Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Micros coupures au régulateur


dony

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 4 mois plus tard...

Déterrage de topic! :rolleyes:

 

Avec ces températures printanières, je viens aux nouvelles pour savoir si les 2.7 présentaient à nouveau des problèmes ou si ceux-ci étaient réglés?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien à signaler.

 

Ce qui est apparu, ce sont de très légères vibrations qui remontent par le siège entre 130 et 140 KM/H.

 

Ca vibre pendant 2/3 secondes puis plus rien pendant 4/5 secondes. Mais ce n'est pas tout le temps. J'ai vu tous les topics à ce sujet mais mes symptômes ne sont pas tout à fait pareil. Est ce que ça vient de la vanne EGR ? Je n'en sais rien. Je le signalerai à la révision des 30 000 kms mais c'est vraiment infime. C'est bien parce que je surveille mes à-coups que je m'en suis rendu compte. Même mes passagers ne s'en rendent pas compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on parle beaucoup de ces vibrations ces derniers temps. Je serai plus vigilant ces prochains temps aux vitesses que tu indiques.

Pour ce qui est des microcoupures, je n'en ai également plus à déplorer malgré 400 kms ce we et 18-20°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est la t° a franchi les 20° et j'ai donc fait mes premiers tests :

 

Régul - 116km/h en 6 - faux plat descendant - moteur pas tout a fait chaud VERDICT : plus rien

 

Mais je reste sur mes gardes avant de faire remonter l'info chez audi et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon concess' avait fait une autre modif' que chez toi et JLdu77 (réduction du calibre d'un tuyau mais je ne me souviens plus exactement). C'était en septembre 2009. Après 1000 kms j'avais eu le témoin moteur orange qui s'était allumé, et ce pendant 50 kms sans que ça n'altère le fonctionnement du moteur. Il s'est éteint après ces 50 kms et depuis 7000 kms plus rien, RAS, aucun symptôme (avec 3000 kms effectués avec t°>20°)

 

Voilà pour mon feed-back. Pour moi, problème résolu.

 

 

:coucou:

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

1600 kms en 5 jours. Un aller-retour sur la méditerranée par l'A75. A l'aller pour les 500 premiers kms se sont faits à moins de 15° ET à 130 KM/H. Rien à signaler.

 

A la sortie du viaduc de Millau, pour ceux qui ne connaissent pas, l'autoroute descend fortement sur de très nombreux kilomètres pour reloindre Lodève. Au début c'est limité à 70 KM/H (avec des radars fixes pour être sur de respecter la limitation), pendant une bonne dizaine de kilomètre puis la limitation passe à 90 (avec toujours des radars) pendant encore une dizaine de kilomètres et enfin passe à 110 avec uen pente beaucoup moins importante bien sur. Tout ce trajet je l'ai fait au régulateur, comme ça je suis sur de respecter la limitation. Il faisait 23° et lors du passage de 90 à 110, plus précisément en me stabilisant à 115 la voiture c'est mis à faire des micro à coups, même ma femme s'en est rendu compte. J'ai poussé à 130 puis restabilisé à 115 et plus rien jusqu'à l'arrivée.

 

Au retour, aujourd'hui donc, je n'ai eu que 19°-20° en arrivant sur Paris (et oui il faisait pas très beau dans le sud) dans la zone fatidique des 110 - 118 il n'y a pas d'à coup mais des vibrations très légères. C'est ce que j'avais déjà écrit dans un de mes posts avant l'hiver. Bref, même si ce n'est plus aussi gênant qu'auparavant, le problème n'est pas totalement résolu et je vais en parler à mon concess'.

 

D'autre part, je confirme ce que j'avais dit dans mon post 207, j'ai des vibrations qui remontent pas le siège. Ca dure 2 à 3 secondes puis disparait pendant 4 à 5 secondes.C'est tout juste perceptible à 110 et plus net à 130. En mettant la voiture en roue libre, le problème persiste. Ce n'est pas gênant puisqu'aucun de mes passagers de ce jour ne s'en sont rendus compte. Mais c'est désagrable.... Surtout parcque je m'en suis rendu compte....Enfon je vais avoir des choses à raconter à mon concess'... Ca me manquait!!!!

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vibration en roue libre, donc moteur à 800tr/min ?

 

Ce n'est pas le même problème que moi alors ....moi c'était ( je l'espère en tout cas ) en charge donc à 1750tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony,

 

Avant l'hiver j'avais bien le même problème que toi. Ce problème là est pour moi pas tout à fait résolu comme je l'ai décrit dans mon post d'hier. Pour moi la V5 du logiciel de gestion de la vanne EGR n'est pas parfait...car même si je n'ai plus d'à coup (sauf dans le cas précis décrit hier lors de mes congés et probablement très difficile à reproduire avec le concess'....à moins que nous prenions la journée pour faire un AR dans le midi) j'ai toujours de très très légères vibrations dans la zone faitidique des 1600-1800 TR/MNS.

 

 

Mais depuis cet hiver j'ai bien un deuxième problème de vibrations qui est apparu, les fameuses vibratrions qui remontent par le siège et qui ne sont pas continues comme décrit hier. Mais je me demande quand même si ce n'est pas lié à la vanne EGR ??? A voir avec le concess'...

 

Mais franchement, cette bagnole je commence en avoir marre...Et encore je dois avoir encore un peu de chance car je n'ai pas de tâches dans les xénons....

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca continue....

 

Les symptômes sont encore présents mais seulement dans des conditions très particulières : après un longue déscente sur autoroute au moment où la voiture se stabilise toujours entre 1400 et 1800 Trmns avec une tempé extérieure conmprise entre 18 et 23° et ça dure 5 à 10 secondes....

 

Bien ressenti ce week end après quelque 2 000 kms : vendredi soir Paris-Lyon 455 kms, dimanche AM Lyon-Bordeaux 600 kms, Lundi Biscarrosse-Paris 684 kms.

 

Et ce n'est pas tout, hier soir en rentrant sur Paris, le voyant de recyclage des gaz d'échappement s'allume. Aucun autre symptôme. Il est 19h00. Je m'arrête sur une aire de repos et appelle Audi Assistance. Acceuil Courtois, et ces derniers me disent que si je n'ai pas de perte de puissance, je peux continuer comme ça jusqu'à Paris sans précautions particulières. En revanche, si je constate la moindre perte de puissance, je m'arrête et les rappelle. Un dossier est ouvert immédiatement et finalement le retour se fait normalement sans perte de puissance mais avec le voyant allumé en permanence.

 

RV vendredi matin pour le diagnostic. C'est loin mais c'est le seul moment où le concess' disposait d'un véhicule de remplacement.

 

Je lui ai aussi évoqué mes vibrations qui remontent par le siège et il pense que c'est lié à l'équibrage des roues AR même si ce n'est pas permanent. A suivre...

 

Bien sûr je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont ils fait sur ta voiture avant cette persistance des symptomes ( désolé je ne me souviens plus de tous les cas de ficgures...)

 

Moi aussi j'ai l'impression de ressentir des vibrations au dessus de 130....

 

Par contre rien sur les accoups ....mais je vais essayer de reproduire tes circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a été équipée en test de la V5 du logiciel de gestion de la vanne EGR en septembre de l'année dernière. Je n' avais plus d'à coup si ce n'est de très légères vibrations dans la zone fatidique des 1400/1600 TRMNS.

 

Puis l'hiver est arrivé avec ses tempé bien inférieures à 18°...

 

C'est en avril, en descendant du viaduc de Millau vers montpellier que j'ai ressenti de nouveaux ces à - coups avec une tempé de 18,5°. Même ma femme les a ressenti...

 

Pour reproduire, il faut que la descente fasse plusieurs kilomètres....Et à chaque fois j'étais au régulateur...Mais ce week-end à chaque fois que j'ai eu une descente dès la stabilisation sur le plat j'ai les à coups. (3 à 4 fois dans le week). Pour reproduire avec le concess', ça ne va pas être simple!!!

 

Précision, il s'agit à chaque fois de descentes limitées à 110. Dans ces conditions je me cale à 115 KM/H au compteur avec le regulateur.

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu as donc la même modif que moi

 

Je vais regarder ça de pres , tiens moi au courant.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez me dire c'est pas le meme moteur etc..etc... Mais posez au moins la question à votre cons sur un éventuel problème de boite.Pour mon cas,de légères vibrations dans le siège en décélération 80->70 et 130->110,la décision de changer la boite a été très rapide (2 jours) une fois le rapport envoyé en allemagne.ils connaissent donc bien le problème.Depuis,que du bonheur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très peu perceptible en dessous de 110 km/h, ca monte en pussance de 110 à 140 km/H. Ca vibre pendant 2 ou 3 seconde puis plus rien pendant 4 à 5 secondes, ça vibre de nouveau pendant 2 à 3 secondes etc...

 

En vitesse stabilisé ça se ressent très bien, à l'accélération aussi et ça a tendance à s' atténuer en décélération...

 

Aucune vibration dans le volant, ni même dans la levier de vitesse.

 

Ce n'est pas super violent, mes passagers ne s'en rendent même pas compte. On pourrait croire à des déformations de la route....Mais sur 600 kms, la route est toujours très légèrement bosselée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dony ,c'est une boite méca et les vibrations étaient très faibles dans le bas du siège, car ma femme ne les resentait pas, ont peut le décrire comme des lègers à-coups ou des micro-coupures.C'est pour ca que je suis venu sur ce post "micro-coupures".Surtout présent au régulateur et en décélération,jamais en accélération ni en 1 ère,2ème et 6ème.Par contre j'avais toujours la 2ème qui accrochait à froid (vu sur beaucoup de post).RAS dans le volant.

 

jldu77,j'ai du mal à suivre,un coup du dit "vibrations à l'accélération" et le post d'avant du dit "en descente vers millau" ,donc c'est tout le temps? Moi aussi au début je croyais que c'était l'état de la route.Au début,avant d'appeler l'allemagne et de changer la boite ,le cons avait vérifié les freins/disques,changé les 4 jantes,vérifié la cartographie moteur etc .etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsi,

 

Sur ma voiture j'ai deux problèmes.

 

. Celui de la gestion de la vanne EGR ("descente de Millau") qui se manifeste par de "vrais" à coups en stabilisation sur le plat après une longue descente dans des conditions de température extérieure données (entre 18 et 24° extérieur, ce sont ces à-coups qui ont fait l'objet de ce topic),

. Celui des vibrations qui remontent par le siège qui est permanent (se manifestant 2 à 3 secondes et disparaissant pendant 4 à 5 secondes puis revenant 2 à 3 secondes etc...)en vitesse stabilisée où en accélération, mais qui s'atténuent en décélération et pour lesquelles le concess' pense que c'est un problème d'équilibrage des roues AR. A noter pour ma part que la boîte ne présente aucune dureté particulière et qu'elle n'accroche absoluement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très peu perceptible en dessous de 110 km/h, ca monte en pussance de 110 à 140 km/H. Ca vibre pendant 2 ou 3 seconde puis plus rien pendant 4 à 5 secondes, ça vibre de nouveau pendant 2 à 3 secondes etc...

 

En vitesse stabilisé ça se ressent très bien, à l'accélération aussi et ça a tendance à s' atténuer en décélération...

 

Aucune vibration dans le volant, ni même dans la levier de vitesse.

 

Ce n'est pas super violent, mes passagers ne s'en rendent même pas compte. On pourrait croire à des déformations de la route....Mais sur 600 kms, la route est toujours très légèrement bosselée !!!!

 

 

Je crois bien que ca ressemble à mes symptômes également par contre plus d'accoups du tout...mais cette impression que c bosselé c'est vrai ...

 

J'appelle ma concess...pour retour d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de récupérer la belle suite à l'allumage du voyant de recyclage des gaz.

 

Diagnostic : une pompe à eau auxilière disfonctionne (pompe permettant le refrodissement après l'arrêt de la voiture dixit mon concess').

 

Ce disfonctionnement perturbe l'électronique et déclanche le fameux voyant....

 

Rien à voir avec la vanne EGR donc.

 

Pour les à coups, nous verrons celà en septembre (concess surchargé juqsque là, congés obligent).

 

Pour les vibrations, essai de la voiture lors de la révision des 30 000 kms (RV fixé ce soir ou demain). Mais après redescription du problème, l'évantualité de l'équilibrge des roues AR semble s'éloigner.....vue la moue du chef réceptionnaire qui n'avait pas compris que les vibrations n'étaient pas permanentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les vibrations sont permanentes et suis passé ce matin et je vais faire rééquilibrer mes 2 pneus avant neuf...sur une des roues 80g de masselotte et il m'a dit que était pas forcément bon ...

 

Retour chez LD prestige mercredi donc pour reéquilibrage...et c'est qu'ne y pensant cela semble plus venir de la droite coté ou il y a les 80g...

 

Suite au prochaine épisode.

 

PS : il n'y a aucun pb de boite meca sur les v6...seuls les 2L sont touchés La boite des v6, n'est en fait pas du tout la même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon , ce n'était qu'un problème d'équilibrage de ma roue avant droite, ce que je soupçonnais.

 

PS : Super accueil encore de ld prestige Béthune, qui m'a pris en charge tout ça

Je vous conseille vraiment cette adresse ( paris et bethune )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J'ai eu moi aussi un probleme avec mon 2.7L il y a moin d'un mois concernant un defaut sois disant de dèbimetre, j'ai donc emmener titine a l'hosto resultat il m'ont refait une reprogramation du systeme de recyclage d'air depuis ras, le probleme est survenu a froid avec un leger a coup puis defaut voyant orange moteur allumè je dispose d'une boite multi qui me donne un a coup lors d'un démarrage je suis donc allé une fois de plus il me dise que çà viens encore du débimetre a ne rien comprendre et que je devrais prévoir le changement de celui ci !!! bizarre quand meme :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton porblème ne semble pas être tout à fait le même que le notre.

 

En effet, les à coups se produisent dans des conditions de températures extérieures précises (entre 18 et 24°) et à des régimes moteurs définis (entre 1600 et 1800 TR/mns). Le voyant de recyclage des gaz ne s'est jamais allumé pour cette anomalie.

 

D'autre part, tu serais le premier avec un boîte auto, puisque les 3 voitures concernées dans ce topic étaient toutes en boîte manuelle.

 

Avec l'allumage du voyant, ton concess' peut mieux cerner le problème en utilisant la valise de diagnostic, puisque la nature du défaut a été enregistrée...

 

Comme le 2,7l est sujet à ces à-coups, il semblerait que ton concess' ait d'abord procédé à une reprogrammation par acquis de conscience. L'hypothèse du débimètre est donc plausible....

 

Tiens nous au courant, car pour ma part le problème des à-coups n'est pas totalement réglé....

 

A+

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon 2500km de plus avec t° haute et c 'est toujours le même constat :

plus les acoups à vitesse bien précise avec condition également bien précises mais des vibration qui commencent à 110 avec un pic de résonance je dirais à 137... et encore c'est flou

 

Je dirais qu'en tre 1800 et 2200 c le bordel en régime constant ....je me demande même si je vais pas essayer de faire remettre la v4 et ses accoups, Mais est ce ça , les pneu ,des fois j'avais l'impression que ca venait de l'arrière bref suis perdu

 

La revision des 30000km va etre l'occasion de repartir en croisade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony.

 

Ca n'a pas l'air simple ton histoire.

 

En ce qui me concerne, les à-coups sont bien toujours présents mais dans des conditions de plus en plus restreintes : après une descente au moment de la stabilisation sur le plat, ça dure 4 à 5 secondes puis plus rien, sur des températures éxtérieurs comprises entre 18 et 23° à un régime moteur compris entre 1600 et un peu moins 1750 tr/mns.

 

J'ai par ailleurs toujours mes vibrations cycliques entre 110 et 140 km/h (au delà je ne sais pas car je ne roule pas vite).

 

Je laisse titine chez le concess' 2 jours le 15 septembre (atelier plein jusque là). Nous verrons ce qu'il en ressort. Si il n'y a rien de concluant, soucis, car il ne restera que 7 mois de garanties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon demain ce le jour j , du debut d'explication , enfin de RE explication mais c'etait il y a un an .....des problèmes....et je sens que ca ne va pas être gagné....

 

Je vous tiens au courant demain , mais je crois que je vais avoir droit à un équilibrage des 4 roues et bref ....peut etre une v6 est elle sortie ?

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les news

 

depot pour rev

 

Essai et rien ou alors infime...mais ils sont vu mes deux pneus arrières deformés...et c'est vrai que j'avais entendu un bruit louche venant de l'arrière....mais je pense que les 2 problèmes se superposent et interfèrent...

Ils vont mettre les avant à l'arrière et inversement et refaire un test avec température élevée ( > 20°C ) cet aprem.

 

Pour la durite et le broutage dans la direction..à froid rien d'off chez audi mais j'ai transmis les infos de la concession ..

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voilà après deux jours chez le concess', le chef d'atelier, ce soir avec moi, a constaté que les à-coups étaient toujours là. Moins fréquents puique se manifestant uniquement après une descente significative au moment de la stabilisation sur le plat, et moins prononcés, Mais toujours des à coups.

 

Le dossier est de nouveau ouvert.

 

Wandson, toujours rien d'anormal de ton côté suite à ton intervention "mécanique" ? Il semblerait que ton dossier soit suivi même si il n'est pas cautionné par Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JLdu77, :coucou:

 

En ce qui me concerne, je considère ce problème comme résolu. J'ai parcouru 15000 kms depuis la dernière intervention du concess' et même cet été, je n'ai plus constaté aucune coupure ou saccade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais je suis donc tout seul au monde !!!! Ca va être dur.

 

Dony, la V5 chez moi a apporté beaucoup de mieux mais n'a pas tout résolu. S'agit'il donc d'un autre problème ???... A voir.

 

Wandson, pour ma question je pensais plutôt à des effets secondaires liés à l'intervention mécanique, et non plus les à coups. J'avais bien compris que chez toi tout était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JLdu77,

 

J'avais signalé sur le forum l'allumage du voyant orange "moteur" de suite après l'intervention. Celui-ci s'est éteint tout seul après 50kms et ne s'est plus jamais rallumé.

 

Pour ce qui est d'autres effets secondaires, si tu parles de conso ou perfs, je n'ai rien à signaler. Mon moteur tourne correctement.

 

Mais peut-être penses-tu à d'autres effets secondaires?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wandson,

 

Je pensais bien à un problème technique, mécanique ou électronique, suite à l'intervention "mécanique" sur ta vanne EGR.

 

Apparemment Audi France ne veut toujours rien savoir au sujet de cette intervention "mécanique" tant qu'Audi Allemagne n'aura pas donné d'instructions à ce sujet.

 

Donc pour toi, apparemment tout baigne après 15 000 kms.

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour.

 

La belle est chez le concess' depuis lundi pour mes deux problèmes : à-coups et vibrations.

 

Pour les à-coups ils viennent de m'installer une toute nouvelle version du logiciel de gestion du calculateur moteur. Du moins c'est ce que j'ai compris je confirmerai à la reprise de la voiture.

 

Seulement pour en tester les effets ce ne sera pas facile puisqu'il faut attendre que la température extérieure atteigne les 20 degrés... Il faut donc attendre le mois d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, mon concess' m' a juste dit que c'était une toute nouvelle version et que celà avait été fait sur instruction de l'ingénieur qui avait installé en test sur ma voiture la V5 du logiciel et qui suit apparemment toujours le dossier. Malheureusement, sans 20° en temp' exterieure je ne peux pas confirmer les bons effets de cette nouvelle version.

 

Par ailleurs, je suis assez etonné car Audi France m'appelle régulièrement pour savoir ce que je pense de l'évolution de mes dossiers (à-coups, vibrations) sachant qu'à l'heure actuelle je n'ai donné aucune instruction pour fermer ces deux dossiers...Dernier appel ce jeudi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...