Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme vous le savez, les LEDs de jour sont devenues l'apanage et la signature des Audi...

Plus moyen de s'en passer, donc.

(j'ai parcouru 2500 km à travers la France la semaine dernière et les seules LED je j'ai vues sur les calandres appartenaient à des Audi, sauf quelques très rares mercos).

Mais pour cela il faut opter pour l'éclairage Xénon. et qui dit Xénon dit lave-phare.

Par curiosité j'ai ouvert manuellement le petit volet d'ou sort la buse (ou plutot les 2 buses jumelées), j'ai tiré sur la buse pour la faire sortir (elle vient très facilement c'est un piston hydraulique), mais j'ai constaté qu'on ne peut pas régler facilement la direction du jet (un peu trop haute à mon gout), quelqu'un saurait-il comment cela se règle (si ça se règle)....?

Posté(e)

Lancia le fait aussi

Certaines Leon egalement je sais plus si c'est sur la Fr

Et ca va apparaitre de plus en plus

Posté(e)

Pour régler l'orientation des buses, c'est comme pour les buses d'essuie-glaces du pare-brise : avec une fine aiguille à coudre, que l'on emmanche dans le conduit pour faire un petit bras de levier.

Le réglage se fait par tatonnements successifs, éventuellement en retirant l'aiguille lors du test...

:)

Posté(e)

j'ai essayé avec l'aiguille, mais ça ne bouge pas, donc je n'ai pas essayé de forcer car la buse est en plastique noir, as-tu véritablement réglé cette buse de cette manière ou bien est-ce une supposition suite à observation ? car pour moi rien ne bouge : ça n'est pas une rotule. Je vais essayer de faire une foto, pas facile car si on lâche ça rentre dans son logement... (comme un coucou). :bigsmile:

Posté(e)

Sur la photo du système lave-phares on voit :

l'orifice de la buse (1) : il n'est pas réglable : il ne bouge pas dans la buse à l'aide d'une aiguille.

la buse (2) : elle semblerait pouvoir tourner dans son logement (3) : mais après un essai avec une pince, elle ne bouge pas non plus (la pince glisse et je ne veux rien abîmer).

Il faut peut-être un outil spécial ? (qui aurait la forme femelle de la buse pour une parfaite préhension) ??...

pict0001c.jpg

pict0001a.jpg

Posté(e)

Je suis entièrement de ton avis gilounice, mais j'ai quelques questions :

Si j'ai bien compris tu ne dispose pas encore des optiques au xénon et tu souhaite en aquérir. Dans le cas des A3 facelift équipé d'origine des optiques halogènes (comme c'est le cas pour moi), y a-t-il l'emplacement prévu pour les laves phares ? Et comment compte-tu t'y prendre pour le correcteur d'assiette agissant sur la position de l'éclairage en fonction du "charegment" ?

J'avoue que je suis entrain de réfléchir à une solution pour passer aux leds

Vos avis seront les bienvenus

Posté(e)
j'ai essayé avec l'aiguille, mais ça ne bouge pas, donc je n'ai pas essayé de forcer car la buse est en plastique noir, as-tu véritablement réglé cette buse de cette manière ou bien est-ce une supposition suite à observation ? car pour moi rien ne bouge : ça n'est pas une rotule. Je vais essayer de faire une foto, pas facile car si on lâche ça rentre dans son logement... (comme un coucou). :bigsmile:

Désolé gilounice, c'était une simple supposition, car je n'ai pas de feux xénons. Tu aurais dû le rmearquer sur la photo de mon avatar ;) :P...

Vu les photos, que tu as mises, c'est bien plus "compliqué" que ce que je pensais, comme dispositif :blink:...

J'espère néanmoins, que tu trouveras la solution que tu cherches :)...

:coucou:

Posté(e)

>> à sunshinelive67 : si si ! j'ai bien les feux xénon, j'ai pris les photos de mon A3...

à tous :

le système n'est pas compliqué : la tête (bloc noir sur la photo) sort de son logement sous l'effet de la pression de liquide de lave glaces (même réservoir), c'est un simple piston qui rentre ensuite par l'effet d'un ressort. Quant au petit capot (en bleu sur la photo), il bascule tout seul poussé par la tête (en noir), et se referme aussi par un ressort.

il n'y a pas de moteur qui fait sortir la tête, elle sort toute seule par le simple effet de la pression du liquide (comme quand on souffle dans le sifflet avec le rouleau qui se déroule au réveillon : il se déroule sous la pression d'air :bigsmile: ).

C'est un système très peu couteux à fabriquer. Sauf qu'il faut une pompe spéciale car la pression doit être forte pour pousser le piston (on le sent quand on tire dessus le ressort de rappel est assez puissant).

Posté(e) (modifié)

Tout dépend de la section sur laquelle s'applique la pression... P=F/S, donc F=PxS. ;)

Si la section assez grosse, la pression à délivrer par la pompe peut ne pas être trop élevée, et être suffisante pour vaincre l'effort exercé par le ressort de rappel... Au final, ça reste un choix de conception... :)

Modifié par Bap33