Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Micros coupures au régulateur


dony

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

La mienne est chez le concessionnaire depuis ce matin et jusqu'à demain soir, pour essayer de reproduire le problème.

 

J'appelle demain matin pour faire le point et je ferai part du post.

 

Je repète, en ce qui me concerne ce n'est pas mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repète, en ce qui me concerne ce n'est pas mineur.

 

+1

 

Samedi, température extérieure: 25°, j'ai observé lors des saccades une amplitude de 100 trs/min sur le compte-tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la "grande" dépendance de la température, en effet aujourd'hui 32°C ( et oui 32 dans le nord bref...) mais moteur pas à ses 90°C de fonctionnement et bien là en 5 ème à 1600tr/min ( donc plus bas que les 1750 "habituels" et sasn régulateur ) en descendant un pont , un seul et unique a coup, mais marqué de pres de - 200tr/min....

 

Bref inreproductible avec un gars chez audi mais pour le coup très fort ....

 

En résumé c'est bien à haute température extérieure quand le moteur n'a pas atteint ses 90°C de température de fonctionnement que la coupure se fait sentir et je dirais d'autant plus que le différentiel de température avec l'extérieur est faible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à + de 25° le problème s'atténue et ressemble plus à des vibrations qu'à des à-coups.

et disparait en dessous de 15°

 

Je pars en RV et reprendrai la plume dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine a été chargée.

 

La belle a été laissée chez le concessionnaire de lundi à mercredi. Reprogrammation totale et installation des mises à jour. Ouverure d'un dossier technique chez Audi bien que le consessionnaire n'ait pas pu "reproduire" l'incident ni avant ni après la reprogrammation. Mais pendant ces 3 jours la température extérieure a été largment au dessus des 25°.

 

Jeudi matin, sur la route du bureau, après 7 kms, température moteur a un peu plus de 70°, à 112 Km/h, en 6ème, sur un faux plat descendant, des à-coups et ce jusqu'au bureau 23 kms plus loin (donc moteur chaud). Température extérieure 20°. 10 H appel tel à la concession.11h Rappel de la concession pour que je laisse la voiture le soir et que dès le lendemain matin, à la "fraiche" (pas trop car en dessous de 15° = rien) nous fassions un essai.

 

Ce matin essai avec le responsable électronique, et après 7 kms sur faux plat descendant, à coups à 112 Km/h en 6ème qui se sont manifestés jusau'au retour à la concessions dans les mêmes conditions (entre 110 et 118) soit 32 kms effecutés au total. (température extérieure 21°)

 

Enfin !!! le problème a aussi été constatée sur ma voiture par les gens de la concession. Maintenant il reste à Audi France à régler le problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien , bien ça progresse.

 

Ce qu'il faudrait ce qu'on ai t les coordonnée des concessions qui ont pu constater le problème pour que celle qui ne l'ont pas les appelle , ça augmentrait le nombre de remontées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse d'AUDI france y'a de ca 6 mois..."conforme et n'engendrant aucun problème mécanique"...merci au revoir"....j'ai été un des premier à le signaler l'année dernière..depuis y'a rien eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde espoir que ça avance cette histoire:

 

ça fait 2 voitures pour lesquelles les symptômes ont été constatés...et pour ma part, le mécano que j'avais avec moi n'a jamais essayé de noyer le poisson: il a reconnu le problème.

 

Après, si Audi France ne se bouge pas le c..., va falloir qu'on discute, le concess et moi, parce que c'est lui qui m'a vendu le véhicule, c'est lui qui a encaissé le chèque et c'est donc lui le responsable.

 

D'après moi, si le prob n'est pas résolu, ça s'apparente à du vice caché.

 

Mais bon, je persiste à croire qu'ils vont nous trouver une solution, j'ai confiance.

 

 

 

JLdu77: pareil que pour toi: les symptômes régressent quand la température ext >25°...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire m'a rappelé hier soir. Ils ont eu Audi qui a demandé de faire une série de test qui ont déjà été faits sur la voiture...... Audi France demande de faire des tests avec une autre voiture du même type... Mais comme le concess n'en a pas....Compliqué.

 

Je suis mitigé quant à la résolution du problème. D'une part je pense qu'Audi ne sait pas comment prendre le problème, mais d'autre part comme c'est flagrant et gênant ils ne peuvent pas noyer le poisson et répondre qu'il s'agit d'un fonctionnement "normal"....

 

Attendons lundi pour plus d'infos. Et l'idéE de Dony sur les coordonnées des conces me semble assez bonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le seul moyen d'avoir un nombre conséquent de données et de remontées en établissant un réseau de données...surtout pour ceux dont la concession n'a rien pu constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Moi je pense que le problème se règlera un jour, mais qu'on est qu'au tout début des démarches...ça va être long tout ça...

 

Bonne idée de Dony: pour ceux que ça intéresse et à qui ça pourrait servir, mon auto est suivie par:

 

GENERATION J, 9 r Frères Lumière 57200 SARREGUEMINES, Tel: 03 87 98 54 78

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis nouveau membre .Je trouve enfin un début de réponse à mon problème de saccades sur ce post.Je confirme que cela se produit quand il fait chaud et le moteur froid (pour moi c'est le 2l TDI 143 ch ).c'est flagrant quand je pars du boulot ou elle stationne devant un mur blanc ( le soleil cogne fort) .Au démarrage sur le 1er km il y a une très légère cote et là ,avec la clim je pense ,elle se met à faire des petites saccades (ou micro-coupures).Ca m'énerve alors j'accélère et cela disparait au bout de 2 minutes mais c'est franchement dommage.Surtout sur des voitures neuves dites "PREMIUM".J'espère qu'ils vont trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lorsi et bienvenue au club :bigsmile: ,

 

As-tu déjà fait le test sur voie rapide afin de vérifier l'apparition des symptômes comme décrit plus haut? (sur le 2l, le régime/vitesse doit être différent).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai un peu l'impression que les symptômes sur nos voitures respectives sont un peu différents. Ceux de Wandson et la mienne semblent identiques et prononcés. Ceux de Dony et Bencam ont l'air beaucoup plus "soft" quant à Lorsi ca semblerait encore autre chose. Est ce la même origine ?

 

Nous n'avons plus de nouvelles de Punboie et de Sameul. Qu'en est-il chez eux de leur avancée avec les concessionnaires ?

 

Ma voiture est suivie par ESPACE EUROPA 5 allée Benjamin Franklin 77170 Brie Comte Robert 01 64 43 14 00.

 

Tiens hier en allant dégourdir les jantes de Sally (Sally c'est ma voiture du week end) je suis passé chez Jaguar. Elle est belle la XF....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas donné de nouvelles mais je suis attentivement le forum.

Mon impression est que ces "troubles" se manifestent plutôt lorsque l'on "sous exploite" le moteur... comme si nos limitations de vitesse lui posent problème...

 

Je ne me suis pas retourné vers la concession car j'avais déjà eu des soucis d'ordre différent avec un 2l TDI et tout ce qu'ils avaient trouver à faire c'était comparer avec un modèle neuf : les deux émettaient la même vibration donc RAS, circulez !!

 

Le problème reste marginal cependant. Ca m'agace lorsque ça arrive, mais c'est très épisodique.

 

Je m'applique cependant à bien réaccélerer après chaque péage, histoire de me donner bonne conscience sur un éventuel encrassement... Pas sûr que ça ait de l'effet mais bon....

 

 

Question : est-ce que l'on a noté des problèmes similaires sur le multitronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A5 j'avais la multitronic...mais effectivement c'était super leger comme symptomnes, assimilable a des irrigularité de la chaussée...comme des micro vibrations...mais tres tres embêtant pour une voiture comme celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon auto:

 

Le concess' m'a donc demandé de lui laisser la voiture quelques jours, car Audi demandait de nouveaux tests et une remontée de toutes les infos du calculateur, histoire de vérifier la présence d'un bug.

 

Je leurs ai donc déposé la voiture lundi et je viens de la récupérer: pas de bug au niveau des logiciels.

 

Voici leur diagnostic:

 

La vanne EGR s'ouvre et se ferme trop rapidement, ce qui engendre des perturbations brutales de pressions dans le moteur, d'où les à-coups le temps que ces pressions se rééquilibrent.

 

Solution des ingénieurs Audi: Mise en place d'un joint au niveau de cette vanne EGR, joint qui va servir à réduire le calibre du conduit (je ne sais pas lequel). Les variations de pressions seront donc sensées être moins brutales et les à-coups disparaître.(désolé d'être aussi peu précis dans mon explication mécanique mais c'est ce que j'ai compris)

 

Le concess' me demande de tester cette solution et de lui faire un feed-back un de ces jours.

 

1er test lors de mon retour à la maison. Temp Ext 14-15° et pas d'à-coups, le moteur tourne comme une horloge. J'attends avec impatience les 20° fatidiques...

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles.

 

La mienne est chez le concess depuis ce matin pour les tests. No news à l'heure actuelle.

 

J'espère qu'Audi France a donné les mêmes consignes. Ils contrôlaient aussi les pressions de turbo.

 

A bientôt, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je suis toujours la.

 

J'ai déposé ma voiture en concession aujourd'hui et .... Rien....

Je suis allé faire un tour avec le technicien et ... Rien..... ou à peine un tout petit peu...

Je vais attendre des instructions de chez Audi France et puis on verra bien.

Sinon je suis en région parisienne, quelqu'un a son concessionnaire en RP et qui a constaté le problème ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon auto:

 

Le concess' m'a donc demandé de lui laisser la voiture quelques jours, car Audi demandait de nouveaux tests et une remontée de toutes les infos du calculateur, histoire de vérifier la présence d'un bug.

 

Je leurs ai donc déposé la voiture lundi et je viens de la récupérer: pas de bug au niveau des logiciels.

 

Voici leur diagnostic:

 

La vanne EGR s'ouvre et se ferme trop rapidement, ce qui engendre des perturbations brutales de pressions dans le moteur, d'où les à-coups le temps que ces pressions se rééquilibrent.

 

Solution des ingénieurs Audi: Mise en place d'un joint au niveau de cette vanne EGR, joint qui va servir à réduire le calibre du conduit (je ne sais pas lequel). Les variations de pressions seront donc sensées être moins brutales et les à-coups disparaître.(désolé d'être aussi peu précis dans mon explication mécanique mais c'est ce que j'ai compris)

 

Le concess' me demande de tester cette solution et de lui faire un feed-back un de ces jours.

 

1er test lors de mon retour à la maison. Temp Ext 14-15° et pas d'à-coups, le moteur tourne comme une horloge. J'attends avec impatience les 20° fatidiques...

 

Je vous tiens au courant...

 

Dis dopnc cette concession ca ne rigole pas du tout quelle efficacité. En tout acs leur diag et leur solution semble si rapide , qu'ils devaient être au courant les sagoins....sasn compter le joint..à moins qu'ils en ai juste bêtement superposé deux ....

 

Reste à espérer qu'il lance la procédure de rappel pour nous tous.

 

Pourrais tu donner les coordonnées de ta concession que tt le monde puisse la donner en ref car visible la solution semble partir de là ....

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jusqu'à hier, je n'avais pas encore pu tester la modification faite sur mon auto.

 

Et puis hier, 20° et c'est parti pour un petit test:

 

Sur les 30 kms de voie rapide parcourus, je n'ai pas ressenti le moindre à-coup, le 2.7 tournait nickel à froid comme à chaud.

 

ça se présente bien mais je vais poursuivre mes tests quelques jours avant de valider la réparation.

 

P.S: Les coordonnées de mon concess' sont notées plus haut (message 95).

 

 

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 1200km ( vacance...) et juste une fois à 116km/h en fux plat etc etc t° à 26°C, un coup de 5ème et hop mais c'est present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La mienne est chez le concess depuis mercredi. Ils sont fermés jusqu'à mercredi, et il ne se passera rien d'ici là. Apparemment, ils ne veulent pas appeler le concess de Wandson.

 

Wandson, même avec 30 kms ça a l'air d'être bon (la mienne aurait eu des à coups une bonne dizaine de fois) et ça semble être la solution. Nous attendons avec impatience ta validation définitive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La mienne est chez le concess depuis mercredi. Ils sont fermés jusqu'à mercredi, et il ne se passera rien d'ici là. Apparemment, ils ne veulent pas appeler le concess de Wandson.

 

Wandson, même avec 30 kms ça a l'air d'être bon (la mienne aurait eu des à coups une bonne dizaine de fois) et ça semble être la solution. Nous attendons avec impatience ta validation définitive.....

 

 

Hello,

 

Dommage que ta concess' ne veuille pas téléphoner à la mienne. pour quelle raison ne le veulent-ils pas?

 

Normalement, sur mon test de samedi, j'aurais dû subir des microcoupures et il n'y a rien eu...ça me fait effectivement penser qu'on touche au but mais j'attends d'autres conditions météo pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma phase de test se poursuit:

 

Aujourd'hui, 20-21° dehors, 60kms dont 20 sur voie rapide avec moteur pas encore chaud et aucun à-coup.

 

Par contre, j'ai le voyant "diagnostic moteur" qui s'est allumé et il ne s'éteint plus: ça ne m'étonne pas trop vu que la vanne EGR ne fonctionne pas comme avant et que mon auto doit polluer plus. Le moteur tourne nickel malgré le voyant.

 

Demain direction Concess'...

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je repasse demain matin à la première heure pour redonner la voiture qu'ils m'ont prêté pour le week end et en reprendre une autre.

 

Je reparlerai de ton concess au chef d'atelier avec qui j'ai RV.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cet après-midi, 24-25°, temps lourd et orageux: Aucun à-coup.

 

Je pense que je peux valider la modification: 200kms depuis la modif' et aucune coupure et c'est pas faute d'avoir testé.

 

 

Par contre, le voyant jaune "problème de gaz d'échappement" s'allume au-dessus de 21-22° sans entraîner de baisse des perfs, ni une hausse de la conso. Ce soir en rentrant, 18° dehors et le voyant restait éteint...ça doit être la sonde lambda qui n'aime pas...

 

JLdu77: D'après mon concess', la solution testée sur mon auto venait des ingénieurs de Audi France. Il n'y a pas de raison qu'ils ne répondent pas la même chose de ton côté. Mais il est vrai qu'un coup de fil à ma concess' ne pourrait qu'aider tes mécanos.

 

Bonne chance à toi et tiens-nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

J'ai eu les mêmes problèmes sur une A3 sportback 2 l tdi 140 non common rail de 2007 : micro coupures à un régime moteur fixe surout quand il fait chaud. La voiture avait été achetée neuve dans une concess audi. Après 1 an de reprog, de tests et de fâcheries en tout genre, ma concess m'a repris le vehicule et j'ai acheté une autre sportback face lift et CR avec une bonne réduc. En tout cas, audi france n'a quasiment jamais répondu à mes courriers CR AR et c'est le garage qui a fait l'effort financier. Le problème était également sur la gestion de la vanne egr et on me proposait simplement de la boucher!!

Avec du recul, il faut se méfier de l'importateur audi france, et traiter directement avec la marque en allemagne.

Bon courage à vous et vivement la sortie du X1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les impacts si on bouche la vanne EGR ?

 

Je n'arrive pas à imaginer qu'Audi puisse valider une telle action. Sinon à quoi sert la vanne EGR ????

 

Pour Wadson, ce n'est pas la solution qui a été adoptée sur sa voiture.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Je viens de récupérer la belle.

 

Voilà le point de la situation sur ce que j'ai compris.

 

Après plusieurs mesures et démontages de pièces, turbo, pompe à haute pression,..., il s'avèrerait que ce soit la vanne EGR qui en s'ouvrant trop ou pas assez crée des dépressions et provoque les à-coups (diagnostic ressemblant à celui de Wadson).

 

Pour s'assurer que le problème vienne bien de là, un des conduits passant par la vanne a été bouché. Je dois rouler avec la voiture pour valider dans toutes les circonstances la suppression des à-coups. Il m'a bien été précisé que pendant cette période le recyclage des gaz pouvaient être contrarié et que le voyant au tableau de bord pouvait s'allumer.

 

Si je confirme la suppression des à-coups, il restera à résoudre le problème : soit le changement de la vanne (qui a déjà été commandée par le concess'), soit une modification du calculateur........

 

Là c'est différent de Wadson et ce n'est pas gagné d'avance....Si ce n'est pas la vanne (pour ma part je rappelle que le problème n'est apparu qu'à 1800 kms et ne s'est pas manifesté dès la livraison de la voiture) la modification du calculateur va prendre du temps....

 

Bien entendu je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 150 kms de voie express dans des conditions de température allant de 16,5° à 28° aucun à coups à déplorer. Le 2,7L fonctionne bien....si ce n'est que le voyant de "diagnostic moteur" s'est allumé après 10kms et reste maintenant allumé en permanence. Mais le concess' m'avait prévenu que ça pouvait arriver.

 

Pour répondre à Dony, tout ce qui a été fait sur ma voiture l'a été sur instructions d'Audi France. Seuls les solutions essayés sur la voiture de Wandson (réduction du diamètre du tuyau) ou la mienne (tuyau entièrement bouché) sont différentes. Celà va peut -être les aider à identifier la source du problème avant de procéder à quoi que ce soit....

 

Lundi j'appelle le concess' et vous tiens informer de la suite...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JLdu77, il est maintenant certain que notre problème vient de cette vanne EGR, maintenant se pose la question du motif de ce dysfonctionnement: Problème mécanique, lié à une mauvaise conception de ladite vanne ou problème electronique entraînant une mauvaise gestion de la vanne...le remplacement de la vanne(prévu sur ton auto d'après ce que j'ai cru comprendre) éliminera une hypothèse. Suis curieux de savoir.

 

 

Pour ma part, j'ai RDV chez mon concess' mercredi pour règler le problème de voyant allumé. C'est bizarre mais il ne s'est plus allumé depuis quelques jours alors que les conditions de roulage sont identiques (Temp estivales...)

 

D'après ce qu'on m'a dit au téléphone, ils vont réaugmenter le diamètre de passage des gazs. De 22mm d'origine, le diamètre était passé à 6mm et maintenant, ils ont consigne de le passer à 11mm. ça fait un peu tâtonnement dans la démarche mais c'est pas grave, la solution est proche...

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...