Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer une ampoule sur le RS4


Messages recommandés

Mes veilleuses étant grillées, j'en ai acheté deux, des W5W, comme référencées sur le forum et sur les catalogues.

 

Premier soucis, sur le RS4, il faut du H6W.

Donc ca marche pas.

 

Ensuite, après plusieurs essais pour sortir ces ampoules de m... :furious: , le plus simple c'est de démonter le phare. Y a 2 vis en haut et une en bas. Après ca vient tout seul, et donc plus pratique pour changer les ampoules.

 

Bizarre, quand même, vous pensez que le RS4 n'a pas les mêmes que les A4 B5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de changer ces deux ampoules (H6W), assez difficiles à trouver, même chez Audi (sur commande) <_<

Franchement, pour le changement, ça m'a pris 5min sans démonter les phares, juste le manchon du filtre à air à déclipser :coucou:

C'est sûr, faut avoir des doigts de fée :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis passionnés.

 

Bon j'ai un RS4 B5 et j'ai aussi grillé l'ampoule de feux de position droit et en fait c'est pas si dur que ça à demonter

en fait il y a une prise d'air qu'il faut demonter (elle est flexible et juste emboitée).

ensuite deux clips à retirer et le tour et joué (enlevez votre montre avant ; )).

bon je confesse que c'est pas le truc le plus simple du monde mais pas besoin demonter le phare (prise de tete).

 

Par contre je galere grave pour trouver des boites à ampoules avec la reference H6W si vous savez comment faire.

 

voilà, bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après essai, j'ai réussi à sortir les ampoules sans tout démonter :bigsmile: .

Les ampoules je les ai simplement acheté chez Norauto, de la marque philips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut et merci pour ce sujet, et vos réponses.

J'en profite pour demander si certains on remplacés leurs veilleuses par des veilleuses à leds?

Je trouve celles d'origine trop jaunes à mon goût.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les leds

Pour le remplacement, inutile d'essayer de passer les mains, ça prend 4 minutes en démontant les optiques ce qui te fera une bonne occasion pour les faire régler après :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluutt doudou je vai te faire un rafraîchissement de mémoire histoire déjà que tu me remettent je suis yannick (yoyo) ex s-r-team avec la 200blanche tt venu a mon anniv quand t'avais encore la targa je te recroisé plusieurs fois en moto quand je passait le permis. si ca te suffit pas tu me dit . écoute j'ai un souci j'ai un pote qui ma amener une s4 b5 a préparer seulement le souci c'est que son débitmètre est mort et j'ai déjà fait une reprog dessus donc j'aurai voulu testez ton débitmètre sur la caisse si effectivement quand je le changerai ca pousse correct si ca te dérange pas bien sur.

 

sinon moi depuis je suis restez chez nissan mais passé a plus gro j'ai une r32 gtr que je suis entrain de refaire suite a la casse de ma boite de vitesse sur circuit.

 

voilou tien moi au jus si tu peut rapidement merci d'avance bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr comment se sentir seul au monde lol le gars que je connaissait avait partout le mm pseudo et avait la meme profession.bref pas grave bonne route en s4 ;)

 

Tu t'es perdu yoyo MDR !!! je passe cette aprem au garage vous ramener de quoi faire le test d'absence de fuites correctement.

Pour le DM au prix...et vu le nombre de bornes de la caisse.... demain cherche en un!!!!

@ tte à l'heure yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Que faut-il exactement comme ampoule car comme les ampoules de clignotant, il y a soit les ergots en face, soit décalés?

du BA9s:

4054.thumb.jpg (avec les ergots en face)

 

Ou du BAY9s:

3693.thumb.jpg (avec les ergots décalés)

 

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ampoules de feux de position sont des H6W (avec ergots décalés) elles ressemblent aux BAY9S

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, comme ça je sais exactement ce qu'il me faut ;)

 

Sinon, j'ai vérifier moi-même les autres ampoules, afin de les remplacer par des leds,

nous avons ceci dans un RS4:

-les veilleuses sont donc à ergot décalés type H6W.

-Leds pour plaques immat' 2x navette 39mm.

 

-Lampes de lecture intégrées dans le plafonnier 2x T4W (Éclairage de côté)

-Miroirs de courtoisie(pares soleil) (2x navette 39mm)

-Boite à gants 1x navette 42mm

-Pour les planchers passager et conducteur (2xW5W Éclairage de côté)

 

-Plafonnier arrière 2x W5W (Éclairage de côté)

-Coffre, 2x C5W

 

n'hésitez pas à me corriger si j'ai oublié quelque chose ou une référence...

 

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà les leds sont installées!

J'ai bien commandé les bonnes références!

 

ça modernise l'intérieur, par compte ça donne une ambiance plus froide, compte tenu de la couleur qui passe d'un blanc jaune plutôt doux à un blanc bleu. Mais perso, ça me plait bien.

 

Pour les veilleuses, c'est parfait, les veilleuses commandées s'accorde pile poil avec la couleur des xenons, en plus ça illumine bien l'optique!

 

Voici quelques photos AVANT/APRÈS:

05052010040.th.jpg

 

En réalité, ça ressort moins bleu que la photo.

 

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi aussi je ne dis pas non pour ces ampoules, la mienne est borgne en veilleuse en ce moment... et mes plaquettes transparentes d'éclairage de plaque sur le coffre sont mal en point donc je pense changer les navettes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Moi aussi ca m'a un peu "saoulé" de démonter le phare pour remplacer des ampoules il y a deux ans, et aujourd'hui j'ai une ampoule de cligno grillée.

 

Vous vous rappelez si les ergots sont décalés sur les ampoules de cligno, svp ?

 

Car pas envie de démonter pour checker et puis remonter le temps de les commander puis redemonter le phare pour changer ampoule 😉 Et je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel de bord.

 

Merci et bonne route à tous ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

pourriez vous m'indiquer comment changer l'ampoule de feux de position sans démonter le phare sur mon RS4

 

ci-joint la photo: à gauche le bloc pour le xenon

un cache gris

à droite , le bloc pour les longues portées > quand je l'ouvre, l'ampoule du phare longue portée est atteignable (avec des doigts longs et fins !), mais pour atteindre l'ampoule du feux de position....mystère

 

Merci par avance de votre aide

 

Cordialement

 

149894IMG0176.jpg

 

 

149894IMG0176.jpg

 

 

 

 

 

149894IMG0176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...