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Shentharion

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À propos de Shentharion

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bertrand
  • Localisation
    Loire-atlantique
  • Marque et modèle
    A6 TDI 140 de 2008
  • Motorisation
    2.0 TDI
  1. Re-bonjour, J'ai enfin réussi à démonter le phare (il y avait de la glue sur les picos caoutchouc)... J'ai légèrement courbé les broches comme vous le conseiller judicieusement et ça fonctionne... quelques jours. Pour vous, le problème est-il réapparu après quelques jours ou kilomètres ? Le pire, c'est qu'à chaque fois, je démonte le phare, je bricole légèrement les broches. Ça fonctionne sur le moment et une cinquantaine de kilomètres et rebelote. Y-a-t-il un sens dans lequel orienter les broches ? Sinon, en dernier recours je tenterais bien de les vriller carrément. A votre avis, un garage va-t-il pouvoir me régler le problème définitivement ? parce que s'il suffit de changer le phare, je peux m'en charger. J'ai le coup, maintenant pour démonter ce phare... Par contre, s'il faut changer le faisceau électrique, c'est une autre affaire, je ne vois pas où il est branché coté coffre. Merci, vos conseils m'auront au moins corrigé le problème quelques temps. Bonne journée
  2. Bonjour, j'ai le même problème. Les ampoules arrières gauches s'allument jusqu'à quelques minutes puis j'ai les messages au tableau de bord. En ces matins froids, j'ai constaté des gouttelettes d'eau dans ce phare mais pas dans le droit. Je crains donc que cela ne soit la cause de l'arrêt de ces ampoules. Avez vous une astuce ou un accessoire à me conseiller pour retirer l'optique de phare arrière ? En effet, j'ai essayé ce weekend, mais je n'ai pas réussi à déclipser les ergos en caoutchouc après avoir dévissé la vis. Merci
  3. Bonjour, j'ajoute mon expérience personnelle sur cette concession ou j'ai fait tout l'entretien de mon ancienne A3. Réinitialisation de l'ODB après révision : 12000km après le premier entretien long life chez eux : l'ordinateur de bord m'indique qu'il faut faire une révision. Et comme j'ai fait confiance au système, j'ai pris rendez vous pour une révision long life... facturée le prix d'une long life, normal c'est ce que j'avais demandé. 14000km plus tard rebelote, je suis passé au garage pour qu'ils réinitialisent l'ordinateur de bord. Je fais ma révision suivante, toujours en long life... au bout de 15000km itou. Là j'ai pris mon manuel et réinitialisé moi même. A croire qu'il ne savent pas réinitialiser les ODB correctement. A moins qu'en standard ca indique tous les 15000 et qu'il faille réinitialiser. Ce dont je doute. Idem pour les révisions suivantes, mais au moins les infos du carnet étaient correctes et l'étiquette sur la portière aussi. Lors de la dernière révision (peu avant que je vende l'A3), ils ont bien facturé la long life, mais étiquette de portière marquée à 15000 ou 1ans!!! Je suppose que la encore l'ODB a été réinitialisé à 15000km. Du coup, cette fois je les appelle, tous le monde est occupé. Je rappelle, toujours très occupés, la personne prend mes coordonnées et me dit qu'on va me rappeler... nous étions au mois de novembre. J'attends encore leur coup de fil et j'ai vendu la voiture. J'ai indiqué l'incohérence à mon acheteur et lui ai laissé la facture du coup. Après la dernière révision que j'ai faite chez eux, je reprend ma voiture : il faut claquer très fort la portière conducteur pour qu'elle se ferme. Alors qu'à l'origine, elle se ferme toute seule. Heureusement que je m'en suis aperçu de suite, sans quoi j'étais bon pour y retourner et perdre encore une heure à attendre, voir même prendre un RDV... Pareil, lorsque j'ai fait changer la centrale clignotant (vers l'autoradio dans ce modèle), le cache de la console n'était pas correctement remis. Déjà que je trouve moyen que ce genre d'accessoire (que je considère de sécurité) lâche avant 100000km, le bruit de clignotant ressemblait plus à celui d'une twingo qu'à celui d'origine... Autre déception sur la qualité Audi, j'ai changé les soufflets de cardans avant 40000km. Normal, la voiture avait quatre ans quand même, ils avaient du sécher. A peine plus de deux ans après (et 30000km), on me signale au contrôle technique que les soufflets sont bons à changer. Un peu fragile quand même, ces pièces... Par contre, vers les 100000km, j'ai eu courroie, clim et compagnie à faire. 1200€, ils m'ont offert le véhicule de prêt : 40€. Ça dépend des personnes, mais globalement l'accueil était souvent très correct. Pour info : changement d'une ampoule de phare (toujours sur A3) : 40€. Du coup, je l'ai fait moi même après. Et je me suis rendu compte que c'était hyper simple. Du coup, j'hésite sérieusement à aller faire l'entretien de mon A6 chez eux. D'autant qu'après avoir lu le tuto sur le changement d'ampoule sur l'A6, ils doivent au moins demander 100€ sur ce modèle... Si quelqu'un connait une concession ou un garage sérieux pas trop loin de Nantes, je suis client. Chapeau aux courageux qui ont lu jusqu'au bout....
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