Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

Sur le TT, il y a le voyant orange "électronique moteur" (selon la notice) qui s'est allumé ce matin.

ça n'empêche pas de rouler, et il est indiqué dans la notice qu'il faut aller voit le technicien pour y remédier, c'est tout.

je voulais juste savoir si quelqu'un avit déjà eu le cas et si ça n'allait pas endommager quelque chose ou me laisser en rade sans prévenir.

puis-je continuer à rouler un peu comme ça ou non ?

voilà

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

ca pourrait endommagé quelque chose, donc je te conseillerai d aller dans un garage pour verifier le code défaut

Posté(e)

+1 dans le doute passe la voiture au VAG-COM pour savoir ce qu'il en ai et tiens nous au courant :bigthumbup:

Avec ce voyant j'ai eu dans l'ordre :

- bobine HS

- sonde lambda HS

- calculateur airbag HS

A chaque fois pas de risque pour la mécanique mais des frais de réparation, rien de grave mais c'est le porte monnaie qui faisait la tête <_<

Posté(e) (modifié)

ok merci bien

j'ai appelé la concess, j'y vais lundi prochain, mais on m'a dit que je pouvais rouler comme ça, ça posait pas de problème.

dans le doute, elle va rester bien sagement dans le garage jusqu'à lundi, on sait jamais.

je vous tiens au courant de la suite.

Posté(e)
+1 dans le doute passe la voiture au VAG-COM pour savoir ce qu'il en ai et tiens nous au courant :bigthumbup:

Avec ce voyant j'ai eu dans l'ordre :

- bobine HS

- sonde lambda HS

- calculateur airbag HS

A chaque fois pas de risque pour la mécanique mais des frais de réparation, rien de grave mais c'est le porte monnaie qui faisait la tête <_<

De mon côté,c'était le boîtier papillon qui était déguelasse et faisait apparaitre le défaut.

Mais rien au Vagcom.

Posté(e)
De mon côté,c'était le boîtier papillon qui était déguelasse et faisait apparaitre le défaut.

Mais rien au Vagcom.

ok et il se situe où ce boitier ?

Posté(e)

ya un post la dessus sur la premiere page du forum TT dans les sujet important. je te laisse chercher un peu ... ca devrai pas etre trop dur

Posté(e)

j'ai nettoyé le boitier papillon et le voyant est toujours allumé <_<

tampis, merci quand même .

Posté(e)

Tu as effacé le défaut?

Sinon, il me semble que le calculateur le garde en mémoire.

Posté(e)

non, il faut automatiquement passé au vagcom pour effacer le défaut ?

Posté(e)

Ben oui, le vagcom effacera le défaut en mémoire et après tu regardes si il revient.

Posté(e) (modifié)

ok, je te remercie :bigthumbup:

y aurait-il quelqu'un dans la région du mans qui aurait un vagcom, siouplé :bigsmile:

Posté(e)

Enfin avant d'effacer regardes quand même ce que c'est comme message :eldiablo:

Posté(e)

je vais faire un tour chez audi lundi prochain, on verra bien !!!

merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

alors, dernière nouvelle, le TT n'a pas roulé depuis une semaine et en le reprenant ce matin pour justement pouvoir passer chez audi, plus de voyant d'allumé <_< et tout fonctionne normalement, bizarre...

Posté(e)

C'est souvent comme ça :P

De toute façon un passage au Vagcom ne lui fera pas de mal, le défaut doit toujours etre en mémoire, mais c'est étonnant que celui-çi est disparu comme ça :unsure:

:coucou:

Posté(e)
C'est souvent comme ça :P

De toute façon un passage au Vagcom ne lui fera pas de mal, le défaut doit toujours etre en mémoire, mais c'est étonnant que celui-çi est disparu comme ça :unsure:

:coucou:

exact, si encore j'avais fais quelque chose du genre débrancher la batterie ou les fusibles, mais non, aller comprendre <_<

elle passe au vagcom cet apres midi, on verra bien

Posté(e) (modifié)

ça n'a pas trainé, le TT a été branché et....rien à signaler :bigsmile: mdr

j'ai expliqué mon cas au gars, il m'a dit : "oh vous savez...l'electronique..."

ça venait sans doute de ce fameux boitier papillon, mais il n'explique pas non plus pourquoi le voyant s'est éteind comme ça, et que normalement l'erreur reste en mémoire, mais là il n'a rien retrouvé.

il y avait juste un code erreur correspondant à la fermeture des vitres après verrouillage de la capote.

voilà en 5 min, c'était bouclé :bigsmile:

mais comme tu dis mystique, en espérant que ça ne recommence pas

Posté(e)

Salut à tous, je suis propriétaire d'une audi tt 1.8t de 2001

Et pour ma part j'ai ce fameux voyant qui est allumé depuis 6 mois maintenant avec comme message d'erreur 1128 mélange pauvre et ai déja fait diverse intervention sur la voiture,

première expertise audi à Montpellier, on me dit de changer de carburant la blague lol... changement du filtre à essence. Voyant reviens au bout de 60km.

Changement de garage, on me change la sonde catalyseur de sortie.

le voyant revient au bout de 70km.

Deuxieme expertise Audi demandé par le garage et on me change alors les durites retour turbo etc... voyant se rallume au bout de 150km.

Changement de garage et changement du débimètre, voyant réaparait au bout de 160km...

A par ça le voiture fonctionne très bien mais pour une future revente le voyant moteur allumé c pas top!!!!

Je vais tenter le coup du boitier papillon et sinon...

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance, première fois sur un forum donc désolé si c'est pas top...

Posté(e) (modifié)

pas de problème, si t'as un ptit moment, tu pourrais juste nous présenter ton TT avec des photos et tout et tout....

sinon pour le voyant, un coup de nettoyage du boitier papillon comme tu dis, tu verras bien.

Posté(e)

salut tout le monde .. concernant le voyant moteur si il reste allume fixe c est rien ca a juste enregistrer un defaut sans gravite .. par contre si il clignote la ca veut dire quil ya un risque de deterioration du catalyseur.. souvent quand il clignote, le moteur change de comportement ( rate de combustion ou autre ...)).. moi il s est allume fixe pour adaptation du melange troip riche .. ou melange appauvrit par le systeme... c'etait un durite qui etait eventre... et un coup il a clignoter et le moteur tourne comme un patate .. car il detectait des rate de combustion et c etait un bobine d'allumage qui etait morte..

en esperant vous avoir aider.. a plus et bon courage ;-)

Posté(e)

merci pour la précision :bigthumbup:

dans mon cas, le moteur n'avait aucun raté et tournait correctement.

Posté(e) (modifié)
... on me dit de changer de carburant la blague lol ...

Question toute bête tu mets quoi comme essence? Parce que pour que le garage t'en parle il y a peut-être une raison...

A chaque passage à la valise c'est le même message?

+1 pour le nettoyage du boitier papillon, ça ne coute pas grand chose et ça ne peut faire que du bien.

N'hésites pas à nous faire un beau post avec la présentation de ta TT :bigthumbup:

Modifié par mystique
Posté(e) (modifié)

oui pour le carburant .. les moteur peuvent avoir du 95 ou du 98 .. maid moi je ne met que tu 98 .. le 95 n est pas top et a tendance a encrasse d'avantage .. je croit meme que c'est repris sur le livret.. qu'avec le 95 les performance sont alterer.. donc si les perf sont moin bonne on a tendance a plus taper dedans et on consommera plus automatiquement eh eh :-)

si tu utilisais du 95 moi je te conseillerai le 98...

de plus .. dans un celebre logiciel donc je ne citerai pas le nom ... lol... le voyant moteur s'allume et donne donc un code defaut au niveau du calculateur.. et ben en reponse a ce code . le logiciel demande de verifier l'encrassement du papillon.. donc c'est un point a verifier.. le papillon comme le circuit d'admission a tendance et se retrouver bien d'huile..

Modifié par franmail10
Posté(e)

:rolleyes: Ok pour le post dès que j'ai un moment je vous présente ma titine,

pour ce qui est de mon carburant je ne met que du 98 et que tres rarement en grande surface, c vrai qu'avec le 98 le moteur respire toujours mieux...

je vous tiendrais au jus pour le nettoyage boitier... :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai acheter tout le necessaire la je vais me faire le boitier la tubulure d'admission et le circuit d admission... ca doit etre une vrai friteuse la dedans depuis le temps lol

Posté(e)

L'extinction du voyant de defaut n'a rien de miraculeux, en fait pour certains défaut intermitant, le voyant s'eteint au bout de 5 roulage sans detection du defaut donc voilou rien d'etonnant :)

Posté(e)

N'hésites pas à nous faire un beau post avec la présentation de ta TT :bigthumbup:

Voila j'ai retrouvé quelque photo de mon BB :rolleyes:

mais avant petit descriptif:

-TT coupé 1.8t avec boitier :P donc environ 200ch

- de couleur verte

- pack sport, chassis sport , voie élargie et hauteur de caisse rabaissé de 35mm, suspension sport.

-Jante parabollique en 17"

- Interrieur cuir alcantara

- Poste K7 avec chargeur 6CD d'origine...etc...

post-49353-1250595614_thumb.jpg

post-49353-1250595651_thumb.jpg

post-49353-1250595667_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou: du nouveau:

je suis passé voir le garagiste et on a repassé la voiture au vag et nouveauté ce n'est plus le même message d'erreur!

Cette fois cela provient d'un problème de durite retour d'échappement dans circuit secondaire, après vérification visuellle j'ai bien une durite cuite qui se pince :(

Et en plus on a vérifié les valeurs réelles de la sonde lamda, résultat elle est fatiguée...

C 'est parti pour de nouvelle réparation!!!! <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

le fameux voyant s'est rallumé, j'suis bon pour un nouveau branchement à la balise...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et oui encore moi!!!!

Après remplacement de la sonde LAMBDA, le message réapparait après 300 km environ...

Le message donne cette foie une erreur au niveau de la ligne 1, d'après mon garagiste cela pouvait provenir de mon catalyseur mais après vérification RAS

Il ne sait plus quoi faire!!! moi non plus d'ailleurs!!!

Posté(e)

Bonjour

j'ai le même problème avec ce fameux voyant, il s'allume et puis s'éteint quand bon lui semble, je sais plus quoi faire. J'ai changé une sonde de température la semaine dernière, le voyant s'est éteint, et pouf il s'est rallumé hier.

Question : est ce qu'en débranchant la batterie ou en enlevant quelques instants des fusibles (comme j'ai pu le lire) ça peut éteindre le voyant ?

Merci

Posté(e)

en débranchant la batterie ?

Mais rassure-moi, ça ne dérègle rien dans la voiture ?

Non ça ne dérégle pas ta voiture ça réinitialise seulement les calculateurs si tu la débranche longtemps mais ne pose aucun souci tu devras seulement remettre le code de ton autoradio ;)