Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'viens de me rendre compte de ça !

Y a même pas l'option de demander une jante de taille normale !

On peut la rajouter après coup ou l'emplacement n'est prévu que pour une galette ?!

Encore une mesquinerie...

Posté(e)

Peut-être une des nombreuses différences entre la Belgique et la France... <_<

Posté(e)

Une roue de secours en 245 je suis curieux de voir comment il l'on fait rentrer!

Posté(e)

Donc, d'après ce que tu dis, même pas la peine de songer à mettre une roue de taille "normale" à l'emplacement de la galette...

Fais chier...

Posté(e)

Sorry, c'est effectivement une "galette".

C'est pas un 245...j'avais pas vu qu'il était si peu profond

Posté(e)
oui roue galette ou kit de crevaison

Bah?, il y a du matos pour crever les pneus? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bon je sais, c'est facile...... :ck1: et je rirai moins si je crève avec: un bidule pour démonter la valve + une bombonne de liquide gluant + remonter la valve + un compresseur pour essayer de regonfler la mixture, sans parler des gants et de l'heure passée au bord de la route tandis que personne ne s'arrete......

Posté(e)

Bonjour,

surtout qu'un kit crevaison est tout à fait inutile lorsque le flanc du pneu s'est fait abîmer!

Bonne chance et bonne route!

Posté(e) (modifié)

yep,

sur mon A8, j'ai une roue de secours en 225/55*17, ça prends énorment de place !

petite question : combien de personnes ont crevé recemment ?

la dernier fois que j'ai crevé, c'etait en 1998 sur une 205.

dernierement, j'ai changé le train de pneu arrière sur l'audi, j'ai retoruvé une douzaine de petit bout de ferraille plantés dans la bande de roulement et pas une fuite.

les pneus ont quand meme bien evolué.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e) (modifié)

ah si, j'ai un pneu, de ma 205, qui est partit en lambeaux sur l'autoroute y'a 1 an de ça.

faut dire auusi que le pneu en question etait sec et en mauvais etat.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Ben perso, j'ai crevé en revenant du ski. J'ai déposé des amis à Lyon et j'ai tapé un trottoir, pas très durement, mais suffisamment pour qu'il y ait une hernie bien visible sur le flanc du pneu... J'étais bien content d'avoir une roue de secours de même taille que les autres dans mon A6 vu qu'on était dimanche soir. J'ai ainsi pu regagner Paris normalement, en faisant juste une halte à une station service pour contrôler la pression. Alors, oui, c'est rare de crever, mais quand ça t'arrive t'es content de pouvoir continuer ton chemin... C'était il y a 2 ans et demi. Et dans mon entourage proche, j'ai au moins une histoire de crevaison par an. Enfin, bon, comme de toute manière, il n'y a pas l'air d'y avoir la place pour mettre du 245 dans l'emplacement prévu sur l'A4, le problème est insolvable.

Quant à la chasse au CO2, il a bon dos : sur une bête Golf VI, tu peux demander en option à avoir une roue de secours comme celles qui sont montées sur les trains roulants...

Posté(e)

Mouais, de là à ce que tous les constructeurs se convertissent à l'Elise, il y a un pas... J'aimerai bien voir la gueule des gens si on leur proposait une voiture dénuée de tout équipement juste pour une chasse au poids !

Et puis de toute manière, qu'ils laissent la possibilité de remettre une jante de taille normale en option, ils pourront toujours présenter une version avec galette pour l'homologation s'ils veulent gagner quelques grammes !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un garagiste m'a dit qu'a partir de 2010, les roues de secours seraient interdites dans les voitures neuves, pour raison de sécurité en cas d'accident. A confirmer.

Posté(e)

Et quoi, ce sera kit anticrevaison pour tout le monde ?!

Posté(e)

Ca devrait oui :coucou:

Posté(e)

Moi sur mon A3 1998 + mon A4 avant B7 2007 j'ai jante alu normale de série

Posté(e)
Quant à la chasse au CO2, il a bon dos : sur une bête Golf VI, tu peux demander en option à avoir une roue de secours comme celles qui sont montées sur les trains roulants...

c'est une question je pense de pognon (comme toujours).. une galette doit certainement couter moins chere qu'un pneu de taille normale <_<

Posté(e)

La raison du remplacement de la roue de secours par une roue galette ou une bombe anti crevaison et une question de coût mais aussi une question de poids.

Cela permet pour les homologations d'être dans une classe d'inertie inférieure, ce qui est favorable à la consommation et aux émissions.

Tous les constructeurs font comme cela.

Maintenant, sincèrement, avoir une belle roue en alliage et un beau pneu qui leste la voiture d'au moins 25kg et qui ne serviront quasiment jamais, je ne vois pas l'intérêt.

Il faut aussi savoir que le pneu de secours bien que non utilisé vieillit, même s'il a l'aspect du neuf, il a perdu une partie de ces qualités.

Pour ma part, comme en 20 ans et plus 500 000 km je n'ai crevé que 4/5 fois et n'ai jamais eu besoin de ma roue de secours, ça fait des année que je la vire de mes voitures.

Mon A3 n'a ni cric ni roue de secours ni bombe anti crevaison. gain de poids 16kg.

J'ai crevé une fois avec cette A3, j'ai juste regonflé puis j'ai fait réparer le pneu.

Le secret, vérifier la pression des pneus toutes les semaines.

Posté(e)

Hello!!! :coucou:

c'est vrais que ça fait 11 ans que ma roue de secours est dans le coffre avec une jante alu toute neuve

jamais utilisée j'ai prix un clou il y as 4 mois j'ai même pas eu de perte de pression je m'en suis rendu compte au bruit métallique quand je roulais fenêtre ouvertes j'ai juste réparé le pneu et c'est tout mais j'ai peut être eu de la chance!!!!

Je préfère quand même avoir une vrai roue de secours car ayant roulé en galette c'est vraiment dangereux surtout sur l'autoroute!!!!

Posté(e)
Le secret, vérifier la pression des pneus toutes les semaines.

c'est pas ca qui t'empeche de ramasser un clou ou une vis 2 jours apres ..

Et puis, la roue de secours prend de la place au fond de ton garage.. perso, elle est mieux a sa place au fond du coffre ;)

Posté(e)
c'est pas ca qui t'empeche de ramasser un clou ou une vis 2 jours apres ...

Évidemment, mais cela permet de s'en apercevoir rapidement et de faire réparer au plus vite avant de perdre toute la pression.

A moins d'éclater un pneu, la plupart de crevaison sont dues à un clou, une vis, un rivet, etc...

Et généralement il reste dans le pneu ce qui fait chuter la pression lentement. Sauf si on attend, là le clou ou autre peu sortir du pneu et à ce moment là c'est un pneu à plat et donc une immobilisation.

Posté(e)

:coucou:

Aujourd'hui, le remplacement de la roue crevée par une roue de secours au bord de la route pose un vrai problème de sécurité.

Déjà, sur autoroute, c'est interdit (mais là, il y a arnaque au dépannage).

Dans l'assistance Audi, il y a un N° d'appel en cas de panne et la crevaison en fait partie. D'ailleurs, je ne vois pas ma fille ou ma femme remplacer une roue de secours, les écrous sont sérrés au pistolet et ça ne vient pas comme ça......

Certains fabriquants comme Michelin te vendent pour 3 euros une garantie dépannage en cas de crevaison, quelle qu'en soit la raison. Je pense que voilà la bonne démarche pour rester en vie et moi, j'y souscrit <_<

Posté(e)

Désolé de penser que ça s'apparente un peu plus encore à une prise d'otage du consommateur.

Quand tu vois le prix que tu peux payer chez Audi pour changer un train de pneu, t'aimes avoir la possibilité de rouler au minimum avec une galette, si t'es en ville, pour ne pas avoir à débourser un prix exorbitant pour un changement de pneu.

Encore une fois, s'ils veulent faire leurs homologations sans roue de secours, soit, mais qu'ils laissent la possibilité de la rajouter en option... Et puis gagner 25 kg, quand ta voiture pèse 1500 kg...

Posté(e)
Et puis gagner 25 kg, quand ta voiture pèse 1500 kg...

c'est a tout les niveaux qu'il veulent gagner du poids.. l'interieur, les sieges, ...