Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai une A4 2006 1900 tdi avec des phares aux xenon

presque depuis les debut, j'ai des probleme avec ces phares: ils "clignottent"(comme un appel de phare mais d'un coté ). Quand le garagiste en "répare" un, peut de temps apres, c le second qui commence son cirque et ca fait 3 ans que ca dure, je pense que personne ne connait le probleme et encore moins la solution

est ce que quelqu'un parmis vous a eu ou connait quelqu'un qui a eu ce probleme

merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

moi c tous le temps

pour le moment, c le coté passager; il ne clignotte plus( pour combien de temps) mais eclaire rose/orange

en ai marre

Modifié par monbebe
Posté(e)

Bonjour,

C'est étonnant comme problème et en plus si Audi ne trouve pas c'est rageant !! Moi aussi je remarque quelques trucs bizarre de temps en temps avec mes xénons

Parfois lorsque je roule plutôt à basse vitesse et lorsque j'accélère, j'ai des problèmes de clignotements également mais cela se produit très rarement.

Cela me le fait sur les deux en même temps.

Désolé cela ne vas pas t'aider beaucoup mais sache que tu n'es pas tout à fait seul ;)

Posté(e)

merci pour ton soutient

y des fois je me demande si le garagiste cherche la solution

si je me "fache" pas un peu, on change juste l'ampoule (qui normalement a une durée de vie a vie) et au revoir

une fois un coté soi disant reparer, quelque mois apres, c l'autre qui tombe en panne et ainsi de suite

Invité Fondeur
Posté(e)

S'il éclaire en rose c'est que l'ampoule est HS, suffit de changer l'ampoule.

Posté(e)

malheureusement ca n'est pas si simple

c deja la xeme ampoule, la xeme visite garage et j'en passe

si c'etait l'ampoule, y a longtemps que ca serait resolu

merci qd même

Posté(e)

J'ajoute mon expérience...

Le coté droit clignotte aussi dans mon cas... :furious:

Si pas de solution, désespoir.

Je vais déposer tout ça bientot et me pencher sur le problème. <_<

Posté(e)

nouveauté le coté droit va plus du tout

le probleme est que qd un coté "reparer", peu de tps apres c l'autre qui commence et vice versa donc :furious:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

je possède une a4 de 2005

j ai le même problème que vous mon xénon coté conducteur scintille lors de passage dans des routes avec des bosses ou lors de freinage

avez vous déjà essayé d inverser les ampoules pour voir si le problème persiste?

quelqu'un un aurait il une solution???

Posté(e)

Problème similaire : sensation de xénons qui clignotent deux deux cotés.

Parfois, au démarrage, le xénon droit ne s'allume avec affichage au l'ODB, coupure du contact puis disparition de l'anomalie.

As t'on bien effacé les défauts, un fois ton ampoule remmplacé ?

Posté(e)

je n ai pas essayé d inverser l'ampoule.je demande si quelqu'un l'a déjà fait?

je viens de regarder pour sortir le phare et ça n a pas l'air d'être une partie de plaisir.

je veux bien inverser l'ampoule si on m'explique comment démonter le feu.

j ai aucun défaut qui s'affiche au tableau de bord sauf quand elle s'arrête complètement (1 fois en 10000 kms)

merci

Posté(e)

je n ai pas essayé d inverser l'ampoule.je demande si quelqu'un l'a déjà fait?

je viens de regarder pour sortir le phare et ça n a pas l'air d'être une partie de plaisir.

je veux bien inverser l'ampoule si on m'explique comment démonter le feu.

j ai aucun défaut qui s'affiche au tableau de bord sauf quand elle s'arrête complètement (1 fois en 10000 kms)

merci

je pense pas qu'il faut demonter le phare pour changer une ampoule

Sinon le phare se demonter avec 3 vis mais avant il faut retirer le pare choc

Choum90 avait fais un tuto sur le demonter du PC

voila

Posté(e)

vu l'espace a l'arrière du phare je pense qu'il est plus facile de démonter le phare

serait il possible d'avoir le lien pour la dépose du pare choc?

merci

Posté(e)

vu l'espace a l'arrière du phare je pense qu'il est plus facile de démonter le phare

serait il possible d'avoir le lien pour la dépose du pare choc?

merci

dans le forum tu as une fonction recherche que tu peux utiliser a tout moment!

Utilise la pour la prochaine fois

voici le lien: http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=84786

Posté(e)

Alors a4tdi tant est ou avec ton démontage de pare choc avant?

Posté(e)

bonsoir

merci pour le lien romano38 je suis désolé mais je suis déplacement en Allemagne cette semaine et après je vais en irlande encore une semaine donc ce n est pas pour dessuite le démontage du pare choc!! je vous tiendrais au courant dès que j aurai trouvé quelque chose!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Toujours pas de nouveau car je suis interessé car aussi concerné ! :colere: :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

bonsoir

aujourd'hui je me suis lancé au démontage j'ai déposé le pare choc puis les deux phares

mon problème était sur le xénon coté conducteur donc j ai inversé les ampoules droite et gauche

a première vu le problème est maintenant sur le phare passager et beaucoup moins fréquent.

d ailleurs j'ai du mal a voir le scintillement par rapport a avant qui était très fréquent a chaque freinage ou sur route avec beaucoup de trou!

après 70 kms impossible a le faire scintiller il me l a fait juste au démarrage et j ai a peine eu le temps de le voir!!

je vous confirmerai a ma prochaine sortie de nuit!!!

conclusion il y a de grande chance que cela vienne de l ampoule

si vous souhaitez des infos pour la dépose de l ensemble pas de souci je suis devenu un expert après y avoir passé 4 heures ( a la recherche des vis )

Posté(e)

si ca peut te depanner j'ai des xenon d2S de mon ancien TT. Je l'ai avait remplacé par des 8000K

Posté(e)

si ca peut te depanner j'ai des xenon d2S de mon ancien TT. Je l'ai avait remplacé par des 8000K

bonjour

merci c sympa mais sur mon a4 ce sont des d1S par contre je ne connais pas la différence?

Posté(e)

confirmation de mon problème

en inversant les ampoules j ai inversé mon problème donc j'en déduit que mon ampoule est h.S. pour mon cas

je suis en recherche active d une ampoule D1S a un prix raisonnable

Posté(e)

la voiture retourne au garage car probleme pas résolu (ca fait 3 ans que ca dure et les ampoules changées Xfois)

dans mon cas je sais pas ce que c car une fois un coté "réparé", ca recommence de l'autre coté et ainsi de suite et pourtant c un professionnel qui s'en occupe. Maintenant, c le patron qui prend ca en charge (je vient qd même de lui acheter une nouvelle titine)et je vous dit quoi déqs que possible même si je pense qu'on ne trouvera pas la solution

Posté(e)

la voiture retourne au garage car probleme pas résolu (ca fait 3 ans que ca dure et les ampoules changées Xfois)

dans mon cas je sais pas ce que c car une fois un coté "réparé", ca recommence de l'autre coté et ainsi de suite et pourtant c un professionnel qui s'en occupe. Maintenant, c le patron qui prend ca en charge (je vient qd même de lui acheter une nouvelle titine)et je vous dit quoi déqs que possible même si je pense qu'on ne trouvera pas la solution

question bête ne faut il pas changer les deux ampoules en même temps?