Aller au contenu

benjamz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de benjamz

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benja
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    R8 420, RS4 Cab
  • Motorisation
    4,2L, 4,2L

Visiteurs récents du profil

615 visualisations du profil
  1. Bonjour, j’ai un cas où les valeurs d’émission Lambda sont OK avec un décata Milltek non homologué, et hors normes avec l’échappement d’origine. La carto moteur n’est à priori pas modifiée. Les sondes Lambda ont l’ai trouvé OK (= pas de code erreur au PC). Bougies neuves. Moteur non décalaminé. À part peut-être un souci de catalyseurs d’origine (vétusté ?), quelqu’un aurait une idée de ce qu’on pourrait investiguer côté moteur pour revenir à des valeurs Lambda dans la tolérance entre 0,997 et 1,03 ? Merci
  2. Bonjour à tous, je rebondis sur la partie « aileron » abordée dans ce sujet et désolé si je pars un peu sur du HS. On l’a dit, « les goûts et les couleurs »… Alors moi, mon goût : c’est quoi ce truc horrible qui gâche complètement le cul rond d’un TT ? 😂 Même sur mon Mk1 il y a 15 ans, je l’avais fait virer… mais c’était facile. Ici, je cherche à remplacer mon R8 par une RS4 Cab (ça, c’est fait) et un TT RS Coupé (ça, ça doit attendre la vente de l’R8). On ne va pas se mentir, ils ont quasi tous ce (fichu ! 😆) aileron. Quelqu’un sait à quel point ce serait difficile ou facile de remplacer l’aileron fixe par le becquet escamotable ? Câblage absent, j’imagine ? Vérins aussi ? Bouton pour le lever à l’arrêt, je m’en fiche, j’aime pas au cas où vous n’auriez pas saisi 😆 Idée de coût ? Merci !
  3. Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà fait le chemin inverse ? c’est à dire démonter l’aileron fixe pour revenir à un escamotable classique ?
  4. Bonjour ! je cherche à changer le porte-plaque qui se visse sur la calandre Single Frame de nos belles. je voudrais un modèle italien pour y placer une plaque de 32 ou 33cm de long sur 11 de large, mais impossible à commander chez Audi ici en Belgique. Je compte me tourner vers un concessionnaire italien mais si qqn a un autre tuyau ou si cette pièce qui traîne chez lui…
  5. Alors là, Erty, super grand merci pour la réf. Chez Lambert, professionnalisme, bon accueil, très bons conseils, délais respectés, et tarif correct : tout tout bien ! Je n’ai toujours pas trouvé un bon spécialiste pour la maintenance et préférerais éviter les concessionnaires officiels… Personne à recommander ? Bonne route à tous !
  6. Merci pour l’info, ai rdv chez Lambert Performance pour les KW :-) Pour les entretiens par contre, as encore trouvé :-(
  7. Bonjour Apres demontage, que faut-il faire pour que le petit becquet escamotable soit fonctionnel, svp?
  8. Bonjour ! je cherche un spécialiste indépendant pour l’entretien de mon R8 et la pose d’une suspension KW sur RS4 B7 au Luxembourg… Un conseil ? un déconseil ? j’ai trouvé notamment sur le Net Weis et Scholzen : un avis ? cdlt Benjamin
  9. Bonjour à tous ! Ça va faire 15 ans que je peins systématiquement les anneaux de mes calandres Audi en noir (voire les calandres en entier), et cette fois-ci, j’me tâte. C’est une S5 d’origine, couleur gris Platinum je pense, comme toutes S-Line et S je pense. Est-ce qu’un de vous aurait déjà trouvé des logos de cette couleur ? Pas trouvé sur eBay, ni Allemagne ni U.K. ni USA Merci d’avance !
  10. Ah ben, ch’ui épaté J’ai mis des 8x18 ET 47 modèle DTM de ma B7 SLine et le dessous de l’etrier a littéralement raclé une petite épaisseur de métal de l’intérieur De la jante... On a halluciné en voyant ça. Mais soit, je pense essayer des pneus avant hiver RO1 ou 2 sur les 19 d’origine, je partagerai mon avis. Bon Nowel à tous !
  11. Salut. Merci pour les infos. Du 18 ? Jai mis des 18 un jour et... letrier de frein Avant frottait lintérieur de la jante... Tas donc un modèle spécial ? LESP ne se met pas constamment en route sur route (c le cas de le dire) humide avec les Vredestein ? Bonne route à tous !
  12. Hello à tous, je vous reviens après 6000km d’utilisation de mes Dunlop Sport Max RT 2, DOT de 2016, 235 Avt, 225 arr. Plus eu d’effet de louvoiement entre les 2 trains. Mais peu de plaisir en accélération : les premiers (printemps) et les derniers (automne) milliers de km se sont passés avec le témoin ESP en mode stroboscope jusqu’en 4ème. Nul. Obligé de passer les rapports manuellement pour casser couple et puissance pour récupérer de l’adherence. Cet aprèm, je checke mes avants : ils arrivent bientôt aux témoins. 6000km. Nuls, ces Dunlop. Je compte mettre des homologués Audi RS codes RO1 ou RO2, sûrement des ´hiver’. Question : qqn a-t-il une expérience des Sottozero 3 RO1 ? Je pense notamment à Passion39 qui a l’habitude des pneus ´neige’. Merci !
  13. Salut, ça m'intéresse aussi de savoir comment l'enlever... Je l'ai peint en noir mais si il pouvait dégager, ça m'irait encore mieux Peut-on accéder au clips sans démonter le bouclier ? Voici une photo de l'arrière du logo... mais je ne vois pas encore spécialement comment il tient http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-RS-3-8P-Schriftzug-f-Kuhlergrill-echt-Carbon-8P0-853-736-C-2ZZ-/252806206029?hash=item3adc6c924d:g:F-UAAOSwuAVWt1QP Merci de partager vos connaissances à ce sujet
  14. Bonjour à tous. J'ai lu avec attention vos posts. Bien que novice en RS3, je ne suis pas un novice en matière de voitures et de conduite sportives. J'ai acquis une 8P hier et ai été très désagréablement surpris d'un effet de "louvoiements" lorsqu'on change brusquement de voie, notamment, c'est un peu ce qui décrit est par certains plus haut. Je n'aime absolument pas ce genre de sentiment où "on dirait que l'arrière n'est pas très bien accroché à l'avant" du véhicule. J'ai peut-être déjà ressenti ça en "attaquant" avec des voitures qui n'étaient pas faites pour ça (je repense aux A6 4B avec suspension Marshmallow d'origine et 195/65/15 de brouette...), mais pas avec mes sportives (quand je dis "mes sportives", pour vous situer, ce n'est ni une Fuego ni une Huracan mais une RS4 et une 997). J'ai déjà été me renseigner sur un kit fileté Bilstein cet après-midi, me disant que ca pourrait corriger l'bazar... Mais en lisant ce topic et un autre dans ce forum RS3 8P, j'ai la totale de ce qui peut amener cet effet "bateau vassillant" et "lumière ESP stroboscopique" : - pneus avant Nankang hiver 235 neufs - pneus arrières Achilles hiver 225 neufs Bref : 2 tailles différentes, 2 marques différentes (et p-ê pas les meilleures...) Je n'ai pas trouvé un seul défaut à ces pneus quand j'ai essayé brièvement la voiture sous la drache (comme on dit en Belgique ), enfin, ´sous une pluie torrentielle'. Mais aujourd'hui, par 15 degrés sur route sèche.... ESP déclenché en permanence jusqu'en 3ieme vitesse ! Jamais vu ça ! Plus cet effet bateau quand on zig zage. En somme : je comptais faire placer des Hankook K120 en 235 et 225 pour le rapport qualité / prix (en suis enchanté en 255/30 sur RS4). Maintenant que j'ai lu les résultats des tests postés dans un autre sujet et que j'ai trouvé aussi en , et , je me dis que les Sport Maxx RT 2 feraient bien l'affaire... Mais 4 x 235 ou 2x235 et 2x225 ? À+!
  15. Yep, good, merci pour la confirmation. Et pour l'anecdote : ce cligno refonctionne depuis ce soir... Ce n'est donc pas l'ampoule
×
×
  • Créer...