Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens de changer mes disques et plaquettes il y a deux jours par des omp rainuré percé ainsi que les plaquettes adapter de meme marque, je sais qu il y a le rodage a faire donc je roule pépére mais arriver chez moi, un truc me semble louche, de la fumé sort du cache roue mais assez importante j ai cru que c etait du modeur alors j ai ouvert le capot et rien, aparament c etait les plaquettes ou les disques je ne sais pas, depuis plus rien mise a part des petites odeurs leger, et quand je touche la jante elle est chaude pensez vous que c est normal, merci pour vos avis.

ps les disques on etait posé par norauto et il les ont pas poncé si ca peut etre un indice on je pense qu il y a eu du produit dessu et avec la chaleur ca chauffé..

Posté(e)

quelqu un a une idee svp voir si je peut rouler comme ca

Posté(e) (modifié)

salut

regarde si tu na pas un etrier qui est resté bloqué ou simplement gripé

Modifié par Reflish
Posté(e)

normalement il doivent mettre un peut de netoyant frein avant de les monter car il y a de la parafine sur les disque neuf (pour eviter que sa rouille)

essaye de les passer au netoyant frein

Posté(e)

Possible qu'il y est une couche de produit, mais ça semble louche quand même.

J'ai fait les miens récemment en brembo et ferrodo et aucun soucis, sans rien nettoyé niveau disque ou plaquette !

Norauto = sabotage :bigsmile:

Posté(e)

ben si c'est chaud et que ca sent, c'est que tes plaquettes frottent trop sur les disques. c'est pas normal, surtout si c'est en roulant cool et sans trop taper dans les freins.

Posté(e)

Le coup de l'étrier grippé ouais ça peut- être une bonne piste. Mets ta voiture sur cric est test si tes roues tournent librement?

Posté(e)

Comme le dit le dicton vas chez norauto et repars en vélo. :bigsmile:

Oui verifie que les plaquettes soit pas collées au disque sinon forcément sa chauffe vite.

Posté(e)
Comme le dit le dicton vas chez norauto et repars en vélo. :bigsmile:

Oui verifie que les plaquettes soit pas collées au disque sinon forcément sa chauffe vite.

ces plutôt achète une renault et repars en vélo lol et j'ai travaillé chez norauto et je suis pas un bon un rien pour autant :bigthumbup:

Posté(e)

Si depuis ca ne le fait plus et qu'il y a qu'une simple odeur légère, c'est tout simplement le produit sur les disques qui chauffent avec les plaquettes. Rien d'anormal si ce n'est qu'habituellement lorsque l'on monte des disques neufs il faut les passer au nettoyant frein et légèrement les poncer au papier de verre fin pour commencer l'accroche. Il en est de même pour les plaquettes (les frotter sur le goudron avant de les monter).

Par acquis de conscience, fait le test de la roue levée à tourner pour voir si effectivement un étrier n'est pas grippé. Vérifie également ton niveau de liquide de freins.

Fred :coucou: