulée, 294€ TTC: 174€ TTC de main d'oeuvre (2h30) et 120€ TTC de pièce.

J'y retourne jeudi prochain pour la réparation, je vous donnerais à ce moment là mon avis sur les réparations.

Pour info, prêt de voiture pour 10€ que ce soit 1, 2 ou 3 jours...

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai emmené ma voiture pour une révision ainsi qu'une vidange de boite auto et un contacteur de stop à changer, je la récupère demain !!!

 

Comme d'habitude l'accueil est sympa, on me propose un véhicule de dépannage mais je préfèrerais une audi a6 avant :malelovies: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai emmené ma voiture pour une révision ainsi qu'une vidange de boite auto et un contacteur de stop à changer, je la récupère demain !!!

 

Comme d'habitude l'accueil est sympa, on me propose un véhicule de dépannage mais je préfèrerais une audi a6 avant :malelovies: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je rassure ceux qui se croient délaissés à cause de leur look ou leur age, j'ai 45ans, j'y suis allé plusieurs fois pour l'achat d'une "A4 2.0TFSI quattro s line plus" blindé d'option pour m'en faire une idée concrète. Sapé plutôt classe. Première visite j'étais dans le coin donc je m'y arrête. 3 vendeurs qui bullent, pas un qui bouge, poli j'attends.......... rien. J'en accoste un, prenez RDV bla bla. Je repart me disant que je n'ai pas de chance. Deuxieme visite, idem. La je passe en mode bougez vous le c.., j'en chope un qui faisait mine de bosser et lui colle les références du modèle que je souhaite acheter en lui demandant de faire de son mieux pour me dégoter un modèle approchant pour l'essayer. Je passe sur son manque manifeste de connaissance des audi pour peu qu'on sorte de leurs modèles mazout version de base. Leur connaissance des options en devient risible. Bref il me propose un RDV quelques semaines plus tard. Je reviens à la date convenue, il me laisse en plan 20 bonnes minute, en fait il avait manifestement donné RDV à plusieurs personnes à la fois. Du coup il partait avec un couple pour une autre voiture, je lui demande les clefs et la, NIET, pas sans lui!! Ca m'a couté une bonne heure 1/2 pour un tour de 5mn. Le comble c'est qu'il ne m'a même pas proposé de parler de la vente. J'avais quasiment le chèque en main pour passer commande d'une neuve, il y en a qd même pour 54000€!.

 

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas une question d'apparence ni d'age, ils sont NUL, point barre. Quand je vois SAAB, BMW, Peugeot que j'ai essayé sans même prendre RDV et seul!! ça me fait clairement réfléchir. Un conseil si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux chez eux, traitez les comme ils le méritent, c'est a dire comme des gens "a votre service", c'est malheureux a dire mais plus on leur marche dessus, plus ils sont attentionnés.

 

Pour ma part, ce sera les mandataires qui auront ma faveur et ORVAULT ne verra mon A4 que durant la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Suite des aventures.Après le changement de la vanne, pour rien, je suis allé chez Audi Orvault.

1 journée après avoir laissé la voiture, soit disant le calculateur de correcteur d'assiette HS...

945€ TTC pièce et main d'oeuvre...

Après les 245€ de vanne de suspension et 69€ de bouton de lève vitre... ca fait mal au c... !!!

 

Loi de Murphy... Encore et toujours !!!

Je reprends donc RDV avec eux.

Changement du calculateur de correcteur d'assiette, toujours le même voyant !!!

Mais ca ne les gênent pas de le dire et de prendre 960€ au passage !!! Hallucinant !

Pas à ma charge (Merci Cirano) mais bon quel beau principe et ce sans prévenir !

 

Pour le chargeur CD qui clignote et met "appareil deffectueux", c'est encore pire ils n'ont rien trouvé et pensent que cela viendrait du boitier en alu qu'il y a dans le coffre!!!

"Il est oxydé Mr. Il y a dû avoir une fuite..."C'est ca prend moi pour un co...

"Bon... Mr, faudrait nous la laisser 2 jours..."

Je pensais bien qu'ils étaient incompétent mais là...

Ils prennent vraiment les gens pour des c...

Le responsable qui était là en a pris pour son grade.

 

Reprise de RDV...

Je l'ai laissée ce Lundi et mardi.

Après 10 appels, j'ai enfin réussi à avoir la personne qui gère notre dossier.

"Nous avons trouvé. Cela viendrait d'un cablage ABS... Il faudrait nous laisser la voiture encore demain..."

Prix de la pièce 40€...

Mais dans le coup, il ne m'a pas parlé du chargeur.

Navrant !!!Je dois rappeler demain matin 10h.

Ca fait chi... mais bon, je vais laisser couler jusqu'à ce qu'ils trouvent et surtout que cela fonctionne et je leur dirais franchement ce que j'en penses.

 

Je suis même en train de me poser la question si j'envoie un courrier au service client Audi France ou Allemagne...Mais là, je n'ai pas l'adresse.Suite au prochain épisode...

 

Autrement, ils vont vraiment des cowboys en vendeur...

A+

Arnaud

 

PS: Au passage, "Salut Jojo !"

Modifié par ARBI44140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

News du matin.

Ils ont reçu la pièce ce matin.

 

Autrement, le chargeur CD serait HS...

Super, surtout qu'il fonctionnait avant de leur laissé l'A6.

 

Vous en pensez quoi ?

Je peux leur demander de prendre à leur charge ?

J'ai vraiment les nerfs !!!

Ils m'ont indiqués 190€ HT...

 

Merci pour vos retours

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour;

moi je laisse mon A4 avant 2005 140000kms accidentée (choc avant droit) à Audi Orvault. Je leurs signale un bruit suspect en plus sous le capot. Bref tout ça est normal .Je vous signale que mon véhicule est en parfait état (à part ce que je viens de vous signaler.

Je récupère mon véhicule réparé . Et là surprise , la vitre avant droite ne fonctionne plus et la voiture tire à droite en ligne droite. De plus le petit bruit sous le capot n'a pas disparu .

Après avoir vu le grand responsable , ils acceptent de me changer le mécanisme vitre à leurs frais et de revoir le train avant.

Pour le bruit sous le capot ils m'ont changé un truc 160euros mais ça ne vient pas de là. Ils ne veulent meme plus m'écouter.

Je récupère ma voiture et quelques jours plus tard je constate que ma boite à gants est cassée et que mon livret d'entretien à disparu.

Je trouve que tout ça est franchement très très louche.

Je suis aller faire réparer mon A4 dans une autre concession et il ont trouvé tout de suite d'ou venait le bruit sous le capot ( poulie d'alternateur de clim)

Et je vous dit pas le prix pour changer une boite à gants

Merci Audi Orvault pour votre incompétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt MacLaw. La semaine dernière ,coincidence ,je passais à St malo et je ne me rappelais plus de ton post... Je me suis arrété à cette concession et suis tombé sur Karim. Effectivement bien meilleur accueil et prix plutôt intéressant, c'est un bon tuyaux!

merci à toi

Modifié par cco37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité Audi TT Quattro du 44

Bonsoir a tous,

 

et bien j'ai déposé ma titine chez eux juste avant les fêtes, pour un voyant orange qui s'allumait : Topic ici

une fois la voiture récupéré, celui ci se rallume a savoir qu'en plus du voyant qui s'allume j'ai le symptômes suivant : juste après la mise sous contact, le moteur donne l'impression de s'étouffer, grrr sympas.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audi TT Quattro du 44

Merci pour l'infos, en effet ou es tu aller ? comme dit précédemment ?

Merci

Modifié par Audi TT Quattro du 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ajoute mon expérience personnelle sur cette concession ou j'ai fait tout l'entretien de mon ancienne A3.

 

Réinitialisation de l'ODB après révision :

 

12000km après le premier entretien long life chez eux : l'ordinateur de bord m'indique qu'il faut faire une révision. Et comme j'ai fait confiance au système, j'ai pris rendez vous pour une révision long life... facturée le prix d'une long life, normal c'est ce que j'avais demandé.

14000km plus tard rebelote, je suis passé au garage pour qu'ils réinitialisent l'ordinateur de bord.

Je fais ma révision suivante, toujours en long life... au bout de 15000km itou. Là j'ai pris mon manuel et réinitialisé moi même.

A croire qu'il ne savent pas réinitialiser les ODB correctement. A moins qu'en standard ca indique tous les 15000 et qu'il faille réinitialiser. Ce dont je doute.

 

Idem pour les révisions suivantes, mais au moins les infos du carnet étaient correctes et l'étiquette sur la portière aussi. Lors de la dernière révision (peu avant que je vende l'A3), ils ont bien facturé la long life, mais étiquette de portière marquée à 15000 ou 1ans!!! Je suppose que la encore l'ODB a été réinitialisé à 15000km. Du coup, cette fois je les appelle, tous le monde est occupé. Je rappelle, toujours très occupés, la personne prend mes coordonnées et me dit qu'on va me rappeler... nous étions au mois de novembre. J'attends encore leur coup de fil et j'ai vendu la

voiture. J'ai indiqué l'incohérence à mon acheteur et lui ai laissé la facture du coup.

 

Après la dernière révision que j'ai faite chez eux, je reprend ma voiture : il faut claquer très fort la portière conducteur pour qu'elle se ferme. Alors qu'à l'origine, elle se ferme toute seule.

Heureusement que je m'en suis aperçu de suite, sans quoi j'étais bon pour y retourner et perdre encore une heure à attendre, voir même prendre un RDV...

 

Pareil, lorsque j'ai fait changer la centrale clignotant (vers l'autoradio dans ce modèle), le cache de la console n'était pas correctement remis. Déjà que je trouve moyen que ce genre d'accessoire (que je considère de sécurité) lâche avant 100000km, le bruit de clignotant ressemblait plus à celui d'une twingo qu'à celui d'origine...

 

Autre déception sur la qualité Audi, j'ai changé les soufflets de cardans avant 40000km. Normal, la voiture avait quatre ans quand même, ils avaient du sécher. A peine plus de deux ans après (et 30000km), on me signale au contrôle technique que les soufflets sont bons à changer. Un peu fragile quand même, ces pièces...

 

Par contre, vers les 100000km, j'ai eu courroie, clim et compagnie à faire. 1200€, ils m'ont offert le véhicule de prêt : 40€.

Ça dépend des personnes, mais globalement l'accueil était souvent très correct.

 

Pour info : changement d'une ampoule de phare (toujours sur A3) : 40€. Du coup, je l'ai fait moi même après. Et je me suis rendu compte que c'était hyper simple.

 

Du coup, j'hésite sérieusement à aller faire l'entretien de mon A6 chez eux. D'autant qu'après avoir lu le tuto sur le changement d'ampoule sur l'A6, ils doivent au moins demander 100€ sur ce modèle...

 

Si quelqu'un connait une concession ou un garage sérieux pas trop loin de Nantes, je suis client.

 

Chapeau aux courageux qui ont lu jusqu'au bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shentharion,

 

Pas cool tes histoires...

Je m'en doutais !

 

Pour l'entretien de ton A6, je peux te conseiller :

Garage Bourion

Route de la Loire

44430 Le Landreau

02 40 06 42 79

www.garagebourion.fr

 

Topics :

http://forums.audipassion.com/topic/91229-ocean-automobile-nantes-orvault/

http://forums.audipassion.com/topic/106877-garage-bourion-dans-le-44/

 

Mais ils n'ont pas tous les outils... Audi aurait limité les interventions des "petits" garages au profits des concessions...

Pour mon pb de voyant de suspension, il s'agissait en fait d'un faisceau électrique et non du boitier comme indiqué au VAG Com... va comprendre Charles...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hihi j'adore votre poste.

 

Mon expérience :

 

Premièrement j'ai travaillé chez GLASTINT NANTES, et j'avais comme client beaucoup de concessionnaires de NANTES et l'agglomération. Celui ou je galère à chercher une voiture, ou l'on m'envoie faire le tour de la concession avec la mauvaise clé de voiture, ou la personne qui m'a donné RDV n'est pas là ... c'est AUDI orvault. Aussi, je travaillais pour les particuliers, dont beaucoup avaient fait le tour des concessions .... et certains sont passé chez AUDI : aucun accueil, même pas renseigné ... Alors que le mec venait acheter un RS6 neuf. Le monsieur est partie chez BMW, a acheté son M5 et est revenu chez AUDI avec. Le voyant arriver dans sa belle auto, un vendeur l'interpelle de suite ... mon client s'est laisser faire jusqu'à la négociation, et lui a bien gentiment balancer (au vendeur) que s'il avait fait cela la première fois; il aurait signé son RS6.

 

Deuxièmement je possède un audi s3 8L. J'ai eu un problème de puissance dès l'achat du véhicule. Je me rend donc chez AUDI, et passe par l'atelier directement car je les connaissais à force de venir et de leur demander ou se trouvait telle ou telle voiture. Bref il me passe la voiture au VAG COM, et BIM ... le débitmètre. Sympa le mec va me le commander, me prévient de l'échange standard. Il me demande si je veux la pose ... A moi de répondre : Non merci je sais le faire. Je l'ai donc fait sur le parking de la concession :eldiablo: Et bien le mec des pièces détaché a voulu me facturer le passage au VAG COM ...

 

Troisièmement je les appelle dernièrement pour effectuer une opération de rappel de mes bobines d'allumage(oui oui même 10 ans après ... par contre il faut leur demander car jamais il m'aurait dit que les bobines d'allumage faisaient partie du programme de rappel sans que je lui dise ( merci les forumistes S3 8L ). Faisant la révision complète dans un autre garage, je n'ai pas pu lui prendre RDV ce jour là. J'ai donc rappelé ... 8 fois en 3 jours ... entre attente sans réponse, laisser mes coordonnées pour ne pas être rappelé, et envoyé boulé par la standardiste me disant que ce Pi..... TU... (je ne vais tout de même pas balancer son nom ;) ) "n'est pas téléphone" ... A ouai et je viens comment moi avec ma voiture qui tourne sur 3 cylindres ...

 

Bref j'ai réussi à avoir mon RDV : appel concluant le 29 aout 2011 .. RDV le .... 13 septembre 2011. " Monsieur on la casera entre deux RDV, il y en a pour 30 minutes au maximum" ... Pas envie de me le mettre avant si il y en a pour 30 minutes ... Non mais ce sont des grands malades. Le pire c'est que je passe chez eux car c'est un rappel ... je ne paye donc rien (certainement pour cela qu'ils ne se pressent pas) Sinon moi les bobines ils me les donnent je leur donnent les vieilles et HOP le tour est joué.

 

Voilà ou je voulais en venir : j'ai peur qu'ils me fassent une crasse, me cassent quelque chose, ou me bloquent le véhicule car une pièce est endommagé (déjà fait pour mon père ... roulement ) ... Si c'est le cas j'encastre mon véhicule dans leur vitrine et je leur dis que ce sont les freins qui ont laché après le passage chez eux ... bizarre !!!!

 

Voilà merci de m'avoir lu, et si vous entendez parler après le 13 septembre d'un évènement dans un garage AUDI près de NANTES ... n'en concluez pas que c'est moi de suite . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

A la réception de mon A1, ils avaient oublié de me laisser le pack livraison (huile, gilet, ampoules...). Malgré le fait qu'ils s'en étaient rendus compte, ils ne m'ont pas contacté ! Il a fallu que je le réclame, je trouve ça très moyen...

Dans le même genre, j'avais commandé des accessoires. Un fois reçus, ils avaient été mis en rayon et il ne m'avait pas appelé ! J'étais bon pour une nouvelle commande !

Quand au suivi commercial, il est inexistant : aucun appel depuis 1 an et demi pour savoir si je suis satisfait ou non... Bref, c'est sûr qu'il y a mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

je confirme le manque de suivi a tous niveau

je doit changer mon audi A3 par peut etre une audi A1

j ai appele pour faire un essais d une audi A1

relancer 2 fois et rien du tout

pour mes revisions je vais a REZE

ils sont bien

je doit faire ma distri ds 120000kms

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Malgré ces quelques années, Audi Océan Automobile (Nantes) souhaite rebondir sur certains de vos commentaires et réagir.

Aujourd’hui, un processus adapté, suivi et contrôlé a été mis en place. Notre politique client est la même pour tous, que le véhicule soit acheté sur nos sites ou ailleurs.

Nous vous accueillons dans un nouveau showroom répondant à toutes les normes qualité Audi. Toutes ces démarches nous permettent de mettre en avant que 83% de nos clients répondent très favorablement aux enquêtes de satisfaction. Nous ne comptons pas nous arrêter là et nous fixons un objectif de 90% de clients très satisfaits pour les 6 mois à venir !

Quels que soient les désagréments rencontrés au sein de notre site, nous restons à votre écoute.

 

Camille,

chargée Web Audi Océan Automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Audi Océan Automobile (44) souhaite vous faire partager sa page Facebook Audi Nantes !

 

Vous y retrouverez des actualités Audi Nantes, des offres, mais aussi des vidéos, du sport auto et plein d'autres sujets !

Likez, commentez, partagez !

Camille,

chargée Web Audi Océan Automobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Malgré ces quelques années, Audi Océan Automobile (Nantes) souhaite rebondir sur certains de vos commentaires et réagir.

 

Aujourd’hui, un processus adapté, suivi et contrôlé a été mis en place. Notre politique client est la même pour tous, que le véhicule soit acheté sur nos sites ou ailleurs.

 

Nous vous accueillons dans un nouveau showroom répondant à toutes les normes qualité Audi. Toutes ces démarches nous permettent de mettre en avant que 83% de nos clients répondent très favorablement aux enquêtes de satisfaction. Nous ne comptons pas nous arrêter là et nous fixons un objectif de 90% de clients très satisfaits pour les 6 mois à venir !

 

Quels que soient les désagréments rencontrés au sein de notre site, nous restons à votre écoute.

 

 

Camille,

 

chargée Web Audi Océan Automobile

 

Plus proche de vous avec la page Facebook Audi Nantes

Vous y retrouverez des actualités Audi Nantes, des offres, mais aussi des vidéos, du sport auto et plein d'autres sujets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...