benjamz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de benjamz

  • Rang
    P'tit néophyte

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    RS3 8P, S5 B8 Cab, 997 C4 Ex-A4 B7 Cab 3.0 SLine, RS4 B5, A4 B8, B7, B6, A3 8P, TT 8N, A8 D2

Visiteurs récents du profil

365 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous ! Ça va faire 15 ans que je peins systématiquement les anneaux de mes calandres Audi en noir (voire les calandres en entier), et cette fois-ci, j’me tâte. C’est une S5 d’origine, couleur gris Platinum je pense, comme toutes S-Line et S je pense. Est-ce qu’un de vous aurait déjà trouvé des logos de cette couleur ? Pas trouvé sur eBay, ni Allemagne ni U.K. ni USA Merci d’avance !
  2. Ah ben, ch’ui épaté J’ai mis des 8x18 ET 47 modèle DTM de ma B7 SLine et le dessous de l’etrier a littéralement raclé une petite épaisseur de métal de l’intérieur De la jante... On a halluciné en voyant ça. Mais soit, je pense essayer des pneus avant hiver RO1 ou 2 sur les 19 d’origine, je partagerai mon avis. Bon Nowel à tous !
  3. Salut. Merci pour les infos. Du 18 ? Jai mis des 18 un jour et... letrier de frein Avant frottait lintérieur de la jante... Tas donc un modèle spécial ? LESP ne se met pas constamment en route sur route (c le cas de le dire) humide avec les Vredestein ? Bonne route à tous !
  4. Hello à tous, je vous reviens après 6000km d’utilisation de mes Dunlop Sport Max RT 2, DOT de 2016, 235 Avt, 225 arr. Plus eu d’effet de louvoiement entre les 2 trains. Mais peu de plaisir en accélération : les premiers (printemps) et les derniers (automne) milliers de km se sont passés avec le témoin ESP en mode stroboscope jusqu’en 4ème. Nul. Obligé de passer les rapports manuellement pour casser couple et puissance pour récupérer de l’adherence. Cet aprèm, je checke mes avants : ils arrivent bientôt aux témoins. 6000km. Nuls, ces Dunlop. Je compte mettre des homologués Audi RS codes RO1 ou RO2, sûrement des ´hiver’. Question : qqn a-t-il une expérience des Sottozero 3 RO1 ? Je pense notamment à Passion39 qui a l’habitude des pneus ´neige’. Merci !
  5. Salut, ça m'intéresse aussi de savoir comment l'enlever... Je l'ai peint en noir mais si il pouvait dégager, ça m'irait encore mieux Peut-on accéder au clips sans démonter le bouclier ? Voici une photo de l'arrière du logo... mais je ne vois pas encore spécialement comment il tient http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-RS-3-8P-Schriftzug-f-Kuhlergrill-echt-Carbon-8P0-853-736-C-2ZZ-/252806206029?hash=item3adc6c924d:g:F-UAAOSwuAVWt1QP Merci de partager vos connaissances à ce sujet
  6. Bonjour à tous. J'ai lu avec attention vos posts. Bien que novice en RS3, je ne suis pas un novice en matière de voitures et de conduite sportives. J'ai acquis une 8P hier et ai été très désagréablement surpris d'un effet de "louvoiements" lorsqu'on change brusquement de voie, notamment, c'est un peu ce qui décrit est par certains plus haut. Je n'aime absolument pas ce genre de sentiment où "on dirait que l'arrière n'est pas très bien accroché à l'avant" du véhicule. J'ai peut-être déjà ressenti ça en "attaquant" avec des voitures qui n'étaient pas faites pour ça (je repense aux A6 4B avec suspension Marshmallow d'origine et 195/65/15 de brouette...), mais pas avec mes sportives (quand je dis "mes sportives", pour vous situer, ce n'est ni une Fuego ni une Huracan mais une RS4 et une 997). J'ai déjà été me renseigner sur un kit fileté Bilstein cet après-midi, me disant que ca pourrait corriger l'bazar... Mais en lisant ce topic et un autre dans ce forum RS3 8P, j'ai la totale de ce qui peut amener cet effet "bateau vassillant" et "lumière ESP stroboscopique" : - pneus avant Nankang hiver 235 neufs - pneus arrières Achilles hiver 225 neufs Bref : 2 tailles différentes, 2 marques différentes (et p-ê pas les meilleures...) Je n'ai pas trouvé un seul défaut à ces pneus quand j'ai essayé brièvement la voiture sous la drache (comme on dit en Belgique ), enfin, ´sous une pluie torrentielle'. Mais aujourd'hui, par 15 degrés sur route sèche.... ESP déclenché en permanence jusqu'en 3ieme vitesse ! Jamais vu ça ! Plus cet effet bateau quand on zig zage. En somme : je comptais faire placer des Hankook K120 en 235 et 225 pour le rapport qualité / prix (en suis enchanté en 255/30 sur RS4). Maintenant que j'ai lu les résultats des tests postés dans un autre sujet et que j'ai trouvé aussi en , et , je me dis que les Sport Maxx RT 2 feraient bien l'affaire... Mais 4 x 235 ou 2x235 et 2x225 ? À+!
  7. Yep, good, merci pour la confirmation. Et pour l'anecdote : ce cligno refonctionne depuis ce soir... Ce n'est donc pas l'ampoule
  8. Bonjour à tous, Moi aussi ca m'a un peu "saoulé" de démonter le phare pour remplacer des ampoules il y a deux ans, et aujourd'hui j'ai une ampoule de cligno grillée. Vous vous rappelez si les ergots sont décalés sur les ampoules de cligno, svp ? Car pas envie de démonter pour checker et puis remonter le temps de les commander puis redemonter le phare pour changer ampoule 😉 Et je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel de bord. Merci et bonne route à tous ! !
  9. Bonjour, J'ai lu sur AutoActu.com qu'un 120ch TDi devrait sortir à la rentrée... Qqn a des infos ? 2.0L TDI CR de l'A4 ? A la place du 1.9TDI ou en plus ? ... Merci d'avance !
  10. SaluTT à TTous ! Je me suis présenté en janvier, en page 20, et depuis... Plus rien ! Du moins, sur ce chouette site, car sur le véhicule, on n'a pas chômé. Vu que j'ai oublié de poster les modifications au fur et à mesure, je mets directement les photos du 'avant - après', concernant mon TT Quattro 180ch de 2001 : En bref : -Changement de couleur : noir brillant Audi -Bouclier avant de 3.2L avec calandre sans sigle -Peinture de l'intérieur des phares couleur carrosserie avec les fameux clignos blancs dont on parlait en page 20 ;-) -Embase des rétros look alu -KW Variant I -Jantes de 5 doubles branches polies de Q7 en 9x20 -Pneus Nankang en 225 30 20 -Bas de bouclier de TT 225ch et ligne de pot de 3.2L -Feux arrière look TT 8J (pas sur photo) -Suppression des logos et du becquet -Etc ! J'ai toujours quelques pièces, si ça intéresse quelqu'un : suspension d'origine, ressorts courts arrière KW, ligne de pot d'origine. J'ai également une connaissance qui vend sa superbe 3.2L SG de 2005 avec GPS 60000km à 24500+TVA... Une superbe affaire! Contactez-moi si intérêt ! Longue vie au TT avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir... Et oui, je m'en suis séparé. Je cherche maintenant une RS4 ! @++++ !!!
  11. Bonjour à tous, Je suis également un newbie sur le forum TT... Je possède un 180 Quattro depuis un mois et j'ai pas mal de projets pour lui :P Pour le moment, seuls des KW réglables ont été placés. [attachmentid=18652] Je viens de regarder les 20 pages de post et suis assez étonné que personne n'ait de clignos blancs ou fumés à l'avant... Au fait : quelqu'un a-t-il déjà retiré la petite plaque orange de clignotant avant ? Je me demande ce que ça donnerait, sans... Qqn sait si il y a une ou deux ampoules de clignotants ? Tant que j'y suis, je cherche activement un pare-chocs arrière US ou japonais, si qqn peut en connaît un à vendre... Spécialement pour amidamaru2005 : ce n'est pas le TT blanc dont tu cherches les photos, mais celui-ci pourrait te plaire tt de même ! :coucou: [attachmentid=18654] [attachmentid=18653] @+ !
  12. Salut, Perso, j'ai déjà eu des 8,5 sur du 285 à l'arrière et il n'y a eu aucun problème au montage. Visuellement, malgré ce que je pensais avant le montage, ça ne "choquait" pas. Donc je pense que si tu veux garder tes jantes et ton homologuation, du 255 sur tes 8,5 serait bien, mais à l'avant, du 255, c'est un peu chiant lorsqu'il y a des ornières longitudinales car la voiture part "toute seule" dans ces ornières... @+!
  13. A mon tour : Première fois dans une Audi, c'était la 100 Avant 2.0CS, si je ne me trompe pas, en 81 (quand je suis né, quoi!). Vous voyez, c'est celle qui s'appellait Avant, mais qui n'était pas un break mais une 5 portes à hayon. Première fois au volant : la 100 2.3L 5 cylindres 133ch de 94 de mon père. J'étais en apprentissage à 16 et 9 mois, en 97. Vert Ragusa - Tissu Jacquard/Satin noir... Trop bon le bruit quand il la démarrait tous les matins dans le gge pour me conduire à l'école :carre: Ensuite il y en a eu beaucoup, beaucoup d'autres que j'ai été amenées à conduire, mais, paradoxalement malgré ma passion pour Audi, je n'en ai encore possédé que deux (A8 D2 et TT 8N). @++++
  14. benjamz

    Modeles et Types AUDI

    Bonjour ! Tant qu'on y est, je vais apporté un peu aussi ma pierre à l'édifice :P Par exemple, concernant l'étiquette de Neo.Parker : je crois ne pas me tromper en vous disant que le 06/02 en haut, à droite, est le mois et l'année de production. Dans le n° de châssis, le 3 avant le A signifie que cette A3 est d'un millésime 2003... Une chose est certaine, par contre : ce A en question renseigne sur le lieu de fabrication : Ingolstadt. Le N, c'est pour Neckarsulm (A2, A6, A8, RS4). Je pense que certaines A3 8L ont un B pour Bruxelles. Pour complèter le tableau d'AllroadUSA, on pourrait ajouter le Q7 qui est un 4L et le nouveau TT, qui est un 8J. @+++++