Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le nouveau SP95-E10 est en train de sortir, ce serait du SP95 avec jusqu'a 10% de bio-ethanol (alors que l'actuel en contiendrait déjà 5%).

Je lis un peu partout que les véhicule avant 2000 ne sont pas compatibles avec ce nouveau carburant (voir site du gouvernement).

Est-ce vraiment incompatible ? ou s'agit-il d'un moyen de forcer les citoyens a se séparer de leur véhicule ancien.

Cela me rapelle le SP98 et le SP95, les Peugeot vendues dans toutes l'europe (ou seul le SP95 etait dispo) n'étaient compatibles en France qu'avec le SP98 (spécificité Française).

Merci de vos réponses.

Fred38

Posté(e)

Salut fred,

le probleme de l'éthanol, c'est que ça attaque les durites et les joints.

Au bout d'un moment, tu risque de te retrouver avec des fuites.

:)

Posté(e)

Merci pour ta réponse Lionel,

Cela ne concernerait que la qualité des joints et durites.

Ceci dit, cela fait quand même beaucoup de chose, en partant du reservoir jusqu'aux injecteurs, en passant pas la pompe, le doseur-distributeur etc...

Quelqu'un a-t-il plus d'infos, un moyen de contourner le problème ?

Merci d'avance pour votre interret.

Fred38

Posté(e)

oui, tu tournes au 98, et plus de souci :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ok merci Burny,

LA question est maintenant de savoir combien de temps encore et a quel prix le SP98 sera disponible :coucou: .

Fred38

Modifié par Fred38
Posté(e) (modifié)

j'espere encore suffisament longtemps... <_< car sinon, je serai bien embeté avec ma 100 et ma 200 :huh:

quand ils ont parlé du SP95 E10 aux infos, ils ont dit que le 98 continuerait son petit bonhomme de chemin encore longtemps.. :carre:

Modifié par Burny
Posté(e)

Ok,

Cette semaine, je retape ma vieille 80 qui en a bien besoin, je voulais juste savoir si je roulerai encore quand elle aurra 25 ans et plus :bigthumbup:

Fred38

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

pour info un pourcentage sur aussi faible ne ferra aucun dégât sur tes joints d'ailleurs certain on déjà fait le pas en faisant 20% Ethanol et rajout du reste en SP95 ....

l'état fait croire ce qu'il veut bien nous faire croire sur le sujet c'est comme la pollution faite le compte avec les véhicules sur 5 ans entre le poids et la puissance des moteurs et bien il augmente d'année en année .... on ce moque de nous .........et l'entretien aussi.....

il existe pas mal de solution pour faire des économies sur notre carburant et sur la conso d'ailleurs des potes sont sur un gros délire c'est énorme rigolo et ça marche j'en dirait plus quand ce serra finaliser....encore un système D ......c'est énorme les petits truc pour économiser le carburant

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

ben oui le gouv que sa soye fr ou be fait croire des chose qui ne sont absolument pas vrai,

deja ce que tout le monde pense avec les FAP... s'est plus nocif qu'un vieu D qui fume a crevatte

le diesel eco, oui economique mais pas ecolo, ma 80 V6 polue 3 a 4 fois moin qu'une golf IV tdi. alors qu'on ne dise pas ABBA les gros moteur, alors que des fois s'est les plus petit qui polue plus et surtout le diesel, arretez le diesel vu que s'est eut le probleme. faire le diesel plus cher que l'essence.

si les gouv serais malin... sa arrangerais le monde.

Posté(e)

pourquoi tant de haine !!!

Qu'est ce que vous a fait l'orthographe pour en arriver là ?

:)

Posté(e)

Salut,

Pour les véhicules d'apres 1990, si les durites sont en bon etat, il n'y a aucun risque à rouler à l'E10.

Le Sp95 contient 5% d'ethanol. A 10% le pourcentage reste faible et ça ne va pas changer grand chose.

Je roule à l'E85 depuis plus de 25000 Km avec une 100s4 de 1994 et elle se porte tres bien. :rolleyes:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses constructives, notamment dd63, c'est ce genre d'infos que je recherche quand je pose une telle question.

dd63, sur quoi te bases-tu pour l'année "1990", il y a-t-il quelque chose de particulier, cela correspond-t-il a la sortie du super sans plomb ?

Fred38

Modifié par Fred38
Posté(e)

Salut,

Quand je parle de 1990 , c'est concernant les durites d'alimentation.

Il 'semblerait" que depuis cette date , elles soient capables de supporter l'ethanol.

Alors à 10% dans le SP, il n'y a aucune inquietude à avoir.

:exclamation: Si les durites sont en mauvais état pour l'ethanol , elles le sont également pour le SP.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

A partir du 01/01/1992 toutes les Audi peuvent rouler à l'E10.

Voir le lien et saisir le véhicule pour la compatibilité.

C'est tout bon pour ta 80. :bigthumbup:

Posté(e)
Salut

A partir du 01/01/1992 toutes les Audi peuvent rouler à l'E10.

Voir le lien et saisir le véhicule pour la compatibilité.

C'est tout bon pour ta 80. :bigthumbup:

NB: Saab compatible depuis 1979 et Volvo depuis 1977 :applaudit:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci dd63 pour cette info, c'est une bonne nouvelle.

Fred38

Posté(e)

:coucou: pour nos anciennes il va falloir tourner au SP98 sinon gros problèmes

Posté(e)

salut à tous

Si je regarde bien sur le site!Une audi mise en circulation au 1 janvier 1992 est compatible avec le E10.Et si je casse le moteur tu crois qu'ils vont me le réparer au frais du gouvernement?Bon je continu comme dab

Posté(e)

Bonjour,

Je vais utiliser le SP95-E10 puisque ma voiture est considérée comme compatible, c'est une bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui ont des voitures fabriquées après le 1er janvier 1992, mais c'est vrai que pour les autres, il faudrat utiliser le 98.

Fred38

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je déterre le sujet, sur le site du gouvernement il est fait mention de compatibilité pour Audi dès 01/2000 tout modèle. Le lien précédent est inaccessible (01/1992).

La mienne est de 1990 et je suis entouré de marque de carburant ayant fait disparaitre le 95 de leur pompe, pffff, je fait quoi??

Posté(e)

ben oui le gouv que sa soye fr ou be fait croire des chose qui ne sont absolument pas vrai,

deja ce que tout le monde pense avec les FAP... s'est plus nocif qu'un vieu D qui fume a crevatte

le diesel eco, oui economique mais pas ecolo, ma 80 V6 polue 3 a 4 fois moin qu'une golf IV tdi. alors qu'on ne dise pas ABBA les gros moteur, alors que des fois s'est les plus petit qui polue plus et surtout le diesel, arretez le diesel vu que s'est eut le probleme. faire le diesel plus cher que l'essence.

si les gouv serais malin... sa arrangerais le monde

Es tu sur de ce que tu avances concernant les diesels...? ? ?

Pour le problème des indices d'octane......je roule avec des anciennes aussi. Ici en Corse nous n'avons pas de 98. Nos véhicules récents tournent quand meme sans casses. Il est vrai que l'on perd un peu de puissance, mais bon....

Quand aux anciennes, j'emploie sur ma Triumph TR3 de 1957, un produit de chez "Mecacyl". Une dose dans le reservoir et 5000 Kms sans aucuns soucis d'additifs à chaque pleins.

Je ne pense pas etre débile au point de prendre le risque de casser le moteur d'une voiture à + ou - 25.000 euros...! ! ! ! !

Posté(e)

Ouaip, pas faux mais ça ne répond pas à ma question;

Bonjour, je déterre le sujet, sur le site du gouvernement il est fait mention de compatibilité pour Audi dès 01/2000 tout modèle. Le lien précédent est inaccessible (01/1992).

La mienne est de 1990 et je suis entouré de marque de carburant ayant fait disparaitre le 95 de leur pompe, pffff, je fait quoi?

Merci de vos réponses, vous tournez à quoi? du SP95 de supermarché, du 98, du 98 avec additif, du nitro, de l'hélium, de l'alcool de bananes ou du rhum blanc????

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Merci de vos réponses, vous tournez à quoi? du SP95 de supermarché, du 98, du 98 avec additif, du nitro, de l'hélium, de l'alcool de bananes ou du rhum blanc????

ouais! avec une tranche d'ananas sur le verre pour moi! :biere:

bon, plus sérieusement je me pose aussi la question pour mon coupé......

Posté(e)

:) sympa ici ..

perso , j'ai du lave glace maison "pommes agrumes" :)

Posté(e)

Moi je roule diesel...ca n'a pas changé depuis 20 ans, sauf en hiver (enfin, il me semble, y'a pas un expert dans le coin ?)