Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila depuis quelques temps je scrute souvent les annonces d'Audi A8 en me disant que pourquoi pas :bigsmile:

Je possède actuellement un S4 MRC 360 mais le problème c'est que je ne roule que très peu avec car j'ai tendance à trop appuyer et me retrouvé à des vitesses interdite :eldiablo: et je n'arrive pas à me modéré :(

Etant papa depuis peu :malelovies:, je souhaiterai m'orienté vers une voiture sobre mais qui impose :bigsmile:

Seulement voila quelle motorisation prendre ? Et quel version car tout va dépendre du prix de vente de mon S4 (ce n'est qu'une supposition hein :bigsmile: pour le moment rien de définitif).

Le voiture devrait me servir le week-end et pour les departs de vacances avec des trajets allant de 150 à 600 Kms

La boite tiptro vraiment fragile ou pas si entretien ?

Amis A8tiste quelques info serait les bienvenue

Posté(e)

Pas de défaut avec l'A8 D3 en ce qui concerne la BA. Quel kilométrage annuel?

:coucou:

Posté(e)

Proprio d'une A8 D2 2,5L TDI tiptro de 98 depuis un mois. Ma première AUDI.

Mon avis : si tu as le budget prends une D3 sans hésiter .

Pour ma part si à refaire je prendrai une D3 , un moteur plus puissant + une version à chaine et non à courroies (distribution) et surtout surtout un carnet d'entretien nickel chrome, effectués dans le réseau.Je resterai en boite tiptro.

Essence ou diesel cela dépend surtout de ton utilisation et de ce que tu en attends.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vu ce que tu as actuellement je ne te vois pas passer au diesel.

La boite c'est d'abord une question de choix et de gout personnel.

Si tu ne veux pas entendre parler de boite auto le choix est vite fait :

A8 D2 S8 ou 2.8

S8 pour les performances ...

2.8 pour le côté raisonnable, c'est le choix que j'ai fait et je ne le regrette pas : confort, BVM, conso autour de 8 l/100 km sur autoroute et en plus elle marche mieux qu'une 3.7 (je parle des D2 billeuz ne te sens pas visé) : elle accélère plus fort sur le 0 à 100 km/h car la boite auto mange un peu de performance et elle consomme 2 ou 3 l de moins que la 3.7.

La 2.8 existe en 2 ou 4 roues motrices.

Si actuellement tu as une tiptro qui te convient, tu peux continuer avec sans problème.

Dans ce cas vu ce que l'on peut lire sur les problèmes de boite auto sur les D2 ça fait réfléchir.

billeuz te dit pas de soucis de boite auto sur les D3 (sans doute les kilométrages sont aussi moins élevé en moyenne sur les D3 plus récentes)

Si tu as le budget dans ce cas D3 sans hésiter, pour être raisonnable une D3 3.2 pourrais te convenir.

A part la récente (et molle) 2.8 multitronic toutes les A8 D3 sont en quattro.

Il est clair qu'au niveau équipement il n'y a pas photo et j'imagine que les progrès d'une génération à l'autre ont amélioré le silence, le confort ...

Part contre elle sont forcément plus lourde (la D2 démarre à 1500 kg et la D3 à 1700 kg)

Voici quelques éléments qui j'espère t'aiderons si tu franchi le pas

J'ai fait le même choix que celui que tu envisage et, effectivement l'A8 incite à une conduite apaisée zen.

Elle ne me procure pas des sensations

mais une sensation : sérénité :zen:

Modifié par DINGO O
Posté(e) (modifié)

:coucou: dingo

Pour compléter un peu, j'ai aussi eu le même raisonnement : A8, boite auto, voiture pépère.

Que nenni.

certes, je fais moins de montagne qu'avant (du moins, avec celle là) mais 300CV, ça reste 300 CV et sur l'autoroute, tu es vite aux vitesse non autorisées avec retrait du permis de conduire.

faut juste prendre sur soi et se dire que rouler vite c'est mal :bigsmile:

Si c'etait à refaire, je prendrais la même voiture.

d'une, esthétiquement, elle me plait vraiment,

2, le confort est indéniable rajouté à ça une boite auto (confort de conduite) et un régulateur (tranquillité d'esprit sur autoroute)

et 3, je l'ai payé une bouchée de pain.

Là, je commence à avoir envie d'évoluer et d'ici quelques années, je me verrais bien au volant d'une D3, avant le single frame ( :vomi: ) et toujours en V8 4.2, boite auto.

P.S: ma boite auto à aujourd'hui 270'000 KM, et pas de soucis.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)
certes, je fais moins de montagne qu'avant (du moins, avec celle là) mais 300CV, ça reste 300 CV et sur l'autoroute, tu es vite aux vitesse non autorisées avec retrait du permis de conduire.

Salut tous , juste une remarque .. on est plus vite encore aux vitesses pas autorisées lorsqu'on est pas sur autoroute ...

Posté(e)

Dès que je peux, je signe pour une D3 ! 4,2l V8 évidemment, ou meme W12 !

Posté(e)

Moi ce serait plutôt une Lamborghini S8 gris daytona cuir amaretto

non single frame si ça existe je trouce que la grosse calandre casse l'aspect LAAARGE de l'A8 et ressemble trop à une A6

Posté(e)

Slt :coucou:

Merci pour les quelques infos :bien:

De toute façon il y a de grande chance que cela soit un essence car je suis un peu alergique au diesel :bigsmile:

Je pense me pencher sur le V8 en D2 voir D3 si le budget le permet avec la vente du S4 mais parlont des choses qui fache :bigsmile: , la conso ça donne quoi ?

Et va falloir que j'en essaye d'abord car n'ayant jamais conduit ce vaisseau amiral va falloir voir comment je m'en sort avec ce joli mammouth :malelovies:

Posté(e) (modifié)

sur une D2 4.2l, mon pere a calculé sa conso sur 15 000km... il faut compter 13,5L avec 70% autoroute, 20%route et 10% ville/bouchon

Edit : Precision mon pere voit bien de loin, mais ne voit pas bien son compteur.... :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Burny
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

Donc en gros 2 bon litres de plus que le S4 :eldiablo:

Posté(e)
sur une D2 4.2l, mon pere a calculé sa conso sur 15 000km... il faut compter 13,5L avec 70% autoroute, 20%route et 10% ville/bouchon

Edit : Precision mon pere voit bien de loin, mais ne voit pas bien son compteur.... :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: :bigthumbup: :bigthumbup:

Ton père a raison, sur une distance de 10 000 km, c'est à peu près ce que m'affiche l'ODB

Posté(e)

je suis à peu pres dans ces eau là.

ma dernière conso à été de 15 litres, mais j'ai roulé en ville et sur nationales autour de chez moi, en appuyant un peu.

Sur autoroute, ça tourne autour de 10, 2 litres, à 130.

Ce WE, j'ai mis mon régulateur à 160 sur quelques KM et la conso a vite pris 20 % :blink:

Par contre, prends une boite 5, elle consommera moins que ma boite 4.

Posté(e) (modifié)
Salut,

Vu ce que tu as actuellement je ne te vois pas passer au diesel.

La boite c'est d'abord une question de choix et de gout personnel.

Si tu ne veux pas entendre parler de boite auto le choix est vite fait :

A8 D2 S8 ou 2.8

S8 pour les performances ...

2.8 pour le côté raisonnable, c'est le choix que j'ai fait et je ne le regrette pas : confort, BVM, conso autour de 8 l/100 km sur autoroute et en plus elle marche mieux qu'une 3.7 (je parle des D2 billeuz ne te sens pas visé) : elle accélère plus fort sur le 0 à 100 km/h car la boite auto mange un peu de performance et elle consomme 2 ou 3 l de moins que la 3.7.

La 2.8 existe en 2 ou 4 roues motrices.

Si actuellement tu as une tiptro qui te convient, tu peux continuer avec sans problème.

Dans ce cas vu ce que l'on peut lire sur les problèmes de boite auto sur les D2 ça fait réfléchir.

billeuz te dit pas de soucis de boite auto sur les D3 (sans doute les kilométrages sont aussi moins élevé en moyenne sur les D3 plus récentes)

Si tu as le budget dans ce cas D3 sans hésiter, pour être raisonnable une D3 3.2 pourrais te convenir.

A part la récente (et molle) 2.8 multitronic toutes les A8 D3 sont en quattro.

Il est clair qu'au niveau équipement il n'y a pas photo et j'imagine que les progrès d'une génération à l'autre ont amélioré le silence, le confort ...

Part contre elle sont forcément plus lourde (la D2 démarre à 1500 kg et la D3 à 1700 kg)

Voici quelques éléments qui j'espère t'aiderons si tu franchi le pas

J'ai fait le même choix que celui que tu envisage et, effectivement l'A8 incite à une conduite apaisée zen.

Elle ne me procure pas des sensations

mais une sensation : sérénité :zen:

Bonjour à tous,

Je me permets un léger HS. Pour avoir roulé en 3.7 quattro tiptro pendant 4 ans et après avoir essayé un 2.8, je ne vois pas en quoi le 2.8 est plus performant...Quelques chiffres:2.8L -80-120km/h 7s6 - 1000mDA 30s2 - - 3.7quattro tiptro : 80-120km/h : 4s3 - 1000mDA 27s8... en dépit du poids en + du quattro!!!!

Et je ne parle pas du feulement du V8!!!

Fin du HS

Modifié par bercha69
Posté(e) (modifié)

je rouvre le HS

C'est normal que le 3.7 soit plus pêchu que le 2.8 en configuration équivalente, surtout en reprises.

Je parlais du 0 à 100 et comparait le 2.8 BVM au 3.7 BVA (pas le choix) car je ne suis pas amateur de BVA.

les chiffres du 0 à 100 (2.8 193 ch / 3.7 230 ch) sont :

2.8 BVM : 8.4 s

3.7 BVA : 8.7 s

3.7 BVA quattro : 9.1 s

on voit que la BVA mange les performances supérieures du 3.7 (sur le 0 à 100)

Si on prend la même config le 2.8 pousse forcément moins

2.8 BVA : 9.9 s (+1.2 s par rapport au 3.7)

2.8 BVA quattro : 10.1 s (+0.8 s par rapport au 3.7)

c'est marrant le 2.8 quattro BVM ne perd qu'un dixième par rapport au 2 roues motrices (8.5 s)

Je n'ai pas de chiffre de reprises sur ma doc

pour moi le 3.7 n'a pas d'intérêt par rapport au 4.2 :

même conso

équipement moins fourni en série (double vitrage...)

et beaucoup moins de pêche

loin de moi l'idée de critiquer les propriétaires de 3.7, un achat d'occasion ne se borne pas au choix d'un moteur. La combinaison de couleurs, l'entretien, l'opportunité ... sont importants aussi

Perso j'ai bloqué sur une 2.8 BVM et j'ai cherché longtemps et payé cher une voiture qui me convient parfaitement par le plaisir qu'elle procure associé à son côté raisonnable : aucun problème et 8l de conso sur autoroute ... performances "suffisantes" , la mélodie du V6 me plait et dans des coloris que je voulais.

Je laisse le HS ouvert … (désolé Audi S4 Biturbo)

@ Audi S4 Biturbo, je me doutais que tu étais allergique au mazout

Modifié par DINGO O
Posté(e)
Je laisse le HS ouvert … (désolé Audi S4 Biturbo)

@ Audi S4 Biturbo, je me doutais que tu étais allergique au mazout

Aucun soucis Dingo O B)

Disont que le mazout c'est vraiment la soluce de la dernière chance on va dire :bigsmile:

J'ai contacté ma concession et il m'a proposer un essai d'un A8 3.0 TDI de 2008 en finition Avus :malelovies: boite auto <_< mais bon visiblement y a pas trop le choix de la boite sur ce modèle si j'ai bien compris :furious: , mais bon a voir sait-on jamais :rolleyes:

Posté(e)

D3 que des boites auto

D2 BVM seulement sur 2.8 ou S8

tu as une BVM ?

Posté(e)

@Dingo O

Oui j'ai une boite méca et ai toujours eu ça :bigsmile: :bigthumbup:

@lionelr

Je ne demande qu'a voir :hot: :P

Posté(e) (modifié)

Pas pour moi

rouler en BVA me confirme que ce n'est pas un outils pour moi

faudra que j'essaie une tiptro pour voir

dimanche, je pourrais, lionelr vient au Lac Saint Cassien :bigthumbup:

@ Audi S4 biturbo, :bigthumbup: pareil pour moi il n'y a que les BVM qui me bottent bien, :drive: je ne doit pas être assez vieux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@ lionelr, que sous entends tu en appelant Audi S4 biturbo, Audi S4 bi ? ça t'intéresse ?

:lol: :lol: :lol: :copain: :iamgay: :derape: :baton:

Modifié par DINGO O
Posté(e)

@ Dingo

Toi tu as les idées mal plaçés :icon28: :icon28: :icon28: :MdrDevil:

De toute facon je vais voir ça samedi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
@ lionelr, que sous entends tu en appelant Audi S4 biturbo, Audi S4 bi ? ça t'intéresse ?

:lol: :lol: :lol: :copain: :iamgay: :derape: :baton:

:lol:

juste la flemme d'écrire son pseudo en entier :bleble:

---

Ma boite auto n'est pas la reference des boite auto, même si c'est une tiptro.

c'est une boite 4 ( les rapports tirent long : 80 en première (comme ma lancia ), 160 en 2nd, 220 en 3 et apparemment 280 en 4 ).

et les rapports sont un peu long à passer.

mais pour rien au monde je ne reviendrais à une boite manu, surtout sur ce genre de véhicule.

Modifié par lionelr
Posté(e)
:lol:

mais pour rien au monde je ne reviendrais à une boite auto, surtout sur ce genre de véhicule.

lapsus révélateur :drive:

Posté(e)

On va dire que la boitoto c'est pas son dada :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

taquin ? moi ? noooooooon , du tout

pour les BVA , il semblerai que je ne sois pas le seul

Même lionelr écrit qu'on ne l'y reprendra plus

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Slt :coucou:

Alors quelques news :bigsmile: , donc l'A8 bah c'est vraiment un autre monde, les commandes tombent sous la main bien qu'en 2H30 je n'est pas pu tout essayer.

Le GPS quasi identique à celui de mon S4 (RNS-D remplacé par un RNS-E) a quelques détail près est aussi simple d'utilisation, le son est vraiment sensationnel avec le petit plus les tweeters qui sortent de leur logement pour parfaire l'écoute audio géniale quoi !!

Mais bon pas d'illusion je pense pas que cela doit de série mais plus une option Merçi Audi :bleble:

Le moteur bon ok pas mal pour un 3.0L TDI mais bon le clac-clac c'est pas mon fort et puis qu'est-ce qu'il boit, à la fin de mon essai 13.8L mais bon j'ai essayé la voiture :eldiablo: je pense qu'avec une conduite raisonnable en doit tourner dans les 9/10L.

Maintenant le sujet qui fache la boite tiptronic, bon la c'est sans appel je dirait que là elle va avec le style de la caisse, rouler l'esprit tranquille, calmement pour ça y a quasi rien à dire elle va plutot bien.

Pour ce qui est d'une conduit plus typé sport (bon avec une A8 je pense pas que le mot sport s'applique mais bon....) la boite est à mon gout à la ramasse, le temps de réaction c'est pas ça j'aime de la réactivité et là je doit dire que j'ai été vraiment déçu je m'attendait à mieux de la part d'Audi :angry:

J'ai un collègue de boulot qui possède une Auris avec la boite MMT (boite robotisé) est bien sur la sienne c'est un régale la boite réagi comme on le souhaite s'adapte à mon style de conduite bref avec les palettes au volant c'est le pied :bien:

La conduite sport sur la boite tiptronic c'est pour moi son point faible.

En tous cas si j'avais les 74.800€ qui trainer dans les poches lors de l'essai je croit que j'acheter, une voiture sensationnel avec un ligne, un confort, et un moteur essence et je suis preneur :P

Je doit y retourner samedi prochain car il aura une 4.2L V8 qu'il doit recevoir d'une concession voisine, il m'a proposé l'essai de celle-çi :hot: :hot:

J'ai hate d'être à samedi

Désolé pour les photos mais j'ai plus d'appareil photo donc :( :( :(

Je tiens à précisé que le commercial est un ami ce qui m'a permis de pouvoir utilisé la voiture plus longtemps qu'un essai traditionnel.

Posté(e)

salut,

vu le prix, je suppose que tu as essayé une D3.

Pas la peine d'essayer une d2, il y a vraiment un fossé entre ces 2 modèles.

les HP qui sortent des logements, c'est une option bang et olufsen me semble-t-il.

Billeuz pourra t'en dire plus.

Posté(e)

Oui c'etait une D3 j'ai pas précisé car il me semble que le 3.0 TDI n'est pas sortit sur la D2

En tout cas l'intérieur, il claque c'est beau :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Tu es un vrai amateur de BVM à te lire

Je fais quoi le jour ou je veux changer mon A8

Je la garde

Posté(e) (modifié)
Tu es un vrai amateur de BVM à te lire

Dison que les boites auto ont un certains manque de fiabilité et donc un cout qu'il ne faut pas négligé maintenant je doit bien admettre que le boite tiptronic des D3 en mode manuelle reste plutot sympa :bien:

Un ami qui bosse dans une concession Mercedes ne jure que par la boite Auto et il est vrai que les boite auto mercos sont vraiment géniale à conduire

Maintenant les D3 sont visiblement dispo qu'en boite tiptro donc si je doit en acheté une et bien je ferait avec :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Pas celle de 1990

ça me gache le plaisir du V8 5 litres