Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai cherché désespérément à changer mes veilleuses. Et impossible de les retirer !!! Y a t'il une manip spéciale ?

J'ai monté une Kit Xénon 8000K et le jaune des veilleuses ne se marie pas bien avec le 8000K.

 

Sinon pour les feux de routes j'ai mis des H7en 100W mais la couleur est trop blanc-jaune.... Que me conseillez-vous comme ampoule ?

 

Posté(e)

Hello

 

j'ai changé les miennes sans trop de problème..

Il faut enlever les lampes des feux de route pour y accéder, le porte ampoule s'emboîte directement dans le support sur le phare

pas de clips, vis ect.. faut juste tirer dessus en tournant un peu

 

Pour le phare droit, il faut enlever l'arrivée d'air.

Bon courage, il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mains

 

PS: les LED sont polarisées, vérifie bien qu'elles s'allument avant de remettre tout le b...l ;-)

Posté(e)

salut :coucou:

 

pour retirer la veilleuse il faut tirer sur sont cable d'alimentation sa aide.

 

bon courage

Posté(e)

Merci pour les infos.

 

Malgré les efforts, ca ne veut pas sortir... J'ai l'impression qu'elle est bloquée.... :( :(

Je n'ose pas tirer trop fort sur le fil.... Il risque de céder...

Posté(e) (modifié)

Avec les doigts ou une pince à long bec, tu doit réussir à saisir le culot,

en le faisant jouer ça devrait aller.

Perso, je n'aime pas tirer sur le fil non plus...

Modifié par Luuuukke
  • 1 an plus tard...
Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

je me posais la même question: comment enlever les veilleuses.

c'est limite inaccessible, et je pensais, comme les DRL, qu'il fallait faire un quart de tour.

 

maintenant que je sais que c'est juste clipsé, va falloir que je tire dessus et surtout trouver un instrument adequat

 

L'Audi est la pire des voitures au niveau accès aux éléments.

Modifié par fredapied
Posté(e) (modifié)

le support est lisse et cylindrique . Aucun clips , il suffit de tirer dessus . Cependant , si la veilleuse installée est une 10W au lieu d'une 5W , le support s'est peut etre collé à cause de la chaleur émise par l'ampoule.

donc : ne pas hésiter à essayer de donner du jeu tout en tirant .

 

voir photo du support ci dessous.

 

 

mxxbhl8vii.jpg

 

 

jjasg9j0am.jpg

 

 

 

 

@+

 

 

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

j'ai eu le même soucis pour sortir les miennes afin de les remplacer par des leds.

 

l'une d'elles était si coincée que j'ai du tirer sur les fils pour y arriver si bien qu'un des 2 fils a cassé.pas grave j'ai refait une petite soudure a l'étain sur la douille.

 

pour les feux de route si tu ne veux plus cette lumière jaunâtre :bleble: je te conseil ces ampoules là

 

j'en ai commandé a ce vendeur plusieurs fois et j'en suis très content , l'éclairage est blanc avec des reflets légèrement bleutés.

Invité fredapied
Posté(e)

j'ai opté pour la solution à la barbare, car c'est vraiment inaccessible pour les doigts:

 

tirer sur les fils.

 

j'ai également utilisé un petit systeme vendu en centre auto "led warning canceller"

et ca marche au poil.

Posté(e)

j'ai opté pour la solution à la barbare, car c'est vraiment inaccessible pour les doigts:

 

tirer sur les fils.

 

j'ai également utilisé un petit systeme vendu en centre auto "led warning canceller"

et ca marche au poil.

 

dans quel centre auto as-tu trouvé ça? tu as la marque ou une photo de ce truc, est-ce que ca fonctionne aussi pour ne plus avoir l'erreur sur la plaque AR ça éviterai de mettre une lampe navette.

Invité fredapied
Posté(e)

j'ai acheté çà à autobacs, par fainéantise.

 

j'ai mis une photo dans mon post de présentation et le lien vers le site qui le fabrique.

 

effectivement ca serait à tester, étant donné que les veilleuses sont aussi des 12v 5w (si je ne me trompe pas)

 

c'est plus cher que de faire soi meme sa petite resistance, mais c'est tout fait, c'est plug and play (et ca c'est top)

Posté(e)

Salut Fred,

 

A tout hasard, as-tu une description technique de ces modules ? Précisément ( mais j'en doute <_< ) le modèle de résistance présent dans le module est-il indiqué sur la notice ou sur les modules ?

 

:coucou:

Posté(e)

tres sympa ce système .

en fait , à l'intérieur du module il doit y avoir une résistance qui fait un court-circuit entre le fil + et le fil -

Posté(e)

Oui, et justement, si on peut connaitre précisément le modèle de résistance dans ce module, ça permettrait de savoir définitivement ce qu'il faut pour éviter les erreurs d'OBD :bigsmile:

 

C'est pour ça que je doute que le modèle soit indiqué, commercialement ce serait stupide de la part du fabricant ... Mais on peut rêver <_<

Posté(e)

moi j'ai une résistance de 39ohms 50watts dans chaque optique en série avec les leds et pas d'erreur ODB.

Posté(e) (modifié)

Oui, et justement, si on peut connaitre précisément le modèle de résistance dans ce module, ça permettrait de savoir définitivement ce qu'il faut pour éviter les erreurs d'OBD :bigsmile:

 

C'est pour ça que je doute que le modèle soit indiqué, commercialement ce serait stupide de la part du fabricant ... Mais on peut rêver <_<

 

 

de toutes façon la valeur de la résistance qui trompe l'ODB n'est pas la meme suivant les caractéristiques de l'ampoule qui est remplacée .

 

par exemple pour une veilleuse de 5W , on ne mettra pas la meme résistance que pour une DRL de 21W

 

une chose qui est sûre , c'est que pour ne pas avoir d'erreurs sur les veilleuses avant , il faut employer une résistance d'une valeur comprise entre 37 et 47ohms .

tu peux mettre cette résistance en parallèle avec n'importe quelle veilleuse à led du commerce pour ne pas avoir d'erreur.

sinon tu la mets en série avec une grosse led de 10mm et de 3.3V comme a fait quattro9903. (vu sur les photos un peu plus haut )

 

 

@+

Modifié par yannick82
Invité fredapied
Posté(e)

pour répondre:

evidemment sur la boite il n'y a rien de marqué sur la valeur de la resistance.

 

ca trompe parfaitement l'OBD, par contre, j'ai eu un soucis: une led a pété (faut que je démonte pour voir)

 

à mon avis c'est encore une histoire de surtension sur la led (led prévue pour moins que la réalité je suis sûr)

 

donc je vais être obligé de mettre une résistance en série pour diminuer la tension que reçoit la led.

 

ah lalala... les leds et leurs problemes avec l'OBD.

Posté(e)

Tu m'étonnes qu'il n'y ait rien de noté sur le boitier, dans ce cas il n'aurait plus aucun intérêt, commercialement parlant <_<

 

Sinon, décidément, tu vas finir par avoir un sacré budget LED toi dis donc !! Vérifie tes câbles, c'est bizarre que tes LED pètent toutes les unes après les autres. Comme cela arrive souvent sur pas mal de voitures, les fils se trouvant dans la charnière du coffre ont tendance à se couper ou se dénuder à force d'ouvrir et fermer le coffre ( bien que sur les B7 cela soit assez bien fichu ), et du coup, un bout de câble ouvert pourrait toucher la carrosserie et créer un court circuit, pouvant alors expliquer tes LED qui grillent ... Essaie également de mesurer la tension du fil avant les LED pour voir s'il est stable, moteur allumé, des fluctuations pourraient également en être la cause ... Ah les problèmes électriques, quelle poisse quand même :rolleyes:

 

 

 

Sinon, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à écrire "OBD" ( On Board Diagnostic ) et non "ODB" ( Ordinateur De Bord ?? ) comme cela est inscrit sur la notice de nos titines ... ;)

 

:coucou:

Invité fredapied
Posté(e)

finalement ca remarche...

peut etre pour me faire stresser expres <_<

 

donc pour l'instant leds plaque ok, leds veilleuses ok.

 

wait and see

Posté(e)

ou alors plus simple, un multimètre en position ohmetre sur les 2 bornes de ton trompeur Fredapied, et tu as la valeur de la résistance précise :bien:

Invité fredapied
Posté(e)

mesure à faire en dehors du circuit je suppose (c'est à dire dans la main, et non en place avec le courant la traversant) ?

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

moi j'aimerais juste savoir quel type d'ampoule sont les veilleuses

car après avoir changé mes feux de croisement pour des ampoules bien blanches cela tranche avec les veilleuses jaunes...

Posté(e)

et effectivement il faut bien tirer dessus car avec la chaleur des ampoules le plastique fond peu a peu...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...