Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Micros coupures au régulateur


dony

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il m'ont aussi dit que pour toute modification technique les instructions doivent venir d'Audi Allemagne.

 

Cette phrase me met la puce à l'oreille:

ça me rappelle une conversation que j'ai eue avec le chef d'atelier au tout début. Il me disait que parfois il contactait directement Audi Allemagne car Audi France n'était pas très réactif (Ma ville est frontalière avec l'Allemagne et les gens ici ont pour la plupart un bon niveau en Allemand).

Celà peut être une piste...j'essaierai d'en savoir plus à ma prochaine visite en concession.

 

Celà dit, j'ai toujours dit que la modif' faite sur mon auto faisait bricolage et nous avons toujours été d'accord sur le fait que la vraie solution était un nouveau Firmware.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé la piste de Wandson. Mon concess' était bien au courant de ce dossier via AudiFrance mais était resté sur le fait que le voyant restait allumé....

 

Hello JLdu77,

 

Ton concess' a-t-il pu expliquer précisément au technicien la modif' faite sur mon auto?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Mais j'ai lourdement insisté sur ce qui a été fait sur ta voiture à chaque visite chez le concess' et a chaque appel téléphonique, leur expliquant que je ne comprenais pas pourquoi ils ne faisaient pas la même chose.

 

Maintenant mon concess' n'a peut être jamais appelé le tien et a peut - être tout "simplement" suivi le forum. Ca je n'arrive pas à le savoir.

 

Dans tous les cas, ils ne feront pas ce que ton concess' a fait sur ta voiture puisqu'Audi France les en empêche. Peut être que la piste Audi Alemagne que tu as évoqué est la bonne... Si tu pouvais en savoir plus ce serait super.

 

Je ne te cache pas non plus que je préfèrerai une solution électronique car comme tu le dis ton intervention fait plutôt "bricolage". Comme de plus je suis assez cartésien, si à la conception ils ont mis un tuyau de 20 mm, c'est qu'il y a de bonnes raisons techniques pour cela.

 

Ce qui me gêne le plus dans les cas de la solution électronique c'est qu'il faut se battre en permanence pour faire avancer le dossier, sans compter le temps perdu pour passer à la concession. J'ai un emploi du temps très flexible, mais ça devient pesant.

 

Pour info, hier soir 19° extérieur, et la voiture a tourné comme une horloge. Nous sommes dans une zone de température limite pour la manifestation des symptômes, mais il n' y avait pas non plus de vibrations comme je le décrivais dans mon post N°140.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi procédé au téléchargement de la dernière version du logiciel de gestion de la vanne EGR (j'avais la V4 et ils ont installé la V5 qui vient tout juste de sortir).

 

Bonjour JLdu77,

 

Peut-être est-elle là, la solution...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Mais les températures extérieures en IDF en ce moment ne peuvent pas le confirmer. Comme je le disais dans mon post de ce matin, il semble qu'il y ait du mieux, mais il faut faire plus de kilomètres avec des temp supérieures à 20° pour le confirmer. J'ai déjà été échaudé une fois après le changment de la vanne où il semblait que mes problèmes étaient résolus... Mais qui sont réapparus 3 jours après...

 

De toute façon je vous tiens au courant.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce week end, j'ai finalement utilisé ma voiture du week-end et je n'ai pas fait avec l'A4 de gros kilométrages.

 

Néanmoins, vendredi soir en rentrant du bureau, 30 kms de voie express avec une température extérieure allant de 21,5° à 23°. La situation s'est considérablement améliorée. Néanmoins, il me semble ( cette voiture est en train de me rendre complétement parnano) qu'il y ait encore quelques légers petits sursauts très sporadiques comme si on passait sur des joints de chaussée mal faits. Franchement je pense que si je n'avais pas eu de gros problèmes, ces sursauts passeraient inaperçus. J'espère que ce soir (il fait beau en IDF aujourd'hui) je pourrais dire si ça vient bien de la chaussée ou de la voiture. Pour le reste, elle ronronne parfaitement.

 

Mais comme je le disais dans mon post précédent, je ne me réjouis encore pas et attend de faire un peu plus de kms pour valider les progrès...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je porte titine demain et comme j'appelais le technicien pour dire qu'il ne ferait les 20°C de mise en évidence du problème , surprise , il était au courant du problème complet et donc d'une note offcielle audi, sur les 2,7L tdi sur les modifs à faire.

Il sagit donc une mise jour complète du programme de recyclege des gaz et le gestion de la vanne egr.

 

Je crois qu'on tient le bon bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu n'emmènes ta voiture, voilà quelques nouvelles.

 

240 kms se sont écoulés depuis l'installation de la V5 du logiciel de gestion de la vanne EGR, dont 120 kms avec des températures supérieures à 21°.

 

La voiture tourne comme une horloge. Toutefois, parfois, je ressens d'infimes vibrations dans la zone des 1600/1800 trmns. Vraiment rien du tout et je les ressens simplement parce je surveille de près le résultat des modifications faites. En temps normal, je ne m'en serais sûrement pas rendu compte.

 

En revanche, ce matin pour la première fois depuis longtemps les températures matinales frisaient les 10° et j'ai ressenti des vibrations plus importantes dans cette même zone de 1600/1800 trms et ce jusqu'à ce que le moteur soit parfaitement chaud soit une quinzaine de kilomètres. A 10°, je n'avais jamais ressenti ceci auparavant. Est ce un hasard? Peut-être. Je vais suivre ça de près sur cette fin de semaine avant de tenir informé mon concess'. J'en profiterais pour lui parler de la note "officielle" et savoir si ça correspond totalement à ce qu"ils ont fait la semaine dernière sur ma voiture.

 

De toute façon je vous tiens au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien RIEN !!

 

Je sui aller à ma concession , qui est loin de chez moi j'avais eu le gars au tel qui m'avait que c'était ok , qu'il y avait une mise à jour et aujourd'hui suite demande truc machun 10 audi leur repond que la mise à jour est en cours de mise à jour donc rien n'est flashable !!!!

 

Ils ne sont au courant de rien V5, v4 rien .....

 

Donc bref retour case départ, toujours rien , il me contact quand la mise à jour sera ok .....

 

J'ai bien perdu mon temps !!!super !!!demain en rendant le véhicule de prêt ( un 2L 143ch et bien je suis content de mon 2,7L ceci dit en passant ...) je vais donner les coordonnés de ta concession JLdu77 mais bon j'y croyais , j'y crois plus ....

 

Je vais appeler audi France et gueuler !!!

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à rien y comprendre....

!!!

Peut-être que je me suis mélangé les "pinceaux" dans les numéros de version?!!!! Mais à bien y réfléchir c'est plutôt ton post qui me met le doute car sur le moment je suis sur que mon concess' m'a parlé de V4 et V5....

 

Peut-être que la V5 installée sur mon auto est en test....Ce qui est sûr, c'est que depuis qu'ils m'ont installé cette version mon auto va beaucoup mieux, même si je dois vérifier ce problème de vibrations à basse tempé extérieure. Ce matin RAS, mais il faisait 14°...

 

Pour info, je n'ai toujours pas informé mon consess' des résultats du dernier "flashage" effectué sur mon auto. J'attends de vérifier ce problème de vibrations quand il fait froid.

 

+1 pour le 143cv. C'est ce que la concess me prête lorsque je laisse mon auto...et je suis pressé de la reprendre même si elle ne fonctionne pas super super..

 

Toutefois, pour un 4 cylindre elle est plutôt pas mal comparé à d'autres diesel...

 

Bon courage à toi et continue à nous tenir au courant car entre Wandson, toi et moi ça un paquet de versions sur la solution à notre problème...Peut être que c'est comme les "flashages" il y a plusieurs versions !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je vous écrit de mon lieu de vacances.1000kms de trajet avec l'A4 et à 10kms de l'arrivée...le voyant orange qui s'allume.50kms depuis et il est toujours allumé

A+

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en recuperant , j'ai eu un gars qui était un poil compétant ....

 

Donc M vigourou est venu chez toi, faire des tests sur la version V5 et il est venu avec ...car sinon toute mise à jour se fait en ligne ....et donc ca plante souvent et c'est tres long... et surtout il a y a des virus !!!

 

Il m'a parlé de voitures ( q5 pour ne pas le nommer ) qui apres mise à jour , plus rien , voiture hs... à cause de virus ... ...Sans parler d'audi qui fait le sourde oreille, voir que ne veut pas reconnaitre certains problèmes....et laisse ses clients dans la M---- !!! on est quasi chez renault avec une telle inconsequence et mauvaise volonté !!! comme quoi , il ne faut pas avoir de pb "hors normes " quelque soit la marque ... c'est triste !!!à ce prix

 

Toujours est il que les tests sont en cours et que la mise à jour va sortir sous peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu as eu en direct le technicien (l'ingénieur?) qui est intervenu sur ma voiture. Je ne me suis donc pas mélangé les pinceaux sur les versions du logiciel si ce n'est que j'avais "zappé" que c'était une version test. A date je n'ai pas encore fait de feedback à mon concess' sur l'installation de cette V5. Je pense pouvoir le faire demain dans la journée.

 

Comme je le disais dans mes posts précédents, la situation s'est considérablement améliorée.... Mais ce n'est pas encore parfait. J'ai eu une fois 2 légers à-coups (plutôt comme si le moteur s'étouffait et repartait mais tout en douceur) dans cette zone des 1600/1800 TRMS en 3ème dans un rond point et ce alors que le moteur montait en température (démarrage depuis 5/6 kms), et lorsqu'il est chaud, avec des températures extérieures supérieures à 20°, on ressent encore quelques vibrations ou très légères trépidations (comme si on passait sur un joint de chaussée mal aplani). Franchement, si je ne faisais pas le même trajet tous les jours on pourrait presque prendre ça pour des petites déformations de la chaussée. Mais, comme Wandson, j'aime les choses bien faites je vais remonter à la concess' tous ces points.

 

Allons nous en voir le bout? "Wait and see"...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous.

 

Voilà, j'ai eu le concess' et je lui ai fait part de mon feedback. Il remonte les infos à Audi France. On se rappelle dans un mois pour faire le point sur le retour d'Audi France, mais il n'était pas au courant de la sortie imminente de la V5 officielle...En même temps je n'ai eu que le réceptionnaire qui suit que partiellement le dossier technique...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous.

 

Voilà, j'ai eu le concess' et je lui ai fait part de mon feedback. Il remonte les infos à Audi France. On se rappelle dans un mois pour faire le point sur le retour d'Audi France, mais il n'était pas au courant de la sortie imminente de la V5 officielle...En même temps je n'ai eu que le réceptionnaire qui suit que partiellement le dossier technique...

 

A+

 

 

Donc minimum encore un mois à attendre...d'un autre coté l'hiver approchant la t° va etre souvent en dessous de 20°C...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila et content de voir que malgré tout ça avance.JL du 77, je pense que je vais aller dans ta concession car aprés avoir fait Les ulis et Sainte genevieve des bois (91), leurs seules réponse c'était : c'est rien du tout, on ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas de mise à jour systeme ou de directive Audi France.... super !

 

Et Dony je rejoins aussi ton club de disques voilés et en plus je pense avoir un défaut d'équilibrage car vers 110 tout tremble, siège volant etc etc

La aussi Audi les Ulis me dise ah mais non on l'a essayé et on a rien senti, tout est normal !!!!

Je suis vraiment déçu du service Audi pourtant la voiture est superbe mais plaisir gaché par ces petits défauts. J'ai pas beaucoup de temps pour aller en concession tous les quatre matins pour raler et faire bouger les choses, alors je me retrouve avec 12000 km et toujours tous mes problemes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila et content de voir que malgré tout ça avance.JL du 77, je pense que je vais aller dans ta concession car aprés avoir fait Les ulis et Sainte genevieve des bois (91), leurs seules réponse c'était : c'est rien du tout, on ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas de mise à jour systeme ou de directive Audi France.... super !

 

Et Dony je rejoins aussi ton club de disques voilés et en plus je pense avoir un défaut d'équilibrage car vers 110 tout tremble, siège volant etc etc

La aussi Audi les Ulis me dise ah mais non on l'a essayé et on a rien senti, tout est normal !!!!

Je suis vraiment déçu du service Audi pourtant la voiture est superbe mais plaisir gaché par ces petits défauts. J'ai pas beaucoup de temps pour aller en concession tous les quatre matins pour raler et faire bouger les choses, alors je me retrouve avec 12000 km et toujours tous mes problemes !!!

 

C'est vrai que ça prend du temps ...mes disques voilés , c'est qd même extrement minime...et les coupure regul là j'en ai plus car moins de 20°C. Évidemment tout cela est anormal mais bon ....y'a pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. A moins de 20° exterieur il est difficile de faire constater quoique ce soit. Mais pour moi, avec cette version test, ça va beaucoup, beaucoup mieux, même si ce n'est pas parfait à plus de 20°.

 

Quand tout fonctionne bien, quel régal cette voiture. Encore hier soir une aller retour sur la capitale, 72 kms de ville et de voie express, quel régal ce V6 ...souple et puissant sans quasiment avoir besoin de rétrograder, même pour s'insérer dans le circulation...Et tout ça dans un silence monacal permettant de profiter pleinement de la BO....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info. Hier soir 24° en RP (ça n'était pas arrivé depuis longtemps) pas d'à coups, juste, comme je le disais dans mes précédents post quelques vibrations par moment notamment quand la voiture aborde un faux plat descendant...

 

En revanche, ce qui est nouveau pour moi, je confirme que j'ai deux ou trois légers à coups (étouffement ?!) dans la zone fatidique des 1600/1800 trmns (quelque soit le rapport engagé) et seulement lorsque le moteur arrive à température (le dernier degrés avant de stabiliser à l'aiguille de température d'eau). En revanche je constate ce phénomène dès que la température extérieure est supèrieure à 16°.... Il est rare de réunir toutes les conditions....Mais ça arrive.

 

Ceci confirme que la version "test" n'est pas encore parfaite....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc c'est pas gagné

 

Sinon moi hier 18°, sur un filet de gaz en 3ème dans la zone fatidique et ouah , mega accoups...

 

J'ai comme l'impression que c'est de pire en pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien coup de tel de ma concession, ils ont reçu de la part d'audi une mise à jour de qqc( je ne sais pas si la gestion egr en v5 ou encore autre chose ...)et je dois tester.

 

Je vais y aller pendant les vacances et on va voir, mais j'espère que ce ne sera pas pire que mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il va falloir attendre un moment ton retour, car nous ne sommes pas prêt d'avoir 20°....

 

Pour moi, je pars dans les Landes demain. J'espère que nous aurons la bonne température pour voir où en est titine sur le sujet.

 

J'appellerai mon concess' dans deux semaine comme nous en étions convenu pour faire le point sur la situation...et la V5...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme prevu pas de t° supérieures à 20°C donc rien ....

 

Par contre j'ai l'impression qu'à froid lors des premières secondes de mise en marche , pour un tempde 10/12°, le moteur ne tourne pas rond....le regime est à 820 tr/min je dirais , et je sens de tres lègèrs "ratés" si on peut dire , c 'est encore là également infime...puis le régime descend vers un peu moins de 800 et tout rentre dans l'ordre , si on peut parler de désordre....

 

 

Avez vous aussi cette impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony.

 

Non je n'ai pas le phénomène que tu décris. A froid, le régime moteur se stabilise vers 800 tr/mns et la voiture tourne parfaitement rond.

 

Comme je le disais dans mon dernier post, la semaine dernière j'étais dans les Landes avec des températures de l'ordre de 23/24°. Il n'y a pas eu un seul à coups quelque soit la vitesse (90, 110 ou 130). La version test à l'air de tenir.

 

En revanche, par moment, il y a des vibrations qui ne remontent pas par le volant mais par le siège, et ce alors que je suis sur le même route et que le revêtement est identique. Ca dure quelques secondes et disparait plus ou moins longtemps avant de revenir quelques secondes.

 

Etrange, j'ai vu les post sur les vibrations, mais mes symptômes sont bien différents et irréguliers dans leurs apparitions....

 

Enfin dernier point d'inquiétude sur cette voiture j'ai l'impréssion que mes pneus avant s'usent à la vitesse grand V. 12 500 kms à date et je ne sais pas si ils tiendront jusqu'au 20 000 kms. Moi qui a emmené ceux de mon ancienne A6 à près de 35 000 kms, je suis surpris. Pour info, comme toi, je suis en 18P.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes pneus "morflent" pas mal ...mais mon ralenti est à 600 tr à v = 0 km/h et 800 en roulage, c'est ça aussi toi ,

 

Sinon on a pas la même gestion moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi pour le ralenti : 600 TR/MNS à l'arrêt et 800 TR/MNS en roulage.

 

En revanche au démarrage du matin à froid, le ralenti est autour de 800 TR/MNS (850 je crois mais je vérifierai) pendant quelques minutes le temps que le moteur commence à chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc c idem , le régime de départ dépendant de la température....

 

 

Bon et bien reste à suivre l'affaire...mais c'était juste, une impression plutôt qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , je suis nouveau membre .Je trouve enfin un début de réponse à mon problème de saccades sur ce post.Je confirme que cela se produit quand il fait chaud et le moteur froid (pour moi c'est le 2l TDI 143 ch ).c'est flagrant quand je pars du boulot ou elle stationne devant un mur blanc ( le soleil cogne fort) .Au démarrage sur le 1er km il y a une très légère cote et là ,avec la clim je pense ,elle se met à faire des petites saccades (ou micro-coupures).Ca m'énerve alors j'accélère et cela disparait au bout de 2 minutes mais c'est franchement dommage.Surtout sur des voitures neuves dites "PREMIUM".J'espère qu'ils vont trouver une solution.

 

du nouveau pour moi ,AUDI vient de me changer la pompe à gas-oil .Je n'ai pas fait bcp de kms mais ca va mieux dèjà , il n'y a plus de saccades en décélération de 90 à 60 km/h en 4 ème .Le 1 er symtome était un très léger bruit de frigo au ralenti au milieu du tableau de bord (je pensais que c'était la clim qui restait en marche) ,puis les saccades...bravo au SAV qui a été réactif et pro sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'audi ai réagit vite et bien pour toi .

 

Mais ton problème n'est pas le notre qui est un pb de gestion egr +fap sur le 2,7L, en tout cas pour toi c'est la fin ...des probèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas le même problème.

 

Pour moi, pas de nouvelles de mon concess'. J'ai toujours la version test et pas celle qui a été installé sur ta voiture Dony.

 

J'appelle cette semaine mon concessé' pour faire le point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...