Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous...

je voulais juste savoir si c'était normal (comme beaucoup de choses que j'ai eu sur cette voiture)

D'avoir le ralenti qui tombe et remonte pour se câler vers 700-800t/min?

Des fois il chute tellement que la voiture câle, mais c'est très rare

En général, quand ça arrive, j'ai roulé beaucoup sur autoroute et c'est juste à la sortie d'autoroute, si je dois m'arrêter, paff ça chute...

Alors normal?

Modifié par jms
Posté(e)

Nan, pas de problème de ralenti. Jamais, zéro, nada.

Mais mon véhicule est entretenu gratos par un pote. C'est peut être pour ça. :rolleyes:

Posté(e)

Moi non plus aucun problème de ralenti car je nettoie à chaque révision mon actuateur de ralenti. :bigsmile:

Posté(e)

c'est électronique la gestion du ralenti, donc ya juste le matin au démarage (starter auto) qu'il monte un peu plus.

sinon M3RS2 à raison c'est ton actuateur de ralenti, démonte le et néttoie le avec du "air 5" c'est fait pour mais tu peu utiliser aussi un dégréssant. tu fou du produit dedans tu bouche les extrémité et tu secoue.

si ça repart pas mieux change le, ou vérifie les durite en dessous

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

aucun probleme pour moi

Posté(e)

Ahhhhhhh, un nouveau problème sur ce RS2.

:bigsmile: :bigsmile:

Maintenant que la solution est donnée, que va t il se passer ?

Marco

Posté(e)
Moi non plus aucun problème de ralenti car je nettoie à chaque révision mon actuateur de ralenti. :bigsmile:

Révision de tous les combiens?

Il y a fort longtemps, quelqu'un m'avait dit, tout court et tout simple

"Changez cette pièce, c'est là qu'est ce problème..."

Ben non, c'est pas l'actuateur de ralenti !(N71 si je ne me trompe pas, c'est le truc qui juste derrière la papillon)

Je pencherais plutôt pour le G69....

:jap:

Posté(e)

Il y a plusieurs causes possibles à ce problème.

Tu as donc changé ton actuateur de ralenti pour affirmer que le problème ne vienne pas de là ?

J'ai exactement les même symptômes que toi, si je démonte pour nettoyer mon actuateur, ça va tout de suite mieux mais malheureusement, ça revient au bout de quelques semaines. Dans mon cas, le mieux serait de le nettoyer à l'aide du VAGCOM.

Posté(e)

On m'avait parler de grippe surcette pièce

alors, moi, je n'hésite pas, faut changer, je change...

Mais une fois la pièce changée, j'examine l'autre, et elle n'était ni grippée, ni rien!

A la base il faut savoir ce qu'est cette pièce!

C'est un peu la fonction "chock" des vieilles voitures, histoire de laisser rentrer plus ou moins d'air au ralenti, rien de plus!

Sur l'autre pièce, il y a un contacteur qui dit "le papillon est revenu à sa position fermée"

Ce qui veut dire, je reçois cette info, je gère maintenant le ralenti via la N71

Mon petit problème, qui sera le problème de tous un jour ou l'autre, vu la conception des "KKK"

C'est que l'huile fuit légèrement de l'axe du turbo, ce qui fait que ça part soit dans l'échappement

soit ça revient dans le circuit d'admission, et à voir ma durite "rouge" c'est le cas!

Donc j'ai de l'huile qui vient se mettre dans la N71, mais qui vient en fouttre également plein la gueule à la sonde de température d'air! (G42)

Pour gripper, avec l'huile qui passe, ce serait difficile! :bigsmile:

Je vais vous dire un truc, je sais que ce n'est pas très logique, mais c'est un fait clair et net qui est arrivé!

Quand j'ai acheté cette auto en 2002 avec 82'000km au compteur...

C'était allucinant, elle ne marchait pas bien, je risquais de câler à chaque feux, c'était d'un chiant!

J'ai utilisé alors un produit qui s'appelle "kontakt 60"

imagenskontakt60.jpg

et j'en ai mis dans l'alternateur, le moteur tournant, je glisse une petite pipe dane l'alternateur et je gicle

pour que la merde se détache, faut dire que la conception de la RS2

= Alternateur juste là où toute la merde passe, pluie, terre, déchet, etc...

Après quelques utilisation = plus de souci de ralenti qui chute :blink:

Une autre fois, vu que depuis j'avais changé mon alternateur (prix officiel = 1500CHF, proposé à 500CHF, je n'ai pas refusé)

ça faisait des petits sursauts au ralenti... un peu comme du morce!!!

10 secondes stable, et paff un petit sursaut et re 10 secondes stable...

Je sors de la voiture, moteur enclenché, et je vais voir du côté de la prise du débitmètre

je manipule la prise, la voiture câle! :blink:

alors je débranche, regarde la prise, bouge les câbles dans la gaine

et je les sens tout collés tout secs...

Je malaxe bien pour qu'il reprenne un peu de souplesse, et depuis c'est beaucoup mieux!

Un de ces 4, je vais m'acheter le connecteur et les cosses et je vais refaire ce câblage!!!

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais l'amortisseur du capot,

quand on le ferme vient justement, lourdement, s'appuyer sur le câble du débit-mètre!

ça peut expliquer beaucoup de choses!

Posté(e)

Ma RS a aujourd'hui 160000 kms et des poussières et se porte comme un charme.

Je l'ai acheté à 54000 kms en 2000 et je n'ai jamais changé quoi que ce soit (en dehors de tout ce qui est entretien :bigsmile: ), en dehors du radiateur qui s'est mis à fuir un beau jour au niveau de la vise de purge, ce que je pense tout le monde a du connaitre un jour et du capteur à effet de hall parce que son câblage passe au mauvais endroit.

Sinon rien d'autre. Pas de N71, de N75, de turbo, de G42.....et pourtant elle est légèrement préparée, 1,6 bars, boitier, bougies, durites alu partout......etc.....Elle démarre comme une horloge, accélérations nickel sur toute la plage de régime, un vrai bonheur. En contre-partie, ce qui répondra à ta question Phoenix, je la révise tous les 5000 kms, comme ma BMW. Je suis intraitable avec ça.

Posté(e)

quand tu dis révise, tu la démonte, tu nettoies, qu'est-ce que tu fais?!

si je le faisais tous les 5000km, je serais toujours dessus! :P

Là il faudrait que je révise sans doûte ou change la pompe de DA qui commence ne plus vouloir faire grand chose!

Pour ma part, mon RS2 était mal partie dans la vie, une prépa de merde était dessus sans que je ne le sache...

Y'a tout eu à la suite, durite, pompe à essence, etc...

Bon contrairement à toi, je révise pas, je change...

Si j'avais eu plus de temps et entourré dans ma région, de gens plus dynamique,

j'aurais tout fait en une fois...

En tout cas, là avec ces 215'000km, elle n'a jamais tourné aussi lisse et fort!!! :bien:

Posté(e)

Oui je démonte l'actuateur, je le nettoie au nettoyant frein. Comme il fonctionne très bien je ne vois pas pourquoi je le changerai.

Ma femme ne faisant pas des centaines de kms par jour, ça va entre chaque révision, ça me laisse du temps à moi !! :bigsmile:

Posté(e)

peux-tu me décrire une de tes révisions de 5000km?

Tout ce que tu vérifie, ce que tu changes, révise, etc...

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bougies neuves, vidange moteur + filtre, nettoyage actuateur et de ma grille inox d'entrée d'air, vérification des niveaux de LDF, LDR, lave-glace, pression des pneus, état des plaquettes en démontant les roues avec coup de soufflette pour enlever un maximum de poussière de frein partout. Comme je lève la voiture pour la vidange, j'en profite pour examiner de prêt tout le châssis, la ligne complète d'échappement, les transmissions, recherche d'éventuelle fuite d'huile, jeu dans les roues......et j'en oublie certainement.

Après, il y a le remplacement LDR, LDF que je fais tous les ans et huiles pont et boite tous les 2 ans, que je dois faire très bientôt justement à la prochaine révision le mois prochain.

Je chouchoutte la voiture de ma femme comme je chouchoutte ma voiture, normal. Et puis c'est un RS2, pas une Twingo, donc j'en prends soin, même si ma femme est moins maniac que moi sur ce point.

Voilù...... :jap:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

ça fait plaisir de voir ça! :bigthumbup:

Tu mets quoi comme huile boite et pont?

C'est quoi cette grille inox dont tu parles?

Est-ce que tu nettoies également le débit-mètre?

tu aurais les données de ta dernière fiche de pollution?

Posté(e) (modifié)

Pour les huiles boite/pont je les achètes chez Audi tout simplement.

Oui je nettoie mon débitmètre avec du nettoyant frein.....je savais bien que j'avais bien oublié des vérifs.

Pour ma grille inox, elle remplace le flitre à air d'origine car j'ai modifié toute l'alimentation d'entrée d'air pour augmenter le débit et abaisser la température de l'air à l'entrée du turbo.

Je n'en dirai pas plus car j'ai trop l'habitude des forums pour éviter de donner des infos précises qui amènent tout le temps des commentaires inutiles et souvent déplaisant que je n'ai pas du tout envie de lire.

J'espère que tu me comprendras. :bien:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Je veux bien une photo par mp moi...

Je me suis fait engueuler par Mr pogéa, parce que j'avais fait des trous dans la petite plaquette qui vient sous le phare avant gauche!

Il m'a dit "tu te rends compte que ça n'apporte rien et que cette pièce n'existe plus!!!"

Genre un peu fâché, comme-ci il en cherchait et que j'en avais tué une! :eldiablo:

Faut dire que le système d'admission d'aire juste derrière le phare

avec le guide en plastique qui n'est même pas fait de manière à prendre l'air par le grillage du capot

Fallait le faire! :rolleyes:

J'ai hésité à faire comme sur les merco, mais je trouvais ça trop moche (la découpe dans l'aile...)

J'ai même imaginé une découpe dans le capot pour venir entourrer le tuyau en dure

qui amène l'air au papillon...

L'idée du collecteur d'admission me tente bien, mais ça donne du souci...

Peut-être dans le futur!

Le nettoyant à frein, tu parles de la bonbonne qui dégraisse tellement que si tu la gicle sur de la peinture elle est morte?

(si tu as un nom de produit, ça m'intéresse) ;)

Filtre à air = origine ou performance comme KN?

Posté(e)

Ah!, ça c'est bon, :rolleyes: un maniaque qui respecte le matériel, ne fait pas cas des intégristes de l'origine et confie un superbe bolide à son épouse (des femmes en RS2, il ne doit pas en avoir 50 en Europe...) Et dire qu'il aura fallut que je prenne un S2 pour que ma chère et tendre se décide à passer son permis à 36 ans avec l'espoir d'aller faire fumer le Torsen...

Posté(e)

Oulaaa ça fait longtemps que je ne donne plus aucune photo de mes modifs, aussi bien sur la RS2 que sur ma BMW, sur le net sauf à mes collègues de boulot et amis proches.

La faute à ceux qui m'ont cassé ici et ailleurs. J'ai compris le message depuis longtemps.

Mon admission d'air est modifiée de telle façon que j'ai supprimé toute la boite à air et donc forcément le filtre à air d'origine. A la place j'ai mis des boas et une grille inox sur le boa qui va sur le débitmètre. Evidemment je n'ai pas choisi une trame large, mais une trame assez serrée pour arrêter un moucheron, mais pour autant, le débit d'air est bien plus important qu'à l'origine. Je précise que j'ai fait cette modif à l'achat de la voiture donc en 2000 et j'ai parcouru depuis, avec cette grille, un peu plus de 100000 kms sans aucun problème pour ceux qui aurait des doutes sur ce principe de filtration.

Posté(e)

Tu as donc une sorte de cône? comme filtre?

Le truc de la RS2 c'est que la boite a air est grande, mais que l'entrée est derrière le phare

faudrait enlever le phare pour avoir un peu d'air!

Le problème des cônes, c'est qu'il faut isoler le tout de la chaleur du turbo juste en dessous!

Tu sais les critiques et les gens qui critiquent, y'en aura toujours... On s'en fout!

Chacun fait son expèrience en fonction de son usage et du bien être que ça lui apporte!!!

Pour la mienne, maintenant que je tire un peu dedans, je trouve qu'elle s'écrase un peu trop à l'avant exterieur dans les virages

que l'absorption des défauts de la route est différent entre droite et gauche à l'avant,

que les pneus en 215 de large, sont trop étroits et que je pense que 245 apporterait un sérieux "mieux",

que les passages de vitesse ne sont pas aisé, qu'il faut enfoncer beaucoup trop loins la pédale d'embrayage, etc...

Donc, chacun voit sa voiture comme il la désire, et c'est tout!

Pour la photo, j'ai dit par mp, non pas pour juger, mais juste voir s'il n'y a pas là, matière à inspiration pour moi! ;)

Posté(e)

là j'ai le meme probleme ! le matin je démarre ça marche en un quart de tour !! et quand le moteur chauffe après avoir roulé le moteur ne tient plus le ralenti et j'ai remarqué ça quand le ventilo se déclanche , bref j'ai constaté que c'est plutot un probleme électrique , j'ai voulu m'assurer j'ai essayé ça pendant la nuit comptour stable en 1000 tr/min j'allume les pahares je met les 4 feux j'allume la plafoniere le moteur ne tient plus le ralenti , l'aiguille du comptour commence monter et descendre entre 200 et 1000 tr/min si non parfois le moteur s'arrete completement !!

PS : batterie neuve , altérnateur neuf

Posté(e)

@ phoenix : mais même lorsque j'étais en confiance avec des membres sur un forum, j'ai donné des infos et photos, et comme par hasard, ces infos et photos se sont retrouvés sur d'autres forums, d'autres membres avaient ces infos et photos alors que je ne leur avais rien donné, alors maintenant je me méfis de tout le monde.

Les forums c'est bien que dans un sens : lorsque tu connais déjà des passionnés dans la vie, c'est bien de les retrouver sur un forum pour discuter du bout de gras. Mais pas lorsque tu ne connais personne. Le net reste une façade, où les gens disent ce qu'ils ont envie de dire et c'est souvent loin de la vérité.

Alors malheureusement comme le dit l'adage, à chat échaudé craint l'eau froide, moi c'est pareil à cause d'une poignée d'ignards qui cassent toute envie de partage entre passionnés qui était mon cas lorsque j'ai commencé à fréquenter les forums.

A cause de cette poignée d'ignards et bien ce sont ceux qui ont de bonnes intentions et une bonne mentalité qui morflent en n'ayant pas toutes les infos qu'ils désirent pour leur voiture chérie. :blink:

Posté(e)
là j'ai le meme probleme ! le matin je démarre ça marche en un quart de tour !! et quand le moteur chauffe après avoir roulé le moteur ne tient plus le ralenti et j'ai remarqué ça quand le ventilo se déclanche , bref j'ai constaté que c'est plutot un probleme électrique , j'ai voulu m'assurer j'ai essayé ça pendant la nuit comptour stable en 1000 tr/min j'allume les pahares je met les 4 feux j'allume la plafoniere le moteur ne tient plus le ralenti , l'aiguille du comptour commence monter et descendre entre 200 et 1000 tr/min si non parfois le moteur s'arrete completement !!

PS : batterie neuve , altérnateur neuf

Il y a des réglages directement dans le boitier éléctronique, pour que lorsque la clim s'enclenche ou autre truc qui consomme

le régime au ralenti monte un peu

Tu as changé l'aternateur, tu as une RS2 ou une S2, avec ou sans clim?

@ phoenix : mais même lorsque j'étais en confiance avec des membres sur un forum, j'ai donné des infos et photos, et comme par hasard, ces infos et photos se sont retrouvés sur d'autres forums, d'autres membres avaient ces infos et photos alors que je ne leur avais rien donné, alors maintenant je me méfis de tout le monde.

Les forums c'est bien que dans un sens : lorsque tu connais déjà des passionnés dans la vie, c'est bien de les retrouver sur un forum pour discuter du bout de gras. Mais pas lorsque tu ne connais personne. Le net reste une façade, où les gens disent ce qu'ils ont envie de dire et c'est souvent loin de la vérité.

Alors malheureusement comme le dit l'adage, à chat échaudé craint l'eau froide, moi c'est pareil à cause d'une poignée d'ignards qui cassent toute envie de partage entre passionnés qui était mon cas lorsque j'ai commencé à fréquenter les forums.

A cause de cette poignée d'ignards et bien ce sont ceux qui ont de bonnes intentions et une bonne mentalité qui morflent en n'ayant pas toutes les infos qu'ils désirent pour leur voiture chérie. :blink:

tu as lu un peu mon topic sur le forum-auto?

J'y ai mis un max d'info technique, des plans que j'ai fait-même, etc...

Donc pas de souci, je sais respecter ce qui est fait par les autres ;)

Posté(e)

malheureusement pour moi c'est pas une RS2 ni une S2 <_< c'est plutot une 80 B3 d'ailleur c'est mon avatar, et quand j'ai parlé du ventilo je voulais dire celui du radiateur quand la température atteint les 82°

Posté(e)
tu as lu un peu mon topic sur le forum-auto?

J'y ai mis un max d'info technique, des plans que j'ai fait-même, etc...

Non je ne l'ai pas lu. Je ne pensais pas que mon admission amènerait autant d'obstination de ta part, et je te salue pour ça, cependant je ne changerai pas d'avis pour autant.

HS on : tu sais j'ai une ///M, certain membre ici la connaisse, entièrement préparée, avec une très grosse puissance en atmo et un poids ultra light, très proche de la tonne. Sur un autre site, que je ne nommerai pas, à chaque fois que j'osais parler de ma ///M, c'était le déchaînement.....de jalousie, de bétise, d'ignorance, menaces vis-à-vis de moi mais aussi envers ma famille, d'insultes en mp, auxquels je répondai car je n'ai pas pour habitude de me laisser faire, et mon mp se retrouvait comme par enchantement sur les forums lisible de tous....le membre coupable de ce fait n'a même pas été sanctionné par l'administration.......j'en suis revenu des forums et pour longtemps.

Alors j'ai pris une distance certaine avec les forums. Je ne fais que passer, je réponds si je connais la réponse et si le membre est content de ma réponse tant mieux, sinon tanpis ! Et je m'en porte très bien ainsi. Je suis rentré en quelque sorte dans le rang, un membre au milieu des autres membres, basta !!

Sur les forums, il y a de tout. On peut y lire les pires aneries comme de pures infos, mais voilà pour le novice qui tente tant bien que mal de s'informer pour ne pas dire s'instruire quelque peu, il est bien dans la peine pour déméler le vrai du faux sur la toile !! Comme très souvent, les administrateurs de forums auto sont tout aussi novices que les membres novices et bien, ils n'ont pas d'autres moyens que de laisser dire tout et n'importe quoi.

Dès qu'un membre veut aider un autre membre dans la difficulté, il prend souvent des coups et pour arriver à quoi...à rien, donc j'ai préféré prendre du recul quitte à laisser en plan des membres en galère alors que je connais parfaitement la réponse.

Je garde pour moi mes modifs et mes galères que je rencontre ainsi que les solutions pour les résoudre, et comme ça plus de problème. HS Off.

Posté(e)
malheureusement pour moi c'est pas une RS2 ni une S2 <_< c'est plutot une 80 B3 d'ailleur c'est mon avatar, et quand j'ai parlé du ventilo je voulais dire celui du radiateur quand la température atteint les 82°

Ben reste à vérifier la consommation en ampère de ton ventilo

et également voir le jus produit par ton alternateur

peut-être qu'un petit câble de masse supplémentaire entre l'alternateur et la batterie, apporterait du mieux!

Non je ne l'ai pas lu. Je ne pensais pas que mon admission amènerait autant d'obstination de ta part, et je te salue pour ça, cependant je ne changerai pas d'avis pour autant.

HS on : tu sais j'ai une ///M, certain membre ici la connaisse, entièrement préparée, avec une très grosse puissance en atmo et un poids ultra light, très proche de la tonne. Sur un autre site, que je ne nommerai pas, à chaque fois que j'osais parler de ma ///M, c'était le déchaînement.....de jalousie, de bétise, d'ignorance, menaces vis-à-vis de moi mais aussi envers ma famille, d'insultes en mp, auxquels je répondai car je n'ai pas pour habitude de me laisser faire, et mon mp se retrouvait comme par enchantement sur les forums lisible de tous....le membre coupable de ce fait n'a même pas été sanctionné par l'administration.......j'en suis revenu des forums et pour longtemps.

Alors j'ai pris une distance certaine avec les forums. Je ne fais que passer, je réponds si je connais la réponse et si le membre est content de ma réponse tant mieux, sinon tanpis ! Et je m'en porte très bien ainsi. Je suis rentré en quelque sorte dans le rang, un membre au milieu des autres membres, basta !!

Sur les forums, il y a de tout. On peut y lire les pires aneries comme de pures infos, mais voilà pour le novice qui tente tant bien que mal de s'informer pour ne pas dire s'instruire quelque peu, il est bien dans la peine pour déméler le vrai du faux sur la toile !! Comme très souvent, les administrateurs de forums auto sont tout aussi novices que les membres novices et bien, ils n'ont pas d'autres moyens que de laisser dire tout et n'importe quoi.

Dès qu'un membre veut aider un autre membre dans la difficulté, il prend souvent des coups et pour arriver à quoi...à rien, donc j'ai préféré prendre du recul quitte à laisser en plan des membres en galère alors que je connais parfaitement la réponse.

Je garde pour moi mes modifs et mes galères que je rencontre ainsi que les solutions pour les résoudre, et comme ça plus de problème. HS Off.

Reste plus qu'à se rencontrer en vrai alors, le problème sera tout de suite réglé!

Sinon, ben c'est triste ce que tu as vécu, c'est quoi ces couillons!?

Souvent, malheureusement, les forums c'est du copinage, certains peuvent se comporter d'une manière

alors que d'autres n'ont même pas du tout droit a la même liberté! <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Elle est bonne celle du jour...

Je suis parti en guerre contre les tests (pas top les résultats globaux)...

Donc je me suis fait un joli petit tour de 400km today...

Autoroute, ville, cols, etc...

Ben cette fois, je l'ai démontré et c'était bien ça!

Ma voiture, tous ces jours fonctionnait impec, un vrai délice, génial, etc...

Jamais essayé une RS2 aussi homogène que celle-ci...

Mais, j'ai plein de pitis soucis, freinage pas top, durites d'eau qui fuient, etc...

Donc j'ouvre mon capot pour un petit check... Je rentre chercher ma copine,

et au premier stop, la voiture câle?! <_<

Bon je rallume et c'est parti, direction route de campagne...

Là le problème ne se reproduit plus, mais le ralenti tombe à 300t avant de remonter à 800,

quasi à chaque fois que je dois marquer un arrêt...

voilà qu'après 150km de route... Ca monte... Et là, fini homogéneité!!! :furious:

Je passe une épinge, si je mets une deux, je n'avance pas, faut que je repasse la 1ère...

Donc je roule péniblement en cherchant à m'arrêter, mais sans précipitation...

Voilà que je me pose, et je dis à ma copine "je touche le câble, la voiture va s'éteindre..."

Et c'est ce qui s'est passé, j'ai à peine touché le câble du débit-mètre = moteur coupé! :)

Alors malaxage de la gaine, un coup de "Kontakt 60", un petit coton-tige, rebranche le tout

et c'est le pied! :bien:

Un de ces 4, je vais te démonter cette gaine, on va bien voir! :angry: