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kimkimphil

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À propos de kimkimphil

  • Date de naissance 13/06/1963

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Information de profil

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    Homme
  • Localisation
    27
  • Marque et modèle
    A8 2.5 TDI Tiptronic 1998 , SLK 200
  1. Huile ATF à 15,10 € strictement conforme aux préconisations Audi me dit il .
  2. Bonjour à Tous Help ! J'ai confié mon A8 D2 à un garagiste local "expert AD" pour faire la vidange de la boite et le changement de crépine (+ freins avant mais cela est andecdotique). En reprenant la voiture au bout de 5 m (toujours dans le garage) tous les rapports de boite s'allument au volant et la séquentielle est inactive. Coup de valise , effacement de l'alarme "17090 contacteur ", redémarrage, 5 m et rebelotte reboite en sécurité. Le garagiste me dit qu'il s'agit certainement du contacteur de boite, puisque j'avais eu le problème quelques jours avant suite au changement de la batterie par ce même garagiste (cf l'historique plus bas) et m'invite à ignorer l'alarme et à rentrer chez moi , de son côté il se renseigne chez Audi et me rappelle. 20 kms plus loin, à un croisement je ralenti et presque à l'arrêt la voiture cale, au redémarrage la voiture monte dans les tours mais fait du sur place. En fait après arrêt et mise en P puis en D la voiture donne un grand accoup et avance. Je l'ai rentré directement chez moi. Elle m'a refait le coup en route, il semble que cela arrive après un freinage un peu brusque, comme si la boite ne se remmetait pas en 1ere. Au total elle a fait 30kms depuis la sortie de chez le garagiste. Ce dernier l'a rammené sur un plateau au garage pour diagnostic. Selon lui la panne n'aurait rien à voir avec la vidange de boite et le changement de crépine. Il a mis 3l d'huile ATF et prétend après avoir eu confirmation de d'AUDI que c'est la capacité maxi de la boite tiptro 5. Il lui semble avant exament et selon le diag de la valise qu'il faut changer le contacteur de boite qui vaut 400 € . Je suis étonné avez vous des idées? Historique. Il y a quelques temps ma boite de vitesse s'était mise en sécurité après avoir débranché les fusibles. Coup de valise et tout était redevenu normal. Il y a trois semaines panne de baterie, changement de la batterie par un garagiste local "garage Expert AD". Le lendemain difficulté à démarrer et la boite se met en sécurité , retour chez le garagiste coup de valise et remise à zéro de l'alerte "17090 problème de contacteur" Préconise la vidange de boite et changement des crépines. Nous prenons RDV pour la semaine suivante. Le véhicule reste inutilisé deux trois jours et au moment de la démarrer pour l'emmener faire la vidange de boite re plus de batterie. Le garagiste vient la chercher sur un plateau et doit en profiter pour faire la vidange. En fait il a également procédé au changement de la batterie qui à priori s'était mis en court circuit??? Cela peut il avoir une incidence et avoir généré la panne. Dans le meme temps il a procédé à la vidandge de boite changement crépine + plaquette freins avants. Cordialement Philippe Cordialement
  3. arghhhr !! :blink: ! suite à un léger problème de boite (30 kms après que la boite ait été vidangée avec changement de crépine), la digne (et souvent unique) représentante des A8 D2 est de repos forcée en attendant que le dit garagiste ( :bleble: ) confirme son diagnostic auprès d'AUDI (à priori un capteur). Partie remise . Bon dimanche
  4. Bonjour Pour les amoureux de la marque, voici à ma connaissance la 1ière Porsche Diesel de l'histoire : :eldiablo: http://img59.imageshack.us/img59/4845/porschedieseltractor003.jpg
  5. Présent en A8 D2 de 98. Il faut bien quelques ancetres !!! PS quelqu'un aura t il une valise ?
  6. Bonjour, Pour information je fais par de mon expérience . Il y a quelques jours ma boite s'est mise à me refuser tout passage en mode manuel, au tableau de bord tous les indicateurs de rapports étaient illuminés. Grosse frayeur (6000 roro une boite) Après consultation de Billeuz et de A84L2 (que je remercie chaleureusement), un coup de VAGcom pour remise à zero des alertes et depuis 5 jours tout est redevenu OK . Le problème venait à priori de ce que j'ai retiré un a un tous les fusibles pour les vérifier parce qu'un poste radio ne marchait pas et ma doc en Teuton ne me permettait pas de connaitre l'affectation des fusibles. En retirant les fusibles j'ai mis la boite en securité + allumage du témoin air bag au tableau de bord. Conclusion A) Eviter de toucher à tout comme un bourrrin (mais j'ai du mal à me corriger)!!! B) Ecouter les conseils de ceux "qui savent"
  7. Bonjour en phase avec Theoden Lionelr et DSTS : j'habite en Normandie , région à peine humide comme chacun le sait!! Je suis 80% du temps en régulateur quelque soit le temps (ps il pleut 80% du temps ou à peine moins). Pour l'avoir vécu, l'aquaplanning dépend de la vitesse pas du régulateur : en deux mots si tu fais de l'aquaplanning au passage d'une grosse flaque c'est que ta vitesse était inadaptée à ta visibilité ou à ta vigilance. Avec de l'anticipation pour arriver sur les zones suspectes àla bonne vitesse => pas d'aquaplanning avec ou sans régulateur. A chaque fois que je me suis fait piéger c'est que je roulais trop vite et n'ai pas pu apprécier l'étendue ou la profondeur de la flaque à temps. dans ce cas laisser faire et serrer les fesses. J'ai trouvé une solution radicale à ce problème :maintenant quand il pleut trop fort, j'envoie Mamie à pied en éclaireur pour me signaler les flaques Un seul inconvénient à déplorer: le bouchon, les insultes et tentatives des autres utilisateurs d'écraser Mamie + des temps de parcours légèrement rallongés depuis qu'elle a un déambulateur. Trève de plaisanterie. En revanche le régulateur AUDI est très mal fichu par rapport à ceux de Mercedes, BMW ou Renault. Il faut quitter la main du volant pour accélérer ou décélérer au régulateur ailleurs un doigt suffit.
  8. Proprio d'une A8 D2 2,5L TDI tiptro de 98 depuis un mois. Ma première AUDI. Mon avis : si tu as le budget prends une D3 sans hésiter . Pour ma part si à refaire je prendrai une D3 , un moteur plus puissant + une version à chaine et non à courroies (distribution) et surtout surtout un carnet d'entretien nickel chrome, effectués dans le réseau.Je resterai en boite tiptro. Essence ou diesel cela dépend surtout de ton utilisation et de ce que tu en attends.
  9. :welcome: très bon choix Donne nous plus d'infos sur titine
  10. Ma 1ière participation :malelovies: Merci aux organisateurs. Pour ceux qui hésitent cela vaut vaut le déplacement. Très beaux véhicules avec des passionnés sympas qui accueillent à bras ouverts les novices et proprios d'anciens modèles. PS : une condition quand même pour ne pas être déçu : aimer les AUDI :coucou:
  11. Désolé pour toi. Où en es tu ? AS tu eu des réponses ? Essaie sur la rubrique consacrée aux A8.
  12. Je serai aussi de la fête... ma première. J'en profiterai pour faire mon adhésion.
  13. Bienvenue J'ai entendu parlé en de très bon termes sur ce forum du Garage Magny Touring Motors (MTM) 9 r Eugène Blouin 95420 MAGNY EN VEXIN Tel 01 34 67 36 20 Je n'ai pas eu l'occasion de tester.
  14. bonjour Avec une A8 2.5 TDI 150 CV Tiptro de 98 non quattro de 205 000kms chaussée en 17", je suis à 9,5L / 100 en conduite cool (respect des limitations). Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 8,5l en ayant le pied très léger. Sinon en conduite normale plutot 10 - 10, 5 /100. De ce que j'ai compris le type de trajet influence grandement la consommation : par exemple moi quasi exclusivement de la petite route de campagne avec beaucoup de ralentissements pour traverser les villages et pas mal de montées (pays valloné) et pour compléter le tout très souvent des petits trajets < 20kms. sur autoroute ou nationale limiteur de vitesse sur 90 100 la consommation instantannée est de l'ordre de 7l. En accélaration à petite vitesse elle dépasse les 40L . En côte elle est entre 25 et 35l avec le pied léger. Pour info manu0409 indiquait le 24/08 dans le post "un petit nouveau dans la communauté A8 D2" "Pour la consommation, ma 180 CV fait en accélération en petite vitesse à fond 51,2 l/100...ca fait peur. Aussi en ne faisant que de la ville (pour un seul plein) je tourne à 13l/100 en moyenne. (les démarrages tuent, les dos d'ânes, les feux rouges...) Dès qu'il y a de la route la moyenne diminue. Et en ayant fait 1000 km sur autoroute, j'étais à 9l/100." Les A8 sont un peu plus lourdes que les A6 mais pas tant que cela car leur caisse est en alu . Donc ta consommation ne me surprend pas.
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